Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Silence Radio
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2
nico505
Pour ceux qui se sentent orphelins des informations de Radio France en ce moment, voici le site Silence Radio
créé par les journalistes de la Maison Ronde pour l'occasion

nicolas505
The Naja
Encore un truc franco francais ... kesky se passe ? 8O
nico505
Sur le site il y a une lettre qui s'adresse aux auditeurs. Tout est expliqué.

On ne capte pas France Inter à BXL? Il me semble que si...!

nicolas505
snark
On le capte, mais on ne l'écoute pas!
MarieC
CITATION(The Naja)
Encore un truc franco francais ... kesky se passe ?  8O

Si j'ai bien compris, c'est la grève à Radio France... c'est bien ça ? anim_wink.gif

merci Le Monde.fr icon_lol2.gif icon_bla.gif
Gwen
CITATION(MarieC)
Si j'ai bien compris, c'est la grève à Radio France... c'est bien ça ?   anim_wink.gif

Bah, de tout de façon en france c'est facile, le jeu consiste a dire qui demain sera en gréve puisque de tout de façon il y a toujours un fonctionnaire en france en gréve smile.gif
Calino
CITATION(Gwen)
CITATION(MarieC)
Si j'ai bien compris, c'est la grève à Radio France... c'est bien ça ?   anim_wink.gif

Bah, de tout de façon en france c'est facile, le jeu consiste a dire qui demain sera en gréve puisque de tout de façon il y a toujours un fonctionnaire en france en gréve smile.gif

rolleyes.gif No comment Gwen !!! :?
penduick
Considérant que PA est un site Palm et que je n'ai pas à y exprimer mes opinions politiques, je me modère. Pourtant, en ce qui me concerne, c'est totalement anti-naturel. Merci de ne pas embrayer sur des considérations potentiellement partisanes qui me rendraient l'auto-modération pénible voire douloureuse. anim_wink.gif

Je me permettrais néanmoins une obsevration en relevant que ce site reflète 1 point de vue. Et 1 seul.
Azrael
CITATION(penduick)
Merci de ne pas embrayer

C'qu'il est franchouillard le Canard !!!

Gnarcgnarcgnac ... icon_twisted.gif icon_twisted.gif
penduick
CITATION(Azrael)
CITATION(penduick)
Merci de ne pas embrayer

C'qu'il est franchouillard le Canard !!!

Gnarcgnarcgnac ... icon_twisted.gif icon_twisted.gif

icon_question.gif Je veux bien. Mais je comprends pas pourquoi.
Azrael
Une constatation peut-être mal-venue suite à tes réactions sur la LEN par exemple. C'était juste pour te faire rager, mais - apparemment - mon post à fait un gros floc ...
MarieC
CITATION(Calino)
CITATION(Gwen)
CITATION(MarieC)

En tout cas, vrai ou pas, c'est exactement comme cela que vous les français êtes perçus à l'étranger... anim_grin.gif
Tabetozor
oh m.... , bon thread placé sous haute surveillance rolleyes.gif
The Naja
CITATION(MarieC)
En tout cas, vrai ou pas, c'est exactement comme cela que vous les français êtes perçus à l'étranger... anim_grin.gif

anim_oui.gif anim_grin.gif anim_oui.gif anim_grin.gif anim_oui.gif anim_grin.gif anim_oui.gif anim_grin.gif anim_oui.gif anim_grin.gif anim_oui.gif anim_grin.gif anim_oui.gif anim_grin.gif anim_oui.gif anim_grin.gif anim_oui.gif anim_grin.gif
Gwen
CITATION(MarieC)

T'inquiéte pas, je nous perçois aussi comme cela smile.gif

Quand a ton histoire de "Len", j'ai rien compris Azrael. Tu fait référence a quoi?
Calino
CITATION(MarieC)
CITATION(Calino)
CITATION(Gwen)
CITATION(MarieC)

:x Je sens que je vais déraper...
A l'étranger encore je veux bien mais Gwen il est pas Australien ce me semble ??
Le droit de grève n'est certe pas assorti d'une obligation d'utilisation....
Mais pour défendre et gagner de nouveaux droits pour les salariés si vous avez une meilleure méthode...

