Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel File manager ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Christophe Morel
Voilà,

J'utilise FileMan V2.2 depuis 3 mois et il me convient assez bien. Aujourd'hui L'éditeur m'annonce la sortie de la V3.01 http://www.bitsnbolts.com/fileman.html

Seul hic, mon enregistrement de la version 2.2 étant supérieur à 60 jours, je suis dans l'obligation de racheter une nouvelle licence (12$) icon_evil.gif

Comme je trouve le procédé (je paye tout mes shareware) pas très correct je souhaite changer de soft.

icon_question.gif Existe-t-il donc un comparatif entre les différents soft : Filez, FileMan, McFiles icon_question.gif
Jérôme
CITATION(Christophe Morel)
Existe-t-il donc un comparatif entre les différents soft : Filez, FileMan, McFile  :?:

Tu as oublié aussi Palm Insider Pro
Sinon, actuellement est en béta test le nouveau file manager MegaCommander de Megasoft 2000 qui devrait sortir début Février.

Etsi tu n'es pas trop pressé, je te conseille fortement d'attendre fin Février pour faire ton choix...
Azrael
J'ai utilisé pendant longtemps FileZ mais, depuis que j'ai Zlauncher, FileZ ne m'est d'aucune utilité. Il y a longtemps que jel'ai viré et que je n'utilise plus ce genre de soft : ZL fait ca très bien, en plus d'être un launcher hors du commun.
Limerick
CITATION(Azrael)
J'ai utilisé pendant longtemps FileZ mais, depuis que j'ai Zlauncher, FileZ ne m'est d'aucune utilité. Il y a longtemps que jel'ai viré et que je n'utilise plus ce genre de soft : ZL fait ca très bien, en plus d'être un launcher hors du commun.

Oh la honte !

J'ai ZLauncher et je n'avais jamais fait attention à son "File Manager", qui a vraiment l'air mieux que FileZ, effectivement.

Le seul truc, c'est que j'aimerais bien glisser son icône dans un tab pour le lancer comme n'importe quelle application, sans avoir à passer par le menu.
snark
CITATION(Limerick)
Le seul truc, c'est que j'aimerais bien glisser son icône dans un tab pour le lancer comme n'importe quelle application, sans avoir à passer par le menu.

?????????????? Soit c'est moi qui suis très fatigué, soit y'a comme un problème dans l'énoncé! 8O 8O

Glisser l'icone dans un tab pour lancer quelque chose? Glisser un icone vers un tab sert à réorganiser le contenu des tabs, non?
Azrael
limerick : personnalise la top bar ou bottom bar de telle façon que le bouton "file manager" apparaisse. Tu n'auras plus qu'à "tapper" dessus.
Azrael
snark : le "file manager" de ZL est une fonction de ZL, pas une application en tant que telle. D'où le fait qu'elle n'apparaisse pas en tant que telle dans le launcher, i.e. sous forme d'icone. Elle est accessible par le menu de ZL ou par un bouton à insérer dans une barre d'outils.
snark
CITATION(Azrael)
snark : le "file manager" de ZL est une fonction de ZL, pas une application en tant que telle. D'où le fait qu'elle n'apparaisse pas en tant que telle dans le launcher, i.e. sous forme d'icone. Elle est accessible par le menu de ZL ou par un bouton à insérer dans une barre d'outils.

icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif OK, c'est donc moi qui suis fatigué! Merci pour la traduction français-français! anim_wink.gif
Limerick
Snark, je conviens que l'énoncer de mon problème était quelque peu laborieux :?
Mais Azrael en a manifestement compris le sens anim_wink.gif

Ceci dit, par défaut, les top et bottom bars sont cachées. C'est un choix et je voulais savoir s'il y avait un moyen de le conserver tout en parvenant au résultat escompté ?
Azrael
CITATION(Limerick)
je voulais savoir s'il y avait un moyen de le conserver tout en parvenant au résultat escompté ?

Je n'ai pas l'impression. De mon côté, j'ai gardé en visible la top bar avec heure, batterie, Ram, file manager, graffiti reference et nom du tab.
Limerick
Bon alors j'irai dans le menu.
Merci Azrael 8)
Azrael
CITATION(Limerick)
Merci Azrael 8)

Au plaisir ... icon_biggrin.gif
patfau
Puisqu'on parle en même temps de logiciel avec mise à jour très cher et à l'opposé de ZLauncher dont le prix est correct avec mise à jour gratuite (si je ne m'abuse), et qui offre des tonnes de fonctions :

J'en profite pour dire que l'on devrait plébisciter de manière beaucoup plus évidente :!: les logiciels dont les prix et la politique de l'éditeur/concepteur sont corrects. Car ce genre de "comportement" a de plus en plus tendance à se généraliser !

J'avais même pensé à rajouter un indicateur sur la fiche logicielle pour indiquer que les mises à jour ont toujours été gratuite, mais c'est un débat qui doit se trouver dans une autre section anim_wink.gif
Schtunks
En freeware, il y FileZ et FileProg qui sont très proches (en ce moment,j'ai une préférence pour FileProg icon_biggrin.gif )
Palmipède
Et pour faire bonne mesure, en freeware, je rajouterais GentleMan dont on a parlé sur ce thread du forum. Il présente les caractéristiques d'avoir 2 panneaux d'affichage en parallèle, être très riche en termes de tri et particulièrement pratique pour déplacer des fichiers entre RAM et carte mémoire.

Tu trouveras également un sujet sur ProgFile vs FileZ ici.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.