Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Propositions de nom
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
Pages : 1, 2
olivier101
En attendant d'organiser un vote sur le nom du futut site, je propose de rassembler ici les propositions...
On a déjà (sauf oubli)

PalmAttitude (domaine .com pas dispo!)
PDAttitude (hem...)
PdaAttitude
PalmAltitude
PalmMagic
palmspring
Palmbeach
Palmatruc

Je ne compte pas PalmAgoraBis qui n'est que le nom temporaire du projet.
Tabetozor
et PalmeAttitude
Raz
Pourquoi pas PALMACOM.com icon_biggrin.gif ...(pour communauté palm)ce qui nous représente bien non?
une reactivité aussi grande c prométeur...
Anonymous
icon_arrow.gif palmedor :!:

Frédéric
olivier101
Magic: je suggère qu'on n'autorise pas l'envoi de messages anonymes dans le forum, sinon ça ne va faire que du boulot en plus pour les modérateurs...
Ou alors on vote? allez je vais faire un sondage là-dessus, tant qu'on y est...
Magic
mdr
frederic
bon l'anymous...c'est moi pour palmdor...je ne savais pas que sans une certaine activité...le user est déconnecté...mais peu répondre en anymous !

Fbethe
Crazy Diver
Si le site ne parle pas de PocketPC, il faudrait peut-être évité de commencer le nom par "PDA".

PalmMagic me semble très bien.

@+
penduick
Hello ! Je fais juste un ptit tour pour dire salut et montrer que j'suis là ! Pour le nom, je trouve que palmattitude et pas mal du tout. Il a peut-être le défaut d'exclure un peu les handspring et les autres, mais ils ont l'habitude, non ? Sinon, une variante de la précédente : Palmagic...

Bon, j'y réfléchis pendant la nuit et je reviens !

Au fait, content qu'il y ait de la reprise ! icon_lol2.gif
erwan
Pff... Palmagic... Et pourquoi pas Palmerwan ? smile.gif
Palmipède
Pour les nostalgiques de la grande époque de Canal+, je suggère :

Nul Palm Ailleurs

Ca sonne bien et c'est facile a mémoriser...
Marmot
www.AgoraPalm.org 8O

Epoustouflant non ? icon_mrgreen.gif

Allez hop, je retourne dans mon terrier rolleyes.gif
olivier101
CITATION(penduick)
Pour le nom, je trouve que palmattitude et pas mal du tout. Il a peut-être le défaut d'exclure un peu les handspring et les autres, mais ils ont l'habitude, non ?

Pour moi (et la majorité des gens) Palm désigne un PDA sous PalmOS, quelle que soit la marque... donc je ne m'offusque pas du tout 8)
penduick
CITATION(erwan)
Pff... Palmagic... Et pourquoi pas Palmerwan ? smile.gif

On va pas commencer à se taper d'ssus !

J'suis pas contre Palmerwan, vu que Erwan n'est pas que ton pseudo (et ton prénom, probablement d'ailleurs) mais aussi mon prénom. Mais à part nous deux, je doute que ça plaise à bcp de monde !

Aut' chose : j'suis allé faire un tour sur palmattitude.com. Ca renvoie sur le site nomad games, qui va lui-même être mis en veille (ça ns rappelle qque chose). Peut-être que le propriétaire n'est pas que vénal ( icon_lol2.gif ) et accepterait de le refiler ? Sinon, en .org, ce serait pas mal !
zest
PalmAttitude est un bon nom
il reste .org .fr en noms de domaine ?
j'aurais un penchant pour .fr comme cela tout le monde sait qu'il s'agit d'un site francophone.
dcloarec
icon_biggrin.gif PalmMagic sonne très bien !!
zest
Je pense qu'un formulaire vote va être necessaire pour le nom si on veut s'y retrouver mais il faut aussi savoir que le createur du site à peu être son idée et que l'on peut quand même la respecter cette idée non ?
olivier101
Je suggère de fixer une date pour mettre en place le sondage concernant le nom du futur site; à partir du moment où le vote sera commencé, on n'acceptera plus de nouvelles propositions pour l'équité du vote.

Je propose: Mise en place du vote à partir de lundi prochain 1er avril, vote clôturé après 5 jours donc le vendredi.

Vous avez donc encore presque tout ce week-end pour faire des propositions...
Magic
Parfait !

