Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Propositions de nom
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
Pages : 1, 2
olivier101
CITATION(penduick)
En revanche, on risque de recommencer le débat à moins que tabetozor ait indiqué .com comme ça, mais je préfère .org.

Ce sujet vise juste à trouver un nom pour le site; le domaine racine (.com, .org, etc.) est discuté dans cet autre thread...
CyrilP
Bon, on avance pas avec tous ces pb juridiques. Et pendant ce temps le nombre de proposition augmente à tout va. On pourrait pas passer à un sondage avec les noms les + envoyé à soumission ? icon_question.gif
CyrilP
Tiens je pense à un truc. On pourrait faire un sondage avec plein de noms pendant une semaine et conserver les 5 premiers pour un second sondage qui couronnerait le vainqueur. Simple, démocratique et efficace, non ?
penduick
CITATION(CyrilP)
Simple, démocratique et efficace, non ?

Non.

Simple, démocratique, mais pas efficace. Comme la démocratie icon_lol2.gif .

J'ai tendance à penser qu'il faudrait trancher dans le lard rapidement.

Je serai partisan d'un sondage sur une journée pour voir les plus choisis, puis sur une autre journée pour décider définitivement , comme ça à la fin de la semaine, c'est bon.

On va me dire que tout le monde ne se connectera pas en 2 jours mais ce serait logique que les plus impliqués (qui, a priori, se connectent svt) choisissent.

L'extension en .org m'a l'air d'être clairement préférée (à moins que ça n'ait changé depuis que j'ai vu le sondage). Alors, ne discutons plus que du nom. Et qu'à la fin du sondage, ON N'EN PARLE PLUS. Sinon, on est encore là dans un mois ! Et il faut avancer sur le reste (d'autant qu'il y a assez de propositions intéressantes maintenant).
CyrilP
Je te reconnais bien là Penduick. Toujours impatient, c'est pas le canard que tu aurais du choisir comme avatard, mais le lapin icon_lol2.gif (Sans alusion aucune icon_lol2.gif . It's a joke !!
Moi, je suis d'avis du 'on prend son temps, ce choix n'est pas à prendre à la légère, car c'est pour longtemps' et puis quoi, ya pas le feu. Où alors tu pars en vacances la semaine prochaine, c'est ça hein ? Et t'as peur que ca se décide sans toi, hein ? Ben pars pas icon_lol2.gif (Là aussi hein, Jocke !! )
olivier101
Il y a déjà trop de propositions pour faire un sondage avec toutes...
Alors soit on fait un sondage limité, mais comment choisir les propositions?
Soit on fait un sondage binaire "voulez vous palmattitude comme nom?" Mais si le résultat est non, on est revenus au point de départ...
Bugs Denis
Palmattitude.com existe dèja, donc ce ne peux être qu'un .org. De plus les site contenant "palm" semblent n'être pas en odeur de sainteté chez palm ... j'y vois deux ocassions de se faire taper sur les doigts (et pas que ceux d'OXmAn anim_wink.gif )

Quand à "l'entrain" de Penduick, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Il faut choisir un beau nom ... et pouvoir le garder.

Bref, je n'aime pas trop palmattitude même si le nom est sympa
penduick
CITATION(Bugs Denis)
Quand à "l'entrain" de Penduick, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Il faut choisir un beau nom ... et pouvoir le garder.

CITATION(CyrilP)
Moi, je suis d'avis du 'on prend son temps, ce choix n'est pas à prendre à la légère, car c'est pour longtemps' et puis quoi, ya pas le feu

Dites, les mecs, je n'ai pas vraiment le sentiment de prendre ce choix à la légère, d'ailleurs vu la lourdeur du système qui impose un p... de temps de réflexion avant de pouvoir s'exprimer, ce serait difficile. anim_wink.gif

Mais, si je résume :
- on s'interroge sur la nécessité de faire un sondage;
- on s'interroge sur le contenu du sondage (si on en fait un);
- si on en fait un, il est possible que l'on fasse un sondage sur ce que l'on mettra dans un autre sondage;
- nous sommes entre 10 et 20 à donner notre avis sur les goûts et les couleurs de chacun;
- on a déjà un paquet de propositions et la liste s'allonge;
- plus la liste s'allonge, et plus le choix est difficile;
- la liste est longue. Est-ce que franchement, y'en a pas un seul de correct dans la totalité ou est-ce que le mode de décision adoptée ne crée pas comme un effet d'inertie ?

Alors, effectivemment, on peut encore y réfléchir et la décision est importante... Mais y'aura toujours de nouvelles idées qui vont venir remettre en question ce qui aura été fait précédemment.

Et puis, membres.lycos.fr/palmforum, finalement ça me plaît bien.
Magic
Je pense qu'il avait convenu de commencer le sondage ce lundi pour le cloturer fin de semain. Me trompe-je ?
penduick
CITATION(olivier101)
Je propose: Mise en place du vote à partir de lundi prochain 1er avril, vote clôturé après 5 jours donc le vendredi.

Vous avez donc encore presque tout ce week-end pour faire des propositions...

Tu ne te trompes-te pas.
Bugs Denis
Et bien oui vous vous trompez !

Premièrement if faut décider si le mot "palm" doit figurer dans le nom du site, quitte à changer de nom plus tard si Palm nous cherche des noises.

