Tabetozor
29/01/2004 à 11:48
Natara Software nous annonce la sortie de la nouvelle version de Bonsai 3, un logiciel qui vous permet d'organiser vos idées, créer des listes de tâches, planifier des présentations et gérer vos projets. La nouvelle version comporte pas moins de 30 nouvelles fonctions.
La version desktop vous permet d'avoir une vraie synchronisation entre votre palm et votre PC. La version Palm gère mieux la couleur, la numérotation et les icons. Il est maintenant possible de faire des liens vers l'agenda du Palm, et de rentrer des contacts et des mots clés.
Il nous est impossible de lister ici toutes les améliorations et nous vous suggérons donc de faire un tour sur le site de l'éditeur.
Cette mise à jour est gratuite pour les utilisateurs ayant acheté leur licence après le 29 juillet 2003. Pour les autres une remise spéciale est accordée.
Le site web
Si quelqu'un pouvait mettre à jour la fiche logiciels. Merci
humor69
29/01/2004 à 14:39
ça existe pas en français ??
(je n'ai pas compris si les tâches étaient ensuite transférées sur AGendus ? dans les taches et / historique des contacts ?)
szdavid
29/01/2004 à 15:11
Je vais essayé ça...
szdavid
29/01/2004 à 17:18
Là, je l'essaie depuis 5 minutes et, franchement, c'est la première fois que je me pose si peu de questions : je pense sérieusement l'acheter ! ! !
Bon, je n'en suis qu'à 5 min mais il a l'air très très bien ! ! !
Quelques petits reproches d'ergonomie, peut-être, mais j'attends de vraiment connaitre pour pas me tromper...
Mr Vincent
29/01/2004 à 17:36
CITATION(Tabetozor)
Cette mise à jour est gratuite pour les utilisateurs ayant acheté leur licence après le 29 juillet 2003. Pour les autres une remise spéciale est accordée.
6 USD : c'est pas la ruine, vu le travail fourni
François
29/01/2004 à 19:02
La partie Palm que je trouvais un peu en deça de ShadowPlan a nettement comblé son retard. La partie PC était déjà un vrai plaisir mais là c'est excellent, convivial et très efficace.
Les deux softs sont très stables, je n'ai jamais eu un plantage même avec la version béta. Et en plus il fonctionne sur mon iQue
Salut
CITATION(Tabetozor)
Honte sur nous, elle n'existait même pas
L'erreur est maintenant réparée
szdavid
29/01/2004 à 19:49
Selon vous, le soft sur PC est il utile ou bien elle ne sert à rien ?
J'hésite sur quelle version acheter...
MarieC
29/01/2004 à 19:56
CITATION(erwan)
CITATION(Tabetozor)

Merci erwan
Fiche de Bonsai (Sélection de logiciels)
CITATION(szdavid)
Selon vous, le soft sur PC est il utile ou bien elle ne sert à rien ?
J'hésite sur quelle version acheter...
L'avantage de la version desktop est son indéniable confort d'utilisation.
Sans compter que tout se synchronise avec ton PDA.
docmulder
29/01/2004 à 22:15
CITATION(Mr Vincent)
CITATION(Tabetozor)
6 USD : c'est pas la ruine, vu le travail fourni

Euh, 6 USD c'est pour ceux qui ont déjà une version non (achetée avant le 29/07).
Parce qu'à 35$ j'hésite mais à 6$...
szdavid
29/01/2004 à 22:20
Tu as compris ; moi aussi, 35$... Ouch ! ça fait quand même un peu mal ; c'est poru ça que j'hésite à prendre la version uniquement palm...
Mr Vincent
29/01/2004 à 22:51
6$, c'est effectivement pour les utilisateurs déjà enregistrés, mais avant le...
Tabetozor
30/01/2004 à 01:17
CITATION(erwan)
CITATION(Tabetozor)

