Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Movie Player sur NX70V : fichiers MPEG-1 et mode plein écran
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Pokefan +
Je m'adresse particulièrement aux utilisateurs de NX ou NZ.

Je lis des videos en format natif MPEG-1, sans passer par Image Converter, et ce pour plusieurs raisons. Je précise que j'utilise le Athena CF Enabler (plus connu sous le nom de Driver d'Eruware).

Mon film fonctionne très bien. Cependant, lorsque je clique sur l'icône qui devrait étendre le film à tout l'écran, il s'agrandit bien un peu, mais il est loin de couvrir tout l'écran !

Lorsque je regarde le film sur le PC, je vois qu'il n'y a aucune bande noire sur les côtés du film : il s'étend très bien sur tout l'écran avec n'importe quel lecteur PC. Le problème vient donc bien du NX...

Je ne pense pas qu'il existe une solution miracle, mais peut-être quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème.

L'image ci-jointe parle d'elle-même...

Merci pour votre aide.
The Naja
Avant tout, lorsque tu passes par image converter, est-ce que la meme video pose le meme probleme ?
Pokefan +
Bonne question, je n'ai pas essayé. Mais les videos converties avec Image Converter bugguent un peu, voire beaucoup, avec le CF Enabler.
Je vais essayer plutôt l'inverse, à savoir mettre directement une autre video MPEG-1 (qui fonctionnait avec Image Converter) et voir si cela pose le même problème...
Je vous tiens au courant.
Pokefan +
Voilà qui m'ennuie beaucoup : les vidéos refusent de s'étendre complètement si et seulement si elles ont été converties avec TMPGEnc...
Pourtant j'aimais beaucoup ce soft... et je ne vois pas ce que ces videos ont de plus (ou plutôt de moins...) que les autres ! Je suis sûr qu'il ne rajoute pas de bandes noires, puisque, depuis l'ordinateur, elles acceptent de s'étendre totalement :?

Maintenant, pour savoir si cela fait la même chose après conversion avec Image Converter, je dirais que oui... il faudra que j'essaye pour confirmer, dès que j'aurai le temps.
The Naja
Ne connaissant pas ce soft, j'ai malheureusement du mal de t'aider ... icon_cry.gif
Pokefan +
Merci The Naja tout de même pour m'avoir répondu.
Pour réponse à ta question initiale, je viens de constater, avec une grande surprise, que le problème ne se posait pas après conversion avec Image Converter ! Je n'y comprends plus rien !
En résumé, le problème se pose uniquement dans le cas suivant :
Vidéo en MPEG-1 convertie avec TMPGEnc, NON suivie d'une conversion par Image Converter.
C'est ennuyeux, car c'est justement ce qui m'intéresserait... rolleyes.gif

Quelqu'un d'autre a-t-il une idée ?
Xerus
Possible que ce soit une histoire de taille.
Image converter convertie en 320x240, non?
Essaye avec TMPGEnc de réaliser une vidéo avec les mêmes caracteristiques que ce que donne Image Converter, du moins pour la taille.
Pokefan +
La nuit porte conseil... cette nuit, je n'ai pas trouvé la solution miracle, mais je me suis rendu compte que la seule vidéo en MPEG-1 que j'avais testée la veille, sans la convertir avec TMPGEnc, couvrait d'origine tout l'écran du NX à cause de sa taille. Je pense donc que le problème ne vient PAS de l'encodage du MPEG, mais bien du lecteur lui-même... peut-être qu'il n'est pas assez puissant pour étendre la taille du film ? Cela m'étonnerait beaucoup.

Pour répondre à Xerus, non, Image Converter convertit dans la taille d'origine de la vidéo : si c'est du 320x176 il restera en 320x176, mais simplement lui accepte de l'étendre à tout l'écran lorsqu'on lui demande. Le MPEG-1 s'agrandit un peu, sans plus, lorsqu'on appuie sur le bouton.
Patrice
Effectivement je ne crois pas qu'un player sur palm soit capable d'agrandir la taille d'une vidéo... D'autant que le rendu ne serait probablement pas terrible (les ressources nécessaires pour "lisser" le résultat sont largement supérieures à ce dont dispose un Palm).
Pokefan +
J'ai fait des tests et j'ai conclu :

En réalité, si le bouton "étendre" est disponible en mode MPEG-1 et en mode .MQV, il n'a pas du tout la même fonction !

MPEG-1 : La vidéo est légèrement agrandie. Si la vidéo faisait déjà la taille de l'écran, une partie est coupée puisqu'elle sort de l'écran. Si elle était plus petite, elle n'est pas agrandie au maximum.

MQV : La vidéo est ajustée à la taille de l'écran. En aucun cas elle ne dépasse de l'écran.

Voilà sleep.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.