Bonjour!
Je viens réparer une petite injustice: l'absence de DateBk de pimlico softaware de la liste des logiciels (bcp de "de" à la suite...). Et ca n'etait pas facile car la critique d'AA avait été faite par Palmipède (la barre était donc très très haute et j'espère avoir relevé ce défi le mieux possible).
Il semblerait que bcp sur ce forum soient utilisateurs d'ActionNames et très peu de DateBk (ou alors il n'osent pas le dire).
Je trouve pourtant ce logiciel extra, il n'a pas quitté mon palm depuis sa première installation (DateBk3 à l'époque..). La version 5 apporte de nombreuses évolutions très appréciables.
Je ne souhaite surtout pas lancer un duel ActionNames/DateBk car chacun se fera son opinion et surtout je me souviens avoir testé AA il y a lgtps et je ne me rappelle plus les raisons qui m'avaient alors porté vers DateBk!
Pilmicosoftware
Fiche de DateBk (Sélection de logiciels)
Télécharger DateBk (format zip)[/quote]
DareDevil
21/06/2002 à 12:26
Ce soft semble très bien fait... je dirai même qu'au niveau de la gestion des couleurs il semble plus puissant que ActionNames 5 mais il lui manque malheureusement une version Francaise...
DD.
Oui une version francaise c'est tjs mieux... mais je t'assure que l'anglais ds DateBk ne pose pas de si gros pbs.
J'en profite pour corriger une ptite erreur dans mon 1er post: "AA" à remplacer par "AN"=ActionNames.. Ms je suis certain que tout le monde avait corrigé de soit même.
Et encore au passage, un grand BRAVO à Palmipède dont les nombreuses reviews sont tjs excellentes. Un vrai modèle!
aheskia
21/06/2002 à 13:28
RiSK, je suis d'accord avec toi. Voilà bientot deux ans que j'utilise DateBk3 et je suis resté dessus... Il faut dire que j'ai un visor deluxe donc j'etais prédestiné a Datebk3 (Datebook+ est une version sans icône de DB3), je suis passé a Datebk3 pour avoir les icônes. J'ai aussi testé AA dans le temps et il est vrai que quand on a pris l'habitude de travailler avec un soft on a du mal a passer à un autre donc je suis resté sur DB3.
Je n'ai pas upgradé en DB4 (ni DB5) pour plusieurs raisons :
1 - il n'a pas été traduit en francais (l'anglais ne me pose pas de pb, mais j'aime bien les softs en fr)
2 - Sur un Visor Deluxe les version 4 et 5 n'apportent pas grand choses (je suis en N&B avec un OS3.1)
Voilà !
DareDevil
21/06/2002 à 13:30
Je vous rassure les gars l'anglais ne me pose aucun problème mais j'aime bien avoir les soft dans ma langue natale quand même... ne serait-ce que pour les format de date ou encore pour eviter, surtout sur ce type de soft, des erreur dans les jours etc... bref par precaustion je prefere rester avec des soft FR.
DD.
marc terrier
21/06/2002 à 13:31
J'ai dateBk5 après avoir eu le 4 et le 3 et j'en suis ravi.
olivier101
21/06/2002 à 13:39
CITATION(DareDevil)
ne serait-ce que pour les format de date ou encore pour eviter, surtout sur ce type de soft, des erreur dans les jours etc... bref par precaustion je prefere rester avec des soft FR.
1) le format de date n'est pas déterminé par la langue du soft mais par tes préférences dans le PalmOS... dans mes softs en anglais toutes les dates s'affichent au bon format.
2) ce que je préfère éviter, c'est les erreurs de traductions qui sont légion, donc je préfère toujours utiliser les softs en VO (anglais si c'est un soft anglais, français si c'est un soft français, japonais si c'est un soft japonais.... non là je plaisante

)
A mon sens "par précaution" comme tu dis, le mieux est d'utiliser le soft dans sa version d'origine, certainement mieux testé, souvent en avance au niveau des releases, et exempt d'erreurs de traductions.
cmarceline
21/06/2002 à 13:49
Datebk a été le premier logiciel Palm que j'ai acheté. Et je peux dire que j'en ai eu pour mon argent !
Ce que je trouve formidable, c'est qu'à chaque fois que je pense en maîtriser les fonctionnalités, j'en découvre une nouvelle.
J'ai d'abord été séduit par les floating events. Ensuite, j'ai découvert que les possibilités de personnalisation sont quasiment illimitées : saved views, templates, icônes...
Pour ne rien gacher, le support est formidable avec un développeur très impliqué et une ML très active sur YahooGroups.
marc terrier
21/06/2002 à 13:59
CITATION(olivier101)
2) ce que je préfère éviter, c'est les erreurs de traductions qui sont légion, donc je préfère toujours utiliser les softs en VO (anglais si c'est un soft anglais, français si c'est un soft français, japonais si c'est un soft japonais.... non là je plaisante

