Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Devinette...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Palmipède
D'accord, la photo n'est pas très bonne mais elle représente quoi selon vous ?

Tout simplement un prototype de PDA sous Linux présenté par IBM lors du LinuxWorld show à New York la semaine dernière...

Quelques détails supplémentaires dans cet article de BargainPDA
Quat
cool... icon_twisted.gif
snark
Ce n'est qu'un prototype, mais je le trouve particulièrement laid! :+:
Palmesh
Affreux, affreux ,affreux.
Moi je préfère un bon cacolac. anim_wink.gif
Quat
rolleyes.gif
qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse... anim_wink.gif
snark
CITATION(quatcordist)
qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse... anim_wink.gif

Si l'ivresse, c'est Linux, alors IBM n'est pas le premier. Il y a aussi les Zaurus.
antoinepierre
Histoire de me répéter, ce qui fait défaut à Linux, pour l'instant, ce sont les softs.
Ghilou
c'est un tres bon kernel et tres ouvert, il en faut pas plus pour faire le bonheur des developeur. Ya qu'a voir le 'mecanisme' de succes de Palm. Reste a concurencer les 2 tenors du marché et ca pourrai fleurir tres vite.
Patrice
Oh oui... Il n'y a qu'à voir le succès des Zaurus anim_wink.gif
Guy-Lux
CITATION(Ghilou)
c'est un tres bon kernel et tres ouvert, il en faut pas plus pour faire le bonheur des developeur.

Tu mets le doigt sur le problème : tous les utilisateurs de PDA ne sont pas développeurs et pour de très nombreuses personnes, un PDA reste un assistant de poche, pas une plateforme de développement. C'est ce que je repproche à Linux en général, j'ai toujours passé plus de temps à bidouiller dessus pour installer un programme qu'à travailler avec le programme.
erwan
CITATION(Guy-Lux)
C'est ce que je repproche à Linux en général, j'ai toujours passé plus de temps à bidouiller dessus pour installer un programme qu'à travailler avec le programme.

Tout à fait d'accord sad.gif
Au début on l'installe parce qu'on se dit "ça va être mieux" mais on se prend tellement la tête...
Ce n'est pas encore demain Linux pour le grand public :?
Gwen
CITATION(snark)

Normal, Linux n'est pas fait pour monsieur tout le monde, faut pas que ça soit joili, les Geek regardent dabord les fonctionalitées, ils penseront a l'interface plus tard, bien plus tard smile.gif
cancan
CITATION(Gwen)
CITATION(snark)

Normal, Linux n'est pas fait pour monsieur tout le monde, faut pas que ça soit joili, les Geek regardent dabord les fonctionalitées, ils penseront a l'interface plus tard, bien plus tard smile.gif

Je ne suis pas du tout d'accord. Pour ce qui est du Linux sur PC, c'est (maintenant je l'accorde) d'une installation automatique dans la plupart des cas avec aucun reboot pour reconfiguration de tel ou tel périph.
Pour ce qui est de l'interface graphique, je n'ai jamais vu plus joli que sous Linux (avec enlightment par example). Mais bon sur PDA, ok c'est encore aux balbutiements.
Gwen
Chacun ses gout comme on dit.

Les interfaces linux sont pas toutes moches, mais bon, c'est un placebo sur une montagne de code sad.gif

Quand a l'instal facile, j'y croit pas une second, les geek n'accepteront jamais ça smile.gif
cancan
CITATION(Gwen)
Chacun ses gout comme on dit.

Les interfaces linux sont pas toutes moches, mais bon, c'est un placebo sur une montagne de code sad.gif

Quand a l'instal facile, j'y croit pas une second, les geek n'accepteront jamais ça smile.gif

En fait dans quasi chacun des windows managers de qualités proposent un thème XP et un theme Mac ou Aqua pour ne pas pertuber les nouveaux venus. Donc ... anim_wink.gif Par ailleurs il me semble que le noyau du dernier Mac OsX est très proche de ce qui ce fait du coté GNU Linux.

Pour l'installation facile, je t'assure, c'est quasiment sans les mains, par ailleurs tu peux essayer Knoopix qui se lance depuis un CD sans installation. Je me demande effectivement si ce petit detail ne me donne pas moins envie d'etre sous Linux anim_wink.gif

Mais bon, je m'emballe et on s'éloigne de notre PDA tout mimi sous Linux. Brave petite bebete anim_wink.gif
pjl
[quote="cancan"][quote=Gwen]Je ne suis pas du tout d'accord. Pour ce qui est du Linux sur PC, c'est (maintenant je l'accorde) d'une installation automatique dans la plupart des cas avec aucun reboot pour reconfiguration de tel ou tel périph.[/quote]
Faudra qu'on m'explique pourquoi je n'ai pas réussi à installer une mandrake 9.1 sur une machine qui acceptait un Win Me sans aucun PB.
Win Me : après 50 mn d'install, je surfais sur Internet.
Mandrake 9.1 : la carte graphique a bloqué, je me suis retrouvé en ligne de commande. J'y ai renoncé au bout de 3h.
Pour la petite histoire, c'était une machine destinée à une association et je voullais leur montrer que l'on pouvait utiliser Linux sans PB. rolleyes.gif
cancan
CITATION(pjl)
CITATION(cancan)
Je ne suis pas du tout d'accord. Pour ce qui est du Linux sur PC, c'est (maintenant je l'accorde) d'une installation automatique dans la plupart des cas avec aucun reboot pour reconfiguration de tel ou tel périph.

Faudra qu'on m'explique pourquoi je n'ai pas réussi à installer une mandrake 9.1 sur une machine qui acceptait un Win Me sans aucun PB.
Win Me : après 50 mn d'install, je surfais sur Internet.
Mandrake 9.1 : la carte graphique a bloqué, je me suis retrouvé en ligne de commande. J'y ai renoncé au bout de 3h.
Pour la petite histoire, c'était une machine destinée à une association et je voullais leur montrer que l'on pouvait utiliser Linux sans PB. rolleyes.gif

Dans la plupart des cas il y a marqué anim_wink.gif
En fait c'est difficile à dire comme ça.
Alexandre
C'est quoi comme carte graphique ? Parce que parfois configurer X relève d'un petit exploit sportif....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.