Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : configuration
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
palmiss
Bonjour,
Je possède depuis peu un zire 71 et je souhaiterai configurer le logiciel Versamail, comment doit on procéder ?
Pour info je possède un nokia 7210 et mon opérateur est SFR.
La config du palm a été faite avec SFR et pas de pb de connexion.
Voilà
Merci bcp pour votre aide
Patrice
Bienvenue sur le forum !

Qu'est ce que tu veux faire exactement ? Récupérer tes mails sur un compte existant (et dans ce cas, chez qui est-il hébergé) ou créer un compte chez SFR ?
palmiss
Effectivement, je souhaiterai récupérer et envoyer mes mails. Jusqu'à présent, je procédais via mon portable en me connectant sur le réseau GPRS SFR. Je pouvais donc consulter sur Multimail tous mes messages sachant que mon FAI est Club-Internet.
Volà j'espère que ces infos t'aideront un peu plus et te remercie bcp
Patrice
Si tu as réussi les paramétrages sur un PC, c'est aussi simple avec VersaMail :
- démarre VersaMail
- s'il ne te le propose pas automatiquement, va dans le menu "Comptes" / "Param du compte" et choisis Nouv.
- Donne un nom, choisis "Autre" comme service et protocole "POP"
- Sur la page suivante, indique ton identifiant d'accès et ton mot de passe (ceux que t'a fournis Club)
- Sur la page suivante, indique ton nom en clair, le nom du serveur de réception (serveur POP pop.club-internet.fr ou quelque chose comme ça) et mail.sfr.net pour l'émission
- Sur la page suivante, valide ou regarde les options supplémentaires si tu en as besoin...
palmiss
Merci bcp Patrice
N'ayant pas installé versamail s/ PC (au travail) et Mac Os 9.0 (maison), j'ai suivi à la lettre ta config et fais un petit test. Apparemment no pb car j'ai pu envoyer un mail (pas pu lire la réponse envoyée via flashmail de Club) et j'ai également reçu les mails du Forum P.A ; donc pas de souci. J'aurai certainement qqs réglages à faire mais bon, j'y vais progressivement.
Encore merci à toi pour ton aide, j'aurai certainement d'autres questions toutes aussi lamentables étant très très très novice en matière de pda !! Je pense combler mes lacunes en lisant les différents messages sur ce forum !
A+ anim_wink.gif
Patrice
Une petite remarque : tu aurais pu poster cette question plutôt dans le forum "logiciels" ou "connectivité" anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.