slt a tous, apres 3 jours de recherche sur le net, je viens poster ma question sur votre forum en esperant trouver une reponse:
alors voila, je me suis acheter un palm m515 et je voudrais lire mes mails sur mon palm mais voila j y arrive pas, j ai xp et j ai mis outlook express par defaut + choisis dans le menu courrier de la config du palm mais rien. ah oui j oublais mon compte mail est chez hotmail.
je ne m y connais pas donc si vous pouviez m expliquez et me filez un liens si il faut faire qq chose ce serais sympa.
Tant que je suis la, y aurais t il des sites ou on pourrais trouver des jeux, logiciel, ... pour telecharger gratuitement.
et une derniere question, j utilise avantgo pour pouvoir visu quelque sites interressant mais voila j ai l impression que c est pas le top alors y a t il autre chose qu avantgo ??? y a certains site qui ne fonctionne pas avec avantgo et que je voudrais bien avoir enfin
je sais que ca fait beaucoup de question mais je voulais pas faire 10 000 post a la fois alors je resume tout ici
Merci d avance pour les reponses et a+++++++++++++++=
Guy-Lux
29/01/2004 à 06:18
Pour les mails, je ne sais pas trop.
Mais pour consulter des sites Web en offline, tu peux utiliser JPLUCKX (
jette un oeil ici) couplé à PLUCKER sur ton PDA.
Patrice
29/01/2004 à 07:19
Bienvenue sur PA !
Juste une précision avant de tenter une réponse : tu cherches simplement à synchroniser tes mails de ton PC à ton Palm, n'est-ce-pas ?
Je n'ai plus mon install de m5xxx sous la main mais il me semble qu'il suffisait de paramétrer la conduite courrier (avec une synchro sur Outlook Express) en précisant le compte à utiliser et enfin de vérifier que la conduite est activée. Je n'ai jamais eu de problème particulier...
Peux-tu nous fournir plus d'information ? Ce que tu as paramétré et ce qui se passe exactement (entre autres regarde si tu as un message quelconque dans le journal de hotsync, sur ton PC).
Azrael
29/01/2004 à 07:39
CITATION(Patrice)
il me semble qu'il suffisait de paramétrer la conduite courrier (avec une synchro sur Outlook Express) en précisant le compte à utiliser et enfin de vérifier que la conduite est activée.
C'est bien ca.
MarieC
29/01/2004 à 09:55
CITATION(Abi)
Tant que je suis la, y aurais t il des sites ou on pourrais trouver des jeux, logiciel, ... pour telecharger gratuitement.
Essaie les sites suivants:
http://www.freewarepalm.com
http://www.freewarefrance.com (ils ont une section Palm).
Tu peux également jeter un oeil sur la sélection logiciels de PA, c'est
ICI
CITATION(Patrice)
Bienvenue sur PA !
Juste une précision avant de tenter une réponse : tu cherches simplement à synchroniser tes mails de ton PC à ton Palm, n'est-ce-pas ?
Je n'ai plus mon install de m5xxx sous la main mais il me semble qu'il suffisait de paramétrer la conduite courrier (avec une synchro sur Outlook Express) en précisant le compte à utiliser et enfin de vérifier que la conduite est activée. Je n'ai jamais eu de problème particulier...
Peux-tu nous fournir plus d'information ? Ce que tu as paramétré et ce qui se passe exactement (entre autres regarde si tu as un message quelconque dans le journal de hotsync, sur ton PC).
Merci pour les reponses deja, m attendais pas a avoir des reponses si vite c est sympa.
oui j aimerais bien avoir mes mails sur mon palm et justement je sais pas comment syncro outlook sur le palm. Ce que j ai fait c est choisir outlook express dans l option courrier (desktop) et dans outlook j ai mis qu il etais le gestionnaire par defaut. Faut il faire autre chose ???
encore merci pour les reponses et a++
ps: dur dur le palm
CITATION(Guy-Lux)
Pour les mails, je ne sais pas trop.
Mais pour consulter des sites Web en offline, tu peux utiliser JPLUCKX (
jette un oeil ici) couplé à PLUCKER sur ton PDA.
tu pourrais me donnez plus de details stp chui un peu perdu la, donc je dois telecharger ce pt soft (si y a un liens ce serais cool