Merci
babeloued
30/01/2004 à 09:59
La version Palm + Desktop vaut vraiment son prix. J'utilise Bonsai a toutes les sauces! C'est extremement convivial. L'impression des documents est tres bien. Vraiment rien a redire.
PS: j'ai longtemps hesite entre Bonsai, Progect, ThoughtManager... Le seul truc que ce dernier a et que Bonsai n'a pas, c'est la possibilite d'attacher un dessin (croquis...), mais ce n'est franchement pas vital.
szdavid
30/01/2004 à 10:03
Une petite question (j'ai un peu de mal et je teste au fur et à mesure) ; il y a une option "autolink ToDo" dans les préférences ; ça veut dire que dès qu'on créé qqch, c'est marquer dans la liste des taches ?
Est-il possible de faire un truc du style "ne peut pas être fait si cette tâche n'a pas été faite" ?
(par exemple, j'ai une grande tâche "université" avec "rendre papier" et "faire signer papier"... peut-on les faire interagir ou un truc comme ça ?)
babeloued
30/01/2004 à 11:48
Quand tu crees une tache dans Bonsai, tu as la possibilite de faire un link avec ta base ToDo (qui est la meme pour Agendus, ToDo, ToDoPlus...). Si la tache est cochee, quelque-part, elle le sera partout! L'option "auto-link" te permet en effet de relier systematiquement les taches crees dans Bonsai a la base ToDo. Tu peux faire ca par exemple pour un Outline Bonsai qui reprend toutes les taches se trouvant dans la base ToDo. Mais pour d'autres types d'outlines, il n'est pas toujours utile de tout linker (par exemple liste de courses, liste de CDs, planning d'un cours...). De plus, Bonsai te propose d'importer les taches ToDo avec ou sans lien. La meilleure facon de te rendre compte de la puissance de Bonsai c'est de faire des tests avec des taches bidon...
CITATION
Est-il possible de faire un truc du style "ne peut pas être fait si cette tâche n'a pas été faite" ?
(par exemple, j'ai une grande tâche "université" avec "rendre papier" et "faire signer papier"... peut-on les faire interagir ou un truc comme ça ?)
Oui !! Il suffit de creer des sous-taches. La tache principale ne sera cochee que lorsque toutes les sous-taches le sont.
Je le dis encore, Bonsai est vraiment trop fort!!
docmulder
02/02/2004 à 17:08
Hello!
J'ai fait des tests et c'est vrai que c'est tentant.
J'ai juste un peu peur, entre DateBk et Bonsai, de ne pas utiliser chaque logiciel comme je le devrai. Je vois pas trop comment organiser les tâches. En passant systématiquement par Bonsai?
Pour l'instant mon DateBk, c'est un peu le bordel, parce que je gère mes tâches pro, perso au travers de catégories. J'ai plusieurs clients, une catégories par client, une catégorie pour mon activité (je suis Freelance), une perso, une "A Payer" .... Mais c'est le bordel.
Je vois bien, visuellement ce que peut m'apporter Bonsai mais j'hésite...
Faudrait un tuto

