Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : commande on-line
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Quat
voilà je commande souvent des choses sur le net et jusqu'a présent j'ai plutôt trouvé ça pratique et souvent moins cher que quand il faut que je me déplace, mais je sais par les expériences des autres qu'une mésaventure peut arriver dans ce système de VPC qui impose que tout soit parfaitement nickel.

J'ai donc récemment commandé un casque pour le Buggy sur un site de roller/kite/snow qui à pignon sur rue dans le 94, que je ne nommerai pas ici icon_evil.gif , d'une valeur de 89€ affiché comme étant disponible en ligne. je fais ma commande le 20 janvier jusqu'ici pas de problème, je paye en ligne, tout va bien, je reçois un mail de confirmation, c'est normal.... puis un coup de fil d'un vendeur du magasin qui me dit que le casque en question n'est plus en stock icon_cry2.gif , bon alors lui dis-je quand le sera-t-il puisque vous le référencez comme en stock sur votre site? Le type me répond qu'en fait ils ne mettent pas le site à jour pour une question de stock ce serait trop de boulot (1ère chose étonnante pour un site qui se targue de faire de la VPC!) et que de toutes façons ce casque est le modèle 2003/2004 et qu'il n'y en aura pas avant septembre 2004 et encore ce sera le nouveau modèle de la prochaine saison 8O (là je me dis qu'il se fout de ma g**le), et là il me propose un casque moins cher (70€) qui va bien aussi patati patata et comme j'en ai besoin et qu'il me dit que c'est quasi le même... rolleyes.gif bref je dis ok envoyez-moi celui là alors à ce prix là, il me dit ok (vous suivez? anim_grin.gif ) ...

... les jours passent et comme ils annoncent un délai de 48h pour les livraisons le vendredi je les appelle pour savoir ou ça en est? on me répond alors que la commande est parti "aujourd'hui" (donc le vendredi 23 et non le mardi 20!) (deuxième chose qui bloque un peu)...

... le mardi suivant n'ayant toujours pas de nouvelles et ayant constaté que mon compte avait été débité de 89€ (et non les 70€ prévu) je leur passe un coup de fil en leur demandant ce qu'il se passe, là on me répond que la transaction initiale était de 89€ alors ils ont débité ça et me rembourserons dans un mois les 19€ de différence pour raison de comptabilité... (groumpf! :eek: ) j'hallucine et demande au téléphone si la personne accepterai sans broncher d'être débitée de 19€ de trop dans n'importe quel magasin... mais bon passons me dis-je... un mois sans ces 19€ je devrais survivre... :p .... je demande quand même à tout hasard pourquoi je n'ai rien reçu et on me dit "qu'on va voir et qu'on me rappelle le soir même après 17 heures ...

... le lendemain (si vous suiviez vous saurez qu'on est mercredi (hier)) ... devinez? anim_grin.gif et oui elle à pas rappelé icon_evil.gif alors je téléphone (je connais leur numéro par coeur anim_grin.gif) en demandant s'ils ont perdu mon numéro de téléphone ou quoi? icon_evil.gif bref je tombe sur une personne qui n'est au courant de rien et je suis obligé de tout ré-expliquer ( RRRRRRHHHHHHH000000000ààààààààà) vous passe le passage avec les gros mots ( naaan je suis resté calme anim_grin.gif) bref on me répond que c'est parti et on me donne un numéro de colissimo pour que je puisse constater par moi même... (bien me dis-je stupéfait par autant de professionnalisme), hop je raccroche je me connecte sur laposte.fr et tape le numéro magique du colis et... 8O icon_cry.gif ... numéro inconnu icon_cry.gif ... bon je re-re-téléphone (le numéro je le connais par coeur mais là j'ai juste à faire 'bis' icon_evil.gif )... bon j'explique mon cas, "le numéro il marche pas m'dame..." elle me répond qu'elle va faire son enquête et qu'elle me rappelle dans la journée sans fautes... .... ....

