Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question avant acchat Hub USB et lecteur de carte USB
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
aheskia
Bonjour,

J'ai besoin de m'acheter un Hub USB et je vais en profiter aussi pour investir dans un lecteur de carte USB et j'ai plusierus ch'tite questions:
- Hub USB : Faut-il un hub USB avec une alimentation ?
- Hub USB : Est-ce que tout Hub USB est forcément copatible USB 1.1 et USB 2.0 ?
En fait j'en ai vu un à moins de 20 euro sur rueducommerce mais il n'est pas alimenté et ce n'est pas spécifié s'il est compatible 1.1 et 2.0...

- Lecteur de Carte (SD, CF etc...) : ils sont tous identiques où il faut se méfier de cretaines marques ?
Azrael
Oui, il faut qu'il soit alimenté sinon tu auras des soucis un jour ou l'autre, c'est promis ! Par exemple, le jour où j'ai voulu ajouter clavier et souris sans fil, plus d'alim pour ma webcam. Suis allé voir le hub : j'avais pas mis le switch d'alim sur la position "self alimented". Une fois mis, plus de souci.

Pour le reste : j'ignore ...
Calino
Oui il faut une alimentation.
Sauf si c'est pour brancher une souris.
Pour tout ce qui est usb2 tu as besoin d'une alimentation de toute facon
meme si alimentation ne veut pas dire compatible usb2

donc voila
aheskia
OK donc Hub avec Alim... Vous avez des conseils à me donner sur les marques à éviter ou à chosir ?
Azrael
La marque s'est effacée sur le mien. C'est un modèle de base, vert transparent, 4 ports USB, acheté à la Fnac. Pas de problème à signaler.
J'ignore s'il est compatible USB2 ...
aheskia
Sur certain Hub il esmarqué "comaptible OHCI et UHCI"
C'est quoi OHCI et UHCI ?
snark
OHCI: Open Host Controller Interface.
UHCI: Universal Host Controller Interface

Des type différents de controlleurs USB.
Azrael
Sais pas ... Dans le doute, prends un qui propose les deux icon_idea.gif
aheskia
CITATION(snark)
OHCI: Open Host Controller Interface.
UHCI: Universal Host Controller Interface  

Des type différents de controlleurs USB.
JE suis bien avancé avec ça !
Il faut prendre quoi ?

Autre question ca existe un lecteur de carte qui soir Hub USB aussi ?
Calino
Oui j'en ai déjà vu !!!
olivier101
Alimentation: non ce n'est pas obligatoire ! j'ai un hub 4 ports Trust sans alim qui fonctionne très bien, avec les 4 ports occupés (imprimante, palm, clié, lecteur de cartes). Le tout est que le total des consommations électriques ne dépasse pas 500 mA. Inutile de penser brancher un SpeedTouch USB dessus par exemple !!

USB 1.1 et 2.0: un hub 2.0 est rétro-compatible 1.1, mais un hub 1.1 est (sauf erreur) incompatible avec des périphériques 2.0, ou alors ceux-ci fonctionneront en mode dégradé 1.1.

OHCI et UHCI sont des types de controleurs différents mais n'ont pas d'influence sur le protocole USB, donc a fortiori sur le hub. C'est probablement un argument bidon, comme de dire "écran compatible nVidia et ATI !"
Limerick
CITATION(olivier101)
Alimentation: non ce n'est pas obligatoire ! j'ai un hub 4 ports Trust sans alim qui fonctionne très bien, avec les 4 ports occupés (imprimante, palm, clié, lecteur de cartes). Le tout est que le total des consommations électriques ne dépasse pas 500 mA. Inutile de penser brancher un SpeedTouch USB dessus par exemple !!

En fait cela dépend de la carte mère, de sa marque, de son âge et surtout de son chipset : les VIA ont paraît-il du mal à fournir plus de 400mA.

