CITATION(MarieC)
Je n'ai pas parlé de préjugés. J'ai parlé de la manière comment vous êtes perçus, nuance !!!

Je ne réagirais plus que sur ce thème...
CITATION(Stéréotype)
Cela signifie une image « fixe » ou « définitive ». Lorsque nous l'appliquons aux personnes, ce mot signifie que l'on a d'elles une opinion instantanée et figée.
Le problème avec les stéréotypes, c'est qu'ils nous donnent souvent une image incomplète ou erronée, parce qu'ils se basent sur des généralisations qui ne tiennent pas compte des caractéristiques de chacun des membres du groupe visé.
Lorsque des stéréotypes sont répétés continuellement, que ce soit sur Internet, dans des chansons, des histoires, des farces ou dans les médias, nous en venons souvent à croire qu'ils sont vrais.
Si nous voyons ou entendons les mêmes stéréotypes de façon continue, il se peut que nous commencions à croire qu'ils représentent toute la vérité, et alors nous commençons à émettre des préjugés.
CITATION(Préjugés)
Les préjugés sont issus de la subjectivité. Le mot préjugé signifie « juger avant », c'est-à-dire sauter aux conclusions au sujet d'une personne avant même de la connaître...
Un préjugé est une croyance ou une attitude que nous adoptons à l'égard d'une personne en particulier ou d'un groupe.
La subjectivité, les stéréotypes et les préjugés sont comparables à une réflexion « programmée ». Ils font en sorte que les gens ne pensent qu'en blanc ou en noir, sans vraiment réfléchir ou voir les deux côtés de la médaille d'un enjeu ou d'un argument. Il peut arriver que des gestes basés sur des préjugés mènent à des actes de violence