Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Zire 71 bas de gamme ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Archimoi
CITATION(MarieC)
..., car le Zire 71 est une machine de bas de gamme) -

icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
erwan
Allez, pas si bas de gamme que ça wink.gif
Si ça peux te consoler smile.gif
snark
CITATION(MarieC)

Disons que c'est le haut de gamme du bas de gamme! anim_wink.gif
Patrice
D'ailleurs ce n'est pas la définition officielle de PalmOne (cf. communiqué de presse) : la gamme Zire est destinée au grand public et comprend des machines simples et faciles à utiliser, alors que la gamme Tungsten est plutôt destinée à des utilisateurs professionnels plus exigeants... anim_wink.gif
Archimoi
CITATION(erwan)
Allez, pas si bas de gamme que ça wink.gif
Si ça peux te consoler smile.gif

Ben chais pas, je l'ai acheté vendredi matin sur PalmOne et je dois le reçevoir lundi, mais s'il est si nul que celà, autant le renvoyer avant de le déballer, et m'orienter sur un autre produit... La remarque de MarieC, semble être corroborée par des remarques que j'ai lue sur le forum notamment dans ce thread icon_cry2.gif A présent, j'estime Maricounette bien plus pointue que moi pour apprécier un matériel, et je suis ouvert à une suggestion, et à des critiques me mettant en garde sur le pourquoi et le comment de l'inadéquation de l'achat du Zire 71... :? De toute façons, je vais cet après midi ou en début de soirée, me pencher sur les diverses fiches des différents matériels tournant sous PalmOS, et uniquement cette plateforme. et peut être m'orienterai-je sur un autre matos, quitte à en revoir son financement à la hausse. icon_evil.gif Mais bon, je garde un Palm entre un an, un an et demi environ, alors autant bien choisir sourire.gif
Autant je ne m'en prend qu'a moi, c'est vrai que cet achat était un peu précipité, et comme mon Big Boss (qui est aux petits oignons avec moi), m'a dit "choisi toi un nouveau Palm", je n'ai pas voulu abuser au niveau du prix, et pis la fonction photo m'étant utile, je me suis laissé séduire icon_bla.gif Mais bon, ayant la liberté de choix, je peux aisément reconsidérer celui ci sans soucis sourire.gif
Archimoi
CITATION(fabian)
CITATION(Patrice)
D'ailleurs ce n'est pas la définition officielle de PalmOne (cf. communiqué de presse) : la gamme Zire est destinée au grand public et comprend des machines simples et faciles à utiliser, alors que la gamme Tungsten est plutôt destinée à des utilisateurs professionnels plus exigeants... anim_wink.gif

et c est qu il en rajoute , le mécréant icon_lol2.gif

8O anim_endesaccord.gif 8O Je ne te suis pas sur le terme Fabian anim_wink.gif
snark
Soit dit en passant, on s'éloigne pas méchamment du sujet, les gars? anim_wink.gif
MarieC
Mon Dieu, une page et demie pour une expression rolleyes.gif Je crois que je vais ajouter dans ma signature: "Les propos que je formule dans ce forum et ailleurs sont l'expression de ma propre opinion et n'engagent nul autre que moi-même" rolleyes.gif icon_lol2.gif

Pour en revenir à cette expression et au "tollé" qu'elle a soulevé: eh oui... le Zire 71 est une machine sûrement très sympa mais il n'empêche que pour moi, c'est plutôt une machine destinée aux "débutants en Palm" qui s'en servent surtout dans un cadre plus "fun". Déjà rien qu'à voir le look, le petit APN, et tout... ce n'est pas une machine orientée "business" ou "utilisateur pro" comme la gamme des T. C'est une machine sûrement très bien, prise en main facile, agréable et tout et tout. Je la recommanderais sans hésiter pour quelqu'un qui veut une machine orientée multimédia, et qui ne veut pas de CLIÉ.

Architoi, il ne faut pas que tu te fies à mon opinion ni à ce que tu peux lire ici ou ailleurs de négatif au sujet de la machine de ton choix. Je suis désolée si ma formulation a pu te faire douter de ton choix. Si à toi, elle te plaît, et elle couvre bien tes besoins, c'est là l'essentiel et tu t'en fous de ce que moi ou d'autres puissent penser. J'espère du moins que tu auras pu la tenir entre les mains et ainsi te faire une idée si elle te plaît ou pas.

