Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MegaCommander
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2
snark
CITATION(MarieC)
CITATION(Limerick)
CITATION(Limerick)
Donc, pour pousuivre le raisonnement de penduick, si l'on passe à MegaCom, on peut se séparer de FileZ et de BackupMan sans perdre aucune des fonctionnalités de ces deux softs, voire même en gagner quelques-unes ?

Cette conclusion est-elle correcte ?

icon_question.gif anim_wink.gif

anim_oui.gif

anim_endesaccord.gif Ne disais-tu pas plus tôt dans cette conversation:
CITATION(MarieC)
Et pour finir comme BackupBuddy il te fait une sauvegarde de ta RAM sur la carte mémoire. Il fonctionne comme BackupBuddyVFS:free car il ne peut que copier / restaurer TOUS les fichiers (pas de backup sélectif).

Or BackupMan permet une restauration sélective des fichiers. Ce qui m'a été bien utile par exemple quand le fichier SavedPreferences était corrompu après avoir joué avec les frères JackSprat/Flash.

Ou alors j'ai loupé le message qui disait que c'est possible et dans ce cas-là, je te prie de m'excuser! anim_wink.gif
MarieC
Nan t'as raison. J'ai répondu un peu trop vite... icon_bla.gif je ne connais pas BackupMan, je pensais à BackupBuddy.... sorry icon_bla.gif
Limerick
Snark is sharp icon_biggrin.gif anim_wink.gif
louroulou
Est-ce qu'avec MegaCommander on peut filtrer pour n'avoir que les types "appl" ? Je sais le faire avec FileZ
snark
CITATION(Limerick)
Snark is sharp icon_biggrin.gif  :wink:

anim_wink.gif Juste un coup de bol car je relisais le thread pour voir à quel prix ces demoiselles l'avaient acheté, en ayant déjà MegaLauncher. Et comme je venais aussi de lire le dernier message de MarieC...

Je n'ai pas MegaLauncher mais je peux l'acheter à 7.95$ en tant que membre du PDA24/7 Club icon_biggrin.gif .
pag0
Je n'ai pas non plus MegaLauncher mais d'autres soft MegaTruc (Calc, Clock) et j'ai aussi eu droit à la reduc.

'Sont vraiment au top chez MegaChose ! :p

-pAg0
MarieC
CITATION(louroulou)
Est-ce qu'avec MegaCommander on peut filtrer pour n'avoir que les types "appl" ? Je sais le faire avec FileZ

Je n'ai pas vu d'option de filtre (c'est ptêt pour la version 1.1 ? :P) mais on peut trier par type, et donc faire afficher les fichiers type "appl" tout en haut de la liste.
snark
Voilà, je suis mégacommanderisé aussi! icon_lol2.gif
Jérôme
CITATION(Jérôme)
Bientôt la version 1.1 avec une nouvelle fonctionnalité, que les autres gestionnaires de fichiers ne possédent pas et qui vous fera plaisir.... anim_wink.gif  8)
Bon, je pars en vacances, et ne serais sûrement pas là pour vous annoncer la prochaine version de MegaCom qui devrait sortir avant mon retour, le 15/02.
La nouvelle fonctionnalité, est bien sûr......l'apparition d'une version incluant le français...
Cette "fonctionnalité" n'existe pas dans les autres "gestionnaires de fichiers".
En fait ce sera une version incluant l'anglais, l'allemand, et le français, sans ajout d'autres fichiers.
Vous pourrez changer de langue comme vous voudrez, tout étant inclus dans le prc...
Beaucoup de bugs ont été corrigés, si vous voulez mettre 2 pendules, elles seront à la même heure anim_wink.gif
Je ne sais quel numéro aura cette version, 1.1 (?), la version que j'ai actuellement étant la 1.11b...
Je pars prendre mon train direction, Les Alpes... anim_wink.gif
Carine
Merci Jerôme !
Bonnes Vacances !
Limerick
Quelqu'un pourrait me dire si ce logiciel permet de faire des sauvegardes-restaurations partielles.
Et les sauvegardes-restaurations complètes se passent-elles bien ?
MarieC
CITATION(Limerick)
Quelqu'un pourrait me dire si ce logiciel permet de faire des sauvegardes-restaurations partielles.

anim_endesaccord.gif
CITATION(2 pages plus haut @ MarieC)
Et pour finir comme BackupBuddy il te fait une sauvegarde de ta RAM sur la carte mémoire. Il fonctionne comme BackupBuddyVFS:free car il ne peut que copier / restaurer TOUS les fichiers (pas de backup sélectif).

rolleyes.gif icon_lol2.gif

CITATION(Limerick)
Et les sauvegardes-restaurations complètes se passent-elles bien ?

Oui, aucun souci pour la sauvegarde; quant à la restauration, je n'ai pas (encore) essayé... sleep.gif
jean-roch
et moi qui ait lu le mode d'emploi icon_bla.gif
j'ai eu l'agréable surprise de constater qu'il compresse la sauvegarde, c'est bien vu sur ma petite SD64 icon_biggrin.gif
MarieC
Ca y est, la version 1.1 annoncée par Jérôme vient de sortir.