Pour ce qui concerne le recul de la cohésion sociale hérigé en dogme inamovible... icon_arrow.gif afp.voila.fr...

rolleyes.gif
Calino
Si vous voulez qu'on compare les préjugés que chaque pays se trimbale, on peux y jouer mais je doute :

1/ de l'utilité (ho des vaches et des banques en Suisse ! J'ai fait avancer le débat ?)
2/ de l'endroit & de la patience des modos (a juste titre...)

icon_evil.gif ... anim_wink.gif mais icon_evil.gif quand même !
jean-roch
C'est des fonctionnaires chez France Info?? ah bon. icon_mrgreen.gif
Azrael
Je surveille ... icon_evil.gif
MarieC
Je pense que c'est avant tout une affaire de culture. En France, le droit de grève est sacro-saint, imbriqué qu'il est dans la culture républicaine icon_lol2.gif En Suisse, c'est loin d'être le cas... rolleyes.gif
penduick
Bon, dites, j'aimerais bien qu'on se tienne à la ligne de conduite de PA. ON NE PARLE PAS POLITIQUE. L'ennemi est le PPC, ok ? Alors on sert les rangs au sein des PALM OS. Parce que sinon, je vais finir par dire ce que je pense, ça va me soulager mais ça va sûrement psa plaire à tout le monde (à chacun de deviner à qui ça ne plaira pas).
MarieC
CITATION(Calino)
Si vous voulez qu'on compare les préjugés que chaque pays se trimbale, on peux y jouer mais je doute :

1/ de l'utilité (ho des vaches et des banques en Suisse ! J'ai fait avancer le débat ?)
2/ de l'endroit & de la patience des modos (a juste titre...)

icon_evil.gif ... anim_wink.gif mais  :evil: quand même !

Je n'ai pas parlé de préjugés. J'ai parlé de la manière comment vous êtes perçus, nuance !!! icon_evil.gif

Tu veux que je vous parle de préjugés ? Ce serait parler de l'arrogance légendaire des français et de leur insupportable complexe de supériorité ?... rolleyes.gif ça, c'est des préjugés.

Maintenant, si la manière dont vous agissez influe sur la manière dont vous êtes perçus à l'étranger, faut assumer. sleep.gif
Tabetozor
A moi :!: icon_twisted.gif

J'aimerai que l'on n'arrete et que l'on ne se fache avec personne si possible...
Quat
rolleyes.gif je ne dis rien mais j'en pense pas moins... en tout cas une chose est sure c'est que vous ne me ferez pas croire le contraire, ou alors c'est que vous n'y avez rien compris et dans ce cas je m'y opose de façon catégorique et définitive, et comme disait l'autre et pour avoir pris en considération vos désidératas respectifs, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire!!! mais ne le répétez pas! icon_mrgreen.gif
Calino
Je n'avais pas compris... En fait tu nous jalouse ? Mais avec quelques luttes je suis sûr que même en Suisse il devrait être possible de faire entendre la voix des salariés (fonctionnaires ou non).
Il est toujours utile de se faire entendre. Surtout lorsque l'on a pas là parole.
Davos existe pour la frange haute de la société. Et personne ne trouve là rien à redire.

BREF. Vive le droit de grève, vive les modos et vive le bon chocolat !
penduick
PS : Calino, ton lien m'a renvoyé à la page d'actu de voilà, avec les morts dans l'attentat-suicide en israel. On peut en parler, aussi, tant qu'on y est ... icon_twisted.gif anim_wink.gif
Tabetozor
argggggghhhhhhhhh
The Naja
Pour essayer de s'eloigner de la politique mais pour confirmer ce qui vient d'etre dit par MarieC, une blague bien connue par chez nous:

Question: comment fait un francais pour se suicider ?

