Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Agenda et adresses du TE avec le T2
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Pascal
Bonjour,

Nous utilisons un Palm TE et un Palm T2.

Les logiciels Agenda et adresses du TE comportent des fonctionnalités qui n'existent pas sur le T2 (Ex: Agenda du TE avec classement par catégorie des entrées et affectations de couleurs).

Est-il possible de remplacer les applications du T2 par celles du TE ?

Merci de votre aide (nous débutons dans le monde des Palm)

Pascal
MarieC
Bonjour à toi (vous ?) et bienvenue sur Palmattitude ! sleep.gif

Hélas non, il n'est pas possible d'extraire les applications du TE pour les mettre sur le T2. Ceci pour différentes raisons:

Les applications du TE sont - comme celles du T2 - partie intégrante de la version de PalmOS de la machine. En tant que telles, elles sont stockées dans la ROM de l'appareil et ne sont pas forcément extractibles.

De ce fait, ce n'est pas dit que les versions des logiciels inhérents au TE fonctionnent sur une autre machine.

Par ailleurs, la licence d'utilisation qui est octroyée pour ces applications la lie à la machine sur laquelle elles sont installées.

Donc, non seulement ce n'est pas vraiment faisable, mais en plus, c'est une manipulation illégale, car toucher à la ROM de la machine annulle la garantie de celle-ci.

Désolée de ne pas pouvoir te donner de meilleure nouvelle. icon_cry2.gif
snark
CITATION(MarieC)
Donc, non seulement ce n'est pas vraiment faisable, mais en plus, c'est une manipulation illégale, car toucher à la ROM de la machine annulle la garantie de celle-ci.

C'est tout à fait faisable (j'ai vu des discussions sur le Net qui rapportaient que ça fonctionne) mais c'est en effet tout à fait illégal!

Mais à mon avis, l'illégalité est surtout le transfer d'une application vers un autre appareil pour laquelle elle n'est pas prévue d'origine, pas le fait de toucher à la ROM. En effet, tu peux "extraire" les applications d'un TE ou T3 sans toucher à la ROM (en recopiant les PRC et PDB sur une carte SD par exemple), et les installer en RAM sur un T2, donc toujours sans toucher à la ROM. Mais à nouveau, j'insiste sur l'illégalité de la chose :!:
MarieC
CITATION(snark)
CITATION(MarieC)

C'est tout à fait faisable (j'ai vu des discussions sur le Net qui rapportaient que ça fonctionne) mais c'est en effet tout à fait illégal!

Faisable si on a l'esprit bidouilleur, qu'on est "rodé" en matière de Palm et qu'on n'a pas peur de foutre en l'air sa machine... rolleyes.gif et par là même perdre toute garantie... franchement, c'est à déconseiller pour quelqu'un qui débute dans le monde du Palm. Mais bon, it's only my 2 centimes de CHF... anim_wink.gif chacun fait ce qu'il veut.
szdavid
je n'ai pas la licence sous les yeux mais même retirer simplement un élément de la rom est probablement illégal ; en effet, modifier le contenu du produit est illégal (tout comme il est interdit de modifier le code d'un logiciel qui n'est pas open).
Pascal
Ok j'ai bien compris. Ce n'est pas simple et en plus illégal.

Merci à tous de votre réponse. Pour les débutants comme moi ce forum est une mine d'OR.

Merci encore.

Je vais me touner vers le logiciel dateBK5 pour avoir des fonctionnalités en + sur mon T2.

Pascal
pjl
CITATION(szdavid)
je n'ai pas la licence sous les yeux mais même retirer simplement un élément de la rom est probablement illégal ; en effet, modifier le contenu du produit est illégal (tout comme il est interdit de modifier le code d'un logiciel qui n'est pas open).

Tant que c'est pour ton usage strictement personnel, c'est tout à fait légal.
The Naja
Faux, ne fut ce que parce que tu l'utiliserais (dans le cas de figure qui nous occupe) sur 2 machines alors que tu n'as la licence que pour une.

Fin de cette discussion svp, merci icon_idea.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.