Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dégroupage et Alternative à FT
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Titiem
Bonjour

Dans le cas ou l'opérateur propose un dégroupage totale, je souhaite savoir pourquoi il est indispensable de conserver son abonnement à France Télécom. En effet la fameuse boucle locale est dans ce cas précis prise en compte (Matériellement parlant) par le nouvel opérateur ! (Je crois d'ailleurs qu'il rémunère ce service à FT)

Dans le cas d'un dégroupage partiel je suis d'accord pour conserver ma ligne à FT

Vous comprendrez que non utilisateur du téléphone fixe je souhaite trouver une solution afin de la supprimer tout en conservant un accès internet Haut-Débit : les solutions sont donc :

1 - dégroupage totale sans obligation de ligne fixe
2 - Accès Haut-Débit via satellite (C'est bien ?)
3 - Me tourner vers EDF, à ce sujet quelqu'un sait-il ou ils en sont au niveau de la fourniture au particuliers d'accès Internet ou le projet qui date de matusalem est-il abandonné ?

Merci de vos réponses et de vos explications rolleyes.gif
Patrice
Le dégroupage total, à ma connaissance, c'est l'accès pour l'opérateur alternatif à la connexion de ta ligne téléphonique. Mais cette ligne est toujours gérée par FT...
De toutes manières, si c'était un autre opérateur qui gérait ce bout de ligne, il te ferait aussi payer un abonnement pour ses frais d'installation et de maintenance...
Ghilou
je peut te repondre pour le satelite: tout depend de ton utilisation.

C'est tres cher en terme de materiel (sauf pour les solutions a la noix avec upload par modem etc a oublier tres vite) et surement aussi en terme d'abonement (700€ par mois ou je travaille avec Aramiska). Le debit est correct (encore heureux) mais le ping est miserable, ce qui le rend completement inutilisable pour un joueur, par exemple.

Pour le CPM (courrant porteuse modulé je crois je peut me tromper) enfin la solution de EDF, ca n'est pas encore en place. Il faudrai des infrastructure assez lourde (entre autre les relais au niveau des transfo des collectivités) et il me semble que ce n'est pas du tout d'actualité.
Titiem
CITATION(Patrice)
Le dégroupage total, à ma connaissance, c'est l'accès pour l'opérateur alternatif à la connexion de ta ligne téléphonique. Mais cette ligne est toujours gérée par FT...
De toutes manières, si c'était un autre opérateur qui gérait ce bout de ligne, il te ferait aussi payer un abonnement pour ses frais d'installation et de maintenance...

Sur la FAQ du site art-télécom http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/degroup.htm

on peut lire au point numéro 6 je cite

"Si ma ligne est dégroupée, dois-je toujours payer mon abonnement à France Télécom ?
L'abonnement payé à France Télécom la rémunère pour l'entretien de la boucle locale, partie locale de son réseau qui relie la prise téléphonique des abonnés au central téléphonique.
Tant que cette boucle locale est utilisée, France Télécom est rémunérée pour son entretien.
Si ma ligne est partiellement dégroupée, je continue de payer mon abonnement à France Télécom. Si elle est totalement dégroupée, c'est mon nouvel opérateur qui rémunère France Télécom pour cet entretien : je ne paie plus cet abonnement en tant que tel à France Télécom"

Ce que je ne comprends pas dans ce point c'est que d'une part le nouvel opérateur rémunère FT (Donc me refacture indirectement ces frais) pour le dégroupage et que d'autre part je continue à rémunérer FT pour l'entretien de ma ligne "classique"

Je suis d'accord pour payer un entretien de ligne mais je ne veux pas le payer à deux reprises
Patrice
Bon, essaye de résilier ton abonnement FT... et tiens-nous au courant anim_wink.gif
Titiem
CITATION(Ghilou)
je peut te repondre pour le satelite: tout depend de ton utilisation.

C'est tres cher en terme de materiel (sauf pour les solutions a la noix avec upload par modem etc a oublier tres vite) et surement aussi en terme d'abonement (700€ par mois ou je travaille avec Aramiska). Le debit est correct (encore heureux) mais le ping est miserable, ce qui le rend completement inutilisable pour un joueur, par exemple.  