. Quelqu'un se dévoue?
Sinon, des questions comme ça :
+ Peut-on utiliser des icônes?
+ Peut-on, après coup, relier une "tâche" ou un "to do" Bonsai' à une tâche standard (créée via DateBk)?
Des conseils?
Doc
babeloued
02/02/2004 à 17:39
CITATION(docmulder)
J'ai juste un peu peur, entre DateBk et Bonsai, de ne pas utiliser chaque logiciel comme je le devrai. Je vois pas trop comment organiser les tâches. En passant systématiquement par Bonsai?
Tu peux continuer a utiliser DateBk comme avant. La seule difference, c'est que les taches que tu decides de "linker" a Bonsai seront modifiables par l'un ou l'autre des deux logiciels. Pour les categories, Bonsai propose d'utiliser les memes categories que ta base ToDo ou creer de nouvelles categories qui ne seront "vues" que par Bonsai. Donc pour les memes taches, tu peux avoir une vue "bordelique" sous DateBk et une vue "bien rangee" sous Bonsai !!! Essaie, tu ne t'en passeras plus !
CITATION(docmulder)
Sinon, des questions comme ça :
+ Peut-on utiliser des icônes?
+ Peut-on, après coup, relier une "tâche" ou un "to do" Bonsai' à une tâche standard (créée via DateBk)?
Pour les icones, c'est non. Mis-a-part le fait que les taches linkees a ta base ToDo sont signalees par une petite icone.
Les taches creees sous Bonsai sont linkables et delinkables a volonte avec la base ToDo. Idem pour l'operation inverse.
Conseil: fais une sauvegarde de tes donnees (hotsync) et ensuite commence a apprecier les multiples fonctions de cette petite merveille qu'est Bonsai !
docmulder
02/02/2004 à 18:05
CITATION(babeloued)
Les taches creees sous Bonsai sont linkables et delinkables a volonte avec la base ToDo. Idem pour l'operation inverse.
Conseil: fais une sauvegarde de tes donnees (hotsync) et ensuite commence a apprecier les multiples fonctions de cette petite merveille qu'est Bonsai !
MErci,
Je vois pas comment linker depuis la base ToDo.
Et de Bonsai je ne vois pas comment "choisir" une tâche existante (je l'ai créée en To Do avant).
Doc
babeloued
02/02/2004 à 18:09
On linke depuis Bonsai. Pour cela, Menu-> Options-> Import ToDo's
Tu auras alors le choix d'importer par categories, lien, copie ou deplacement des bases. Avec ca, tu peux vraiment tout faire !!
Mr Vincent
06/02/2004 à 23:39
Et hop ! nouvelle mise à jour :
Bonsai™ 3 Version 3.0.2
CITATION(PalmGear)
Updated Description:
Changes in version 3.0.2
Added a new view to the Outline Manager. Outlines can now be organized by folder.
The Outline Manager now remembers the expand-collapse state.
Multiple keywords can be selected from the keyword list at one time.
Keywords can be assigned across multiple selected items.
Added shortcut keys for keywords, priority, and expand-collapse level.
Changes in version 3.0.1
Over 30 new feature enhancements, including...
Contact and keyword support.
New icons and background color options.
Updated User Interface on both desktop and handheld.
Date book linking.
New filter options.
Additional numbering flexibility.
Outline Manager on desktop.
The readme file contains a full list of bug fixes and other changes in this release.
Tabetozor
07/02/2004 à 05:12
Qui peut mettre à jour la fiche logiciels?
Merci 8)
La fiche est mise à jour.
Nouvelle mise à jour :
Bonsai™ 3 Version 3.0.3
CITATION(PalmGear)
Changes in version 3.0.3
The Outline Manager now supports drag and drop.
Command line import supports outline category.
François
17/04/2004 à 07:59
Natara vient de mettre en ligne une version beta, la 3.1
ici .
Principalement, elle rajoute sur la version Palm la possibilté de configurer le nombre et le contenu de plusieurs colonnnes et d'y afficher diverses infos telles que dates, catégories, keywords, etc .. On peut également y visualiser des icones (à partir de la DB utilisée par DateBk) associés aux catégories et keywords.
Salut
Mr Vincent
17/04/2004 à 09:18
Merci de l'info : en cours de téléchargement
Croquette
17/04/2004 à 12:35
CITATION(Mr Vincent)
Merci de l'info : en cours de téléchargement :wink:
idem j'espere que ça marchera chez moi
Mr Vincent
17/04/2004 à 20:22
Eh bien, c'est plutôt pas mal du tout !
je me demande même ce qu'il a en moins que Shadow 8O

Il y a les filtres (intégrant la recherche sur un mot), les Tag (keywords),

les colones qu'on peut afficher.

Et même des icônes
[/list]

Manque ShadowLink, qui met en note d'un todo un lien pour revenir à la tâche dans Shadows.

Manque aussi l'import des mémos

On a perdu aussi la faculté de revenir à l'outline d'origine par le bouton 'back' (ou le DA) quand on y a cliqué sur un lien PsLink

L'import des Tâches me parraît pas mal du tout
CITATION(Mr Vincent)

Manque ShadowLink, qui met en note d'un todo un lien pour revenir à la tâche dans Shadows.
Le hack (version OS4) fourni ne permet pas cela ?
Mr Vincent
17/04/2004 à 22:14
CITATION(SteC)
CITATION(Mr Vincent)

Peux-tu préciser ta pensée ?
François
18/04/2004 à 07:55
CITATION(Mr Vincent)
Eh bien, c'est plutôt pas mal du tout !
Tout à fait d'accord avec toi, je trouve ces évolutions pas mal du tout. Je ne regrette pas de leur avoir fait confiance et d'avoir laissé de côté ShadowPlan (uniquement pour les faiblesses de sa version PC).
CITATION(Mr Vincent)

Manque ShadowLink, qui met en note d'un todo un lien pour revenir à la tâche dans Shadows
Je n'ai pas encore testé la nouvelle fonction "Back to Bonsai" mais il me semblait avoir lu qu'elle faisait quelque chose de similaire à ShadowLink. Je m'en vais voir
Salut
hackel
18/04/2004 à 16:19
Back to bonsai est une application a part qu'il faut activer pour en avoir l'usage.
Cela va créer sur les nouveaux liens (les liens existants n'ont pas cette fonctionnalité), une petite zone de texte dans un Todo ou l'agenda de la forme [BZ1] du coup il est possible en cliquant dessus de revenir a bonsai.
C'est bien