CITATION(fabian)
CITATION(Archimoi)
CITATION(MarieC)

icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif

il y a des mots qui blessent icon_cry.gif

Allez, on va dire "entrée de gamme" (si vous préférez), mais je n'en pense pas moins. Pour moi une machine "pro" c'est le T2, le T3, ou le NX73 de Sony. J'ai mon avis et je le maintiens. Le Zire 71, on peut le voir un peu comme le iMac du Palm. Voilà sleep.gif
Caza
CITATION(MarieC)
Mon Dieu, une page et demie pour une expression rolleyes.gif Je crois que je vais ajouter dans ma signature: "Les propos que je formule dans ce forum et ailleurs sont l'expression de ma propre opinion et n'engagent nul autre que moi-même" rolleyes.gif  :lol:

....Tu as un statut de Grande Prêtresse à assumer, que veux-tu !! anim_wink.gif

Caza
Azrael
Moi j'adore le mien et je ne voudrais pour rien au monde d'un Clié qui partira au SAV ou d'un T3 qui perd ses vis ...
Archimoi
"Errare Humanum Est" Je part de ce concept, qui POUR MOI est péremptoire sourire.gif anim_wink.gif

CITATION(MarieC)
Mon Dieu, une page et demie pour une expression rolleyes.gif Je crois que je vais ajouter dans ma signature: "Les propos que je formule dans ce forum et ailleurs sont l'expression de ma propre opinion et n'engagent nul autre que moi-même" rolleyes.gif  :lol:

:o Mariecounette, à des lieues se situe de moi l'idée, voire même un soupçon d'idée, que ton opinion n'engage autre que toi même, en effet cela n'entre pas dans mon système de pensée sourire.gif Je part du principe que chacun porte la responsabilité de ses actes, et c'est aussi ma façon de penser sourire.gif anim_wink.gif Cependant, je reste libre de penser que j'ai peut-être fait fausse route anim_sorry.gif , à savoir, qu'avant de m'avancer, et de répondre cela: icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif à ta réponse sur un post, j'ai fait quelques investigations tout azymuts sur le matos en question, et notamment par le biais du lien de recherche sur le forum... Et je dirais: bien m'en à pris, car indépendamment de la fiche technique, (qui n'est qu'un simple decriptif, et non pas une critique objective du produit), eh bien il y a des avis d'utilisateurs, et de personnes que je juge avisées, anim_wink.gif là, c'est toi qui est directement visée anim_wink.gif... Aussi, présomptueuse serai mon attitude, voire imprudente, si je ne tenais pas compte de ces avis, que j'ai auparavant examinés le plus objectivement du monde icon_idea.gif icon_idea.gif icon_idea.gif

CITATION(MarieC)
Pour en revenir à cette expression et au "tollé" qu'elle a soulevé:

Je ne dirais pas le tollé, mais plutôt une réminiscence d'un thread, qui s'était assoupi ---> celui là , pour ne pas le citer rolleyes.gif icon_biggrin.gif

CITATION(MarieC)
eh oui... le Zire 71 est une machine sûrement très sympa mais il n'empêche que pour moi, c'est plutôt une machine destinée aux "débutants en Palm" qui s'en servent surtout dans un cadre plus "fun". Déjà rien qu'à voir le look, le petit APN, et tout... ce n'est pas une machine orientée "business" ou "utilisateur pro" comme la gamme des T. C'est une machine sûrement très bien, prise en main facile, agréable et tout et tout. Je la recommanderais sans hésiter pour quelqu'un qui veut une machine orientée multimédia, et qui ne veut pas de CLIÉ.

Voilà, MarieCounette, lorsque je parlais "d'avis avisé", c'est à ce commentaire que je faisais allusion... Au fil du temps, je parcours les différents threads, et j'ai put m'apercevoir que ton avis m'apparaissait souvent équilibré et réfléchi, (la preuve: ton commentaire ci dessus), que j'ai comparé avec d'autres et notamment un autre site "Palm" icon_bla.gif icon_bla.gif

CITATION(MarieC)
Architoi, il ne faut pas que tu te fies à mon opinion ni à ce que tu peux lire ici ou ailleurs de négatif au sujet de la machine de ton choix...

De mon point de vue il aurait été pure forfanterie d'ignorer ces posts, uniquement parce que j'avais déjà fait un choix, et c'est là que je renvoie à mon entrée en matière: "L'erreur est humaine", j'ai sans doute été primesautier, et, au bureau je n'avais pas le temps matériel (pour diverses raisons), de faire des comparatifs, et j'ai sauté sur ce qui m'a séduit de prime abord... icon_bla.gif

CITATION(MarieC)
Je suis désolée si ma formulation a pu te faire douter de ton choix.

