Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : problme sur palm Vx
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
christophe duperray
je possède un palm Vx.
à ce jour lorsque je réinitialise le palm je n arrive pas à passer le premier ecran des preferences. je ne peux cliquer sur le menu general.
Par contre apres un hard reset , cela marche mais dès que je fais ma replication , je retombe sur le meme probleme...
avez vousune idée ?
merci
Schtunks
Heu... Je ne saisis pas très bien le problème... icon_bla.gif

Lorsque tu réinitialise ton palm, tu arrive alors dans les préférences sur l'option Date et heure... Ensuite pour sortir des Préférences, il faut effectivement faire un tap sur la "maison" et tu te retrouve dans le "launcher"...

Après un hard-reset, normalement, tu choisis la langue, tu calibre ton écran, etc... A la fin, tu te retrouve dans le "launcher"...
MarieC
Bonsoir !

Par "replication", je suppose que tu veux dire la synchronisation avec ton ordinateur ?

Le fait que cela fonctionne après le hard-reset est la preuve que ton problème provient d'un logiciel tiers ou d'une base corrompue, qui est réinstallée après chaque hard-reset.... Pour cela, le mieux c'est que tu vides le répertoire Backup de ton Palm (celui-ci se trouve normalement sous C:Palm<ton nom de synchro>Backup) (après en avoir fait une sauvegarde) et que tu réinstalles les programmes un à un jusqu'à ce que tu trouves le fautif...

C'est un peu fastidieux, mais là tu seras sûr de trouver ce qui fait planter ton Palm...

... et bienvenue sur Palmattitude ! sleep.gif
Reb
Salut à tous,

Pour avoir eu exactement le même problème avec un Palm V, je vois trés bien de quoi tu parles.

En fait le problème est que ton Palm est atteint du syndrome du Numériseur fou.

Ton Numériseur est décalé et en fait lorsque tu fais un Hard Reset tu as la possibilité de recalibrer. Mais dès que tu synchronise, les données antérieures de ton Numériseur sont charger sur ton Palm et le Numériseur se décale à nouveau (tu ne peux donc plus atteindre le menu de l'écran préférence pour demander de recalibrer.

La solution ultime est d'installer un petit logiciel qui te permet de recalibrer à chaque soft reset du Palm.

Tu trouveras pas mal d'explication sur ce site
Phils
L'hypothèse de Reb est peut-être (sans doute) la bonne, mais en tout état de cause la solution de MarieC reste valable. Le fait que tout marche bien après un Hard Reset, puis ne marche plus une fois tes applis ré-installées indique qu'il y a surement un des fichiers installés qui met le bazar.
Si ton problème est apparu recemment, essaie de te rappeler quelle appli tu as installée juste avant, tu gagneras du temps...
christophe duperray
merci à tous pour vos differents conseils !
j ai opté pour la solution de reb à savoir telecharger le petit logiciel redigi et cela fonctionne parfaitement bien !

curieusement je n avais pas chargé de nouvelles applications......

chris
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.