Reponse : il se tire une balle 20 cm au dessus de la tete en plein dans son complexe de superiorite ... icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

PS: pour les parigots, c'est 30 cm ... icon_lol2.gif anim_wink.gif

C'est une question de perception, c'est tout... tout comme les francais avec leurs blagues sur les belges ... so simple as that ... anim_wink.gif
Calino
CITATION(MarieC)
Je n'ai pas parlé de préjugés. J'ai parlé de la manière comment vous êtes perçus, nuance !!! icon_evil.gif

Je ne réagirais plus que sur ce thème...

CITATION(Stéréotype)
Cela signifie une image « fixe » ou « définitive ». Lorsque nous l'appliquons aux personnes, ce mot signifie que l'on a d'elles une opinion instantanée et figée.  

Le problème avec les stéréotypes, c'est qu'ils nous donnent souvent une image incomplète ou erronée, parce qu'ils se basent sur des généralisations qui ne tiennent pas compte des caractéristiques de chacun des membres du groupe visé.  

Lorsque des stéréotypes sont répétés continuellement, que ce soit sur Internet, dans des chansons, des histoires, des farces ou dans les médias, nous en venons souvent à croire qu'ils sont vrais.  

Si nous voyons ou entendons les mêmes stéréotypes de façon continue, il se peut que nous commencions à croire qu'ils représentent toute la vérité, et alors nous commençons à émettre des préjugés.

CITATION(Préjugés)
Les préjugés sont issus de la subjectivité. Le mot préjugé signifie « juger avant », c'est-à-dire sauter aux conclusions au sujet d'une personne avant même de la connaître...

Un préjugé est une croyance ou une attitude que nous adoptons à l'égard d'une personne en particulier ou d'un groupe.

La subjectivité, les stéréotypes et les préjugés sont comparables à une réflexion « programmée ». Ils font en sorte que les gens ne pensent qu'en blanc ou en noir, sans vraiment réfléchir ou voir les deux côtés de la médaille d'un enjeu ou d'un argument. Il peut arriver que des gestes basés sur des préjugés mènent à des actes de violence
penduick
Bon, calino... on s'arrête, oui ? rolleyes.gif
Calino
icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif
CITATION(Calino)
Je ne réagirais plus que sur ce thème...

Je me suis déjà arreter !

Ca s'appelle des définitions, rien de partisans là-dedans.
Au contraire, ca replace bien les choses je trouve !

Je persiste !
CITATION(Calino)
BREF. Vive le droit de grève, vive les modos et vive le bon chocolat !
nico505
icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
penduick
CITATION(Calino)
:
Au contraire, ca replace bien les choses je trouve !

Oui mais... Est-il utile de les "replacer" ? Est-il utile d'engager un débat pour savoir si la vision de nos camarades francophones est révélatrice de stéréotypes ou de préjugés ? Dans l'absolu pourquoi pas. Ici, je ne suis pas certain.
Calino
... J'ai fini le 85%...
Et j'ai plus rien en stock....

Je vais faire un tour du côté des vendeurs d'aquarium, ca ve me permettre de penser à autre chose...

Tant qu'il n'y a pas de grève des cacaoyers... :!:
Azrael
Je ne sais pas si les grèves sont nombreuses en Fra, si c'est mieux en Suisse, en Belgique où je ne sais pas où, mais je n'ai pas l'impression que vous bossiez des masses ...

Sur ce site - site qui plaira aux Bretons - il me semble bien qu'il y a un forum politique ... Suis sûr qu'ils vous ouvriront toutes grandes leurs ch'tites oreilles, les mangeurs de crêpes ! anim_wink.gif
Gwen
Vivement la gréve des modo quoi smile.gif
Calino
Je rêve d'un monde sans grève tout court.
Pas supprimées mais inutiles :!:

Pour nos modos en tout cas c'est pas demain la veille !!!! icon_lol2.gif
Azrael
Je croyais que tu étais parti voir les guppys, toi ?
jms
CITATION(Gwen)
Vivement la gréve des modo quoi smile.gif

en rêve seulement anim_wink.gif
MarieC
CITATION(Azrael)
Je ne sais pas si les grèves sont nombreuses en Fra, si c'est mieux en Suisse, en Belgique où je ne sais pas où, mais je n'ai pas l'impression que vous bossiez des masses ...