... ce matin comme une fleur empreinte d'un je ne sais quoi de calme et serein le coeur léger je téléphone puisqu'on m'a gentiment oublié icon_evil.gif et là on m'annonce que le colis est perdu par la poste et qu'il y a un délai d'un mois avant de pouvoir constater que le colis est perdu après quoi je pourrai, si c'est avéré, être remboursé 8O ....

donc bref je récapitule : j'ai payé plus cher que le prix de ce qu'on m'a envoyé, on m'a annoncé des dates de livraison qui n'ont pas été respectées... j'ai payé pour un article que je n'ai pas et n'aurais peut être jamais (bon la poste c'est pas leur faute), et le pire... on m'a complètement négligé, pour eux il n'y avait pas de quoi faire un fromage...

en attendant je n'ai toujours pas de casque et j'ai 89€ dans la nature... icon_evil.gif

bilan je ne suis pas dégoûté des shops on-line mais je continuerai à faire mes petits achats en ligne plutôt chez des gens sérieux!!!

(voilà c'était un coup de g**le gratuit... désolé pour le dérangement... rolleyes.gif)
Calino
anim_calin.gif

icon_question.gif anim_drunk.gif anim_pint.gif 8-| anim_grin.gif icon_question.gif
Azrael
A tout hasard et si le coeur t'en dit, n'oublie pas l'existence de la DGCCRF ...
Patrice
Mouais la DGCCRF, la dernière fois que je les ai interpelés pour un litige avec mon opérateur télécom préféré, ils ont mis 6 mois à réagir (sur le ton "vous nous avez signalé un problème, est-il réglé ?"). Heureusement que je ne les avais pas attendus pour me rabibocher avec SFR... icon_lol2.gif
Azrael
CITATION(Patrice)
Mouais la DGCCRF, la dernière fois que je les ai interpelés pour un litige avec mon opérateur télécom préféré, ils ont mis 6 mois à réagir (sur le ton "vous nous avez signalé un problème, est-il réglé ?"). Heureusement que je ne les avais pas attendus pour me rabibocher avec SFR... icon_lol2.gif

C'est possible, je n'ai jamais eu affaire avec eux ... Mais vois tu une autre possibilité d'action ?? Les assoc consuméristes ?
Quat
je crois que sur ce coup je vais prendre bêtement mon mal en patience... mais bon ça fait ch.... rolleyes.gif ... suer! icon_mrgreen.gif
Calino
icon_evil.gif Faut se méfier du commerce de proximité !

Hiers soir, 18h59, je me précipite vers le kiosque le plus proche pour acheter mon canard libéré, le type "oui, pas possible de fermer ce soir, làlàlà..."
Moi tout penaud ! "pardon m'sieur désolé je me dépèche..."
Bon j'avais pas l'apoint donc je lui file 2E20 et il me rend un (enfin il me jette à la geule). Moi, pressé que je suis, je cours vers la voiture...
où une prune m'attendait... Joie !
Je ravale les compliments que je fais à ce p... de systeme de parcmetre à carte...
Je roule et au bout de 10Mn ...
Je me rend compte que l'autre malapris n'a pas pris la peine de me donner mon canard ! (bon j'aurais DU y penser aussi noter bien... mais quand même... !).

Ce matin j'envoi mlle Zouzou en mission explicatrice "oui boujour msieur hiers un grand benet a oublier son journal sur le comptoir votre dernier client blabla ya moyen de le recuperer ???"

Et apparament cette brute epaisse a renvoyé mon envoyé dans les cordes, avec cet argument massue : "vous voulez l'avoir gratuit !"

Un journal à 1.2E.... Vous voyez l'interet de la manoeuvre....

icon_twisted.gif La prochaine fois que je passe devant son échoppe je colle un "VOLEUR" à la glue3 tout autour !!!
Tabetozor
Je la fais à la Tab': Je me déplace icon_twisted.gif et cela finit toujours par s'arranger.
Azrael
icon_lol2.gif
Vous êtes faits pour vous entendre tous les deux ! icon_lol2.gif
PS : Par le plus grand des hasards, ce ne serait pas un kiosques tout près du Châtelet à Paris ?
Calino
Non, à Versailles, près des Halles rolleyes.gif
Melle zouzou
CITATION(Azrael)
icon_lol2.gif  
Vous êtes faits pour vous entendre tous les deux !  :lol:  
PS : Par le plus grand des hasards, ce ne serait pas un kiosques tout près du Châtelet à Paris ?

Non c'est à Versailles !!! anim_wink.gif

Pourquoi ???
Melle zouzou
CITATION(Tabetozor)
Je la fais à la Tab': Je me déplace  :twisted: et cela finit toujours par s'arranger.