Au menu:

- interface pour la sélection de langue
- possibilité de choisir ou non le "scan" de la carte mémoire
- barre de progression ajoutée lorsqu'on efface une sauvegarde
- compression du backup optionnelle
- bugfix divers (dont l'affichage de la date)
- bugfix concernant la recherche

Cette mise à jour est bien entendu gratuite pour les possesseurs de MegaCommander. sleep.gif

MegaCommander (Site de l'éditeur en anglais)

Fiche de MegaCommander (Sélection de logiciels)

Télécharger MegaCommander
Carine
Merci Marie !
Reçu aussi en direct de Megasoft.
Je télécharge de suite !
Limerick
Vous pourriez mettre un petit drapeau en français maintenant qu'il est multilangues sleep.gif
MarieC
CITATION(Limerick)
Vous pourriez mettre un petit drapeau en français maintenant qu'il est multilangues sleep.gif

icon_bla.gif Bien vu, Sherlock sleep.gif c'est fait !
Limerick
CITATION(MarieC)
CITATION(Limerick)

icon_bla.gif Bien vu, Sherlock sleep.gif c'est fait !

Alors ça c'est du rapide 8O
Il est si pratique que ça le site, à mettre à jour ? 8)
MarieC
Eh bien, tout utilisateur enregistré dans le forum peut saisir un nouveau logiciel... et ensuite, un des validateurs se charge de valider la fiche en question. Seuls l'auteur de la fiche et les validateurs peuvent cependant la modifier par la suite.

L'interface de saisie est très facile à comprendre et en même temps très complet. Notre sélection logicielle vit de l'apport des membres de notre communauté, tous sont donc les bienvenus à participer ! sleep.gif
Limerick
CITATION(MarieC)
Eh bien, tout utilisateur enregistré dans le forum peut saisir un nouveau logiciel... et ensuite, un des validateurs se charge de valider la fiche en question. Seuls l'auteur de la fiche et les validateurs peuvent cependant la modifier par la suite.

L'interface de saisie est très facile à comprendre et en même temps très complet. Notre sélection logicielle vit de l'apport des membres de notre communauté, tous sont donc les bienvenus à participer ! sleep.gif

Ah ben c'est cool ça. Je savais pas icon_bla.gif
Alors j'en aurais peut-être un sympa à proposer dans quelques temps.
A moins que son auteur ne préfère le faire lui même sourire.gif
Carine
Je voulais juste dire que j'étaits très contente de Megacom.
Le double affichage et la fonction drag&drop est génial.

Exemple, je m'étais trompée de dossier sur ma carte MS au synchronisant un fichier.
J'est déplacé mon fichier vers le bon dossier avec une simplicité déconcertante anim_wink.gif

Voilà, j'suis contente ! icon_lol2.gif
mike
CITATION(MarieC)

Je confirme, pour avoir ajouté plusieurs logiciels, que c'est vraiment très simple, pour peu qu'on aie tout de même quelques notions sur internet... Mais si vous êtes arrivés jusqu'à cette page, vous maîtrisez déjà assez de choses pour ajouter des softs à la section !
Pour ma part, je reproche une chose à ce système, il n'y a pas, dans l'administration, un système permettant de 'manager' les softs que l'on a saisi. J'aimerais bien, pour pouvoir mettre à jour les fiches, lister l'ensemble des programmes / jeux, etc que j'ai saisi !
Avis à qui de droit wink.gif
The Naja
OLIVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIER ! ! !!!

Le monsieur te demande ... anim_wink.gif
Tabetozor
ouais... Oliiiiiiiiiiiiiiiiiiivier! Ton PC refonctionne maintenant anim_wink.gif
Mandragore
Après quelques jours d'utilisation je confirme, ce logiciel c'est que du bonheur! Une petite chose peut-être (y en a toujours une), quand j'essais de renommer un fichier, MegaCom ne me permet pas de modifier son extension. Exemple, pour installer la ROM de Power48 j'ai changé son extension ".bin" en ".pdb", une fois sur la carte j'ai pensé lui redonner. Hé ben il m'a fallu utiliser le gestionnaire de ZLauncher car MegaCom ne me le permetait pas. On change le nom mais sans avoir accès à l'extension.

J'ai manqué un truc ou...?
Jérôme
Un petit mot rapide pour vous dire que la version 1.2 de MegaCom est pratiquement prête et devrait sortir d'ici la fin de semaine.
Avec un peu de chance, ce sera le 1er ou 2 Avril...
Donc patience....
Pas mal de changements, mais le principal restant cependant l'amélioration des sauvegardes...

Jérôme 8)
Carine
Super Jérôme ! merci beaucoup pour l'info icon_biggrin.gif
MarieC
Oui, on est très impatients de voir cette nouvelle mouture... sleep.gif
hogs
Megasoft2000 a pris pour habitude de publier ses mise à jour le lundi ... ça va être dure d'attendre jusque là !
Carine
Faiseur de mauvaises nouvelles Hogs icon_evil.gif anim_wink.gif
Au moins Jérôme avait dit le 1er ou 2.... anim_wink.gif
Jérôme
Sortie de la version 1.2.

