Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Periphs usb ou card export ? Ras-le-bol, en tout cas...
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
penduick
L'usb, c'est top, c'est formidable, c'est génial... Oui mais est-ce que c'est vraiment au point ? Vous allez me dire que ce n'est pas très compliqué, qu'il suffit de bidouiller un peu, aller voir dans gestionnaire de périph et tout et tout. Oui mais je ne devrais même pas avoir à le faire. Les CD-ROM, c'est lent ( / usb) mais on les met dans la machine et c'est bon.

Alors que les périph usb, je trouve ça instable.

Deux derniers exemples :

- je connecte ma clé usb, suite à un changement de PC : une fois de plus, ça me fait le coup de remplacer mon lecteur réseau. J'ai appris, grâce à vous, à me débrouiller, mais bon, je ne devrais pas avoir à le faire

- là, card export : je n'ai pas touché à la configuration sur mon PC maison. D'abitude, je tape sur connect et c'est bon, une fenêtre s'ouvre et tout va bien. Là, rien. Je me tape le gestionnaire de périphériques : "ce périphérique fonctionne correctement" (oui, enfin bon, s'il fonctionnait correctement, je ne serais pas là...). Sauf qu'il n'apparaît pas dans le poste de travail en tant que disque amovible, et que la fenêtre habituelle ne s'est pas ouverte.

Voilà, voilà. J'ai bon espoir de trouver la solution. J'ai bon espoir que vous m'y aidiez mais, une fois de plus, je voulais ce soir mettre des mp3 sur mon palm et, une fois de plus, c'est raté.... C'est un peu usant à la longue...
Limerick
CITATION(penduick)
- là, card export : je n'ai pas touché à la configuration sur mon PC maison. D'abitude, je tape sur connect et c'est bon, une fenêtre s'ouvre et tout va bien. Là, rien. Je me tape le gestionnaire de périphériques : "ce périphérique fonctionne correctement" (oui, enfin bon, s'il fonctionnait correctement, je ne serais pas là...). Sauf qu'il n'apparaît pas dans le poste de travail en tant que disque amovible, et que la fenêtre habituelle ne s'est pas ouverte.

Ca le fait des fois. En débranchant puis rebranchant, ça décoince toujours... au bout d'un moment !
Azrael
Je ne jure que par SyncWizard !
Tabetozor
Pareil pour moi, mais la version au dessus de la 1.8
jms
je ne jure que par mon lecteur de cartes anim_wink.gif
Tabetozor
As-tu installé autre chose en USB?
As-tu débranché/rebranché quelque chose en USB?
Calino
Euh sinon essaye sur un autre port !
C'est le plus rapide si tu es pressé.

Sinon ca peut venir d'un lecteur virtuel (du type de ceux des graveurs de CD) qui te pique ta lettre de lecteur qui n'est pas régler dynamiquement.
Pour ca, va faire un tour dans la configuration de tes disques et, une fois bien reconnu, fixe la valeur de ta clé à Z par exemple, ou P.
Tu n'auras jamais de doublon à ce niveau hiérarchique, et comme ca ta clé apparaitra toujours dans ton poste de travail !

Non, ne dit rien, les compliments sont inutiles ... B-D
PalmAkademik
CITATION(Calino)
(...) fixe la valeur de ta clé à Z par exemple, ou P.

Euuuhhhh, Z, c'est p't'ête pas l'idée du siècle vu que la plupart des micros récents ont un système automatique de restauration installé à cet endroit...

CITATION(Calino)
Non, ne dit rien, les compliments sont inutiles ... B-D

Un bain de pieds dans une cuvette d'eau glacée et les chevilles devraient suffisament dégonfler pour te permettre de marcher à nouveau... rolleyes.gif anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
penduick
Bon, bon... Alors, je n'ai rien branché en usb que je n'avais déjà branché précédemment (il y a bien mon APN mais ça, je ne peux pas le laisser branché anim_wink.gif ) .

Je me suis rappelé que l'informaticien du cabinet était passé par les outils d'administration pour aller affecter une lettre... C'est bien ça ? Toujours est-il que je m'en suis souvenu ce matin. Un peu tard.