, j'attendais ça depuis longtemps mais ce que j'attendais le plus qui n'existe pas c'est le jump back depuis le carnet d'adresse

.
hackel
18/04/2004 à 23:39
Bon, en fait le principe que j'ai cité fonctionne n'importe ou !!! 8O
Il suffit donc dans le carnet d'adresse d'écrire à la suite du nom [BZ1] et hop, on est dans bonsai en cliquant dessus.
C'est cool, on peut donc aussi faire un lien de smartlist vers bonsai.
Tabetozor
19/04/2004 à 08:32
Depuis que je l'utilise, je suis assez heureux... dommage (ou alors j'ai raté un truc) pour la gestion des mémos.
CITATION(Mr Vincent)
CITATION(SteC)
CITATION(Mr Vincent)

Peux-tu préciser ta pensée ?

CITATION(Sur la page Natara)
# The ability to jump back to Bonsai from a linked To Do or Event has been added. Double-Tap on the Bonsai link tag and view the context of a link, or jump staight to Bonsai. Install Back2Bonsai.PRC on Palm OS 5 handhelds, and Back2BonsaiHack.PRC on Palm OS 4 handhelds.
Je pensais ta demande concernait cela ! Je me trompe ?
Mr Vincent
24/04/2004 à 21:37
Je ne connaissais pas ce .prc
Mais j'ai beau cherché partout, je n'arrive pas à le trouver ! Ouskilé ???
EDIT : OK, j'ai trouvé :
CITATION
It's in the C:Program FilesNataraBonsai folder
Pas mal du tout, effectivement

Je me demande ce qu'il reste à Shadow... Attendons la nouvelle MAJ, qui ne devrait pas trop tarder.
MarieC
19/05/2004 à 18:35
Mise à jour de Bonsai qui passe à la version 3.1.1. Une floppée de nouveautés que vous pourrez découvrir en lisant :
La Fiche de Bonsai (Sélection de logiciels)
guidud
24/05/2004 à 16:37
Quel sont les avantages de bonzaî par rapport à Progect ?
Lui il est gratuit :!:
en plus Progect est un freeware en français 8)
Mr Vincent
24/05/2004 à 18:25
Les avatages sont nombreux...
- Il y a pleine condordance entre la tâches dans Bonsai et sa copie dans le gestion de tâches de base du palm (si on fait le lien). Alors qu'il y a parfois des problèmes avec Progect.
- Il est plus ergonomique et, en ce sens, est devenu vraiment comparable à Shadow : mots clés, lien avec événements,...
- Il permet de revenir d'une tâche liée à son outline d'origine grâce à Back-2-Bonsai (équivalent à Shadowlink)
- et j'en passe...
Son plus incontetable est dans son desktop où, pour la petite histoire, Back-2-Bonsai est aussi opérationnel
Le tout est de savoir l'utilisation que tu veux en faire : occasionnelle ou intensive... Dans ce cas, je trouve Bonsai plus adapté (mais c'est mon avis

)
Philippe
29/05/2004 à 07:44
C'est vrai, il est vraiment bien ce nouveau Bonsai. Mais j'ai beau chercher, sur le palm, il est impossible de voir d'un coup d'oeil si une note est attachée à un item, et ça, ça me gène beaucoup car une information importante peut passer inaperçue.
Sur ThoughtManager, beaucoup plus simple de conception, une icône permet de voir si une note ou un dessin est attachée à un enregistrement.
Philippe
Tabetozor
29/05/2004 à 07:56
Dans Bonsai, tu peux lui demander de t'afficher les colonnes que tu veux.
Tu cliques sur l'entête, tu fais "Show column" et choisis "notes".
Philippe
29/05/2004 à 08:08
OK,merci, j'ai vu l'astuce! C'est vraiment très complet. Je crois que je vais abandonner ThougtManager, qui n'a pas évolué depuis un moment. Handshigt Software doit considérer que le retard accumulé est trop important et que la remise à niveau (par rapport aux meilleurs concurrents) demanderait un trop gros boulot. Ou alors, la société avait d'autres priorités comme WiFile, logiciel beaucoup moins concurrencé que les outliners.
Philippe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.