Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pour les marins
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
surfing jack
Bonjour à tous,
prévenu par mail de la disponibilité de Tide Tool 2.2 en version beta.
Quelques nouveautés : traduction française, de nombreux ports de Grande-Bretagne ont été réintroduits, le programme et /ou les fichiers de données peuvent être chargés dans les cartes d'extension mémoire et surtout ce que les utilisateurs de ce logiciel réclamaient : les coefficients de marées sont affichés pour les ports français de l'Atlantique et de la Manche, possibilité d'afficher un repère de niveau défini par l'utilisateur.
Toutes les infos disponibles sur le site de l'auteur : http://www.toolworks.com/bilofsky/tidetool...cais/index.html
anim_wink.gif
snark
Je n'en ai aucune utilité mais ça m'a l'air très bien fait. Encore un programme Palm clair, pratique, efficace! anim_bravo.gif

Ce commentaire doit être assez gratifiant pour le concepteur de Tide Tool:
CITATION
De la baie de San Francisco :  "Je fais de la voile sur un Nonsuch 33 dans la baie de San Francisco et votre programme est plus pratique et plus approprié que les tables de marées locales. Tide Tool est donc en permanence dans mon PalmPilot." - Jeff Hawkins, concepteur du PalmPilot et du Visor de Handspring
PalmAkademik
CITATION(surfing jack)
(...) traduction française, (...) les coefficients de marées sont affichés pour les ports français de l'Atlantique et de la Manche (...)

anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif
Ce programme passe illico de ma catégorie 'utilitaires' à 'quasi chef d'oeuvre'... anim_wink.gif icon_lol2.gif
De plus, je vous encourage vivement à aller cliquer sur le lien 'pourquoi Français?' qui montre, s'il en était besoin, que tous les américains ne sont pas bornés... rolleyes.gif

PS : Quelqu'un, dans sa grande bonté, pourrait-il m'envoyer ce programme, le seul mode de chargement disponible sur le site étant du FTP auquel mon proxy est totalement allergique... icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
Titiem
CITATION(PalmAkademik)
PS : Quelqu'un, dans sa grande bonté, pourrait-il m'envoyer ce programme, le seul mode de chargement disponible sur le site étant du FTP auquel mon proxy est totalement allergique...  :cry:  :cry:  :cry:

Tu me donnes une adresse ?
Phils
CITATION(PalmAkademik)
PS : Quelqu'un, dans sa grande bonté, pourrait-il m'envoyer ce programme, le seul mode de chargement disponible sur le site étant du FTP auquel mon proxy est totalement allergique...  :cry:  :cry:  :cry:

Je veux bien mais ton email n'apparait pas dans ton profil.
Tu peux me l'envoyer par MP si tu veux...
PalmAkademik
Merci à tous, mais Surfing Jack (qu'il en soit remercié jusqu'à la 28ème génération...) a été le plus rapide... anim_wink.gif icon_lol2.gif
Jérôme
Une petite photo valant mieux que du texte.....

Quand à la raison du pourquoi d'un logiciel en français, voici le lien
Palmesh
Alors là 8O . Y'en a encore des comme-ça. Viva USA.
et pourtant je ne pensais pas pouvoir le dire avant longtemps
jempi
Je n'en ai jamais douté un seul moment. anim_drunk.gif 8)
Calino
icon_biggrin.gif
surfing jack
Bonjour à tous,
la version 2.2 released de TideTool est disponible sur le site habituel :
http://www.toolworks.com/bilofsky/tidetool...cais/index.html icon_lol2.gif
Jean-Yves
Et devinez qui a participé à la traduction et fourni les modalités de calcul du coefficient de marée ?
L'équipe d'Oceanics, bien entendu ! http://oceanics.free.fr/,
c'est à dire l'équipe de l'ex Psion Nautical Site.

Cela dit, Walt Bilofsky (l'auteur) a trouvé une astuce de calcul qui lui permet de trouver généralement le coefficient de marée à +/- 2 unités près (très rarement +/- 3) alors qu'il utilise beaucoup moins de constantes harmoniques que le SHOM. Bravo ! Les programmes de marée pour PC font nettement moins bien.
L'aide à la traduction s'est faite avec une contrepartie à laquelle je tenais : l'ajout d'une ligne de repère à un niveau définissable par l'utilisateur. C'était INDISPENSABLE et cela faisait deux ans que nous le demandions ! Ainsi on voit tout de suite où l'on en est, qu'il s'agisse de l'accès à un port à échouage où de l'approche d'une roche dangereuse.

Le beta test ayant pris fin début février, il peut rester des imperfections dans le programme et sur la version française du site. N'hesitez pas à faire part de vos commentaires à l'auteur (qui comprend un peu le français).

Test complet de Tide Tool 2.2 français d'ici 8 jours sur Oceanics.
Amitiés à Jérôme !

Jean-Yves
Croquette
du français icon_lol2.gif icon_lol2.gif je prends cette nouvelle version icon_lol2.gif icon_lol2.gif
palmagora
Reste plus qu'à intégrer la règle des douzièmes dans le programme avec calcul d'une heure / hauteur ou l'inverse et TideTool sera plus que génial !!

En tout cas, c'ezst vraiment un outil pratique !! icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.