Guy-Lux
03/02/2004 à 06:32
A l'occasion de l'arrivée des TJ37 et TH55, Sony fait disparaitre le NZ9O de son site
SonyStyle.
The Naja
03/02/2004 à 11:17
CyrilP
03/02/2004 à 11:28
Je trouve que ce n'est pas correct de la part de Sony de procéder de la sorte et d'abandonner une gamme où elle avait une clientèle haut-de-gamme. C'est un risque pris de voir ses aficionados les plus fortunés prendre la tangente chez un autre constructeur, voir vers un autre OS ...
Quel constructeur a aujourd'hui les moyens de ne pas offrir à sa clientèle la plus "select", le suivi longitudinal qu'elle mérite ?
Tabetozor
03/02/2004 à 11:43
oui, mais comme ils n'en n'ont pas vendu non plus des masses, le rapport client - chiffre - cout ne leur est sans doute pas favorable.
CITATION(erwan)
Je pense que c'est avant tout parce que le NZ ne se vend pas.
Pareil.
Certes vu ses caractéristiques la machine doit être performante, mais elle est chère, pas belle (avis perso) et surtout Sony ne livrait pas la brouette nécessaire pour la transporter
CyrilP
03/02/2004 à 12:06
... il se vend plus de Fiat que de Ferrari aussi.
Un PDA avec un pros qui tourne à 200 Mhz peut-il être considéré comme du haut de gamme ?
Je ne vois pas pourquoi ça choque ?
Chez Sony quelque soit la machine la durée de vie au catalogue est de 6 mois à 1 an après basta ! J'avais trouvé cela nul quand j'ai vu que le 'top' de décembre 2001 n'était plus en vente nulle part en juin 2002.
Bref, le suivi des produits n'est pas la fort de ce marché.
penduick
04/02/2004 à 13:02
longitudinal, le suivi, s'te p'.
CITATION(pjl)
Un PDA avec un pros qui tourne à 200 Mhz peut-il être considéré comme du haut de gamme ?
Une vitesse d'horloge élevée ne fait pas d'une machine un haut de gamme, sinon les possesseurs de Mac vont encore hurler (par rapport aux PCs, j'entends)
Il faut plutôt voir du côté de l'équipement : appareil photo 2M, Bluetooth inside (le premier pour l'époque), etc.
antoinepierre
04/02/2004 à 19:38
CITATION(pjl)
Eternelle question que cette vitesse de processeur.
La vitesse brute ne donne pas d'indication sur la rapidité de l'appareil. Il faut prendre en compte l'OS qui utilise ce processeur et l'adéquation processeur/OS/programmes.
Sujet largement débattu au sujet des PPC.
Schtunks
04/02/2004 à 21:21
Et puis si tu as des circuits dédiés pour le multimédia, le processeur s'en trouve soulagé...
Entièrement d'accord avec vos remarques mais là, si je le compare avec le T3, on a le même pross de chaque coté mais avec une fréquence doublé pour le T3 et un OS équivalent ou j'ai manqué quelque chose ?
Pas le même processeur : PXA250 pour le NZ90 et PXA255 pour le T3.
Et il faut également compter sur le fait que le TT3 embarque PalmOS 5.2.1 qui est, il me semble, mieux adapté à l'architecture XScale.
pcolin
05/02/2004 à 03:21
On parle toujours de vitesse de processeur, ce qui m'étonne : sur tous les PDA que j'ai eu (Palm IIIc, M505, NX70V, NX80V), j'ai toujours utiliser des utilitaires pour baisser la fréquence d'horloge et augmenter l'autonomie (à tort ou à raison).
Je m'ai pas une seule application sur mon NX80V qui serait plus performante à vitesse d'horloge supérieure ! Il y a maintenant des jeux avec des "3D engine" qui tournent parfaitement bien.
On parle aussi souvent de RAM : avec ma bordée d'applis, placées en partie en flash (JackFlash) en partie sur carte (merci Zlauncher), j'ai encore 10 mb de RAM dispo ! Au moins les backups restent décents en taille ...
La question est donc : quelle est la définition d'un PDA haut de gamme ? Un processeur rapide et plein de RAM ? :?
jean-roch
05/02/2004 à 12:34
... et un bon écran et une bonne dotation hard (BT, wifi, port sd, ...)
et une bonne dotation soft: une suite office fournie, lecteur de mp3, lecteur video avec convertisseur, etc... quand on rassemble tout ça on peux parler d'unemachine haut de gamme.
qui sera une sous-m... dan un an bien sûr, le haut de gamme reste relatif au bas de gamme
Peut-être le problème du NZ90 était donc que compte tenu de son impressonante dotation matérielle il ne se démodait pas assez-vite pour Sony justement !
Damien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.