Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mapsonic Poi y a comme un soucis
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
gitandakiller
Salut a tous, les problemes se suivent mais ne se resemble pas sous mapsonic.

J'etais en deplacement a la clusaz avec mon palm Zire 71 tous neuf et son gps. Tous allais bien, j'avais rentrer au prealable des poi pour les itineraires voulus. Un soir, j ai eu une sorte d erreur fatale a la windows qui mais fais un reset car plus moyen de l eteindre. Au demarage tous avais disparu, mapsonic, des jeux, des soft les adresses. Moi voila bien enmerdé a 200 km de chez moi. Je rentrer et resynchro,ise mon palm avec mon pc. Il me remet tout nikel sauf les POI que j avais rentrer depuis 15j. PLus rien en POI.

Y a t il un moyen de faire une sauvegarde de ses POI quelques part pour pouvoir les remettre par la suite?
Peu t on les transferé depuis le pc ou suis je condanné a tous reeecrire main a main sur le palm?

merci sourire.gif
olivier101
Avais tu synchronisé entre l'introduction des POI et le plantage ?
gitandakiller
oui j avais synchronisé.
jms
les pois sont stockés dans un fichier nommé "ppois.poi", bizarement il n'est pas sauvegardé lors de la synchro ...
J'ai modifié avec filez cet attribut. Je retrouve bien un fichier "ppois_poi.pdb" dans mon dossier backup sur mon PC, mais j'ai des doutes sur sa réutilisation possible après un hard reset rolleyes.gif
Je n'ai pas poussé mon sens du sacrifice jusqu'à tester icon_cry.gif
Lundi, je pose la question à ViaMichelin anim_wink.gif
Caranthir
Bonjour,

en effet j'ai eu également ce souci: le fichier PPOIS.POI n'est pas restauré après un plantage majeur (suivi d'un hard-reset).

Depuis, je copie ce fichier à la racine de ma SD (en utilisant le gestionnaire de fichier de ZLauncher) dès que j'y ai fait de substantielles modifications. Merci pour l'attribut d'archivage sur ce fichier, je vais le changer pour que HotSync le sauvegarde.

Il y a de toutes manières un gros souci avec ce fichier, qui paraît très sensible.

J'avais de fréquents plantages en sortie de MapSonic. J'attribuais cela à une mauvaise librération de la mémoire, car il y avait souvent un message de type "pointeur invalide à telle adresse". Par ailleurs, je m'étais aperçu qu'en attendant plusieurs minutes après être sorti du mode navigation, les plantages étaient bien moins fréquents.

Je pense à présent que le fichier POI est aussi responsable de ces plantages et voici pourquoi: après hard-reset et restauration du Palm, j'ai eu aussi un fichier POI tout nu, sans mes catégories personnalisées ni mes POIs persos rentrés un par un icon_evil.gif

J'ai donc commencé à utiliser MapSonic en entrant les coordonnées à la main. Je n'avais plus aucun plantage. Joie! me dis-je, le reset a tout nettoyé. J'ai ensuite recréé mes catégories et mes POIS persos. J'ai pris la précaution de n'utiliser ni espaces, ni caractères accentués ou exotiques dans les noms des catégories et des POIS. Et paf: MapSonic replante comme avant! Pire, il lui arrive de cartonner en plein guidage icon_evil.gif

Je suis persuadé qu'il y a un bug dans la gestion de ce fichier.
Kilabong
tu as beaucoup de POI et de catégories ?

pour ma part je commence à avoir des plantages depuis que je met systématiquements mes RdV en POI
soit seulement une dizaine pour l'instant

tient le temps de les compter et de sortir ----- re-init icon_evil.gif
Kilabong
j'ai viré tous les POI avec blanc ou tirets puis re création sans blanc/tiret

plusieurs plantages au début : les POI sont sauvegardés à la sortie
==> plantage = POIsss à refaire icon_evil.gif

bon ça à l'air bon maintenant, plus de plantage et plus rapide en sortie

ce qui semble confirmer ce qui à déjà été dit rolleyes.gif

il y a aussi une gestion des POI par carte: il apparaissent ou disparaissent
en fonction de la carte utilisée
Caranthir
CITATION(nosoocy)
tu as beaucoup de POI et de catégories ?

