Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MegaCommander
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2
Jérôme
Megasoft 2000 vient de sortir MegaCommander, un gestionnaire multi-fonctions qui permet toutes les opérations entre répertoires, fichiers, applications et données associées due votre machine vers tous types de cartes.

[*]Gestion de tous les types de cartes mémoires (SD Card, MMC Card, MemoryStick, CF Card,...)

[*]Fonction recherche intégrée

[*]Sauvegarde/Restauration des fichiers en les compressant

[*]Archive les fichiers en les compressant

[*]Fonction "poubelle" avec récupération possible

Le graphisme est très réussi et ce programme qui ne fonctionne que sur des machines couleurs ayant au minimum
PalmOS­® 4.0, entre en concurrence avec les autres gestionnaire de fichiers sharewares.

Site de MegaCom

Fiche de MegaCommander

Télécharger MegaCommander 1.0
Jérôme
Et bien, pas trop de réactions sur ce thread....

Bon, alors on va faire un peu de teasing.....

Bientôt la version 1.1 avec une nouvelle fonctionnalité, que les autres gestionnaires de fichiers ne possédent pas et qui vous fera plaisir.... anim_wink.gif

8)
snark
CITATION(Jérôme)
Bientôt la version 1.1 avec une nouvelle fonctionnalité qui vous fera plaisir.... anim_wink.gif  8)

Quoi 8O ? Ils ont réussi à faire du WiFi sur le T3 en overclockant la puce BlueTooth icon_biggrin.gif !!!! Coooooool :J
Mandragore
Bon, une fois de plus, pour faire plaisir à Jérôme j'ai essayé son logiciel...

Et je ne l'ai pas regretté!!! Bye bye SuperUtility bonjour MegaCommander. Une petite merveille ce logiciel!

Heu... c'est quoi la nouvelle fonctionnalité?
Jérôme
CITATION(Mandragore)
Bon, une fois de plus, pour faire plaisir à Jérôme j'ai essayé son logiciel...

Mes goûts seraient ils les tiens? icon_bla.gif

CITATION(Mandragore)
Et je ne l'ai pas regretté!!! Bye bye SuperUtility bonjour MegaCommander. Une petite merveille ce logiciel!
anim_wink.gif
CITATION(Mandragore)
Heu... c'est quoi la nouvelle fonctionnalité?

Attends la version 1.1, et tu verras.....
(Je suis en train de la tester....)
PalmAkademik
Jérôme,
J'espère que tu réserves l'exclusivité de cette nouvelle fonctionnalité au Palm-Club de Rennes, jeudi prochain... anim_wink.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
Carine
Désolée Jérôme, je m'étais endormie... icon_bla.gif
Je vais le tester ce soir.
En tout cas, il a l'air trèzoli...tout ce que j'aime !
Si en plus il apporte un ++ que n'ont pas les autres alors.<;;;; icon_lol2.gif
Tabetozor
Mais il nous nargue le Jérôme icon_twisted.gif rolleyes.gif
Tu en as dis trop ou pas assez... on le passe à la question? anim_grin.gif
PalmAkademik
CITATION(Tabetozor)
Mais il nous nargue le Jérôme  :twisted:  :roll:  
Tu en as dis trop ou pas assez... on le passe à la question? anim_grin.gif

Je m'en occupe jeudi en live, j'apporterais de nouveau le baton à chatouilles...
MarieC
C'est vrai qu'il est superbement fait. Une vraie Rolls de l'explorateur de fichiers icon_lol2.gif

Ce que j'aime bien c'est la vue partagée. Imbattable: déplacer des fichiers de et vers la carte mémoire par drag'n'drop (glisser-déposer pour les académiciens anim_grin.gif)... MegaSoft a fait très fort.

Un petit moins, les applis sur mémoire flash apparaissent comme étant en RAM. Un peu bête. Il vaudrait mieux différencier applis en RAM de celles en flash, au besoin par un petit symbole... ou mieux encore, avoir le choix d'afficher ces dernières ou non. Je n'ai vu nulle part où je pouvais paramétrer ça... :?

Autre étrangeté: dans MegaCommander il m'indique 3.10 mo d'espace libre en RAM, alors que ZLauncher lui m'indique 4.09 mo ??? :???: 8O

Et pour finir, où c'est qu'on peut lui dire de ne pas tout re-scanner lors du lancement de l'appli icon_bla.gif

Bon, ça fait 5 minutes que je l'ai installé, je retourne RTFM icon_lol2.gif sleep.gif
Carine
Tu nous fais un résumé Marie ? anim_wink.gif
MarieC
Il est juste au-dessus sleep.gif icon_lol2.gif

CITATION(MarieC)
Un petit moins, les applis sur mémoire flash apparaissent comme étant en RAM. Un peu bête. Il vaudrait mieux différencier applis en RAM de celles en flash, au besoin par un petit symbole...

