Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Achat de SD card : quelle marque prendre/éviter finalement ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
PocketDanny
J'ai trouvé qques posts épars sur le forum, mais pas d'info récapitulative et précise sur les marques qui sont vraiment à éviter et les marques sûres.

Donc si qqun pouvait me conseiller, ça serait sympatoche.
olivier101
Acheté SD 256 Mo "memup" qui est en fait une Sandisk, aucun souci
Patrice
Rappel quand même : les sous marques n'hésitent jamais à changer de fournisseur au gré des fluctuations des prix et du marché. Donc la memup qui était une sandisk hier peut très bien être une tartempion demain anim_wink.gif

Et c'est aussi la raison pour laquelle ce genre d'info n'est jamais très complet...

J'ai une MMC Sandisk, une SD Lexar (qui est en fait une panasonic) et une SD Simpletech. Aucun souci avec aucune.
Azrael
2 SD Sandisk (128 et 256 Mo). Pas de problème.
Quat
j'ai deux sandisk et une PNY 128 Mo et no soucis non plus anim_wink.gif
PocketDanny
Merci pour vos réponses, cependant il y a des posts de gars qui se plaignent de la SanDisk... bref c'est la loterie les SD cards !? :?
barca
J'ai effectivement eu que des problèmes avec les Sandisk de plus de 64 (les 128 pour être précis). Peut être que j'ai eu des mauvais numero anim_wink.gif mais à une année d'intervalle, ca m'étonne.
snark
Je déconseille les cartes virtuelles (cfr ceci)! icon_lol2.gif anim_wink.gif
mike
J'ai lu, je ne sais plus vraiment où (peut-être sur PA, mais je trouve plus le topic), que les SanDisk à partir de 256 Mo ont un contrôleur Panasonic... A prendre donc au conditionnel.

J'ai acheté une SanDisk 256 Mo à Montgallet, aucun problème pour le moment, le vendeur m'a même laissé la tester et la mettre dans mon palm, voir comment elle est reconnue. icon_idea.gif
PocketDanny
CITATION(snark)
Je déconseille les cartes virtuelles (cfr ceci)!  :lol:  :wink:

icon_lol2.gif Je dirais plutôt que je déconseille les téléphones portables avec port IR merdique, dans ce cas !

Sinon pour revenir au sujet, quid de la Kingston ? Et la DaneElec, toujours + chère que les autres, c'est justifié ?
PalmAkademik
Salut,

Il y a eu ici même pas mal de discussions sur le meilleur rapport qualité/prix des cartes SD, tu trouveras ici icon_arrow.gif un post consacré à ce sujet.
D'après les informations recueillies de çi de là, il apparait que les cartes Panasonic sont de très bonne qualité (bon, maintenant, tu peux toujours tomber sur celles qui ont été fabriquées le lundi matin alors que la machine qui a fait la fête tout le week-end a pas complètement fini de débourrer, mais là... rolleyes.gif ).Or, notre ami Brando (là icon_arrow.gif ) qui crêche certes à Honk-Kong mais dont une simple recherche sur le forum suffira à te renseigner sur le sérieux, propose toujours des Panasonic 256 Mo pur sucre à 100 USD, ce qui fait, avec le taux ridicule de cette dernière monnaie par rapport à l'euro : 79,5 euros au cour du jour...
PocketDanny
Bon ben vu tous les retours positifs sur Brando, je crois que je vais rejoindre les rangs des Brando-istes du forum, en faisant péter une SD Pana 256 et p'têt un zoli étui pour mon TE 8)
kokoshka
Bonjour,

J'ai achete une carte SD 256 mo chez http://www.ldlc.fr la semaine derniere ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015635.html ) et j'ai recu une sandisk sourire.gif

Donc si pour 74 euro tu peux avoir pareil et plus vite ...
Limerick
CITATION(kokoshka)
Bonjour,

J'ai achete une carte SD 256 mo chez http://www.ldlc.fr la semaine derniere ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015635.html ) et j'ai recu une sandisk sourire.gif

Donc si pour 74 euro tu peux avoir pareil et plus vite ...

Oui mais le must en la matière, ça reste Panasonic et là en France, c'est pas le même prix anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.