Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Réinstallation de XP
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
fabian
Comment on fait?
Guy-Lux
La procédure de réinstallation doit être expliquée dans le manuel de ton portable. Quant à l'enregistrement de XP, aucun souci pour "ré-enregistrer" tant que tu reste sur la même machine (je n'ai jamais essayé sur deux machines différentes - c'est pas légal, hein).
jms
tu dois avoir un cd de restoration ?
Azrael
CITATION(jms)
tu dois avoir un cd de restoration ?

Moi je n'en ai pas ...
jean-roch
curieux tout ça car avec mon asus tout-neuf-de-la-semaine-dernière :h 8) je n'ai pas de CD :? donc, comment réinstaller au cas où?
snark
Dans un but d'économie, certains constructeurs d'ordis stockent les images de CDs sur le disque dur et fournissent un utilitaire qui permet de les graver.

Autre possibilité, une partition spéciale existe sur le disque dur. Elle contient ce qu'il faut pour restaurer l'ordi à sa configuration logicielle d'origine. Cette partition peut être accédée via le BIOS, ou par une combinaison de touches au démarrage. Le manual devrait en dire plus.
Titiem
Pour ceux qui n'ont pas de CD de restauration vérifier si vous n'avez pas plusieurs partitions sur votre disque dur. (C'est un peu absurde en cas de crash du DD mais pour ré-install pour un autre motif c'est pratique) Il n'y a pas de petit bénéficie pour un constructeur 1 CD en moins sur chaque machine vendue...
saroumanefr
Ou par souci "d'économie", les constructeurs "oublient" tout simplement de mettre les cd dans le carton. Dans la plupart des cas un petit coup de fil au constructeur ou au revendeur suffit à réparer "l'oubli". anim_wink.gif
szdavid
Aucun CD ni disquette ? ? Surprenant, cela...

Pour XP, en fait, à l'aide d'un logiciel (AIDA 32 qui permet d'analyser ton ordi), j'ai découvert que, en fait, WindowsXP était spécifique à un processeur...
Après, comment il s'enregistre sur ton ordi, je ne sais pas mais bon, aucun problème tant que tu restes sur la machine...

jean-roch
il me semble qu'en effet il y a une partition de 1.qqchose Go allouée au système de restauration mais c'est pas ma tasse de thé ça :?
snark
Windows n'est pas lié au processeur, mais crée à l'installation un HardWare ID qui reprend des informations sur plusieurs parties de l'ordinateur. Changer certaines parties (mémoire par exemple) ne modifient pas le Hardware ID, certaines plus conséquentes (comme la carte-mère) si et nécessitent de réactiver Windows.

Le "Processeur couvert par la license" veut dire que ton Windows peut utiliser maximum 1 processeur. En supposant que tu aies un ordi avec 8 processeurs (une grosse bête quoi!) et un Windows Datacenter avec une license pour 4 CPUs, seuls 4 CPUs seront utilisés par Windows. Il te faudra acheter des licenses supplémentaires pour pouvoir exploiter les CPUS restants.

J'ai un CPU qui utilise l'HyperThreading (en gros, 2 CPUs logiques dans 1 CPU physique) et AIDA m'affiche "Processeur couvert par la license": 2. Le maximum de CPUs (physiques) supportés par Windows XP est 2 (si ma mémoire ne me fait pas faux bond). Plus d'infos ici.
szdavid
Ok...

Merci pour ces précisions ; je ne voyais pas ça comme ça du tout...
C'est dingue, quand même, cette histoire de licence "limitative" en nombre de proc...
Titiem
Tu n'imagines quand même pas que le vendeur commande un PC sans OS et réalise lui-même l'installation de l'OS et des autres applis 8O

Pour ce qui est du nom pour ton PC il est difficile lors du clonage des DD en usine par l'intégrateur de donner le nom de l'acheteur (Tu peux aller dans les propriétés système pour personnaliser ce type d'information) Dans l'onglet Général quelles sont les informations qui figurent sous Utilisateur enregistré ?
Titiem
Pour moi le contrat de license Windows est libre de cession (Information à confirmer ou à infirmer) - En effet tu peux céder ton PC (avec la license bien sur) à un tiers et il peux réaliser sa propre installation avec ses coordonnées.