Evidemment, comme tout ça, c'est sur mon PC maison, je ne pourrai faire de tests que ce soir au mieux... icon_twisted.gif

Ce qui m'énerve, c'est qu'un truc qui fonctionne très bien et qu'on ne modifie en rien ne fonctionne tout d'un coup plus alors que windows vous dit qu'il fonctionne correctement (ce qui m'énerve encore plus) et que l'aide de windows ne t'aide pas du tout à aller affecter une lettre, ce qui semble pourtant être la solution.

Pour syncwizard, peut-être mais si je commence à acheter un autre logiciel à chaque m.rde, va falloir que je passe de sacrés provisions dans mon budget anim_wink.gif
Calino
:x Chuuuuut !
Je savoure mes louanges !!!

ps : ya que les petits cuicui qui utilise un systeme de restauration. Pend' c'est un canard, un vrai ! Et il n'a plus besoin de bequilles pour reinstaller son syteme tout seul comme un grand !
aheskia
J'ai essayé SyncWizard et CardExport et bien il n'y a pas photo c'est CardExport qui est le plus user-friendly... SyncWizard je trouve que c'est un peu ingérable, c'est d'une lenteur insupportable, bref je ne trouve pas ça formidable !
Comme quoi chacun à son avis sur tel et tel logiciel, il en faut pour tous les gouts !

Pour conclure : quand on lit à droite et à gauche commetn gerer ces cartes, il est vrai que tout le monde s'accorde à dire que le lecteur de carte brancher en USB est de loin LA solution : facile à installer, pas besoin de drivers (pour windows Me/2000/XP par contre pas possible sous 95, 98 sans un drivers) en terme de rapidité, c'est encore mieux... Ceux qui ont des cartes SD "haut-débit" en profitent pleinement !
penduick
Lecteur de cartes, lecteur de cartes... Faudra p't'être que j'y pense, en effet... En tout cas, merci de ton renfort sur Card Export anim_wink.gif

Quant aux sous-entendus de Calino sur la restauration du système icon_evil.gif je passe mon chemin... anim_wink.gif
Azrael
Syncwizard est peut-être plus lent mais :
- pas un seul bug en 2 ans,
- il donne aussi accès au contenu de la ram, à la différence de Cardexport.

Ma version est la 1.9.8.0
Calino
CITATION(penduick)
Quant aux sous-entendus de Calino sur la restauration du système  :evil:  je passe mon chemin...  :wink:

8O icon_question.gif icon_cry2.gif Ben v'la qui râle quand je lui ait un compliment maintenant !

C'est pas possible, il a pris un pli icon_lol2.gif
penduick
Suite à ça et au gourage de thread généralisé anim_wink.gif , je reponds ici en disant qu e1) non, ça n'a pas remarché ce soir et 2) comment on attribue une p.tain de lettre à un lecteur ? J'y arrive paaaaaaaas...
Limerick
Essaye en désinstallant CardExport, puis en rebootant ta machine.

Regarde si ton disque amovible est toujours là, et si ce n'est pas le cas, réinstalle CardExport.

Si le disque amovible sans nom était toujours là, on aviserait (manière forte icon_question.gif )
ken0009
Enfin bon, je voudrais pas jouer les lourds, mais comme cela à déjà été dit précédemment, un lecteur de carte (6 en 1 ou 7 en 1 ou 8 en 1, bref) USB, c'est quand même pas si mal.

C'est sûr ça coûte quelques sous, mais à la maison, comme au bureau, je branche le bidule, c'est détecté tout seul (Win 200 pro sur les 2 PC), y'a pas de pilotes à installer, 4 nouvelles lettres apparaissent dans le Poste de travail et c'est tout. Y'a plus qu'à insérer la (ou les) carte, à copier les fichiers désirés. Ne pas oublier de faire un clic droit et 'Ejecter' avant de retirer la carte, c'est fini.