) puis apres je pompe les sites et je les envoie sur le palm c est ca ???
Patrice
29/01/2004 à 14:39
Quand tu as choisi Outlook Express pour le courrier, il a du te demander de choisir un compte, non ? (à moins que tu n'aies qu'un compte et qu'il ne demande pas dans ce cas).
Ensuite, le seul point à vérifier est que la hotsync du courrier est activée (clic droit sur l'icône hotsync dans la barre de tâches, option "personnaliser" et "courrier" doit être sur "desktop remplace ordinateur de poche" ou sur "synchroniser" (si c'est "ne rien faire", il faut changer).
Et tu n'as pas dit ce qui t'arrivais ? Est-ce que la synchro se fait mais tu ne vois rien sur le Palm ? Il faut savoir que seule la boite de réception et la boite d'envoi sont synchronisées (sauf erreur de ma part). Et regarde dans le journal de hotsync sur ton PC s'il y a un message d'rreur (ou au moins si la synchro est réalisée).
CITATION(Patrice)
Quand tu as choisi Outlook Express pour le courrier, il a du te demander de choisir un compte, non ? (à moins que tu n'aies qu'un compte et qu'il ne demande pas dans ce cas).
Ensuite, le seul point à vérifier est que la hotsync du courrier est activée (clic droit sur l'icône hotsync dans la barre de tâches, option "personnaliser" et "courrier" doit être sur "desktop remplace ordinateur de poche" ou sur "synchroniser" (si c'est "ne rien faire", il faut changer).
Et tu n'as pas dit ce qui t'arrivais ? Est-ce que la synchro se fait mais tu ne vois rien sur le Palm ? Il faut savoir que seule la boite de réception et la boite d'envoi sont synchronisées (sauf erreur de ma part). Et regarde dans le journal de hotsync sur ton PC s'il y a un message d'rreur (ou au moins si la synchro est réalisée).
voila je viens de refaire tout et maintenant j ai courrier dans mon journal de synchro mais mais mais quant je choisis courrier il ne me demande pas de compte (j en ai 2 sur outlook) c est ca qui est bizarre... je refait un test et je te dit quoi
merci
voila, je viens de faires qq test et j ai vu que quant j ecris un mail depuis mon palm et que je synchro, le mals se mets dans courrier local (dans outlook) et je suppose qu il va chercher les mails depuis ce courrier local qui n est associer a aucun mails. mais comment faire pour resoudre ce probleme ???
Patrice
29/01/2004 à 15:11

Oui en fait, je ne crois pas qu'il gère la notion de compte avec OE...
Si je comprend bien, l'envoi de mail fonctionne et pas la réception ? Peux-tu préciser ce que tu attends ? Comme je l'ai écrit plus haut, la synchro n'est effectuée que sur la boite de réception et pas sur les dossiers que tu as pu créer sous Outlook Express (je me demande aussi s'il n'y a pas une date limite, pour ne récupérer que les mails récents, en plus). Donc, est-ce que tu as un mail dans ta boîte de réception (celle "standard" d'OE) et est-ce qu'il ne se synchronise pas sur le Palm ?
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "mail local". Pour moi il y a les "dossiers locaux" et c'est par là que doivent transiter tous les mails entrants et sortants...
CITATION(Patrice)