Pour une méthode... c'est une méthode radicale !!! anim_wink.gif
PalmAkademik
CITATION(Tabetozor)
Je la fais à la Tab': Je me déplace  :twisted: et cela finit toujours par s'arranger.

Avec ou sans tuiles icon_question.gif
Tabetozor
icon_lol2.gif le résultat est pareil de toutes les façons.
Gwen
Que d'histoires 8O

Bon, mais a par compatir, je ne peut rien faire d'autre. Bon courrage.
Azrael
CITATION(Melle zouzou)
Pourquoi ???

parce que je me suis déjà sacrément engueulé avec un "kiosquiste" là bas ...
Gwen
Que d'histoires 8O

Bon, mais a par compatir, je ne peut rien faire d'autre. Bon courrage.
Quat
moi je suis un peu comme Tab' d'habitude icon_evil.gif icon_twisted.gif mais là j'ai pas envie d'y aller trainer mes basket et de plus je ne suis pas sûr que ça puisse changer quoi que ce soit... :? ... et surtout... j'en ai "ras le biniou" icon_mrgreen.gif (ben koi biniou c'est pas un gros mot...)
pjl
CITATION(quatcordist)
... ce matin comme une fleur empreinte d'un je ne sais quoi de calme et serein le coeur léger je téléphone puisqu'on m'a gentiment oublié icon_evil.gif  et là on m'annonce que le colis est perdu par la poste et qu'il y a un délai d'un mois avant de pouvoir constater que le colis est perdu après quoi je pourrai, si c'est avéré, être remboursé   8O  ....

La même mésaventure m'est arrivée avec un site hyper connu.
Pour le moment tu es coincé (donc la DGCCRF ne sert à rien).
Dans un mois pile, si tu n'as pas de nouvelle d leur part, il te reste à aller faire opposition à ta banque pour le débit de ta carte bleu, sachant qu'il te faudra, en général, lourdement insisté pour que ce soit fait.
ATTENTION : tu as 2 mois à réception de ton relevé pour contester un débit.
Quat
c'est très pénible mais je ne suis pas si inquiet que ça... j'ai une trace qu'ils ont bien prélevé de l'argent et ils n'ont rien pour prouver qu'ils m'ont livré puisqu'ils ne l'ont pas encore fait... donc pas de soucis... enfin j'espère icon_lol2.gif rolleyes.gif anim_wink.gif
Guy-Lux
Quelle idée de vouloir acheter un casque aussi... Il en a qui cherchent vraiment les ennuis !
anim_wink.gif
Quat
bon,
j'ai phoné ce matin en demandant le responsable du shop histoire d'avoir quelques explications sur la suite des événements et accésoirement lui faire part de mon mécontentement... :? ... le type était super enervé, et m'a dit que quand je commandais on-line il fallait que je prenne connaissance des conditions de ventes etc... et que pour le coup de la poste ils n'y étaient pour rien (ben je le sais ça rolleyes.gif), et que si je n'était pas content je n'vais qu'a aller chez ses concurents, et que puisque j'avais l'air d'insinuer que c'était un escroc c'est qu'il devait l'être (sur un ton ironique évidement anim_grin.gif)... 8O bref, l'hallu! du coup c'est moi qui me suis fait eng...ler :? ... et hop il raccroche en disant aller au revoir! ... rolleyes.gif

j'ai reçu le colis peu après anim_grin.gif et ai téléphoné en disant que je l'avais eu.... ne me reste plus qu'a attendre qu'ils me remboursent les 19€ de différences... :? anim_wink.gif
snark
Faudrait quand même qu'on sache qui c'est, histoire qu'on ne commande jamais chez eux! icon_evil.gif
Tabetozor
en MP :!:
Quat
en fait je ne fais aucune diffamation, je rapporte juste des faits rééls rolleyes.gif donc il n'y a pas de soucis pour que je donne le nom de ce shop, maintenant si Tab' dit en MP, c'est en MP anim_wink.gif
Tabetozor
Je sais bien.. mais franchement je préfère. Merci 8)
snark
Je comprends les problèmes éventuels à poster le nom en clair. Mais d'un côté, c'est la faute du commercant s'il offre un mauvais service.

Regardez Brando. Tout le monde est satisfait de leur service et on n'hésite jamais à citer leur nom dans le forum. Pourquoi ne pas le faire pour les commercants malhonnêtes? Libres à eux, s'ils voient ça sur le forum, d'améliorer leur service.