Bon je retire ce que j'ai dit... icon_bla.gif
En y regardant de plus près il y a bel et bien un petit symbole pour les fichiers en mémoire flash. Je l'ai pris pour l'icône réprésentant un PRC... icon_lol2.gif

Je continue... anim_wink.gif
Carine
Tu sais quoi ? j'étais sûre de ta réponse au moment où j'ai envoyé mon message icon_lol2.gif
penduick
Pourriez-vous expliquer à quelqu'un de modérément intelligent comme moi les fonctionnalité s du chtruc ?

Globalement, je crois comprendre qu'il fait comme Filez et comme backupbuddy. Vrai ? Faux ? Merd.e ?
MarieC
CITATION(penduick)
Globalement, je crois comprendre qu'il fait comme Filez et comme backupbuddy. Vrai ? Faux ? Merd.e ?

Tout à fait ! sleep.gif
MegaCom te permet de visualiser tous les fichiers de la RAM de ton Palm et de la carte. Tu peux les déplacer de l'un dans l'autre avec un glisser-déposer.

Tu peux archiver des fichiers (peu utilisés) avec une fonction similiaire à un "zip".

Tu peux bouger des fichiers que tu utilises peu dans une sorte de "poubelle" (par exemple si tu n'es pas sûr si tu veux les virer).

Et pour finir comme BackupBuddy il te fait une sauvegarde de ta RAM sur la carte mémoire. Il fonctionne comme BackupBuddyVFS:free car il ne peut que copier / restaurer TOUS les fichiers (pas de backup sélectif).

Voilà, j'ai pas trop fait bobo à ton neurone ? icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
penduick
Non. neurone à moi va.
Neurone à moi remarquer 2 choses :
- 1 différence avec filez et backupbuddy : plus joli et regroupant les 2 mais pas free. A signaler sur la fiche, non ?
- quand je mets les deux onglets sur current time, il m'indique pas la même heure. J'ai une minute de décalage... ?
MarieC
CITATION(penduick)
Neurone à moi remarquer 2 choses :
- 1 différence avec filez et backupbuddy : plus joli et regroupant les 2 mais pas free. A signaler sur la fiche, non ?

Tout à fait ! La fiche indiquait "shareware" mais le prix manquait. C'est corrigé 8)

CITATION(penduick)
- quand je mets les deux onglets sur current time, il m'indique pas la même heure. J'ai une minute de décalage... ?

Même souci pour moi. Bug, de toute évidence :? A rapprocher du bug que j'ai indiqué plus haut au sujet de la place dispo en RAM. L'affichage est inexact...
Limerick
Donc, pour pousuivre le raisonnement de penduick, si l'on passe à MegaCom, on peut se séparer de FileZ et de BackupMan sans perdre aucune des fonctionnalités de ces deux softs, voire même en gagner quelques-unes ?

Cette conclusion est-elle correcte ?
Jérôme
CITATION(penduick)

Mais pourquoi mettre deux fois la même heure ??
Heureusement que vous n'avez pas un T|3, cela vous ferait 3 fois la même heure.... anim_wink.gif
J'ai regardé, en effet si on affiche une deuxième fenêtre avec l'heure, il se peut qu'il y ait une différence de une minute avec la première fenêtre qui affichait l'heure.
Mais au bout d'une minute, le rafraîchissement se faisant, les deux fenêtres ont la même heure...

CITATION(MarieC)
Même souci pour moi. Bug, de toute évidence :? A rapprocher du bug que j'ai indiqué plus haut au sujet de la place dispo en RAM. L'affichage est inexact...

Arrêtez de voir des bugs partout...la preuve en image...

Sur cette copie d'écran, MegaCom indique 36% et 19,1M de libre en Ram et le systéme interne de mesure du Palm­­™ indique une RAM de 19,1M avec 36% de libre.

Sur cette copie d'écran, MegaCom indique 19% et 46.7M de libre sur la SD, et le systéme interne de mesure du Palm­­™ indique une SD de 46,7M avec 19% de libre.

Alors, moi je trouve que la précision, elle n'est pas si mauvaise que ça ! rolleyes.gif

(Et le petit malin qui a tout suivi , va me dire que c'est pas fiable car maintenant le systéme interne de mesure du Palm­­™ indique une RAM de 18,8M alors qu'avant c'était 19,1M...
Bien vu, petit malin, mais entre temps, j'ai fait la première copie d'écran pour t'expliquer, et elle me prend 300k en RAM.....CQFD.... icon_lol2.gif )
Limerick
Après ma première question sur MegaCom... voici ma deuxième sourire.gif

Jérôme, tu as l'air très au fait de l'évolution de ce soft. Peut-être est-tu proche des dévelloppeurs, et serais-tu à même de nous dire s'il y aura une version française de MegaCom, ou peut-être es-tu justement en train de créer cette version française ? anim_wink.gif
MarieC
CITATION(Jérôme)
Arrêtez de voir des bugs partout...la preuve en image...