Personnellement, même si j'aurais bien ma petite préférence (palmattitude.org) je souhaite que le choix final soit celui qui gagnera à notre petit sondage ...
olivier101
Est-ce qu'on doit inclure le suffixe dans le vote? je voyais plutôt ça comme 2 choses séparées, d'un côté le nom du site (ex. PalmAttitude), et de l'autre le domaine racine (.org, .net, etc.)
Si on doit voter pour les 2 en même temps ça va faire un sacré paquet de possibilités 8)
LoloH
Salut la liste,
et est ce que quelqu'un a pensé à...
Palmag... tout simplement ?
C'est court, très palm, très magazine... très bon souvenir...
non ?
OXmAn
trop cher et trop de probleme pour un .Fr
le .org et tres bien

PalmAttitude.org
Garcimore
ben un .fr fo un Kbis ...
donc un statut ... avis aux juristes sourire.gif

toopalm icon_biggrin.gif
si ça vous ranche g deja le domaine
jotho
Je serais favorable pour un :
PalmAgoraII
--> car un est la continuité de notre site fétiche
--> car il represente se qui se faisait de mieux sur la toile
--> car tous les Palmeurs Francais/Belges/Suisses/.... le connaissent !

PS : J'ai d'ailleurs vu un LOGO : "PalmAgora II" sur Palmagora qui etait présenté sur un forum..... Il me semblait tres bien .

THOMAS (Palmagora) devient --> JOTHO
olivier101
PalmAgora et toutes les variantes sont exclues d'office, comme je l'ai déjà dit, d'une part par respect pour la volonté des administrateurs de PalmAgora, et d'autre part parce qu'on monte un projet de toutes pièces.
penduick
J'ai pensé à "Palmos" ... Ca vaut c'que ça vaut...
Magic
Je suis pas sûr de Palm inc. sera d'accord ...
thom@s
C'est pas gagné "Pamlos" :!: Si le domaine était disponible (ce dont je doute fort...), je crois que certains n'apprécieraient pas vraiment icon_lol2.gif
thom@s
Bien joué Magic, je me suis encore fait avoir sur le temps de réponse :p
penduick
Et P.DAledouce, ça vous plaît ?
thom@s
CITATION(penduick)
Et P.DAledouce, ça vous plaît ?

Excellent icon_lol2.gif
Tabetozor
Il y aussi:

PalmEraie
Palmarium
Palmares
antoinepierre
j'aime bien palmagic . clubpalm .

voire La Paume comme font les traducteurs automatiques. rolleyes.gif
olivier101
Il commence à y avoir trop de noms, ça va être impossible de voter...
Vu que palmattitude semble s'être imposé de fait, est-ce que la question ça ne devrait pas plutot être "etes vous d'accord pour appeler le site PalmAttitude ?"
Jérôme
Moi, je vous mets en garde si vous utilisez le mot "Palm" dans le titre....
Palm a commencé la guerre fin Novembre, vous pensez que c'est fini, mais méfiez vous....Cà pourrait revenir plus vite que vous ne le pensez.
Et alors qui payera ??

Jérôme
Tabetozor
Sauf si on prend un nom comme Palmares, la ils ne peuvent rien... c'est un nom qui existe dans le dico :?
Jérôme
Euh, OxmAn, je ne voudrais pas être désagréable avec toi, mais tu pourrais de temps en temps ne pas répondre.
C'est un forum, ce n'est pas un "Chat".
D'accord, tu as gagné au jeu du posteur fou avec plus de 216 posts, mais arrête de répondre parfois avec un mot pour augmenter ton score.
La lisibilité d'un forum devient difficile avec un posteur qui poste à tout va en n'amenant rien de constructif.
La qualité de feu-palmAgora, c'était aussi ça.
Enlever les posts indésirables pour ne garder que la substantifique moëlle, le nectar quoi !

Jérôme
MarieC
Je suis tout à fait d'accord avec Jérôme. Désolée OxMAn....

Je dois avouer que c'est quelque chose qui m'a irritée d'emblée ici, c'est de se retrouver au login avec une bonne trentaine de messages non-lus.... juste pour se rendre compte après quelques minutes que les trois-quarts, c'est du blabla qui ne contribue strictement rien à faire avancer le schmiblick.

Un forum, c'est comme le nom l'indique un endroit où échanger des informations, des conseils. Nous sommes tous ici pour discuter du Palm... pour y apprendre quelque chose et pour échanger des informations qui ont un contenu. C'est grâce à cela que les visiteurs reviennent... quand ils savent qu'ils trouveront sur ce forum l'information qu'ils recherchent, et ce, rapidement et efficacement, donc en un minimum de temps. Or, rien n'est plus désagréable que devoir éplucher des dizaines de posts inutiles, vides de tout contenu valable, informatif. Ca fait perdre du temps et qui a du temps à perdre, de nos jours?