Je ne veux pas recommencer un débat politique sur la France, mais c'est si grave que ça, la liberté d'expression en France (ou plutôt son absence) 8O ??? PalmAttitude pourrait-il être fermé parce que quelqu'un a y écrit " le commercant XXXX a un très mauvais service" 8O ?
Quat
je suis d'accord avec toi Snark et sur un autre forum j'ai donné le nom de ce shop ... maintenant chacun gère comme il le veut, mon MP est parti anim_wink.gif
olivier101
Je pense qu'il n'y a pas de souci à citer le nom du commerçant, puisqu'il ne s'agit que de rapporter des faits. Je pense comme snark qu'on doit dire aussi bien quand ça donne satisfaction que quand ça ne donne pas satisfaction.
Mais j'aimerais avoir l'avis de penduick avant quand même....
Tabetozor
Je suis aussi d'accord avec vous, mais je vous promet que on peut avoir des soucis. En plus j'ai peur que cela ne dérape.

Ceci étant, Penduick peut peut-être nous donner son avis, et si j'ai tort, je m'en excuse. icon_bla.gif
snark
Merci Quat' icon_biggrin.gif .

Quoi que je doute avoir besoin de leur service un jour, je n'irai jamais dans ce magasin au nom d'une île du Pacifique et d'une activité nautique anim_wink.gif ! C'est OK, dit comme ça? (si j'en ai déjà trop dit, les modos, effacez le post sans hésiter)
Quat
icon_lol2.gif quel coquin ce Snark icon_mrgreen.gif
Quat
CITATION(Tabetozor)
Je suis aussi d'accord avec vous, mais je vous promet que on peut avoir des soucis. En plus j'ai peur que cela ne dérape.

Ceci étant, Penduick peut peut-être nous donner son avis, et si j'ai tort, je m'en excuse.  :oops:

so... des précisions? :? sourire.gif
Tabetozor
Penduiiiiiiiiiiiiiick
Schtunks
CITATION(snark)
je n'irai jamais dans ce magasin au nom d'une île du Pacifique et d'une activité nautique  :wink:  !

8O Y'a des magasins Tahiti Douche ?

anim_wink.gif
Patrice
Je ne sais pas si Tab' a raison mais j'ai effectivement lu qu'un animateur d'un site web où les gens pouvaient raconter leurs plus mauvaises expériences avec des commerçants avait eu des ennuis avec la justice. Désolé, je ne me souviens plus les détails ni le résultat (je ne suis même pas sur que c'était en France icon_bla.gif )
zazaback
Patrice, c'était notamment avec les gentils frères .. ... de ..... ....... de l'ex-société ....-....... Voilà j'espère que PA n'aura pas de problèmes. Au pire je peux reposter chez Georgette pour ceux qui ne trouveront pas anim_wink.gif

Plus d'infos : ici et une recherche Google :
penduick
Tab a raison de préserver le site et ses responsables. En l'occurence, je pense que tu peux donner le nom du site dans la mesure où les faits sont vrais (tu nous chaches rien, hein ? anim_wink.gif) , où tu ne les a pas insultés dans tes posts, où tu ne les qualifie pas de termes désagréables (tels que celui qu'il s'est attribué lui-même)... La seule chose, c'est qu'après, c'est le genre de threads à surveiller parce que tout le monde n'a pas le même sens de la mesure que toi...

Pour ton pb, en tout cas, je serais toi, je ferais un recommandé AR (au pire, un mail, mais ça n'a pas la même valeur) pour retracer les pbs rencontrés, préciser que tu es mécontent, que tu ne comprends pas le délai indiqué pour te rembourser la différence. Ca permet de prendre date si ça devait s'envenimer...

Et, effectivement Pere-Noël.fr a obtenu la condamnation de defense machin... et les dirigeants de pere Noel ont été condamnés par la suite. Et oui, je mets les noms mais j'm'en f..., les jugements sont publics par nature.
Quat
merci pour ces infos anim_wink.gif
sofianec
CITATION(Schtunks)
CITATION(snark)
je n'irai jamais dans ce magasin au nom d'une île du Pacifique et d'une activité nautique  :wink:  !

8O Y'a des magasins Tahiti Douche ?

anim_wink.gif

icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.