Elle ne m'a pas fait douter de mon choix, mais venant de toi, cela m'a alerter :!: :!: :!:

CITATION(MarieC)
Si à toi, elle te plaît, et elle couvre bien tes besoins, c'est là l'essentiel et tu t'en fous de ce que moi ou d'autres puissent penser. J'espère du moins que tu auras pu la tenir entre les mains et ainsi te faire une idée si elle te plaît ou pas.

Effectivement sa présentation sur le site de "PalmOne" m'a séduite, et ce fut le facteur déclenchant dans ma décision quand mon Patron m'a dit: " Choisi toi un nouveau Palm"... icon_bla.gif Je sais c'est un peu léger... Mais nous étions fort pressés vendredi midi, et je voulais régler ça avant de partir en "vikend", et pis j'avais aussi hâte de vous l'annoncer, le sot que je suis icon_bla.gif icon_bla.gif, mais ce n'est pas grave, tout au plus un faux pas, une erreur de trajectoire qu'il me fallait rectifier avant d'aller plus loin icon_biggrin.gif En outre, effectivement, je ne l'ai pas tenu en mains... icon_cry.gif

CITATION(fabian)
il y a des mots qui blessent icon_cry.gif

Non, je ne fut aucunement blessé, mais interpellé sur mon choix :?

CITATION(MarieC)
Allez, on va dire "entrée de gamme" (si vous préférez), mais je n'en pense pas moins. Pour moi une machine "pro" c'est le T2, le T3, ou le NX73 de Sony. J'ai mon avis et je le maintiens.

Je vais étudier sérieusement ces machines dès à présent, afin que demain, je puisse prendre une décision éclairée, est ce que le Zire 71 me suffit pour mes besoins, ou faut-il que j'oriente mon choix de manière plus réfléchie ou stratégique icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif

CITATION(MarieC)
Le Zire 71, on peut le voir un peu comme le iMac du Palm. Voilà sleep.gif

Touche pas à mon iMac icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif , remarque au bureau j'ai un PowerMac G4 1 GHZ, avec écran 19" et tout et tout, mais à la maison mon fidèle iMac, m'est fort dévoué et suffisant malgré ses 500Mgz sourire.gif anim_wink.gif

Et cela, c'est pour t'avoir obligée à poster en ce dimanche, bien malgré moi... icon_biggrin.gif anim_wink.gif
Tabetozor
Je dirais en résumé, qu'il faut avoir la machine adaptée à ses besoins. Cela ne sert à rien d'avoir un super truc de la mort qui tue, si derrière on ne gère que ses numéros de téléphone.

Je crois que le plus dur est de définir ses besoins et surtout de rester raisonnable par la suite. On ne peut pas demander d'avoir la même chose avec un Zire qu'avec un T|3.. ce n'est pas possible.
penduick
J'ai bien vécu avec un m125 pendant un moment...
Archimoi
CITATION(Tabetozor)
Je dirais en résumé, qu'il faut avoir la machine adaptée à ses besoins. Cela ne sert à rien d'avoir un super truc de la mort qui tue, si derrière on ne gère que ses numéros de téléphone...

Bien sûr, c'est pour celà que je vais examiner mes besoins , par rapport à la machine anim_wink.gif

CITATION(Tabetozor)
... On ne peut pas demander d'avoir la même chose avec un Zire qu'avec un T|3.. ce n'est pas possible.

Dont acte, si c'est pour que je dise à tout va : "Eh!!! t'a vu ma bécane ???", mais que je m'en serve au tiers de ses possibilités, c'est un peu stérile comme attitude icon_bla.gif icon_bla.gif
MarieC
CITATION(Archimoi)
Et cela, c'est pour t'avoir obligée à poster en ce dimanche, bien malgré moi...  :D  :wink:

Merci Architoi, t'es vraiment un amour icon_lol2.gif
Tu étais en fait le dernier visé par mes propos; je ne voulais - et ne veux - surtout pas choquer qui que ce soit par mes "opinions" au sujet de telle ou telle machine. D'ailleurs je m'excuse auprès de tous les possesseurs de Zire 71, je ne voulais en aucune façon les blesser par des propos qui ne sont que le reflet de mon opinion personnelle... comme le dit Tab' si bien, à chacun de chercher la machine qui lui convient !

Et si j'ai posté en ce dimanche, ce fut avec plaisir, et je me réjouis si mes avis ici ou là auront pu t'aider dans ton choix. icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.