Dans la boîte ou je travaille les "vieux PC" sont cédés au personnel avec la license W98 + Office 97.

Je me trompe ou pas ?? :o
szdavid
Moi, il m'a jamais demandé de me réinscrire en ligne lors de mes réinstalls..
Titiem
CITATION(szdavid)
Moi, il m'a jamais demandé de me réinscrire en ligne lors de mes réinstalls..

Moi non plus mais c'est simplement du au fait que l'image de mon disque a été réalisée après mon enregistrement :?

Les CD de restauration des constructeurs font peut-être la même chose
snark
CITATION(fabian)
ouahhh , et je surfe 4 fois + vite qu avant , yessssss

T'exagères pas un tout petit peu? 8O anim_wink.gif
Tabetozor
et même que maintenant tu vas pouvoir nous mettre des majuscules et des apostrophes. anim_wink.gif
snark
CITATION(Tabetozor)
et même que maintenant tu vas pouvoir nous mettre des majuscules et des apostrophes.  :wink:
icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Titiem
CITATION(fabian)
bref , cela vaut vraiment la peine de réinstaller son os tout les 6 mois
c est incroyable le nombre de crasses que l on ramasse sur internet en si peu de temps.

L'installation de ton OS ne prends pas énormément de temps (1 heure) mais le fait de réinstaller tous les autres programmes (Palm Desktop, Zone alarm,CODEC, Ad-aware...) et le paramétrage des comptes utilisateurs pour la messagerie... est un peu fastidieux je te conseille de faire une image de ta configuration "propre" et ainsi tu peux réinstaller ton PC facilement. Pour ma part j'utilise Norton Ghost C'est excellent icon_lol2.gif

Pour le support de ton image tu as le choix (Partition sur ton disque dur, CD-R ou RW, Lecteur de bande...)

J'espère avoir mis tous les accents et autres ponctuations anim_wink.gif
snark
on devie un peu mais je recommande vivement acronis trueimage comme outil de backup car il permet de creer une image en restant sous windows mais il cree aussi un cd bootable qui permet de restaurer l image en bootant sur le cd (base sur un linux customise) ce soft est genial et je le recommande chaudement car il m a deja ete très utile et de plus par solidarite avec fabian je fais la greve des accents, des majuscules et de la ponctuation na icon_lol2.gif anim_wink.gif
Limerick
CITATION(snark)
on devie un peu mais je recommande vivement acronis trueimage comme outil de backup car il permet de creer une image en restant sous windows mais il cree aussi un cd bootable qui permet de restaurer l image en bootant sur le cd (base sur un linux customise) ce soft est genial et je le recommande chaudement car il m a deja ete très utile et de plus par solidarite avec fabian je fais la greve des accents, des majuscules et de la ponctuation na icon_lol2.gif  :wink:

Drive Image 7 propose les mêmes options sleep.gif
Titiem
Pour simplifier les 3 logiciels (Symantec Norton Ghost, Acronis True Image et PowerQuest Drive Image) possèdent les mêmes fonctionnalités.

A noter que depuis le mois de décembre 2003 Symantec possède PowerQuest ! Quand on sait qu'ils sont sur le mêmes créneaux...

Pour ceux qui le souhaite Symantec offre 10 Euro de réductions actuellement. Suivez le lien
Limerick
CITATION(Titiem)
Pour simplifier les 3 logiciels (Symantec Norton Ghost,  Acronis True Image et PowerQuest Drive Image) possèdent les mêmes fonctionnalités.

A noter que depuis le mois de décembre 2003 Symantec possède PowerQuest ! Quand on sait qu'ils sont sur le mêmes créneaux...

Pour ceux qui le souhaite Symantec offre 10 Euro de réductions actuellement. Suivez le lien

A ce qu'il me semble Ghost 2003 nécessite encore de rebooter sous DOS pour lancer la sauvegarde de la partition système, à la différence des deux autres.

Le fait que Symantec ait racheté PowerQuest le 5 décembre dernier va certainement changer ce fait anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.