Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Embrouille sur SDcard : répertoire récursif ! :D
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
PocketDanny
Vous allez vous marrer mais voila ce qui m'arrive : j'étais en train de télécharger un fichier sur Internet avec PocketLink, lorsque ma connexion a été coupée. Comme j'avais choisi de l'enregistrer à la racine de ma SDcard, je vais voir où en est le fichier après cet incident : il fait 0 ko et n'a pas de nom !! (juste une icône).
Impossible de l'effacer, car son nom (/) est interprété comme étant la racine de la carte, donc ça revient à effacer toute la carte 8O
J'essaie de le renommer en "fucked up": ça passe mais je me retrouve avec toujours mon fichier de 0 ko qui n'a pas de nom, et un nouveau répertoire qui s'appelle "fucked up", dans lequel, et c'est là que c'est marrant, on retrouve la même chose qu'à la racine !!.
C'est-à-dire que quand je vais dans "fucked up", je vois les même icônes qu'à la racine, avec aussi un nouveau sous-répertoire "fucked up", dans lequel y a la même chose, etc... :? rolleyes.gif icon_biggrin.gif
Et c'est bien récursif puisque je vois le chemin comme ça dans McFile : fucked upfucked upfucked up icon_lol2.gif
Ce qui est gênant c'est surtout que les applis qui cherchent des fichiers sur la carte au démarrage, comme Docs ToGo, plantent car elles tombent dans la récursivité de ce répertoire !
Et le problème est que si j'efface ce répertoire il va m'effacer toute la carte.

Alors comment m'en sortir ? Et arrêtez de rigoler, quoi anim_wink.gif
Limerick
Je ne vois qu'une seule chose : le désenvoutement 8O

icon_bla.gif Désolé, non je ne vois pas de solution. :?
snark
Monte la carte sous Windows avec CardExport ou mets-là dans un lecteur de cartes SD. Lance dessus un "CHKDSK X: /F" (avec X: = le drive où est montée la carte) dans une session DOS. Ca devrait corriger les erreurs de FAT. Mais tu risques quand même de perdre des morceaux au passage. :?

Et puis, appeler un répertoire "fucked up", c'est demander à avoir des problèmes! anim_wink.gif icon_lol2.gif
PocketDanny
CITATION(snark)
Et puis, appeler un répertoire "fucked up", c'est demander à avoir des problèmes! anim_wink.gif icon_lol2.gif

Je l'ai appelé comme ça parce qu'il le mérite ! anim_wink.gif
Bah de toute façon c'est pas une vraie carte mais une carte virtuelle (j'en ai pas encore de vraie), donc c'est pas très grave.
Et puis je peux tout backuper avec SyncWizard (quoique j'ai pas encore essayé, p'têt qu'il va aussi perdre les pédales avec le rép. récursif icon_biggrin.gif)
Azrael
Mon Pôvre ... icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.