Oui en fait, je ne crois pas qu'il gère la notion de compte avec OE...
Si je comprend bien, l'envoi de mail fonctionne et pas la réception ? Peux-tu préciser ce que tu attends ? Comme je l'ai écrit plus haut, la synchro n'est effectuée que sur la boite de réception et pas sur les dossiers que tu as pu créer sous Outlook Express (je me demande aussi s'il n'y a pas une date limite, pour ne récupérer que les mails récents, en plus). Donc, est-ce que tu as un mail dans ta boîte de réception (celle "standard" d'OE) et est-ce qu'il ne se synchronise pas sur le Palm ?
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "mail local". Pour moi il y a
les "dossiers locaux" et c'est par là que doivent transiter tous les mails entrants et sortants...
oui c est bien ca dossiers locaux mais le prob c est comment faire passer mes mails hotmail vers ce compte locaux automatiquement ??? ou dois je le faire manuellement avant de faire une syncro :?
MarieC
29/01/2004 à 15:32
CITATION(Abi)
le prob c est comment faire passer mes mails hotmail vers ce compte locaux automatiquement ???
Hotmail est en IMP sur OE. Et pour cela tes mails n'apparaissent pas dans les répertoires locaux. Pour que les mails d'un compte apparaissent dans les répertoires locaux, il faut que ce soit un compte POP.
Une idée serait de créer une règle applicable sur ton Hotmail pour que lorsqu'un mail arrive, celui-ci soit automatiquement déplacé dans le "Inbox" local.
CITATION(MarieC)
CITATION(Abi)
le prob c est comment faire passer mes mails hotmail vers ce compte locaux automatiquement ???
Hotmail est en IMP sur OE. Et pour cela tes mails n'apparaissent pas dans les répertoires locaux. Pour que les mails d'un compte apparaissent dans les répertoires locaux, il faut que ce soit un compte POP.
Une idée serait de créer une règle applicable sur ton Hotmail pour que lorsqu'un mail arrive, celui-ci soit automatiquement déplacé dans le "Inbox" local.
ok j ai compris merci, donc a prirori impossible d avoir mon compte hotmail en local. et la regle applicable ce fait comment ??? sorry j y pige rien moi.
personne a ce prob ??? bizarre non ... pensais que plus de gens utilisais hotmail moi :?
Azrael
29/01/2004 à 15:47
Soit tu fais comme MarieC t'a dit, soit - et si tu n'es pas contre dépenser un peu d'argent - tu jettes un oeil
là pour avoir un soft te permettant d'accéder à tous tes mails.
CITATION(Azrael)
Soit tu fais comme MarieC t'a dit, soit - et si tu n'es pas contre dépenser un peu d'argent - tu jettes un oeil
là pour avoir un soft te permettant d'accéder à tous tes mails.
thx mais j ai pas tres bien compris ce que MarieC ma dit de faire :? je dois faire quoi au fait ??? tu pourrais m expliquez stp
Azrael
29/01/2004 à 17:03
Je ne connais pas trop Hotmail mais tu dois pouvoir créer une règle qui s'appliquera systématiquement à tous tes messages. Une règle du style "renvoyer tous les mails reçus sur le compte Hotmail vers le compte POP que tu as".
CITATION(Azrael)
Je ne connais pas trop Hotmail mais tu dois pouvoir créer une règle qui s'appliquera systématiquement à tous tes messages. Une règle du style "renvoyer tous les mails reçus sur le compte Hotmail vers le compte POP que tu as".
ok mais chui trop nul

si quelqu un s y connais un peu et qui pourrais m expliquer ou aller quoi taper comment faire ce serais cool
merci pour ton aide azrael.
dur dur de ne rien comprendre a ce truc. enfin un jours peut etre je maitriserais le palm
Azrael
29/01/2004 à 17:25
Tes mails Hotmail tu les lis sur le web ou avec un logiciel client mail ?
MarieC
29/01/2004 à 18:38
CITATION(Abi)
CITATION(Azrael)
ok mais chui trop nul

si quelqu un s y connais un peu et qui pourrais m expliquer ou aller quoi taper comment faire ce serais cool
dur dur de ne rien comprendre a ce truc. enfin un jours peut etre je maitriserais le palm

C'est pas une question de Palm, Abi

c'est sur Outlook Express qu'il faut créer cette règle.
Là je suis au bureau et je n'ai "que" Outlook. Mais dès que je serai rentrée à la maison je t'explique ça dans le détail (dès que j'aurai OE en face des yeux

)
CITATION(MarieC)
CITATION(Abi)
CITATION(Azrael)
ok mais chui trop nul

C'est pas une question de Palm, Abi

c'est sur Outlook Express qu'il faut créer cette règle.
Là je suis au bureau et je n'ai "que" Outlook. Mais dès que je serai rentrée à la maison je t'explique ça dans le détail (dès que j'aurai OE en face des yeux