J'ai cinq catégories perso regroupant environ 30 POI.
kifkif
Bonjour,
Je confirme : chez moi aussi plantage systèmatique à la sortie de Mapsonic lors de l'utilisation des POIs personnalisés... Et effectivement, j'en avais certains avec circonflexes et espaces. J'ai tout viré et vais recommencer à les saisir en faisant attention. Décidément, la gestion des POIs n'est pas le point fort de Mapsonic.
Bien amicalement.
Tabetozor
BOnjour et bienvenue. Merci pour ton témoignage. icon_biggrin.gif
Caranthir
CITATION(kifkif)
Bonjour,
Je confirme : chez moi aussi plantage systèmatique à la sortie de Mapsonic lors de l'utilisation des POIs personnalisés... Et effectivement, j'en avais certains avec circonflexes et espaces. J'ai tout viré et vais recommencer à les saisir en faisant attention. Décidément, la gestion des POIs n'est pas le point fort de Mapsonic.
Bien amicalement.

Bienvenue à toi!

J'ai malheureusement le regret de t'informer que, après avoir refait toutes mes catégories et mes POI sans utiliser de caractères accentués ni d'espaces, MapSo plante encore en sortie.

Toutefois, j'avais remarqué la chose suivante: si je sors du mode navigation et que j'attends deux ou trois minutes avant de sortir de MapSonic, il se peut que je ne plante pas, alors que cela se produit systématiquement si j'essaye de sortir tout de suite. La question à 100 Euros: que fait Mapso pendant ce temps là? Quelqu'un parlait dans un autre post de l'écriture du fichier suffixé en fds qui accompagne la carte utilisée. Une piste pour les développeurs de ViaMichelin?
Kilabong
pppffffff raz le bol de ces plantages

j'utilise mapso quotidiennement et j'adore, mais ça plante quasi à chaque sortie

M. Mapsonic, ça urge le correctif icon_evil.gif
PalmAkademik
CITATION(nosoocy)
pppffffff  raz le bol de ces plantages

j'utilise mapso quotidiennement et j'adore, mais ça plante quasi à chaque sortie

M. Mapsonic, ça urge le correctif  :evil:

+1 nosoocy...
C'est franchement pénible.
Dans la quasi totalité des cas, c'est un soft reset banal, mais lors de la dernière réunion du Palm club de Rennes, alors que mon T|T3 avait été beaucoup utilisé en BT, je sors du resto, j'installe le Palm sur son support, je lance MapSonic et là... Hard reset !!! Ni plus, ni moins... Heureusement, la carte de sauvegarde n'était pas loin...
Ce qui laisse à penser qu'il y a sans doute aussi un problème dans la gestion BT... rolleyes.gif
Tabetozor
Et vive le GPS autonome. rolleyes.gif
Kilabong
j'ai trouvé une solution aux plantages dûs à l'utilisation des POI

je ne les utilisais plus : plantage systematique en sortie de mapsonic
ou lors de la selection du POI

sauf depuis un hard reset, tiens tiens 8O

j'ai enregisté pas mal de POI jusqu'à avoir de nouveaux plantages
genre une vingtaine pas plus

re hard reset (après synchro, gros malin rolleyes.gif ) et ça remarche avec tous mes nouveaux POI
(j'ai mis mon fichiers en "backup" avec filez)

j'en déduis qu'il doit y avoir un problème de fragmentation lors de
l'augmentation de la taille du fichier POI
et le hard reset doit tout ré-écrire en un seul morceau

bon voilà, c'est mon petit succès du jour
CyrilP
info interessante, nosoocy. icon_biggrin.gif

D'ailleurs sur le sujet ...
CITATION(jms @ il y a ... un an,)
Lundi, je pose la question à ViaMichelin  anim_wink.gif

Alors jms, c'est ce que viamichelin t'a répondu ? anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.