Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pslink : Creation de lien entre application
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
muad_dib
Bonjour, j'ai effectué une recherche mais je ne crois pas que l'on est parlé...

Donc voilà en gros ce que peut faire Pslink..
Créer des liens entre les applications, un peu comme palmwiki
et cela fonctionne sur les memos, agenda, contact, mail, web !

Au passage, il est proposé par le créateur de Psmemo (que j'ai découvert ici).

Lien pour le téléchargement ( en japonais ):
http://www.jove21.com/palm/palmware/pslink.html

Sur la meme page, il y a un lien pour une traduction anglaise de la page.

Bon ben maintenant je vais l'essayer smile.gif
MarieC
Excellent :-D je sens qu'il va remplacer PalmWiki sur mon PDA... le fait qu'il soit fait par l'auteur de PsMemo est déjà une excellente référence. J'essaie ça asap sleep.gif

Merci muad_dib anim_wink.gif
kerampont
j'ai l'impression que le lien vers les adresses marche pas (en tout cas, ca plante sur un Clié TG50, OS5 of course)

eric
olivier101
MarieC, des nouvelles de ton côté ?
Palmipède
Personnellement, j'avais dèjà essayé (sans succès) la fonctionnalité de même nature et simplifié qui existait déjà chez PsMemo...

Je vais essayer avec Pslink.
MarieC
CITATION(olivier101)
MarieC, des nouvelles de ton côté ?

Pour les liens inter-mémo: ça marche comme avec PalmWiki. Comme dans ce dernier, un clic du bouton "back" vous fait revenir au mémo précédent... excellent.
Pour les liens vers le Calendrier: ça marche nickel aussi. Dans ce cas il m'ouvre l'application calendrier définie dans les préférences.
Pour les mails: le tap sur une adresse mail m'ouvre l'application de mail définie dans les préférences.
Pour les liens vers les adresses: ça plante sur mon NX70V comme pour kerampont. icon_cry2.gif Mais bon, faut pas oublier qu'il s'agit d'une beta...
snark
Testé sur T3:

Pour les liens inter-mémo (PsMemo): ça marche sans problème!

Pour les liens vers le calendrier (Calendar): il m'ouvre le calendrier à la date du jour, pas à celle indiqué dans le mémo. Dès que je clique dans une heure dans le calendrier: crash! :?

Pour les mails (VersaMail): le tap sur une adresse mail m'ouvre l'application de mail définie dans les préférences. Une seule et unique fois, il m'a ouvert un nouveau mail avec l'adresse stockée dans le mémo comme destinataire du mail. rolleyes.gif

Pour les liens vers les adresses (Contacts): ça marche sans problème!

Pour les liens vers les URLs (Web Pro): ça marche sans problème!
kerampont
plus généralement, vous les utilisez comment les megawiki, palmwiki et compagnie : vous perdez pas du temps à créer 10 tags pour 1 que vous utilisez ?

dans agendus, tout est intégré, et on ressent pas le besoin de tag

eric
Mr Vincent
[quote=kerampont]plus généralement, vous les utilisez comment les megawiki, palmwiki et compagnie : vous perdez pas du temps à créer 10 tags pour 1 que vous utilisez ?[/quote]

En fait : non.
anim_wink.gif Du moment qu'on crée un lien, on ne perd pas de temps : il faut bien de toute manière donner un titre à un mémo.

Alors qu'on le crée directement dans le mémo où dans la note de l'évènement (avec les balises qui vont bien), c'est pareil. Car lorsque tu clique dessus, le mémo est automatiquement créé. Même pas besoin de lancer une nouvelle appli icon_lol2.gif [/quote]

[quote]dans agendus, tout est intégré, et on ressent pas le besoin de tag

eric[/quote]
Le gros plus de ces utilitaires, c'est de pouvoir lier des mémos entre eux, ou tout ce qui ne rentre pas dans nos agendas évolués. Je me suis aussi servi de Bonsai pour faire la liste de certains dossiers que je suis. M'enfin là, c'est le côté quadripilosécateur qui me gagne... icon_bla.gif icon_lol2.gif

Tout ça pour dire... le tout c'est de trouver l'approche qui convient, le juste équilibre en l'utilitaire et la bidouille en ce qui me concerne. anim_wink.gif
Tabetozor
Je suis entrain de tester Bonsai... tu ne peux mettre des mémos... si?
Mr Vincent
CITATION(Tabetozor)
Je suis entrain de tester Bonsai... tu ne peux mettre des mémos... si?

Non : palmwiki doit renvoyer vers le memopad ou assimilé. Je me "sers" de Bonsai comme d'un index (pire que le marteau-piqueur pour enfoncer un clou icon_lol2.gif ).
Contrairement à Shadow ou à Progect, on peut modifier directement son texte, sans passer par une fenêtre supplémentaire.
Du coup, je lance Bonsai, je clique sur mon lien palwiki et je me retrouve directement dans le mémo.

Comme c'est un outliner, on peut même imaginer y répertorier par thèmes ses principaux liens. Ca ou cyberpoche... mais c'est une autre histoire. anim_wink.gif
olivier101
Bon, j'en retiens que comme indiqué, il s'agit plutôt d'une beta... atendons de voir si ça se stabilise.
Palmipède
CITATION(Palmipède)
...Je vais essayer avec Pslink.
Juste pour clôre mon intervention, je vous donnerai des nouvelles dès que PsLink tournera sous PalmOS 4... icon_biggrin.gif .

Et de toutes façons, la suite de ce thread se passe désormais ici.
antoinepierre
CITATION(Palmipède @ 15/02/2004 à 15:07 ) *
Juste pour clôre mon intervention, je vous donnerai des nouvelles dès que PsLink tournera sous PalmOS 4... icon_biggrin.gif .
Et de toutes façons, la suite de ce thread se passe désormais ici.
Juste une modification du lien de palmipède.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.