)
merci c est bien gentil
CITATION
Azrael Posté le: Jeudi 29 Janvier 2004 à 18:25 Sujet du message:
Tes mails Hotmail tu les lis sur le web ou avec un logiciel client mail ?
perso je les lis directement via le web (je passe par msn entre autre).
Patrice
29/01/2004 à 20:31
Tu ne peux pas synchroniser tes mails avec un "webmail" (c'est-à-dire un outil de courrier électronique sur le web).
L'outil fourni avec ton palm ne permet la synchro qu'avec un outil "local" comme Outlook Express qui est là pour gérer ta messagerie sur ton PC... Et pour faire ça avec hotmail, je crois bien que c'est une option payante.
CITATION(Patrice)
Tu ne peux pas synchroniser tes mails avec un "webmail" (c'est-à-dire un outil de courrier électronique sur le web). L'outil fourni avec ton palm ne permet la synchro qu'avec un outil "local" comme Outlook Express qui est là pour gérer ta messagerie sur ton PC...
oui ca j avais compris je disais juste que perso quant je veux regarder mes mails je passe par msn. pour le palm biensur je le fait avec outlook express (meme si j aime pas ce prog) mais comme on ma expliquez plus haut je sais voir que ceux qui sont en "dossier local" qui sont les pop et comme hotmail est pas un pop ca va pas. MarieC va me donnez un truc qui je l espere va fonctionner
Patrice
29/01/2004 à 20:39

on ne sait jamais
Dans OE, tu vas dans "outils", "règles de messages", "courrier". Tu choisis nouveau et tu définis tes règles, par exemple :
- coche "Lorsque la ligne À ou CC contient des personnes" et tu mets ton adresse hotmail (après avoir cliqué sur "contient des personnes")
- coche "Le déplacer vers le dossier spécifié" et tu choisis "Boîte de réception" après avoir cliqué sur "dossier spécifié".
MarieC
29/01/2004 à 20:43
CITATION(Patrice)

on ne sait jamais
Dans OE, tu vas dans "outils", "règles de messages", "courrier". Tu choisis nouveau et tu définis tes règles, par exemple :
- coche "Lorsque la ligne À ou CC contient des personnes" et tu mets ton adresse hotmail (après avoir cliqué sur "contient des personnes")
- coche "Le déplacer vers le dossier spécifié" et tu choisis "Boîte de réception" après avoir cliqué sur "dossier spécifié".
Patrice me prend les mots de la bouche (ou plutôt du clavier)
C'est exactement ce que je voulais te proposer, Abi...
Patrice
29/01/2004 à 20:45
Désolé de t'avoir grillée MarieC, je voulais me faire pardonner
MarieC
29/01/2004 à 21:04
CITATION(Patrice)
Désolé de t'avoir grillée MarieC, je voulais me faire pardonner

Pas de soucis, c'est le résultat qui compte...
merci a vous, je test et je vous tiens au courant
bon voila j ai tester et ca ne fonctionne pas. me suis envoyer un mail et il est dans mon dossier reception hotmail mais pas dans le dossier local

je commence a perdre espoir la
MarieC
29/01/2004 à 21:49
Zut :?
En fait, en y regardant de plus près, il semblerait que les règles de messageries ne s'appliquent qu'aux comptes e-mail en POP.... hélas...
Et si tu t'ouvres un compte chez free par exemple ? Tu pourrais ainsi récupérer tes mails en POP et par là même aussi sur ton Palm (une solution élégante consisterait de rediriger tes mails de ta boîte Hotmail sur la nouvelle adresse)... à toi de voir...
CITATION(MarieC)
Zut :?
En fait, en y regardant de plus près, il semblerait que les règles de messageries ne s'appliquent qu'aux comptes e-mail en POP.... hélas...
Et si tu t'ouvres un compte chez free par exemple ? Tu pourrais ainsi récupérer tes mails en POP et par là même aussi sur ton Palm (une solution élégante consisterait de rediriger tes mails de ta boîte Hotmail sur la nouvelle adresse)... à toi de voir...
j ai penser a ca en redirigent mes mails hotmail vers celui de skynet... merci quant meme, je vais chercher encore et si je trouve vraiment pas alors je ferais cela
CITATION(Abi)
j ai penser a ca en redirigent mes mails hotmail vers celui de skynet...
Skynet? Encore un ou une petit(e) belge?
CITATION(snark)
CITATION(Abi)
j ai penser a ca en redirigent mes mails hotmail vers celui de skynet...
Skynet? Encore un ou une petit(e) belge?

et oui un pt "belge"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.