Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Navions ;-)
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sandro
Pour info, ce site contient une vidéothèque sur l'aviation fort sympathque.

Quelques vidéos impressionnantes. anim_wink.gif

Par exemple celle-ci http://www.flightlevel350.com/video_streaming.php?id=3929 (on a l'habitude de voir des photos de cet endroit, mais en vidéo, ça fout franchement les boules.
Patrice
D'après Wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/Condensation_trail), il s'agit le plus souvent d'un phénomène de condensation...
D2P
CITATION(Triello @ 03/05/2006 à 20:53 ) *
Ah, tu vois, on est deux à faire mumuse !

D'ailleurs, je me suis toujours demandé quel phénomène physique faisait que les avions laissent des traces blanches dans le ciel, comme ici :
http://www.airliners.net/open.file?id=0239...next_id=0166027
Quelqu'un connaît la réponse ?
C'est de la vapeur d'eau ? Due à l'air humide et froid aspiré dans les réacteurs qui chauffent tellement que ça fait de la vapeur ? Dans ce cas, vu la température qu'il fait là-haut, ça devrait se transformer en glaçons en quelques instants !?!
J'aimerais bien comprendre !

Je suis prudent mais j'y vois deux explications :
1/ Les carburants lors de leur combustion dégage de l'eau. C'est vrai avec le kérosène des avions comme pour le gasoil des voitures. En fait celle-là j'en suis certain anim_wink.gif
2/ La forme des ailes d'un avion modifie au-dessus en en-dessous la pression de l'air. C'est ce qui les fait voler. Et pour rejoindre Patrice, si on modifie les conditions de pression à température constante, on provoque de la condensation...

Pour ce qui concerne la formation de glace, ce n'est pas impossible que ce soit le cas mais ca ferait des particules très fines je pense (de la poussière). Et par ailleur, la pression à cette altitude abaisse la température de congélation de l'eau wink.gif
Philippe-78
CITATION(Sandro @ 03/05/2006 à 20:53 ) *
Pour info, ce site contient une vidéothèque sur l'aviation fort sympathque.

Quelques vidéos impressionnantes. anim_wink.gif

Par exemple celle-ci http://www.flightlevel350.com/video_streaming.php?id=3929 (on a l'habitude de voir des photos de cet endroit, mais en vidéo, ça fout franchement les boules.

anim_verysurprised.gif Le pilote n'a pas intérêt à se planter de 5 mètres
et le cameraman n'a pas peur non plus
Sandro
Remarque que le pilote ne devrait JAMAIS se planter de 5 mètres.
Mais c'est vrai que c'est vraiment impressionnant. En vrai-direct-live, on doit vraiment avoir envie de courir.

Pour les amateurs, je vous conseille de voir les vidéos des Antonov 225. Arg... trop cool !
Philippe-78
CITATION(Sandro @ 03/05/2006 à 22:31 ) *

C'est vrai.
Mais là, il n'a vraiment AUCUNE marge de manoeuvre huh.gif
aiwei
ceci dit, de nos jours, sauf cas exceptionnels, à 5 mètres, le pilote est automatique........
j'espère qu'il faut même dire "les pilotes [redondants] sont automatiques" siffle.gif
Triello
OK, merci Patrice et D2P pour vos réponses. Même si mon anglais est approximatif (pour Wikipédia), je comprends mieux. J'avais oublié d'intégrer le facteur pression qui est loin d'être négligeable !
Quat
une p'tite claquade? anim_verysurprised.gif happy.gif icon_razz2.gif anim_bravo.gif content.gif
powermac
Pour les amateurs, je vous conseille de voir les vidéos des Antonov 225. Arg... trop cool !

blink.gif ça c'est du lourd blink.gif

j'avais jamais vu la double queue
snark
La construction d'un Airbus A380 en 7 minutes.
Impressionant, ce film (15 Mo) cool.gif . Dommage que la qualité ne soit pas meilleure huh.gif .
Tharkun
CITATION(snark @ 19/05/2006 à 23:18 ) *
Impressionant, ce film (15 Mo) cool.gif . Dommage que la qualité ne soit pas meilleure huh.gif .
blink.gif J'ai que le son !!! icon_cry.gif
snark
Problème de codec. C'est du XVid
Philippe-78
CITATION(Tharkun @ 20/05/2006 à 15:31 ) *
blink.gif J'ai que le son !!! icon_cry.gif

moi j'ai bien le son ET l'image

CITATION(snark @ 19/05/2006 à 23:18 ) *
La construction d'un Airbus A380 en 7 minutes.
+1
Ca a l'air simple, finalement, la construction d'un Airbus icon_biggrin.gif
Tharkun
CITATION(snark @ 20/05/2006 à 15:42 ) *
Problème de codec. C'est du XVid
huh.gif Normalement, et j'ai vérifié, j'ai l'option de vérifier et télécahregr les codes automatiquement. Pourquoi ça ne marche pas ?
Quat
c'te pet au casque icon_lol2.gif
Jack Skellington
Wouah le booooool !!!!

Mais le chewing-gum et les innombrables G qu'il a du prendre ne doivent pas faire super bon ménage icon_lol2.gif
coolmanu
CITATION(Jack Skellington @ 12/06/2006 à 11:15 ) *
Wouah le booooool !!!!