En plus, le lecteur de cartes là, il peut aussi marcher ailleurs, au cas où. Sur des Mac par exemple.
jms
CITATION(ken0009)
Enfin bon, je voudrais pas jouer les lourds, mais comme cela à déjà été dit précédemment, un lecteur de carte (6 en 1 ou 7 en 1 ou 8 en 1, bref) USB, c'est quand même pas si mal.

et ça coûte mois de 20€ (card export =15€) rolleyes.gif
Limerick
CITATION(ken0009)

C'est sûr ça coûte quelques sous, mais à la maison, comme au bureau, je branche le bidule, c'est détecté tout seul (Win 200 pro sur les 2 PC), y'a pas de pilotes à installer, 4 nouvelles lettres apparaissent dans le Poste de travail et c'est tout. Y'a plus qu'à insérer la (ou les) carte, à copier les fichiers désirés. Ne pas oublier de faire un clic droit et 'Ejecter' avant de retirer la carte, c'est fini.

En plus, le lecteur de cartes là, il peut aussi marcher ailleurs, au cas où. Sur des Mac par exemple.

D'accord, mais en attendant il faut trouver une solution au problème de penduick.
Une fois que ce sera fait, il jugera de l'opportunité de suivre ton conseil afin de ne pas y être de nouveau confronté anim_wink.gif
foxy44
CITATION(Calino)
Euh sinon essaye sur un autre port !
bien reconnu, fixe la valeur de ta clé à Z par exemple, ou P.

... B-D

Salut, j'ai l'air d'un amateur mais comment est ce qu'on fixe la valeur d'un disque amovible à une lettre précise (j'ai cherché mais j'ai pô trouvé)

sous w2000 et sous w98.

Merci pour vos réponses !
Calino
Sous windows 2000 ca se passe dans le gestionnaire de disque, accesible par le menu demarrer dans les outils d'administration.
Sous 98 c'est possible aussi, mais je ne me souviens plus dans l'immediat de la maneuvre.
Patrice
Sous 98, c'est dans la page de configuration système (clic droit sur le "poste de travail", "propriétés"), puis tu cherches les disques, tu sélectionnes celui que tu veux "figer", tu va dans "propriétés" et tu indiques la "plage" de lettre réservées (par exemple de Z à Z si tu veux le bloquer à Z:)
foxy44
CITATION(Calino)
Sous windows 2000 ca se passe dans le gestionnaire de disque, accesible par le menu demarrer dans les outils d'administration.
Sous 98 c'est possible aussi, mais je ne me souviens plus dans l'immediat de la maneuvre.

Tu parles du
Démarrer/paramètres/panneau de configuration/système/matériel/gestionnaires de périphérique/lecteur de disque ?? (ouf !)

icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif parce que si c'est ca j'ai pas trouvé l'option icon_question.gif

est ce que tu aurais la manip exacte ?

pourtant je pensais pas être aussi benet !
penduick
Bon... Alors, hier, je n'ai pas réussi à attribuer une lettre, je me suis aperçu qu'en fin de compte le f:disque amovible n'était pas ma clé usb mais bien la carte. Sauf que, lorsque je clique dessus, il me demande d'insérer un disque... La carte semble bel et bien reconnue puisqu'elle apparaît dans les outils d'administration (je vois bien un truc du genre lecteur avec marqué 'softick...")...

Sur ce, j'ai tripatouillé 2-3 trucs d'une façon qu'il n'aurait probablement pas fallu, du coup, quand je clique sur 'connect to desktop', il ne se connecte même plus.

Pour finir, j'ai voulu mettre mes MP3 sur CD-ROM pour les mettre au boulot mais mon lecteur de CD-ROM ne fonctionne pas : "il n'y a pas de disque dans le lecteur...".

J'ai voulu aller sur internet pour vous en faire part mais je n'ai pas pu me connecter...

Jusqu'à samedi, je ne peux pas toucher à mon PC parce que je ne serais pas chez moi. Et c'est pas plus mal parce que j'étais à 2 doigts d'envisager la méthode du coup de latte dans l'PC et du giclé de palm, ce qui ne présente qu'un très très faible taux de réussite... Si j'ajoute à ça, le fait qu'on a dû changer ma machine au bureau parce qu'elle plantait à mort, je commence à me demander si je ne devrais pas croire au vaudou, ce qui 'est pourtant pas dans ma nature anim_wink.gif
foxy44
CITATION(Patrice)
Sous 98, c'est dans la page de configuration système (clic droit sur le "poste de travail", "propriétés"), puis tu cherches les disques, tu sélectionnes celui que tu veux "figer", tu va dans "propriétés" et tu indiques la "plage" de lettre réservées (par exemple de Z à Z si tu veux le bloquer à Z:)

En fait j'arrive à aller dans propriétés de mon disque (clique droit sur le disque et prporiété) mais arrivé là, j'ai que trois onglets :
général, propriété du disque et pilote.