Je persiste et signe: l'affichage n'est pas le même entre ZL et MegaCommander... icon_lol2.gif

Mais je pense que cela vient du fait que le Palm, comme MegaCom, "arrondissent" l'affichage de la place disponible, tandis que ZL, lui, le donne à l'octet près... d'ailleurs si on modifie l'affichage sur ZL (j'ai ou bien 4193 ko ou bien 4.0 Mo) j'ai bien la même chose sur ZL et sur MegaCommander.

Te vexe pas, Jérôme icon_lol2.gif j'aime bien ton soft, et je le teste, c'est tout anim_wink.gif
Jérôme
CITATION(MarieC)
Te vexe pas, Jérôme icon_lol2.gif j'aime bien ton soft, et je le teste, c'est tout  anim_wink.gif

Ce n'est pas mon soft, mais hogs et moi avons déjà pas mal béta-testé ce soft avant sa sortie, et les plus gros bugs n'existent plus...
MarieC
CITATION(Jérôme)
CITATION(MarieC)
Te vexe pas, Jérôme icon_lol2.gif j'aime bien ton soft, et je le teste, c'est tout  anim_wink.gif

Ce n'est pas mon soft, mais hogs et moi avons déjà pas mal béta-testé ce soft avant sa sortie, et les plus gros bugs n'existent plus...

Je sais bien que ce n'est pas ton soft. C'est une manière de parler, puisque c'est toi qui l'as présenté ici... rolleyes.gif

A chacun(e) de faire ses tests puisque la version officielle est maintenant dispo... anim_wink.gif D'ailleurs, je me demande si hogs a le même phénomène que moi avec son NX70V, ZLauncher et l'affichage de l'espace.

Sinon, je le trouve vraiment excellent, et très confortable d'utilisation... mais j'ai déjà acheté McFile. Avec CLIÉ Files, MS Backup, PowerGuard et FileZ, mes besoins en backup et exploration de fichiers sont comblés... icon_lol2.gif
Tabetozor
C'est un peu comme moi... je le trouve bien, mais il ne justifie un achat (alors que j'ai Mcfile et Backupbuddy). Mais il est clair que pour des "nouveaux" il est vraiment ce qu'il faut.
Carine
en plus, comme j'avais acheté Megalauncher il y a quelques temps maintenant, je viens de recevoir un Email me permettant d'obtenir Megacom à USD 5,95 au lieu de USD 12,95.
C'est une bonne politique commercial !
MarieC
CITATION(Carine)
en plus, comme j'avais acheté Megalauncher il y a quelques temps maintenant, je viens de recevoir un Email me permettant d'obtenir Megacom à USD 5,95 au lieu de USD 12,95.
C'est une bonne politique commercial !

J'ai reçu le même mail (j'avais aussi acheté ML). C'est vrai qu'à 6 dollars, ça vaut le coup. Mais attention: cette promo n'est valable que jusqu'au 29 février prochain sleep.gif
Carine
ça y est ! j'ai craqué ! je l'ai acheté !!
maintenant, il me reste à lire la doc !
MarieC
CITATION(Carine)
ça y est ! j'ai craqué ! je l'ai acheté !!

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Question, t'as pu utiliser le lien dans leur mail ? car moi quand je clique dessus j'ai un message "your cart is empty" icon_cry2.gif
Carine
c'est exact !
Je suis donc passée par la formule habituelle pour commander un soft et j'ai rentré le code promotionnel quand c'était demandé. et voilà !
MarieC
OK, merci Carine sleep.gif
Tabetozor
et moi et moi??? je n'ai rien reçu.. et pourtant j'ai bien megalauncher icon_cry.gif
Carine
les filles d'abord mon petit Tab.... anim_wink.gif ça suit pour les gars.....enfin j'espère !
jean-roch
ahum! icon_twisted.gif j'ai aussi reçu le mail en question...
par contre il me refuse le code promotionnel icon_cry.gif
Carine
Comment diantre est ce possible ?
jean-roch
je ne sais pas il sert d'abord les filles... pourtant j'ai même fait un copier-coller du code, rien à faire. :?
je ne sais pas pourquoi je sens comme une pointe d'ironie dans la réplique... anim_wink.gif
jean-roch
bon, marche pô icon_cry2.gif
'pas mon jour,
'va finir dans une compacteuse ce PC
marre...
Mandragore
La dernière fois que j'ai eu un problème du même type c'est que mon navigateur et mon firewall interdisait les "cookies". Une fois la réception des cookies autorisée mon code était accepté.
jean-roch
le pire c'est qu'il y a un petit quelque chose qui me dit que tu es dans le vrai car ça fait quelques semaines qu'il me demande si jeveux accepter tel ou tel cookie, mais là j'ai dit oui tout le temps...

bref. on verra un autre jour, sinon, je pense que mon pc va prendre en travers du clavier le reste de patience qui vient de m'échapper...
merci quand même j'irai fouiner à l'occasion sourire.gif

Edit: au fait ça va mieux? il fait moins froid chez vous? j'ai pas de nouvelles...
MarieC
CITATION(Carine)
c'est exact !
Je suis donc passée par la formule habituelle pour commander un soft et j'ai rentré le code promotionnel quand c'était demandé. et voilà !