Je ne dis pas qu'il ne faut pas y avoir de la place pour du fun, pour discuter à tort et à travers, pourquoi pas, tant qu'on reste "au coin du bar"! Là tu peux te défouler, le bar c'est fait pour ça. anim_wink.gif

Mais je t'en prie, laisse tranquille les autres forums, et n'oublie pas les Maximes d'un sage....

"ne parle que lorsqu'il le faut, n'écris que ce que tu peux signer, ne fais que ce que tu peux dire."

Le sage parle quand il a quelque chose à dire. Et non pas juste pour faire du bruit et se faire remarquer anim_wink.gif

Le succès du forum (et du site) dépend finalement de la qualité des messages qu'on y trouve!

Marie
olivier101
Ne t'inquiète pas MarieC, on est encore dans une phase de mise en place, et il ne peut pas y avoir d'un jour à l'autre tout le contenu informatif de PalmAgora. La plupart des messages du forum sont liés à la mise en place du site, plutôt qu'au Palm lui-même, mais la tendance devrait progressivement s'inverser.

Quand aux messages qui ne servent à rien, même si Oxman détient le record, ce n'est pas le seul... je lance donc un message aux modérateurs: modérez!
Et aux intervenants: soyez modérés anim_wink.gif
OXmAn
CITATION(Jérôme)
Euh, OxmAn, je ne voudrais pas être désagréable avec toi, mais tu pourrais de temps en temps ne pas répondre.
(...)

CITATION(MarieC)
Je suis tout à fait d'accord avec Jérôme. Désolée OxMAn....
(...)

je ne dérangerais plus, a+
penduick
Bon, je reviens au sujet initial

(je dirais juste un truc pour Oxman (et pour une fois, pas désagréable, enfin je crois) : personnellement j'avais assez peu apprécié de me faire envoyer ch... sur palmagora parce que j'avais un peu tendance à m'exprimer à tout va. C'est vraiment pour ça que j'avais proposé qu'on mette un forum 'off', comme j'avais vu ailleurs. Par ailleurs, j'ai vu que tu avais aussi pas mal de choses à dire sur la programmation... contrairement à moi. Alors parlons prog ici ou là et n'hésitons pas à continuer à se fout' sur la gueule tous les 2 au coin du bar !) Je ferme la parenthèse, pour ceux qu'auraient pas compris.

En tant que juriste (ça y est, je recommence... En plus, après on me pose des questions de droit auxquelles je sais pas répondre) je dirais que :

1. le risque pour palm, c'est qu'en ne défendant pas son nom, il se banalise et devienne indéfendable juridiquement. Un peu comme la société qui détenait le nom 'frigidaire' ou celle qui détenait le nom 'caddie' ne peuvent plus vraiment les défendre. Maintenant... Est-ce que ça n'est pas déjà trop tard ? Qui dit : "ah, tiens, t'as un PDA ?" ? Qu'il soit handspring, clié ou autre, je crois que tout le monde dira "tiens, t'as un palm..."

2. Qui paiera ? La question est bonne. Mais, déjà, je doute qu'il y ait quelque chose à payer : si un juge devait accepter une action de palm, il se contenterait probablement d'une injonction de changer le nom du site. Et je ne suis pas certain que palm puisse évaluer réellement un préjudice financier d'un site comme le nôtre. A la rigueur, au contraire... On a plutôt tendance à le faire connaître et à participer de la saga palm !
S'il y a à payer, c'est peut-être là qu'une assoc' serait utile : pour éviter que ce ne soit LE type qui a déposé le nom qui paie.

3. Mais surtout, je doute que palm s'amuse à attaquer un site de passionnés de ses produits. On est déjà combien sur le site ? 200 - 250 ? En une semaine... On pourrait être un millier en un an. Sans compter les autres sites concernés comme nous qui ne manqueraient pas de réagir. Au premier frémissement de Palm, on peut leur envoyer chacun un mail -ou mieux une lettre- de protestation. Est-ce qu'ils se mettront vraiment tantd de clients à dos ?

Je terminerais en notant qu'on ne fait pas un thune sur le site ! On n'exploite pas leur notoriété pour se faire de l'argent, on n'est pas concurrents... Alors, question préjudice financier...

