freerider999
05/02/2004 à 15:25
bonjour à tous,
j'ai découvert les forums suite à un pb de reset, et j'ai vraiment été ravi des réponses. Donc je me permets de poser une question plus générale: où se trouvent les données stockées dans l'ordi? A quoi correspondent les dossiers le, Template, Update, Add on, les trucs en .dll,...
Eh oui, j'y connais rien. J'ai du faire un hard reset l'autre jour car j'arrivais pas à supprimer un logiciel qui plantait mon palm, et j'ai fait passer toutes les données du palm sur un cd, pour tout enlever de mon ordi et tout reprendre à 0... Donc j'ai plus rien, toutes les données étant quelque part sur mon cd...
Merci pour les infos!!
A+
penduick
05/02/2004 à 15:50
Eh beh, t'y vas pas de main morte, pour une appli qui faisait planter ton palm... 8O Je ne me risquerais pas à t'aider parce que sinon tout le monde va rigoler, mais bon, je fais un ptit 'up' de ton thread
Azrael
05/02/2004 à 15:54
Un point m'échappe ... Comment as-tu fais pour sélectionner les données Palm à copier sur ton CD alors que tu ne savais pas où elles étaient, si j'ai bien compris ... ??
Qu'as-tu exactement sur ton CD ? Donnes nous la liste des répertoires et dossiers en question pour que l'on puisse t'aider à réinstaller tes données.
freerider999
05/02/2004 à 16:12
salut,
merci pour vos réponses!
En fait, j'ai tout copié, c'est à dire c:palm complet.
je n'ai pas le cd avec moi, mais je crois que ca a copié tous les dossiers:add on, template,...
Le pb est que je ne sais pas à quoi ca correspond, donc où sont mes données et comment les refaire passer sur le palm...
merci pour votre aide
Azrael
05/02/2004 à 16:20
Commence par réinstaller Palm Desktop à partir du CD Palm et à faire une première synchro.
Ensuite :
- sur ton CD, repère le répertoire Palm/"ton nom d'utilisateur"/backup. Tu y trouveras le résultat de la dernière synchro réalisée avant le reset.
- Cherches les fichiers genre todoDB.pdb (ie ce dernier + memoDB.pdb, datebookDB.pdb, addressDB.pdb), et recopies les dans on disque dur, au même endroit (c/palm/"ton nom"/backup) en écrasant les versions résultant de la synchro réalisée après le reset.
- Tu vas alors dans le hotsync manager et tu demandes "PC remplace Palm" pour tout. Une synchro après et tu auras récupéré agenda et carnet d'adresses.
Pour le reste, dans le même répertoire "backup", à toi de faire le tri de ce que tu veux récupérer ou pas ...
Limerick
05/02/2004 à 16:21
CITATION(freerider999)
salut,
merci pour vos réponses!
En fait, j'ai tout copié, c'est à dire c:palm complet.
je n'ai pas le cd avec moi, mais je crois que ca a copié tous les dossiers:add on, template,...
Le pb est que je ne sais pas à quoi ca correspond, donc où sont mes données et comment les refaire passer sur le palm...
merci pour votre aide
Les données ne sont pas dans C:palm mais dans C:Documents and SettingsUser Name et après je ne suis plus très sur... local settingsapplication datapalm ?
Mais a priori, si tu n'as pas conservé "documents and settings" ou ce qu'il y a dedans, je pense que tu as perdu tes données
Limerick
05/02/2004 à 16:27
Bon, à lire azrael, il semble que je t'ai dit des sottises et comme il maîtrise bien mieux le sujet que moi (et qu'en plus c'est plus optimiste), je pense qu'il vaut mieux suivre ce qu'il dit.
Azrael
05/02/2004 à 16:33
CITATION(Limerick)
Bon, à lire azrael, il semble que je t'ai dit des sottises et comme il maîtrise bien mieux le sujet que moi (et qu'en plus c'est plus optimiste), je pense qu'il vaut mieux suivre ce qu'il dit.
Non, tu as aussi raison. Je n'ai rainsonné que sur le contenu du Palm, pas sur les données liées à des logicels tiers. Par exemple, ma démarche ne réinstalleras pas les conduites de Splashphotos, de DocsToGo, etc ... Pour que ces derniers fonctionnent, il faut effectivement récupérer les données dont tu parles (et j'ignore la manip exacte) ou réinstaller les softs en bonne et due forme ...
freerider999
05/02/2004 à 16:43
ok,
merci bcp pour vos réponses, c'est sympa
j'essaye ce soir et je vous tiens au courant!
A+
CITATION(Azrael)
- Cherches les fichiers genre todoDB.pdb (ie ce dernier + memoDB.pdb, datebookDB.pdb, addressDB.pdb)
Sauf que les fichiers que tu décris ne seront pas là puisqu'ils font l'objet d'une conduite. Ils existent sur le palm, mais ne sont pas sauvegardés dans le répertoire backup sous forme de PDB. :?
Ils se trouvent dans les sous-répertoires Datebook, Memopad, Todo, etc... sous forme de fichiers .DAT à recopier donc dans leurs répertoires respectifs.
Azrael
05/02/2004 à 17:02
FredC : tu m'étonnes, mais bon ... Notre ami nous dira ce qu'il en est, à moins qu'un expert passe dans le coin avant.
Patrice
05/02/2004 à 17:03
Je confirme les dires de FredC...
Azrael
05/02/2004 à 17:04
Vais aller m'auto-flageller alors ...
En bref, que doit-il faire alors ???
freerider999
05/02/2004 à 18:40
oui, la en fait je suis un peu perdu, je ne connais pas tous les termes employés...
mais je vais tacher de comprendre un peu mieux...
dans C:workpadLe, c'est là que se trouvent nos sauvegardes???
A+
Azrael
05/02/2004 à 18:45
Si tu as un IBM et non un Palm et que ton ton d'utilisateur sur ton Workpad est "le", alors la réponse est Oui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.