Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Evolution du visualiseur sur carte mémoire en freeware VFSi
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Palmipède
Profitons de sa mise à jour pour (re)parler un peu de VFSi cette application qui permet de visionner gratuitement, en mode natif, aussi bien des images au format BMP ou JPG que des fichiers TXT situés sur une carte d'extension mémoire.

La version 0.51a apporte le support du modes DIA et "paysage" des Tungsten T3 et du Clié PEG-UX50 ainsi que celle du multi-volume.

Tout ceci se fait au travers de l'installation du plug-in associé et pour la partie visualisation JPEG, un plug-in de décodage (hardware ou software) dépendant du type de machine cible est à utiliser. Des fonctions de zoom, de rotation et de cadrage sont également disponibles. Cette application fonctionne à partir de PalmOS 3.5.

VFSi (Site de FreewarePalm)

Fiche de VFSi (Sélection de logiciels)

Télécharger VFSi 0.51a
snark
Merci Palmipède. Il est pas mal, ce soft anim_wink.gif . Très rapide pour ouvrir et scroller les grands JPG. Cependant, quand j'essaye d'ouvrir certains JPG, il me dit:

"Unsupported SOF type. Only baseline DCT type is supported."

8O Késako? AcidImage n'a pas de problème pour ouvrir l'image. Y'a quelqu'un ici qui comprend ce que ça veut dire?
Patrice
Ca veut dire qu'il ne supporte pas toutes les variantes d'encodage des JPEG... icon_lol2.gif
snark
CITATION(Patrice)
Ca veut dire qu'il ne supporte pas toutes les variantes d'encodage des JPEG... icon_lol2.gif

rolleyes.gif rolleyes.gif Et oh, c'est pas écrit "bécasse" (comme dirait Maïté!) anim_wink.gif

Je m'étonnais juste car c'est le premier programme que je rencontre qui sait décoder certains JPG et pas d'autres. Surtout que les autres programmes sur Palm y arrivent très bien!
Coramdeo
Sympa ce programme !

La doc n'étant franchement pas explicite, je n'arrive pas vraiment à savoir :

A quoi servent au juste les plugins suivants :

- swjpeg_plugin_m68K-0.1.prc
- swjpeg_plugin_arm-0.1.prc (essayé sur mon Zire 71)
- hwjpeg_plugin-0.2d.prc

Je suppose qu'ils sont pour différentes machines, mais lesquelles ? Ou différentes définitions ?

Dans le menu lancé par le losange en bas à gauche, à quoi correspond la commande "HB app." ? (lorsqu'un jpeg est à l'écran)
Palmipède
CITATION(Coramdeo)
A quoi servent au juste les plugins suivants :

- swjpeg_plugin_m68K-0.1.prc
- swjpeg_plugin_arm-0.1.prc (essayé sur mon Zire 71)
- hwjpeg_plugin-0.2d.prc

Je suppose qu'ils sont pour différentes machines, mais lesquelles ? Ou différentes définitions ?
C'est en effet des plug-ins pour différentes machines.

Le 3ème pour les Sony Clié ayant un décodeur Jpeg "hardware", le premier pour les Clié ayant un décodeur "software" et le deuxième pour les machines dont le processeur est à base ARM, ce qui est donc le bon choix pour toi.
snark
CITATION(Palmipède)
le premier pour les Clié ayant un décodeur "software"

Je dirai même pour n'importe quel Palm compatible ne supportant ni le code ARM, ni le décodage JPEG hardware de certains Clié. Notamment tout les Palm sous OS 4.x par exemple.
Palmipède
CITATION(snark)
Je dirai même pour n'importe quel Palm compatible ne supportant ni le code ARM, ni le décodage JPEG hardware de certains Clié. Notamment tout les Palm sous OS 4.x par exemple.
Je dirai même que tu as très bien fait de le préciser... 8)
Coramdeo
Merci pour les réponses et les précisions icon_biggrin.gif

Et pour la commande "HB app." (dans le menu à partir du point en bas à gauche) ? Chez moi, il n'y a aucune réaction ! Et pourtant je suppose que cela sert à quelque chose ! Quelqu'un a une idée ?
Calino
Programme indisponible ! icon_frown.gif
Palmipède
CITATION(Calino @ 21/09/2005 à 12:06 )
Programme indisponible ! icon_frown.gif
*

C'est à dire ? A priori, le programme reste téléchargeable sur le site de l'auteur (Latest version).
Calino
Bien vu mon gros lulu !
La fiche n'est pas à jour, et pas mal de liens pour ce programme pointe sur une page invalide.
Entre-temps, je l'avais trouvé sur un site perso
Palmipède
Ce n'est pas une erreur c'est qu'en fait GeoCities n'autorise pas le téléchargement à partir d'un autre site et donc il est nécessaire d'aller télécharger le fichier directement à partir du site de l'auteur.

Je vais supprimer le lien de téléchargement pour éviter le problème.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.