Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Messagerie instantannée : du gratuit ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
hugues
Bonsoir,

Ayant pris un forfait Bouygues 10 Mo (de traffic, au total, sur un mois), je commence à percevoir l'utilité d'un logiciel de messagerie instantannée sur mon Palm. J'ai bien vu Verichat, différentes versions de AIM, mais en tout cas, rien n'est gratuit !

Je suis ouvert à tout ce qui pourrait fonction sur mon T|T : ICQ, AIM, Yahoo Msg, Msn Msg,... si possible, gratuit.

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un à une idée de la consommation, en terme de Ko, d'une cession de messagerie instantannée ? Est-ce que le simple fait d'être connecté implique une traffic de Ko minimal (et +/- élevé) ?

Merci,

--
Hugues
snark
Chatopus est gratuit. Il faut juste avoir un compte Jabber quelque part, lui aussi tout à fait gratuit. Il supporte entre autre MSN, Yahoo!, AIM et ICQ.
hugues
Tiens, je ne connaissais pas le site "Jabber"...
Apparemment, il suffit de spécifier l'adresse d'un serveur et un compte sera crée automatiquement ?

--
Hugues
snark
Je n'utilise Jabber quand dans un cadre professionnel (c'est notre outil de IM interne). Mais la doc dit qu'il faut s'inscrire sur un serveur Jabber quel qu'il soit, et ensuite enregistrer chez lui tes autres comptes IM (ICQ, MSN, ...). Apparemment tu dois créer le compte Jabber via un autre client (sous Windows par exemple) car Chatopus ne permet pas lui-même de créer un nouveau compte.
hugues
OK, merci !

Je suis entrain de télécharger Yabber, pour créer mon compte.

--
Hugues
hugues
Bon, problème, je suis à la salle informatique de mon école et je n'ai pas les droits pour installer des applis, même sur un disque amovible (en l'occurence un ZIP).

Est-ce qu'il existerait un client Jabber on-line (style ICQ2Go) grâce auquel je pourrais m'ouvrir un compte sur un serveur Jabber ?

--
Hugues
snark
CITATION(hugues)
Est-ce qu'il existerait un client Jabber on-line (style ICQ2Go) grâce auquel je pourrais m'ouvrir un compte sur un serveur Jabber ?

J'ai beau chercher, je n'en trouve pas! icon_cry2.gif
oupsman
CITATION(snark)
Chatopus est gratuit. Il faut juste avoir un compte Jabber quelque part, lui aussi tout à fait gratuit. Il supporte entre autre MSN, Yahoo!, AIM et ICQ.

Bizarre que tu dises que Chatopus est gratuit. Extrait du site :

Chatopus Registration - $14.95 USD

Ou alors tu as un filon qu'on connait pas pour l'avoir gratos ....
snark
CITATION(oupsman)
Bizarre que tu dises que Chatopus est gratuit. Extrait du site :

Chatopus Registration - $14.95 USD

Ou alors tu as un filon qu'on connait pas pour l'avoir gratos ....

icon_bla.gif 8O icon_bla.gif Je suis rouge de confusion. Y'en a tellement des clients IM (pas uniquement sous PalmOS) que j'ai dû être confusationné vachement. J'étais vraiment persuadé qu'il était gratuit. Désolé!
hugues
Effectivement, Chatopus est en version d'évaluation de 30 jours...
J'ai essayé Vérichat mais j'ai apparement eu des problèmes de réception de message avec le protocole de AIM (le seul que j'ai testé).

Est-ce que d'autres utilisateurs de Verichat on eu les memes problèmes ?
Tabetozor
Verichat ne fonctionne pas chez moi - icon_cry.gif - je suis chez Orange.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.