Si je clique sur l'onglet propriété du disque, j'ai une case à coché grisé : cache en écriture activée et aucune autre option.

J'vous jure que je fais pas exprès
icon_cry.gif
snark
Bon j'ai un Windows 2000 anglais mais je vais essayer de traduire.

Va dans le panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur. Dans la partie gauche, choisis "administration des disques". Tu verras à droite la liste de tout tes lecteurs.

Choisi le lecteur dont tu veux changer la lettre, clique-droit dessus. Une entrée "Changer la lettre du lecteur" devrait apparaitre. Tu peux ensuite éditer la lettre couramment utilisée et la remplacer par une autre.
foxy44
Alors là merci beaucoup à vous tous et surtout à toi snark !!!!

trop trop fort ce forum !!!

icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
penduick
Dîtes, Card export fonctionnant au boulot, je m'aperçois que, quand je fais connect, il clignote vert sur 'read' alors que chez moi il clignotait rouge sur 'dirty'... Ca n'avait pas attiré mon attention mais peut-être ...
Limerick
CITATION(penduick)
Dîtes, Card export fonctionnant au boulot, je m'aperçois que, quand je fais connect, il clignote vert sur 'read' alors que chez moi il clignotait rouge sur 'dirty'... Ca n'avait pas attiré mon attention mais peut-être ...

Justement, c'est pour ça qu'il conviendrait de tenter la solution que je te propose plus haut ! T'as essayé ?
penduick
CITATION(Limerick)
CITATION(penduick)

Justement, c'est pour ça qu'il conviendrait de tenter la solution que je te propose plus haut ! T'as essayé ?

Non, a pas pu, je suis pas chez moi et je ne pourrai pas avant samedi... Voilà, trois jours de répit. C'est pas plus mal. Merci en tout cas à tous ceux qui m'aident !
Calino
CITATION(foxy44)
Alors là merci beaucoup à vous tous et surtout à toi snark !!!!

trop trop fort ce forum !!!

icon_biggrin.gif  :D  :D

rolleyes.gif Pfff <Mode Mauvaise foi ON>Alors bien sûr, si tu n'as pas choisi d'afficher ce menu en passant par la configuration du menu démarrer, tu ne le trouve pas, forcément...<Mode Mauvaise foi OFF> icon_lol2.gif
penduick
Pour info, j'ai envoyé un mail à Softick pour qu'ils me renvoient mon code d'enregistrement. Je n'étais pas sûr qu'ils puissent le faire (ce serait trop facile, s'ils ne conservent pas de traces, de dire 'merci de me renvoyer mon numéro pour la machine n°...") mais ils l'ont fait. Donc, je tenterai samedi la désinstall, réinstall...

ps : vous me direz peut-être que je n'avais pas besoin du code. Je n'en sais rien. mais je préfère avoir tous les outils en main pour samedi.
penduick
Bon deinstall puis reinstall tant sur le PC que le palm, et ça a fonctionné. Voilà, c'est tout. Je ne saurais jamais pourquoi ça a planté.
Patrice
CITATION(penduick)
Voilà, c'est tout. Je ne saurais jamais pourquoi ça a planté.

En fait, on se doute... D'ailleurs dans certains milieux, on ne dit plus un "bug" mais un "duck" icon_lol2.gif anim_wink.gif
Limerick
CITATION(penduick)
Bon deinstall puis reinstall tant sur le PC que le palm, et ça a fonctionné. Voilà, c'est tout. Je ne saurais jamais pourquoi ça a planté.

Je suis content d'avoir pu te rendre un petit service penduick.
Moi aussi je suis heureux quand quelqu'un me donne un conseil avisé.
penduick
C'est vrai ça. Merci Limerick. j'ai failli oublier. anim_wink.gif
Limerick
De rien. Pour une fois que je peux rendre service icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.