Voili voilou, j'ai fait pareil icon_bla.gif j'ai craqué pour le beau MegaComm et la pub ravageuse de Jérôme anim_wink.gif anim_wink.gif faut dire, à $5.95, c'est presque donné ! Comme quoi ça vaut la peine d'acheter ses softs sleep.gif

Aucun souci pour utiliser mon code promo, ça a marché - comme pour Carine - du premier coup 8)
Mandragore
Accepter les cookies n'est pas assez, j'ai dû en plus permettre à mon "firewall" d'autoriser de dévoiler "le dernier site web visité" et "la marque de mon ordinateur et le nom de mon navigateur".

Froid? -45C icon_lol2.gif mais c'est passé... Dommage, j'aime bien le froid moi.

Pour revenir à MegaCommander, j'ai craqué aussi. Il a tout ce logiciel, le look, les fonctionnalitées... Pour moi il ne me manque que la fonction "sauvegarde personnalisée" pour être parfait... Une version francophone peut-être?
Carine
Faut pas désespérer...ils doivent miser pas mal sur ce nouvau soft chez Megasoft alors il faut s'attendre à des nouveautés. icon_lol2.gif
D'ailleurs...Jérôme avait émit l'hypothèse que....version 1.1...on attend.... anim_wink.gif
jean-roch
bon, j'ai tout viré, j'accepte tout, je ne demande plus rien, etc... et ça fonctionne icon_biggrin.gif 8) donc voili, c'est chargé, il ne me reste plus qu'à installer tout ça tout à l'heure, ce sera pour quand j'aurais fini de bosser.
merci à vous!
Jérôme
Vous avez remarqué dans le mode d'emploi, qu'en 320* 480, on peut "remonter" la fenêtre inférieure sur la fenêtre du haut.
Il suffit de cliquer sur la barre du tableau inférieur, celle ci,
, de rester appuyé dessus, et de la déplacer vers le haut....
On augmente ainsi la fenêtre du bas, en diminuant la fenêtre du haut..
Carine
Super Jean-roch !
Merci Jérôme ! effectivement j'avais vu cette fonction bien sympathique.
Je ne regrette pas mon achat ! icon_lol2.gif
Jérôme
CITATION(Carine)
Je ne regrette pas mon achat !  :lol:

Vu ce que je sais, (mais ne peut dévoiler), les utilisateurs et "adorateurs" des produits et de la "philosophie" Megasoft, qui ont reçu le code de réduction ont intêret, à ne pas louper cette offre.... 8)
Ils en auront pour leur argent.. (c'est à dire beaucoup de fonctionnalités pour un prix dérisoire...)

MegaCom, qui n'en est qu'à la 1.0, semble "bien né" pour évoluer avec des fonctionnalités "intéressantes"...ou avec des fonctions existantes qui seront améliorées..

8)
MarieC
J'veux pas jeter de l'huile sur le feu (j'adore les produits de MegaSoft2000, et cela depuis longtemps) rolleyes.gif mais on avait dit ça aussi de MegaLauncher... et dire que longtemps ce fut le lanceur parfait avant qu'il ne se fasse dépasser par ZL...

... d'ailleurs Jérôme, toi qui sais tout au sujet de MegaSoft icon_lol2.gif où en est-on au sujet du futur de ML ?
Carine
Je m'en doutais.....! icon_lol2.gif icon_lol2.gif
jean-roch
oui, supercontent mais j'ai pas beaucoup eu le temsp de l'explorer encore
et puis franchement les notices en anglais, ça me barbe...

MarieC, ta signature n'est pas conforme icon_mrgreen.gif anim_wink.gif
et puis si tu as un couteau suisse en rab... le mien a pas mal reçu :? sourire.gif
Limerick
CITATION(Limerick)
Donc, pour pousuivre le raisonnement de penduick, si l'on passe à MegaCom, on peut se séparer de FileZ et de BackupMan sans perdre aucune des fonctionnalités de ces deux softs, voire même en gagner quelques-unes ?

icon_question.gif anim_wink.gif
MarieC
CITATION(Limerick)
CITATION(Limerick)

icon_question.gif anim_wink.gif

anim_oui.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.