voilà je commande souvent des choses sur le net et jusqu'a présent j'ai plutôt trouvé ça pratique et souvent moins cher que quand il faut que je me déplace, mais je sais par les expériences des autres qu'une mésaventure peut arriver dans ce système de VPC qui impose que tout soit parfaitement nickel.
J'ai donc récemment commandé un casque pour le Buggy sur un site de roller/kite/snow qui à pignon sur rue dans le 94, que je ne nommerai pas ici

, d'une valeur de 89€ affiché comme étant disponible en ligne. je fais ma commande le 20 janvier jusqu'ici pas de problème, je paye en ligne, tout va bien, je reçois un mail de confirmation, c'est normal.... puis un coup de fil d'un vendeur du magasin qui me dit que le casque en question n'est plus en stock

, bon alors lui dis-je quand le sera-t-il puisque vous le référencez comme en stock sur votre site? Le type me répond qu'en fait ils ne mettent pas le site à jour pour une question de stock ce serait trop de boulot
(1ère chose étonnante pour un site qui se targue de faire de la VPC!) et que de toutes façons ce casque est le modèle 2003/2004 et qu'il n'y en aura pas avant septembre 2004 et encore ce sera le nouveau modèle de la prochaine saison 8O (là je me dis qu'il se fout de ma g**le), et là il me propose un casque moins cher (70€) qui va bien aussi patati patata et comme j'en ai besoin et qu'il me dit que c'est quasi le même...

bref je dis ok envoyez-moi celui là alors à ce prix là, il me dit ok
(vous suivez?
) ...
... les jours passent et comme ils annoncent un délai de 48h pour les livraisons le vendredi je les appelle pour savoir ou ça en est? on me répond alors que la commande est parti "aujourd'hui" (donc le vendredi 23 et non le mardi 20!)
(deuxième chose qui bloque un peu)...
... le mardi suivant n'ayant toujours pas de nouvelles et ayant constaté que mon compte avait été débité de 89€ (et non les 70€ prévu) je leur passe un coup de fil en leur demandant ce qu'il se passe, là on me répond que la transaction initiale était de 89€ alors ils ont débité ça et me rembourserons dans un mois les 19€ de différence pour raison de comptabilité... (groumpf! :eek: ) j'hallucine et demande au téléphone si la personne accepterai sans broncher d'être débitée de 19€ de trop dans n'importe quel magasin... mais bon passons me dis-je... un mois sans ces 19€ je devrais survivre... :p .... je demande quand même à tout hasard pourquoi je n'ai rien reçu et on me dit "qu'on va voir et qu'on me rappelle le soir même après 17 heures ...
... le lendemain
(si vous suiviez vous saurez qu'on est mercredi (hier)) ... devinez?

et oui elle à pas rappelé

alors je téléphone
(je connais leur numéro par coeur
) en demandant s'ils ont perdu mon numéro de téléphone ou quoi?

bref je tombe sur une personne qui n'est au courant de rien et je suis obligé de tout ré-expliquer
( RRRRRRHHHHHHH000000000ààààààààà) vous passe le passage avec les gros mots
( naaan je suis resté calme
) bref on me répond que c'est parti et on me donne un numéro de colissimo pour que je puisse constater par moi même... (bien me dis-je stupéfait par autant de professionnalisme), hop je raccroche je me connecte sur laposte.fr et tape le numéro magique du colis et... 8O

... numéro inconnu

... bon je re-re-téléphone
(le numéro je le connais par coeur mais là j'ai juste à faire 'bis'
)... bon j'explique mon cas,
"le numéro il marche pas m'dame..." elle me répond qu'elle va faire son enquête et qu'elle me rappelle dans la journée sans fautes... .... ....
... ce matin comme une fleur empreinte d'un je ne sais quoi de calme et serein le coeur léger je téléphone puisqu'on m'a gentiment oublié

et là on m'annonce que le colis est perdu par la poste et qu'il y a un délai d'un mois avant de pouvoir constater que le colis est perdu après quoi je pourrai, si c'est avéré, être remboursé 8O ....
donc bref je récapitule : j'ai payé plus cher que le prix de ce qu'on m'a envoyé, on m'a annoncé des dates de livraison qui n'ont pas été respectées... j'ai payé pour un article que je n'ai pas et n'aurais peut être jamais (bon la poste c'est pas leur faute), et le pire... on m'a complètement négligé, pour eux il n'y avait pas de quoi faire un fromage...
en attendant je n'ai toujours pas de casque et j'ai 89€ dans la nature...
bilan je ne suis pas dégoûté des shops on-line mais je continuerai à faire mes petits achats en ligne plutôt chez des gens sérieux!!!
(voilà c'était un coup de g**le gratuit... désolé pour le dérangement...
)