denivet
23/01/2004 à 17:42
Salut,
je possède un tungsten c depuis peu (mon 1er palm), et une SD Card 128 de marque smartcard, et je n'arrive pas à télécharger des logiciels !!!
lorsque je fais la syncro pour télécharger le logicilel sur le palm, il m'indique : "impossible d'installer le fichier sur carte Secure Digital car il n'existe aucune application sur votre ordinateur de poche pour les ouvrir"
pouvez-vous m'aider...[/b]
Azrael
23/01/2004 à 17:45
Bienvenue à toi sur PA !
Détaille un peu la manip que tu fais pour installer tes applis sur la carte, stp ... Tu prends bien des fichiers .prc ? Qu'en fais-tu précisément sur ton PC avant la synchro ?
Patrice
23/01/2004 à 18:35
A première vue, et pour compléter la réponse d'Azrael

, tu n'installes pas le fichier correct sur ton Palm... Un programme pour Palm est un fichier .prc accompagné éventuellement d'un ou plusieurs .pdb (ou d'autres .prc, d'ailleurs). Si tu essaies d'installer un exe ou un zip, il est certain que ça ne marchera pas : il faux exécuter un exe sur ton PC et il faut extraire le contenu d'un zip sur ton PC, pour procéder à l'installation.
Azrael
23/01/2004 à 18:54
Patrice : il me semble que Penduick a signalé il y a peu que le PalmDesktop fourni avec son TE offrait la possibilité de balancer un zip dans l'installation rapide et que le PalmDesktop se débrouillait. Bien entendu, il met tout en ram et ne fait pas le tri ram/carte.
Patrice
23/01/2004 à 18:57

Avais pas vu... Mais si tu fais ça avec le zip de metro, bonjour les dégâts

D'ailleurs, c'est peut-être ce qui explique certain mails reçus récemment...

Merci PalmOne
Azrael
23/01/2004 à 19:00
CITATION(Patrice)

Avais pas vu... Mais si tu fais ça avec le zip de metro, bonjour les dégâts

D'ailleurs, c'est peut-être ce qui explique certain mails reçus récemment...

Merci PalmOne

Ce n'est effectivement pas une bonne idée. Les zips ne contenant que des prcs et pdbs ne sont pas légion ...
Azrael
23/01/2004 à 19:41
Bon ... denivet ... on a besoin d'un peu plus de précisions de ta part pour t'aider ...
denivet
26/01/2004 à 09:22
Sympa d'avoir répondu au 1er méssage !
pour plus d'infos, il s'agit des fichiers .html et .txt qui ne basculent pas dans ma SD card.
Ma manip : je télécharge un logiciel gratos sur le site palmone (par exemple), tel que métro sur mon pc, ensuite je vais sur palm desktop et installation rapide palm, j'ajoute le log. enregister sur mon pc et je fais ma syncro. !
Tous les éléments se trouvant dans le dossier haut "ordinateur de poche" sont bien transférés, mais tous les fichiers .html et .txt devant être transférés sur la carte d'extension sont bloqués avec un message d'erreur (il n'existe aucune application sur votre ordinateur de poche pour les ouvrir).
Au final je me retrouve avec un nouveau raccourci sur mon palm, mais je ne peux pas l'ouvrir ou il est incomplet.
J'ai également eu le malheur de vouloir télécharger le jeux "CAR", et en voulant l'ouvrir sur mon palm, je me suis tapé une erreur fatale !
J'ai également un pot de boulot qui rencontre également le m^me problème que moi...
A bientôt j'espère et merci d'avance.
Mitch
Patrice
26/01/2004 à 09:28
Le Palm Desktop ne t'autorise à installer que les fichiers pour lesquels un programme est "officiellement" connu (c'est-à-dire qu'il existe une conduite sur ton PC). Ce n'est pas le cas (en général) pour les fichiers txt et html.
De toutes manières, ces fichiers ne sont pas faits pour être installés sur le Palm.
Comme je le suggérais plus haut, il ne faut jamais installer un programme directement sur Palm sans avoir ouvert le zip et lu le guide utilisateur ou le readme. Par exemple, je ne connais pas "CAR", mais je suis persuadé que si tu lis la doc, tu y découvriras ce que tu dois installer exactement ou bien tu verras que le programme n'est pas compatible avec ton Palm (ce qui est malheureusement aussi possible).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.