Donc, pour finir, je suis plutôt PalmAttitude ou peut-être Palmattitude ou PalmaTTitude (pour ne pas séparer trop visiblement palm et attitude)...

Voilà, maintenant, je vous rassure, quand il s'agira de parler programmation, je serai beaucoup plus bref !!! icon_mrgreen.gif
olivier101
Penduick: je n'ai pas l'impression que tu es au courant... il y a quelque temps (septembre 2001), Palm a envoyé une lettre à de nombreux sites d'enthousiates Palm leur demandant de changer leur nom de domaine contenant Palm en PalmOS. Le but était de protéger leur marque déposée Palm, et de rendre claire la différence entre Palm (la société) et PalmOS (le système d'exploitation). Malheureusement, beaucoup de sites ont réagi violemment en enlevant carrément Palm de leur nom, ou en recentrant leur focus sur le PocketPC... bref, Palm n'a rien gagné là-dedans, au contraire! Depuis ils ont fait marche arrière, et je ne crois pas qu'ils vont revenir à la charge. Pour un juriste, je crois qu'on peut argumenter valablement que Palm est devenu la désignation courante des PDAs sous PalmOS, et que même si c'est une marque déposée, l'usage a déjà pris possession du terme...
Voir un article à ce sujet ici
penduick
Bon bon bon...

Je dirais que ça confirme certains points pour moi et, surtout, que commercialement, c'est vraiment une idée à la %#!§@ de la part de palm quand on voit qu'ils subissent la concurrence de pocketpc dans la douleur ! Ensuite, je remarquerais que les 2 sites cités sont en .com. Ca ne signifie pas forcément qu'ils se faisaient de la thune en utilisant le nom palm mais c'est pas impossible.

Je persiste à penser qu'ils ont probablement grand intérêt à revoir leur politique de ce côté-là !!!

Enfin, si le terme PalmOs ne les gène pas, et pour être vraiement sûrs de ne pas avoir de pbs, pourquoi ne pas choisir "PalmOsAttitude"... C'est clair que ça sonne moins bien mais ça peut aussi faire "calmos", "coolos"... en gros la palm attitude décontract'...
Bugs Denis
Alors appelons nous le "palmier.org" ou "lepalmier.org", palmier étant un mot français.
Tabetozor
PalmOsPda.com
PalmOsPowered.com
PalmOsdotcom.org
PalmOsmaniac.com
thom@s
J'aime bien la dernière proposition de Tabetozor 8)
MarieC
CITATION(olivier101)
Ne t'inquiète pas MarieC, on est encore dans une phase de mise en place, et il ne peut pas y avoir d'un jour à l'autre tout le contenu informatif de PalmAgora.

Je me rends bien compte que celà n'est pas possible, et ce n'est pas là où je voulais en venir. Je pense tout simplement que les posts "inutiles" (quel qu'en soit l'auteur) rendent un forum (n'importe lequel) illisible.
Que ce soit bien clair, je pense que personne ici attend que PalmAttitude devienne un deuxième PalmAgora. Chaque site, chaque forum porte la marque de ceux qui le font -- et c'est très bien comme ça. Vive la diversité! Je trouve le vôtre très bien parti, franchement. Mais ce serait dommage de voir l'efficacité du forum diminuée par des posts qui ne servent à rien, style "chat".

CITATION(olivier101)
La plupart des messages du forum sont liés à la mise en place du site, plutôt qu'au Palm lui-même, mais la tendance devrait progressivement s'inverser.

Ce n'est pas à ces posts-là que je faisais allusion et je pense avoir été claire là-dessus. Evidemment qu'au début il faut tout discuter, j'en suis consciente et ce n'est pas celà que je "reproche" (si l'on peut appeller ça un reproche!).

Marie anim_wink.gif
penduick
CITATION(thom@s)
J'aime bien la dernière proposition de Tabetozor 8)

TOUT PAREIL ! Ca sonne assez bien et ça résout le pb...
En revanche, on risque de recommencer le débat à moins que tabetozor ait indiqué .com comme ça, mais je préfère .org. Je trouve ça "éthiquement préférable"...

www.PalmOsManiac.org

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
lcopernic
Les noms courts s'utilisent plus facilement
je soutiens palManiac.org rolleyes.gif
Tabetozor
CITATION
En revanche, on risque de recommencer le débat à moins que tabetozor ait indiqué .com comme ça, mais je préfère .org. Je trouve ça "éthiquement préférable"... 

Oui j'ai dit .com comme cela...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.