"Errare Humanum Est" Je part de ce concept, qui POUR MOI est péremptoire
CITATION(MarieC)
Mon Dieu, une page et demie pour une expression

Je crois que je vais ajouter dans ma signature:
"Les propos que je formule dans ce forum et ailleurs sont l'expression de ma propre opinion et n'engagent nul autre que moi-même" 
:lol:
:o Mariecounette, à des lieues se situe de moi l'idée, voire même un soupçon d'idée, que ton opinion n'engage autre que toi même, en effet cela n'entre pas dans mon système de pensée

Je part du principe que chacun porte la responsabilité de ses actes, et c'est aussi ma façon de penser

Cependant, je reste libre de penser que j'ai peut-être fait fausse route

, à savoir, qu'avant de m'avancer, et de répondre cela:

à ta réponse sur un post, j'ai fait quelques investigations tout azymuts sur le matos en question, et notamment par le biais du lien de recherche sur le forum... Et je dirais: bien m'en à pris, car indépendamment de la fiche technique, (qui n'est qu'un simple decriptif, et non pas une critique objective du produit), eh bien il y a des avis d'utilisateurs, et de personnes que je juge avisées,
là, c'est toi qui est directement visée 
... Aussi, présomptueuse serai mon attitude, voire imprudente, si je ne tenais pas compte de ces avis, que j'ai auparavant examinés le plus objectivement du monde
CITATION(MarieC)
Pour en revenir à cette expression et au "tollé" qu'elle a soulevé:
Je ne dirais pas le tollé, mais plutôt une réminiscence d'un thread, qui s'était assoupi --->
celui là , pour ne pas le citer
CITATION(MarieC)
eh oui... le Zire 71 est une machine sûrement très sympa mais il n'empêche que pour moi, c'est plutôt une machine destinée aux "débutants en Palm" qui s'en servent surtout dans un cadre plus "fun". Déjà rien qu'à voir le look, le petit APN, et tout... ce n'est pas une machine orientée "business" ou "utilisateur pro" comme la gamme des T. C'est une machine sûrement très bien, prise en main facile, agréable et tout et tout. Je la recommanderais sans hésiter pour quelqu'un qui veut une machine orientée multimédia, et qui ne veut pas de CLIÉ.
Voilà, MarieCounette, lorsque je parlais "d'avis avisé", c'est à ce commentaire que je faisais allusion... Au fil du temps, je parcours les différents threads, et j'ai put m'apercevoir que ton avis m'apparaissait souvent équilibré et réfléchi, (la preuve: ton commentaire ci dessus), que j'ai comparé avec d'autres et notamment un autre site "Palm"
CITATION(MarieC)
Architoi, il ne faut pas que tu te fies à mon opinion ni à ce que tu peux lire ici ou ailleurs de négatif au sujet de la machine de ton choix...
De mon point de vue il aurait été pure forfanterie d'ignorer ces posts, uniquement parce que j'avais déjà fait un choix, et c'est là que je renvoie à mon entrée en matière: "L'erreur est humaine", j'ai sans doute été primesautier, et, au bureau je n'avais pas le temps matériel (pour diverses raisons), de faire des comparatifs, et j'ai sauté sur ce qui m'a séduit de prime abord...
CITATION(MarieC)
Je suis désolée si ma formulation a pu te faire douter de ton choix.
Elle ne m'a pas fait douter de mon choix, mais venant de toi, cela m'a alerter :!: :!: :!:
CITATION(MarieC)
Si à toi, elle te plaît, et elle couvre bien tes besoins, c'est là l'essentiel et tu t'en fous de ce que moi ou d'autres puissent penser. J'espère du moins que tu auras pu la tenir entre les mains et ainsi te faire une idée si elle te plaît ou pas.
Effectivement sa présentation sur le site de
"PalmOne" m'a séduite, et ce fut le facteur déclenchant dans ma décision quand mon Patron m'a dit: " Choisi toi un nouveau Palm"...

Je sais c'est un peu léger... Mais nous étions fort pressés vendredi midi, et je voulais régler ça avant de partir en "vikend",
et pis j'avais aussi hâte de vous l'annoncer, le sot que je suis

, mais ce n'est pas grave, tout au plus un faux pas, une erreur de trajectoire qu'il me fallait rectifier avant d'aller plus loin

En outre, effectivement, je ne l'ai pas tenu en mains...
CITATION(fabian)
il y a des mots qui blessent

Non, je ne fut aucunement blessé, mais interpellé sur mon choix :?
CITATION(MarieC)
Allez, on va dire "entrée de gamme" (si vous préférez), mais je n'en pense pas moins. Pour moi une machine "pro" c'est le T2, le T3, ou le NX73 de Sony. J'ai mon avis et je le maintiens.
Je vais étudier sérieusement ces machines dès à présent, afin que demain, je puisse prendre une décision éclairée, est ce que le Zire 71 me suffit pour mes besoins, ou faut-il que j'oriente mon choix de manière plus réfléchie ou stratégique
CITATION(MarieC)
Le Zire 71, on peut le voir un peu comme le iMac du Palm. Voilà

Touche pas à mon iMac

, remarque au bureau j'ai un PowerMac G4 1 GHZ, avec écran 19" et tout et tout, mais à la maison mon fidèle iMac, m'est fort dévoué et suffisant malgré ses 500Mgz
Et
cela, c'est pour t'avoir obligée à poster en ce dimanche, bien malgré moi...