Bonjour,
en effet j'ai eu également ce souci: le fichier PPOIS.POI n'est pas restauré après un plantage majeur (suivi d'un hard-reset).
Depuis, je copie ce fichier à la racine de ma SD (en utilisant le gestionnaire de fichier de ZLauncher) dès que j'y ai fait de substantielles modifications. Merci pour l'attribut d'archivage sur ce fichier, je vais le changer pour que HotSync le sauvegarde.
Il y a de toutes manières un gros souci avec ce fichier, qui paraît très sensible.
J'avais de fréquents plantages en sortie de MapSonic. J'attribuais cela à une mauvaise librération de la mémoire, car il y avait souvent un message de type "pointeur invalide à telle adresse". Par ailleurs, je m'étais aperçu qu'en attendant plusieurs minutes après être sorti du mode navigation, les plantages étaient bien moins fréquents.
Je pense à présent que le fichier POI est aussi responsable de ces plantages et voici pourquoi: après hard-reset et restauration du Palm, j'ai eu aussi un fichier POI tout nu, sans mes catégories personnalisées ni mes POIs persos rentrés un par un
J'ai donc commencé à utiliser MapSonic en entrant les coordonnées à la main.
Je n'avais plus aucun plantage. Joie! me dis-je, le reset a tout nettoyé. J'ai ensuite recréé mes catégories et mes POIS persos. J'ai pris la précaution de n'utiliser ni espaces, ni caractères accentués ou exotiques dans les noms des catégories et des POIS. Et paf: MapSonic replante comme avant! Pire, il lui arrive de cartonner en plein guidage
Je suis persuadé qu'il y a un bug dans la gestion de ce fichier.