Au menu:
  • ajout de la restauration partielle pour les sauvegardes
  • ajout de la fonction Auto-Sauvegarde programmable
  • ajout du classement en fonction de la modification d'un fichier
  • ajout de la copie de MegaCom et ZLib sur la carte mémoire avant la première sauvegarde
  • ajout des icones des applications en mode liste
  • ajout du scroll simultané(avec fléches haut ou bas)quand 2 tableaux sont affichés
  • ajout du scroll dans la liste des restaurations
  • ajout d'un nombre illimité de backup (dépend de la place disponible sur la carte)
  • perfectionnement accru des sauvegardes en mode compression
  • optimisation de la mémoire libre en RAM (par une optimisation de l'interface)
  • résolution du problème lié au icônes non standard de fichiers
  • résolution du problème lié à l'affichage du voltage de la batterie
  • résolution du problème lors du déplacement d'un fichier en lecture seule
  • nouveau code d'enregistrement pour les utilisateurs enregistrés

MegaCommander (Site de l'éditeur en anglais)

Fiche de MegaCommander (Sélection de logiciels)

Télécharger MegaCommander
Carine
Jérôme, j'ai créé ce matin un post spécifique pour la sortie de la version 1.2 :?
Est ce qu'il est possible de déplacer ton message dans ce post ?
snark
Merci Jérôme. Carine nous avait déjà prévenu ici! anim_wink.gif
Jérôme
Oui, mais elle a eu la f...e de traduire anim_wink.gif
Carine
exact m'sieur anim_wink.gif surtout pas eu le temps.
C'est pour cela qu'il faut que tu joignes ton post "au mien" car au moins tu as tout traduit en français icon_biggrin.gif anim_wink.gif
Il vaut mieux regrouper, isn't it ?
MarieC
Bon, on ne peut malheureusement pas "joindre" des posts aussi je suggère qu'on laisse ça tel quel. anim_wink.gif
Carine
c'est ok, jérôme a posté également dans l'autre thread. merci icon_lol2.gif
Limerick
Bonjour Jérôme,

Est-ce que la sauvegarde est dorénavant composée d'un seul et unique fichier clairement identifiable (et transférable) à l'instar de BackupMan ? icon_question.gif
Jérôme
Utilisant TrackerDog, je me suis aperçu ce matin que MegaCom avait l'air d'être passé en version 1.21.
J'ai fait un tour sur Megasoft et rien n'indique qu'il y a une "nouvelle version".
J'ai téléchargé le fichier, et effectivement, le fichier date du 26 avril, et la version est désormais 1.21.
Par contre impossible de vous dire ce qui a changé, car ce n'est indiqué nulle part.
Mais la mise à jour est recommandée, car je pense que c'est de la correction de bugs.
Je n'ai pas eu de contact avec le développeur (qui est très occupé), mais je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles.

Jérôme
Carine
Merci jérôme, on attend plus de précisions...
Limerick
CITATION(Limerick)
Bonjour Jérôme,

Est-ce que la sauvegarde est dorénavant composée d'un seul et unique fichier clairement identifiable (et transférable) à l'instar de BackupMan ? icon_question.gif

anim_wink.gif
Jérôme
La sauvegarde se compose de tous les fichiers présents sur ton PDA, le tout se trouvant sous un répertoire caché.
Limerick
Ok merci Jérôme.

Donc MegaCom n'a pas amélioré sa méthode en s'inspirant de BackupMan (à l'instar des logiciels utilisés sous Windows), qui ne créé qu'un unique fichier parfaitement manipulable.
Dommage, c'est pourtant bien pratique.
Jérôme
CITATION(Carine)
Merci Jérôme, on attend plus de précisions...

Après renseignements pris auprès du développeur, il s'agit essentiellemnt de bugfixes.
Handango et Palmgear n'annoncant pas les bugfixes comme des updates
Logam
La sauvegarde programmée ne compresse toujours pas icon_cry.gif .
MarieC
Pour ma part cette mise à jour m'a corrigé un bug bien embêtant...

Lorsque je déplaçais plusieurs fichiers à la fois, d'un endroit de la carte à un autre (ou encore de la carte en RAM) en utilisant la commande "Group Move", et si le tiroir du T3 était ouvert, j'avais un plantage. La v1.2.1 a corrigé ce bug anim_wink.gif
Logam
La version 1.22 est sortie !
Tabetozor
Merci! icon_biggrin.gif
Jérôme
Update de la version 1.22

Je ne l'avais pas annoncé, car ce bug fix touche peu de machines disponibles en France: le Sony UX50 et la Zodiac de TapWave
CITATION
The major cause of update is a bug with handling virtual cards. Sony UX-50 and Tapwave's Zodiac have ramdiscs.

Par contre je viens de découvrir un bug uniquement sur la version française, et je pense qu'on aura bientôt une version 1.23 voire supérieure.

Pas de panique en attendant, vous pouvez utiliser en tout tranquilité la 1.22, le probléme sur la version française n'est vraiment pas grave du tout...
Logam
Et toujours pas de compression possible sur les sauvegardes programmées : icon_cry.gif .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.