Une alimentation permet à coup sûr de s'affranchir de ces petits tracas... pour peu que l'on ait encore une prise de libre anim_wink.gif
olivier101
CITATION(Limerick)
En fait cela dépend de la carte mère, de sa marque, de son âge et surtout de son chipset : les VIA ont paraît-il du mal à fournir plus de 400mA.
Une alimentation permet à coup sûr de s'affranchir de ces petits tracas... pour peu que l'on ait encore une prise de libre anim_wink.gif

Ah, pourtant ma carte-mère précédente était une Via, et elle supportait bien le SpeedTouch USB, qui est connu pour consommer plus que les 500 mA réglementaires sleep.gif

Bref, dans tous les cas avec une alim on est tranquille ! Tu peux toujours tester ta config avec l'alim du hub débranchée, et si ça ne marche pas alors il suffit de la rebrancher.
Limerick
CITATION(olivier101)
Ah, pourtant ma carte-mère précédente était une Via, et elle supportait bien le SpeedTouch USB, qui est connu pour consommer plus que les 500 mA réglementaires sleep.gif

Ah ! Pour moi VIA Technologies ne fait des cartes mères que depuis très peu de temps et au format ITX.
En revanche ils fournissent des chipsets à de nombreux fabricants de carte mère.
Et quand bien même tu aurais un chipset VIA présent dans ta carte mère (ASUS par exemple), ce n'est pas forcément celui-là qui gèrerait l'USB sleep.gif

CITATION
Bref, dans tous les cas avec une alim on est tranquille ! Tu peux toujours tester ta config avec l'alim du  hub débranchée, et si ça ne marche pas alors il suffit de la rebrancher.  

Tout à fait, c'est ce que je voulais dire sourire.gif
olivier101
CITATION(Limerick)
Ah ! Pour moi VIA Technologies ne fait des cartes mères que depuis très peu de temps

Ah, je pensais que tu voulais dire "à base de chipset via".... en effet c'était une MSI.
aheskia
Moi j'ai une carte Gigabyte qui date de .... heuuu... 4 ans je crois...

Et un lecteur de carte qui fasse Hub USB aussi ca existe ?
Limerick
CITATION(aheskia)
Moi j'ai une carte Gigabyte qui date de .... heuuu... 4 ans je crois...

Alors je te confirme qu'il vaut mieux prendre un hub alimenté et pour ce qui est du tout en un, non je ne crois pas, je n'en ai jamais vu ou entendu parler.
snark
CITATION(aheskia)

J'ai acheté un lecteur de cartes qui lit 6 types de cartes Flash différentes, offre 2 ports USB, 1 port Firewire, une prise casque et 1 prise micro. Le tout se met dans un emplacement 5 1/4 du PC. Pratique, facile, cool d'avoir des ports USB en facade pour l'appareil photo ou le stick mémoire USB! Et ca supporte USB2. Je crois que la marque est Ednet mais je suis pas certain!
Limerick
CITATION(snark)
CITATION(aheskia)

J'ai acheté un lecteur de cartes qui lit 6 types de cartes Flash différentes, offre 2 ports USB, 1 port Firewire, une prise casque et 1 prise micro. Le tout se met dans un emplacement 5 1/4 du PC. Pratique, facile, cool d'avoir des ports USB en facade pour l'appareil photo ou le stick mémoire USB! Et ca supporte USB2. Je crois que la marque est Ednet mais je suis pas certain!

Ah oui bon sang mais c'est bien sûr ! J'avais oublié les 5"1/4 en façade :?
J'en étais resté à un lecteur de bureau... icon_bla.gif
aheskia
z'auriez pas un lien ?
snark
CITATION(aheskia)
z'auriez pas un lien ?

Pas de celui que j'ai exactement mais ça ressemble à ça: www.knowledgetech.com.tw/ADMC-9203.htm
aheskia
En fait j'aimerais un lien d'un site marchand (francais) qui vend un tel truc...
Azrael
CITATION(aheskia)
En fait j'aimerais un lien d'un site marchand (francais) qui vend un tel truc...

Allez ... Je suis bon ... cf Surcouf
Azrael
Le site du constructeur Trust
snark
Ben voilà, c'est exactement celui que j'ai, un Trust, pas un Ednet. Bravo Azrael anim_bravo.gif !

En plus on peut changer la couleur de la facade pour le coordonner le PC. Sur mon PC noir, c'est de toute beauté, ma chère dame! sourire.gif
aheskia
Merci... je vais voir tout ça!
louroulou
Et un lecteur de cartes SD et CF qui remplace le lecteur de disquette que je n'utilise jamais, ça existe ?
Azrael
En règle générale, si ce n'est ni chez Surcouf ni chez Grosbill, c'est que ca va être dur à trouver ...
PalmAkademik
Ici aussi : icon_arrow.gif , mais à moins de 30 euros 8O :!:
louroulou
Merci, je vais aller voir chez le vendeur de morceaux de PC pas loin de chez moi. Il a en général des tarifs plus qu'intéressants.
louroulou
Ben voilà, c'est acheté et installé. Et 17 Euros 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.