Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ou placer les filtres ADSL?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
naguttes
Avec mon envie de changer ma freebox de place je découvre l'ADSL et je me pose une question :
-j'ai un téléphone
-une freebox
-3 prises de téléphone

Mon téléhone et ma freebox vont être branchés chacun sur une prise différente. J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas besoin de filtre pour la freebox dans ce cas ni pour la troisème prise non utilisée?
Ce qui donne
Prise 1:Téléphone = priseMurale+filtre gigogne+téléphone
Prise 2:Freebox= prise murale+freebox
Prise 3 libre= prise murale

Est ce correct?
Tabetozor
Je dirais oui.
snark
Si la freebox est le "modem" ADSL, alors je dirai que c'est correct aussi.
N'oublie pas de mettre un filtre sur la prise 3 si tu y branches quelque chose un jour.
jean-roch
je ne connais pas la technique précise du filtre, mais je peux vous dire qu'avec un téléphone "de base" branché ailleurs, pas de perturbations 8)
par contre je ne peux pas en dire autant du fax sans filtre sourire.gif donc il semblerait que le type d'appareil raccordé joue. bon, sinon c'est pas trop cher un filtre non plus anim_wink.gif
Tabetozor
euh... j'en ai profité pour regarder chez moi.. ce n'est pas du tout comme cela :?

Prise 1:Téléphone = priseMurale+téléphone
Prise 2:Freebox= prise murale+filtre gigogne+freebox
Prise 3 libre= prise murale
Prise 4 libre= prise murale
Prise 5 libre= prise murale

Mais c'est peut-être pour cela que ma connexion coupe quand mon téléphone sonne?? :?
Azrael
CITATION(Tabetozor)
Mais c'est peut-être pour cela que ma connexion coupe quand mon téléphone sonne??  :?

Nan ... Tu crois ???? icon_lol2.gif icon_lol2.gif Mets donc un filtre entre ton tel et la prise murale : ca ira bien mieux !!!
Pour info, le filtre sert à filtrer (tiens donc) deux types de fréquences : celles utilisées par le tel et celles utilisées par l'ADSL. Il est indispensable de les mettre sur chaque appareil hors modem ADSL.
snark
100% d'accord avec le minou! anim_wink.gif
snark
Si vous voulez quelques infos techniques sur l'ADSL: http://www.commentcamarche.net/technologies/adsl.php3
Azrael
Naguttes : ton install est correcte
jean-roch
CITATION(Azrael)
CITATION(Tabetozor)
Mais c'est peut-être pour cela que ma connexion coupe quand mon téléphone sonne??  :?

Nan ... Tu crois ???? icon_lol2.gif icon_lol2.gif Mets donc un filtre entre ton tel et la prise murale : ca ira bien mieux !!!
Pour info, le filtre sert à filtrer (tiens donc) deux types de fréquences : celles utilisées par le tel et celles utilisées par l'ADSL. Il est indispensable de les mettre sur chaque appareil hors modem ADSL.

okok icon_bla.gif mais aux heures ou je surfe chez moi, personne ne téléphone non plus icon_mrgreen.gif anim_wink.gif
Tabetozor
CITATION(Azrael)
CITATION(Tabetozor)

Bon je confirme que ce que dit Az' est vrai.. comme d'hab. 8)
Azrael
Et tu as attendu aussi longtemps pour signaler ca ??? anim_wink.gif
A tout hasard, va faire un tour de temps en temps sur adsl.free.fr : y'a des choses à apprendre ... Idem pour le NG proxad.free.adsl.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.