Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Plus de hotsync !
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
giffle
Bonjour à tous,

Je n'arrive plus à effectuer de Hotsync entre mon Z71 et mon PC . J'ai l'impression d'un problème hard ( liaison ) . Le message est :

"impossible d'établirla connexion entre votre ordinateur et etc ...."

En fait il ne se passe rien coté PC . Le Hotsync Manager ne semble pas "reveiller" par la demande venant du Palm . Je l'ai bien sur arreté et relancé mais rien n'y fait !

Quelqu'un a une idée ?

Merci
CyrilP
As tu rebooté le PC ?
As tu changé la config de tes ports ?
giffle
CITATION
As tu rebooté le PC ?

Oui j'ai essayé .

CITATION
As tu changé la config de tes ports ?

Non rien touché .

Je suis parti Vendredi du bureau en faisant une Hotsync sans PB
et Lundi ca marche plus . Le PC na pas été rebooté pendant le Week end

Derniere installation : Decuma trail version .
Tabetozor
As-tu fait un soft reset du palm?
snark
Est-ce que le PC a été déplacé pendant le week-end? Il se peut que le câble USB de la station d'accueil soit mal enfoncé dans la prise USB.
giffle
CITATION(snark)
Est-ce que le PC a été déplacé pendant le week-end? Il se peut que le câble USB de la station d'accueil soit mal enfoncé dans la prise USB.

Non tout va bien de ce coté . j'ai meme essayé avec une autre station d'accueil et c'est pareil.
giffle
CITATION(Tabetozor)
As-tu fait un soft reset du palm?

Je viens de le faire mais cela ne donne rien de plus . icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif
snark
Se peut-il qu'il y ait une saleté (poussière, ...) soit sur le connecteur du Zire, soit sur celui de la station d'accueil?
Azrael
Au cas où ... : MAJ anti-virus et scan complet. On ne sait jamais ...
giffle
CITATION(snark)
Se peut-il qu'il y ait une saleté (poussière, ...) soit sur le connecteur du Zire, soit sur celui de la station d'accueil?

J'ai totu epousseté !!! icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif
giffle
CITATION(Azrael)

je n'ai pas d'anti virus ! icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif
Azrael
CITATION(giffle)
CITATION(Azrael)

je n'ai pas d'anti virus ! icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif

hum ... commence par là : c'est plus urgent. Il en existe des freeware très bien.
CyrilP
As tu changé de connexion réseau ( connexion sur un autre réseau ) depuis la dernière fois où cela a fonctionné ?
FredC
J'ai eu un problème équivalent sur mon PC à deux reprises. C'était le port USB qui avait pris un coup d'électricité statique lorsque j'ai posé le palm sur le craddle (reboot du PC immédiat !! 8O )

Ensuite la hotsync ne fonctionnait plus et le port USB semblait ne plus rien reconnaitre (ni craddle, ni clef mémoire...). Divers reboot, réinstallation de palmdesktop n'y faisait rien !! icon_evil.gif

Après quelques recherches sur le net, j'ai alors débranché physiquement la prise d'alim du PC pendant 1 minute et ensuite tout est redevenu normal. En fait, je pense que le port USB reste alimenté même lorsque le PC est éteint et lorsqu'il est "planté", seule une vrai coupure d'alimentation peut le réinitialiser.

Je ne sais pas si c'est ton problème, mais tu peux toujours esssayer... anim_wink.gif
MarieC
L'idée de FredC me paraît très bonne. Si ça ne marche pas, tu pourrais ptêt essayer de brancher un autre périphérique USB sur la même prise (ou de changer de prise), pour déterminer si c'est lié à la prise ou non...
giffle
En fait je suis maintenant chez moi et le phénomène est exatement le meme sur mon PC perso !! icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif

Je pense donc qu'il ne reste que le Palm : soit un pb de config soit un pb hard !!

CITATION
As tu changé de connexion réseau ( connexion sur un autre réseau ) depuis la dernière fois où cela a fonctionné ?

c'est possible car j'ai essayé ce week end de faire une synchro Versamail avec mon T39 et cela n'a pas fonctionné . J'ai du changé la conf connexion . Mais quel rapport ?
rehtul
J'ai parfois le même pb avec mon Mac. Je fais :
- soft reset sur le Palm
- désactiver le logiciel Hotsync sur le Mac (il est configuré pour ne pas être activé automatiquement au démarage du Mac)
- redémarer le Mac
- activer le logiciel Hotsnc sur la Mac
- faire une Hotsync et tout rentre dans l'ordre.

Je ne sais pas ce que cela donne en langage PC, mais si tu es bilingue tu peux peut-être traduire et essayer.
barca
J'ai aussi eu des problèmes de hotsync lors de l'utilisation d'un concentrateur USB alimenté... Je suis obligé de le débrancher du PC pour brancher le cradle et tout va bien. Le cradle branché sur le concentrateur = pas de hotsync avec les symptomes que tu as...
giffle
Meme probleme sur les 2 PC ( bureau et mason ) = 2 solutions :

1) problème de config sur le palm : qu'est ce que je peux vérifier ?

2) probleme hard sur le palm : C'est comment qu'on fait ? je l'ai acheté à la FNAC en avril . Il est encore sous garantie . Je leur depose ou je prends contact direct chez palm europe ( via internet c'est possible ? ) ? Quel est le moyen le plus rapide ? Et je fais un hard Reset avant de leur renvoyer ?

merci
pcolin
CITATION
c'est possible car j'ai essayé ce week end de faire une synchro Versamail avec mon T39 et cela n'a pas fonctionné . J'ai du changé la conf connexion . Mais quel rapport ?

Ah, Ah ! Tu as surement changé la config d'une manière ou d'une autre. Faut pas se précipiter à la FNAC !

Lors tu lances la hotsync tu doit être :
- en "LOCAL"
- "CRADLE/CABLE".
- LANSync du menu déroulant sur "Local Hotsync".
(je ne suis pas sûr en Français, car j'ai un Clie nippon)
Et tout doit fonctionner...
Bonne chance.
snark
CITATION(pcolin)
j'ai un Clie nippon

ni mauvais! rolleyes.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
giffle
CITATION(pcolin)
Lors tu lances la hotsync tu doit être :
- en "LOCAL"
- "CRADLE/CABLE".
- LANSync du menu déroulant sur "Local Hotsync".
(je ne suis pas sûr en Français, car j'ai un Clie nippon)
Et tout doit fonctionner...
Bonne chance.

malheureusement c'est bien le cas ! icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif
giffle
Pour info et solder ce sujet , il y avait effectivement un problème hard au niveau du palm qui a été échangé car encore sous garantie . ( tout de meme 3 semaines de délais en passant par la FNAC !!!)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.