Chez nous c'est la semaine à 42.5 heures. sleep.gif
Enfin, là, j'ai un employeur très social car nous on a droit à 40h/semaine et 5 semaines de congés payés. Je ne m'en plains pas - au contraire.

A propos, chaque fois qu'on fait chez nous une votation pour réduire les heures de travail, c'est refusé par le peuple. rolleyes.gif
penduick
Oui, eh ben, c'est p't'être bien pour ça que la Suisse est notooirement dans la m... économiquement alors que la France caracole fièrement avec ses 10% de croissance annuelle..... icon_twisted.gif anim_wink.gif Argghhh, je m'égare aussi. C'est trop dur.
nico505
Déf.:
VOTATION: [Québec] ou [Suisse] [Vieux] Vote, action de voter. anim_wink.gif

nicolas505
Quat
CITATION(quatcordist)
rolleyes.gif je ne dis rien mais j'en pense pas moins... en tout cas une chose est sure c'est que vous ne me ferez pas croire le contraire, ou alors c'est que vous n'y avez rien compris et dans ce cas je m'y opose de façon catégorique et définitive, et comme disait l'autre et pour avoir pris en considération vos désidératas respectifs, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire!!! mais ne le répétez pas! icon_mrgreen.gif

j'oublai de préciser qu'évidement il n'est pas question dans ce genre de concept de privilililégier telle ou telle solution plutôt qu'une autre et qu'au contraire il fallait penser aux divergences relatives et constitutionnelles de chaque individu dans sa pluralité existentielle profonde dans un contexte socio-pluri-libérali-potentiellement déroutant pour les observateurs extérieurs en la matière qui n'ont ni plus ni moins que ce qu'ils auraient s'ils n'en avaient pas plus! qu'on se le dise, et ce n'est pas pour polémiquer! icon_mrgreen.gif anim_grin.gif icon_mrgreen.gif

(comme l'a dit le grand Jörg Proutmoutt' : z'en avez pas marre rolleyes.gif anim_wink.gif)
Guy-Lux
CITATION(quatcordist)
CITATION(quatcordist)

j'oublai de préciser qu'évidement il n'est pas question dans ce genre de concept de privilililégier telle ou telle solution plutôt qu'une autre et qu'au contraire il fallait penser aux divergences relatives et constitutionnelles de chaque individu dans sa pluralité existentielle profonde dans un contexte socio-pluri-libérali-potentiellement déroutant pour les observateurs extérieurs en la matière qui n'ont ni plus ni moins que ce qu'ils auraient s'ils n'en avaient pas plus! qu'on se le dise, et ce n'est pas pour polémiquer! icon_mrgreen.gif anim_grin.gif icon_mrgreen.gif

(come l'a dit le grand Jörg Proutmoutt' : z'en avez pas marre rolleyes.gif anim_wink.gif)

J'adorre ça... icon_biggrin.gif Vive le pipotron !
Azrael
MarieC : je ne te visais pas bien entendu anim_calin.gif
pjl
Ce genre de discussion n'est pas réservée "au coin du bar" ?
MarieC
T'as bien raison... rolleyes.gif

Un modo pour déplacer ? anim_wink.gif
pjl
Ben dis donc, si ce sont les petits nouveaux qui doivent rencentrer les débats.................
B-D
Palmipède
C'est comment déjà la formule ?

Ah oui : "Les commentaires du Café du Commerce"... rolleyes.gif

C'est dans ces moments-là qu'on se sent heureux dans les rubriques "En dehors du bar"... icon_mrgreen.gif
Tabetozor
hips....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.