)
.
Sur L'aeroflot pendant des années , dans la fiche concernant les consignes de sécurité il était dit à propos de l'usage du gilet de sauvetage : "Il est probable que vous ayez à vous en servir .....)" L'erreur de traduction est parfois cocasse mais ce qui est vrai c'est que les passagers francophones piquaient tous cette fiche. Malgrès cela la fiche est restée présente des années sur les lignes Aéroflot (je ne sais pas ce qui se passe aujourd'hui?)
thom@s
21/06/2002 à 14:10
CITATION(marc terrier)
[...] sur les lignes Aéroflot (je ne sais pas ce qui se passe aujourd'hui?)
Pour être franc, je ne sais même pas s'ils ont encore des appareils en -réel- état de voler :?
Tabetozor
21/06/2002 à 14:15
Moi c'est assez simple, je n'ai jamais aimé ActionNames. Je ne sais pas pourquoi. J'utilise Datebk5 que je trouve génial et c'est l'application que je dois le plus utiliser sur mon Palm (oui, plus que le Palmasutra....).
Maintenant, c'est une question d'habitude et je ne pense pas pouvoir passer à autre chose, sauf si une "killer app" sort....
marc terrier
21/06/2002 à 14:18
Pour Thom@s
Ils font semblant - mais ça marche !!!!!!!!!!!!
Ils ont des Airbus A300 immatriculés en France pour ceux que cela inquiète. Je ne me souviens pas des numéros de vols correspondant aux airbus parceque sinon c'est de l'Illiouchine 86 ou du Tupolev 144 et ceux-là me semblent un peu agés
thom@s
21/06/2002 à 14:27
CITATION(marc terrier)
[...] sinon c'est de l'Illiouchine 86 ou du Tupolev 144 et ceux-là me semblent un peu agés
Un peu agés, sans doute
Tabetozor
21/06/2002 à 14:30
Dites Marc Terrier et Thom@s, si on vous dérange de parler du sujet du post, vous nous dites....
marc terrier
21/06/2002 à 14:39
Tabetozor tu as raison - Revenons à datebk5 que j'ai chargé récemment. Je confirme que je le trouve très bien mais je ne peux le comparer avec un autre soft que je ne possède pas .par contre une fois de plus j'ai dû faire du ménage parceque avec la carte d'extension j'ai eu un problème. -Le message était lors de la création d'un rendez vous "Carte pleine". Il s'agissait de la version béta de datebk5 , je n'ai plus ce problème aujourd'hui. J'ai l'impresson que tu n'aime pas les Illiouchine ?
Marc
Tabetozor
21/06/2002 à 14:43
CITATION(marc terrier)
J'ai l'impresson que tu n'aime pas les Illiouchine ?
Quand tu auras passé 28h bloqué dans un aéroport à cause cet avion, tu me comprendras....
olivier101
21/06/2002 à 14:46
Le sujet, nom de #*$£!?=)(/& !!!
marc terrier
21/06/2002 à 14:49
Je connais , j'ai fait la même chose à Roissy . Ma chance c'est que j'ai pu rentrer chez moi avec ma carte d'embarquement et ma valise dans la soute et ne repartir que le lendemain. Mais dis moi , faudrait revenir au sujet "Datebk5" (Je n'avais pas de palm à l'époque)
CITATION(cmarceline)
Pour ne rien gacher, le support est formidable avec un développeur très impliqué et une ML très active sur YahooGroups
Tout a fait! J'avais oublié de parler de cette mailing fort utile! Vs pouvez vous inscrire
ici (il faut juste un compte yahoo)
Pour l'utilisation avec une carte mémoire, pimlico écrit: "Must reside in RAM or Flash ROM for alarms to work (unless OS supports alarms for applications on external cards). " (voila la traduction google "Doit résider dans la RAM ou la ROM d'instantané pour que les alarmes travaillent (à moins que l'Os soutient des alarmes pour des applications sur les cartes externes)."