Choisi-t-on un site dont le nom qui contient "palmOS", pour suivre les recommendation de Palm.

Quid de palmattitude qui existe en .com, peut il nous tomber dessus à bras raccourci, surtout si le nom est vendu par la suite (le webmaster semble se désintersser du site).

Une fois que que l'on aura les réponses à ces 3 question, il sera possible de faire un choix de nom de site. Si "Palm" est rejetté 90% des propositions sont a foutre à la benne
olivier101
CITATION(Magic)
Je pense qu'il avait convenu de commencer le sondage ce lundi pour le cloturer fin de semain.  Me trompe-je ?

Non tu as raison, mais la question n'est plus si simple... je crois qu'il va falloir un sondage préliminaire comme suggère Bugs pour faire le tri entre Palm, PalmOs, ni l'un ni l'autre...
Allons-y déjà pour ce premier sondage qui va permettre d'y voir plus clair...
Jérôme
Moi je propose comme nom: PalmOsmose....
Y'a PalmOS dedans et puis Osmose, c'est pas mal...C'est rassembleur

On peut aussi l'écrire PalmosmOSe ou PalmOSmOSE...
On trouve dedans ce qu'on veut ! l'OS, le verbe "oser", etc...
Vous en pensez quoi ?? anim_wink.gif
Jérôme
aheskia
Jérôme, ton idée me plait assez !

Il est vrai que PalmAttitude.com existe déjà et je trouve que plamAttitude.org serait de la provocation.
Pour ce qui est de Palmaniac ou PalmOSManiac, je trouve que le mot "Maniac" n'est pas forcément une bonne chose !

PalmOSmose.org, je trouve ça sympa !
CyrilP
aheskia, il y a un sondage sur le sujet, tu sais ?
aheskia
Oui, oui, j'ai vu (j'ai meme voté pour PalmAttitude), puis j'ai lu ce post et j'ai bien aimé la proposition de Jérôme...
penduick
CITATION(penduick)
Hello ! Je fais juste un ptit tour pour dire salut et  montrer que j'suis là ! Pour le nom, je trouve que palmattitude et pas mal du tout. Il a peut-être le défaut d'exclure un peu les handspring et les autres, mais ils ont l'habitude, non ? Sinon, une variante de la précédente : Palmagic...  

Bon, j'y réfléchis pendant la nuit et je reviens !

Au fait, content qu'il y ait de la reprise !  :lol:

Hééé, j'mautocite : j'me fais un ptit anniversaire puisque, de par le pouvoir du glaive ancestral, je détiens la force toute puissante, et surtout, je deviens 'expert'. D'aucuns se demanderont en quoi, et ce n'est pas gentil. Toujours est-il que j'ai exhumé mon plus vieux message, pour mon plaisir, à moi...
Tabetozor
Moi je dis il est délicieusement fou le canard.... icon_lol2.gif
Peoman
Et du coup ca permet de redecouvrir ce vieux thread... Interessant de comprendre et de voir comment s'est monte Palmattitude...
olivier101
Ahhh c'est toute une histoire... ou plutôt une légende, voire un mythe!
D'ailleurs Hollywood s'y intéresse sleep.gif
penduick
CITATION(Tabetozor)
Moi je dis il est délicieusement fou le canard.... icon_lol2.gif
THANKS ! Quoique.... Quand je vois la tête de ton avatar et que tu dis 'délicieusement', en parlant de canard, j'ai un peu peur pour mon matricule.
Catz
C'est vrai qu'il fait peur .... de quoi donner des cauchemards ! anim_wink.gif
Calino
CITATION(penduick @ 27/03/2002 à 20:06 ) *
Hello ! Je fais juste un ptit tour pour dire salut et montrer que j'suis là ! Pour le nom, je trouve que palmattitude et pas mal du tout. Il a peut-être le défaut d'exclure un peu les handspring et les autres, mais ils ont l'habitude, non ? Sinon, une variante de la précédente : Palmagic...
Bon, j'y réfléchis pendant la nuit et je reviens !
Au fait, content qu'il y ait de la reprise ! icon_lol2.gif
Ah... Le premier message du canard... Emotion... icon_biggrin.gif
The Naja
Calino ! ! ! ! ! icon_exclaim.gif
jean-roch
tu te fais un après-midi spéléo? icon_lol2.gif wink.gif
oupsman
Bon alors
Admin-cp => Manage users=>Calino=>This user can't use search facilities => Selectionner 'Yes' => Save modifications

On est tranquille maintenant icon_mrgreen.gif
Turbo974
En tout cas c'est marrant à lire, y a eu de ces propositions ! ptdr.gif
penduick
CITATION(Calino @ 17/10/2005 à 14:10 ) *
Ah... Le premier message du canard... Emotion... icon_biggrin.gif

CITATION(jean-roch @ 17/10/2005 à 14:17 ) *
tu te fais un après-midi spéléo? icon_lol2.gif wink.gif

Non, c'est mon cadeau d'anniversaire.
Merci mon nérisson. anim_wink.gif
RiSk
CITATION(oupsman @ 17/10/2005 à 16:52 ) *
Bon alors
Admin-cp => Manage users=>Calino=>This user can't use search facilities => Selectionner 'Yes' => Save modifications

On est tranquille maintenant icon_mrgreen.gif

AhAh!
Excellent! ptdr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.