Mais le chewing-gum et les innombrables G qu'il a du prendre ne doivent pas fqire super bon ménage icon_lol2.gif

Au contraire, le chewing-gum est recommandé, à condition de ne pas l'avaler. siffle.gif

Les figures gentilles semblent se dérouler en "positif", mais en "négatif", avec un pilote un peu joueur, les absences peuvent durer plusieurs minutes. icon_cry.gif
Jack Skellington
Ah ça, les G négatifs....

En fait, pour le chewing-gum, c'est justement le risque d'avalement en cas d'absence que je pointait du doigt.

Autant ça peut être utile dans un avion de ligne à l'atterissage, pour éviter le bobo aux oreilles, autant dans un F/A-18 des Blue Angels, le risque n'est pas le même. Bon, maintenant, c'est des pros, j'imagine qu'ils savent un peu ce qu'ils font icon_biggrin.gif
Tabetozor
C'est pour éviter les nausées... et donc de vomir ...
Jack Skellington
alors dans ce contexte, il est très utile anim_grin.gif
PalmAkademik
Je s'rais assez curieux de voir l'état de sa combinaison à son 'retour sur terre' à ce gonzo... anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif ninja.gif
Sandro
CITATION(Quat @ 12/06/2006 à 10:12 ) *

A marche pu ? snif.gif
Sandro
Offrez un billet de cette compagnie pour faire plaisir à ceux qui le méritent cool.gif

http://www.airliners.net/open.file/1095055/L/
Piesal
L'avion est beaucoup trop petit pour embarquer tous ceux qui le méritent. huh.gif
aiwei
ils ont tout une flotte...... icon_lol2.gif
Triello
CITATION(Piesal @ 16/08/2006 à 07:28 ) *
L'avion est beaucoup trop petit pour embarquer tous ceux qui le méritent. huh.gif

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
C'est sûr ! D'autant qu'ils ne peuvent monter que un par un puisqu'il n'y a pas de S !
Sandro
"Allo, le Pentagone ? Vous cherchez à remplacer Air Force One ? Bougez pas, on a quelque chose qui semble être fait pour vous ! " icon_lol2.gif
snark
Un ange de fumée ? blink.gif
D2P
CITATION(snark @ 23/08/2006 à 16:09 ) *

Non. C'est le père Noël qui a tout perdu sauf ses cheveux et poils blancs icon_lol2.gif
snark
Chérie, j'ai cassé l'avion ... icon_bla.gif
erwan
blink.gif Y'a de ces trucs !
Piesal
Quelques uns se font de bien belles bises.
Tharkun
Pour les amateurs d'avions, j'étais chez Airbus le 17 novembre dernier. J'ai pu voir l'A340 crashé lors de tests au sol et surtout le hall d'assemblage de l'A380.
C'est dommage qu'il soit interdit de prendre des photos.
Sandro
OK, mais publie les photos. cool.gif
Tharkun
CITATION(Sandro @ 27/11/2007 à 17:28 ) *
OK, mais publie les photos. cool.gif

CITATION(Tharkun @ 27/11/2007 à 13:51 ) *

J'ai pas été assez clair ???
Sandro
Si, j'avais bien lu. Mais tu pourrais les publier, svp ?

ptdr.gif
Tharkun
Pour tous les amateurs d’avion, et les suisses en particulier, l’aéroport de Zurich la carte et le son.
Avec les explications pour les germanophones
Tabetozor
Des photos bien sympas

Cliquez pour voir le fichier-joint
Damien&co inc.
CITATION(Tharkun @ 10/12/2007 à 12:45 ) *
Pour tous les amateurs d’avion, et les suisses en particulier, l’aéroport de Zurich la carte et le son.
Avec les explications pour les germanophones

Ca, c'est vraiment génial !! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Merci pour le lien cool.gif
Jack Skellington
CITATION(Tabetozor @ 18/02/2008 à 17:23 ) *

top.gif elles sont superbes. Merci Tab !!
Damien&co inc.
CITATION(Tabetozor @ 18/02/2008 à 19:23 ) *

Rhhhaaa ce "Blackbird", il est sublime... Pour moi, le plus bel avion à réaction jamais construit... cool.gif

Merci m'sieur ! icon_biggrin.gif
Horace
CITATION(Tharkun @ 27/11/2007 à 13:51 ) *
Pour les amateurs d'avions, j'étais chez Airbus le 17 novembre dernier. J'ai pu voir l'A340 crashé lors de tests au sol et surtout le hall d'assemblage de l'A380.

30 ans ici pour moi !

http://www.snecma.com/rubrique.php3?id_rub...e=9&lang=fr
D2P
CITATION(Tabetozor @ 18/02/2008 à 17:23 ) *
Des photos bien sympas

Je confirme top.gif
snark
CITATION(Damien&co inc. @ 18/02/2008 à 19:43 ) *
Rhhhaaa ce "Blackbird", il est sublime... Pour moi, le plus bel avion à réaction jamais construit... cool.gif

Yep, il est splendide, avec sa magnifique livrée noire!
olivier101
CITATION(Damien&co inc. @ 18/02/2008 à 20:43 ) *

+++++++++1

Mais le concorde n'est pas loin derrière...
concorde
merci.. icon_bla.gif
olivier101
icon_biggrin.gif
Horace
Un baptême de l'air en A 380 ?

http://www.gillesvidal.com/rue89/airbusA380.htm
olivier101
Excellent! Ca c'est de l'immersion!
Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.