N'étant pas un adepte des jeux en ligne je vais chercher les différentes offres via le satellite mais je dois dire que j'aime bien les produits que j'appelle dédié (je m'explique)

-> Satellite = Télévision
-> Ligne FT = Téléphone + Internet

Les produits tout en un (ex: Free qui propose (Internet + Téléphone + Télévision) A quand le four et le réfrigérateur intégré
Mon argumentaire tient au fait que l'on ne peut être au top sur tous les produits et que en cas de panne le reste fonctionne

CITATION(Ghilou)
Pour le CPM (courrant porteuse modulé je crois je peut me tromper) enfin la solution de EDF, ca n'est pas encore en place. Il faudrai des infrastructure assez lourde (entre autre les relais au niveau des transfo des collectivités) et il me semble que ce n'est pas du tout d'actualité.

Pour EDF je vais essayer de les contacter pour voir

Merci A+
Titiem
CITATION(Patrice)
Bon, essaye de résilier ton abonnement FT... et tiens-nous au courant anim_wink.gif

Je crois que si je résilie mon abonnement à FT il va falloir que j'aille voir mon voisin pour vous dire que cela ne fonctionne pas ! anim_wink.gif

Cette semaine je vais contacter Free et FT pour des explications complémentaires A suivre...
Patrice
CITATION(Titiem)
Je crois que si je résilie mon abonnement à FT il va falloir que j'aille voir mon voisin pour vous dire que cela ne fonctionne pas ! anim_wink.gif

C'est ce que je craindrais aussi, mais d'après le texte ça devrait bien se passer puisque logiquement FT ne gère plus ta connexion...
pjl
CITATION(Titiem)
Vous comprendrez que non utilisateur du téléphone fixe je souhaite trouver une solution afin de la supprimer tout en conservant un accès internet Haut-Débit

seule solution individuelle : le cable
Satellite : tarif ADSL x 10 + PB de ping donc si tu es joueur, ce n'est même pas la peine.
EDF : les statuts actuels leur interdisent d'être FAI ou opérateur. Sinon, la technique est au point avec des débits très très intéressants.

Maintenant, tu as oublié une solution : le WIFI.
Tu te mets avec 3-4 voisins. L'un prends la connection ADSL et vous vous la partagez ensemble avec les frais.
CITATION(Titiem)
Les produits tout en un (ex: Free qui propose (Internet + Téléphone + Télévision) A quand le four et le réfrigérateur intégré
Mon argumentaire tient au fait que l'on ne peut être au top sur tous les produits et que en cas de panne le reste fonctionne

C'est marant de retrouver ce genre d'argument ici.
Car qu'est que c'est un palm d'origine : un agenda, un bloc note, un carnet d'adresse et un gestionnaire de tache. Ca ne fait pas 4 produits en 1 ? Sans compter les innombrables applications qui se greffent sur le palm.
zazaback
Pour l'électricité une expérience importante sera engagée en Basse Normandie en 2004, si je remets la main sur un article, je reviens le poster...
Patrice
CITATION(pjl)
Car qu'est que c'est un palm d'origine : un agenda, un bloc note, un carnet d'adresse et un gestionnaire de tache. Ca ne fait pas 4 produits en 1 ? Sans compter les innombrables applications qui se greffent sur le palm.

anim_endesaccord.gif Ca fait juste 1 filofax en 1. Ou bien un PC dans la poche... anim_wink.gif
Titiem
CITATION(pjl)
seule solution individuelle : le cable

Ma ville ne dispose pas du cable icon_cry.gif

CITATION(pjl)
Maintenant, tu as oublié une solution : le WIFI.
Tu te mets avec 3-4 voisins. L'un prends la connection ADSL et vous vous la partagez ensemble avec les frais.

Merci je n'y avais pas pensé

CITATION(pjl)
CITATION(Titiem)

C'est marant de retrouver ce genre d'argument ici.

Ta remarque n'est pas dénué de sens mais il ne faut pas généraliser anim_wink.gif et dans le cas précis de la fourniture d'accès à Internet je vais me borner à choisir celui qui va m'offrir la meilleur qualité de service plutôt que celui qui me fait miroiter la lune ! (Cette remarque ne vise en aucun cas Free que je les trouve compétant. Et puis il n'y a pas de miracle tout service se paye) 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.