) Tout le monde a compris :!:
marc terrier
21/06/2002 à 15:06
Je vois que désormais datebk5 est dans notre choix logiciel . Je l'ai acheté il y a longtemps et je pense que tous les upgrades ont été gratuits (je ne me souviens pas d'avoir payé un complément et j'ai eu Le 3 le 4 le 5 beta et le 5)
Marc
MarieC
22/06/2002 à 12:45
Suite à ce thread, je me suis décidée à essayer DateBk 5. Malheureusement ça ne se passe pas aussi bien que je le voudrais! Vu que c'est une "Question" plutôt qu'une "Info" logiciel (soyons rangés!

) j'ai posté mon problème
ICI...
Tabetozor
28/06/2002 à 12:14
Une nouvelle version béta est dispo (5.0v preview4)
ici
Entre autres nouveautés, elle exploite le Hires+ du NR70V... et c'est top :!:
vrocher
28/06/2002 à 12:25
CITATION(Tabetozor)
Entre autres nouveautés, elle exploite le Hires+ du NR70V... et c'est top :!:
Un petit snapshot SVP, c'est possible
est ce qu'il supporte le pivotement de l'ecran (480*320)
Tabetozor
28/06/2002 à 12:27
Il supporte le pivotement.
Pour les snapshot, il faut utiliser quoi comme soft?
olivier101
28/06/2002 à 12:33
CITATION(Tabetozor)
Pour les snapshot, il faut utiliser quoi comme soft?
POSE
vrocher
28/06/2002 à 12:34
Screenshot. C'est un hack, et il supporte les NR70.
Olivier, tu as POSE pour NR
PS: et
ScreenShot Convertor pour PC
olivier101
28/06/2002 à 12:41
CITATION(vrocher)

Bien sûr... pas sous la main, mais je l'ai.
vrocher
28/06/2002 à 12:45
Il faut s'enregistrer chez Sony
Aurais tu une url en tete.
Schtunks
28/06/2002 à 12:48
CITATION(vrocher)
PS: et
ScreenShot Convertor pour PC ... Qui est dans la
Séléction des logiciels ,
ici !
olivier101
28/06/2002 à 13:03
CITATION(vrocher)
Il faut s'enregistrer chez Sony
Aurais tu une url en tete.
Oui il faut s'enregistrer, mais pas de fax tout est online...
http://www.us.sonypdadev.com/top.html
Tabetozor
28/06/2002 à 13:05
Voici les screenshots
vrocher
28/06/2002 à 13:16
La vue sur 2 semaines est top. Meme en 320*320 je l'avais oublié.
C'est quand il me le sorte le M525 avec 320*480
Ouah!!! 8O
Impressionnant!!!
Je vais de ce pas télécharger cette nouvelle version qui apporte aussi son lot d'améliorations pour les cliés "de base" (Utilisation de Wav pour les alarmes et passage de plusieurs vues en HiRes).
Au passage, je viens de voir dans l'historique des corrections que le bug de MarieC à été corrigé depuis la 5.0b:
CITATION
"Fixes problem of huge color icon files causing an INSUFFICIENT MEMORY error "
Cette fois, y'a plus de raison de rester sur AN!
SALES Eric
28/06/2002 à 17:53
Ayant utilisé pendant très longtemps Datebk 3/4/5 et AN, je trouve AN beaucoup plus intuitif, plus convivial que Datebk.
Celui-ci est beaucoup plus puissant que AN.
Sur AN, j'utilise la vue "Single week view" tandis qu'avec Datebk, c'était plutôt "Weekly view N°1".
Les seules choses que je regrette de Datebk sont :
* le lien avec les "Memo"
* les tâches flottantes
Voilà mon humble avis sur l'éternel combat AN/Datebk.
Dernier point récurrent depuis la version 4, l'absence de traduction en FR.
Si un jour elle arrive, je retenterais surement un nouvel essai avec Datebk5 (que j'ai utilisé en bêta version durant de nombreux mois).
Eric tu peux te rejouir!
La version Fr de DateBk avance!
Steuart Dewar de Pimlico Software annoncait le 26 Juin dernier sur la mailing de DateBk que la version Fr etait à moitié finie!
CITATION
Good news is that I am more than half way through getting the translation
tables together (yes, I know the German and French users are getting
antsy!!).
Il ne reste plus qu'a être patient
(Dis donc! Avec Olivier101 vous pourriez former la patrouille Palmattitude!

)
olivier101
28/06/2002 à 18:59
CITATION(RiSk)
(Dis donc! Avec Olivier101 vous pourriez former la patrouille Palmattitude! :wink: )
Ah oui tiens.. sauf que le sien est vraiment un avion de guerre
Schtunks
28/06/2002 à 19:14
C'est vrai que de proposer une version française peut être déterminant dans le choix d'un logiciel !
(même si on parle l'anglais, mais dans la vie il faut prioritizer
)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.