Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Une taxe sur les écran LCD DVI
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Guy-Lux
Vu sur CLUBIC :

CITATION
Nos confrères du site Silicon nous apprennent qu'une taxe européenne de 14% pourrait être appliquée prochainement aux moniteurs LCD dotés d'une interface DVI.

Cette taxe est à l'origine destinée aux téléviseurs vendus dans l'Union Européenne. Mais un reclassement aurait décidé de placer les écrans LCD dotés d'une interface DVI dans le même bac que les téléviseurs. D'après ce reclassement, les moniteurs LCD DVI sont assimilés à des téléviseurs.

Une taxe qui risque de peser lourd et qui pourrait bien être adoptée dans l'indifférence la plus totale étant donné l'absence d'organisation représentative des fabricants de moniteurs au niveau européen.

Pire, elle pourrait être étendue à d'autres périphériques, le fabricant Samsung précise à ce sujet que certains de ses lecteurs DVD dotés d'une sortie VGA pourraient également assimiler les moniteurs classiques à des téléviseurs, ils pourraient ainsi être taxés de la même façon. Après la taxe sur les médias vierges, cette "surtaxe" sur les moniteurs prouverait une nouvelle fois qu'on prend le consommateur européen pour une véritable vache à lait ... les ventes de périphériques HiTech risquent bien entendu d'en souffrir.
aheskia
Il ne manque plus que la taxe sur les écrant de PDA et on aura tout gagné ! icon_evil.gif
snark
A quand une taxe sur les yeux? En effet ça sert à regarder la télévision, les écrans avec prise DVI, les écrans de PDA, les livres, les journeaux, ... rolleyes.gif :?
Tabetozor
encore un truc à boycotter rolleyes.gif
ken0009
Encore un moyen stupide pour prélever une taxe !!!

Il me semblait que la définition d'un téléviseur était quelque chose du genre : appareil où se trouve regroupés à l'intérieur du même boitier, un écran et un tuner permettant ainsi la réception et l'affichage d'images....

Mon écran LCD, il a un entrée DVI, et ben j'ai beau essayer de régler, j'arrive pas à voir la TV...

Enfin, bon, moi c'que j'en dis c'est que dans le style taxe arbitraire ET injuste (puisque pas indexée sur le revenu), c'est fort.

Bientôt une taxe sur l'air pour avoir le droit de respirer ?
Gwen
Vous savez quoi, je sens que je vais m'abstenir de poster sur ce thread sinon je vais me faire censurer......

Bon, je sens aussi que si ça continu je vais faire directement verser mon saloir sur le compte de Bercy, ça sera plus rapide sad.gif
Tabetozor
Et merci 8)
Et puis ce n'est pas vraiment censuré :? si? A ce point-là?
Patrice
Pour ma part, je constate qu'il s'agit encore d'une news à prendre avec prudence (pour le moins) : le site silicon.fr ne cite aucune source et aucune recherche de confirmation n'aboutit...
Gwen
CITATION(Tabetozor)
Et puis ce n'est pas vraiment censuré  :? si? A ce point-là?

Non pas du tout. Mais j'avais exprimer le fond de ma pensé ça aurais bien du arriver smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.