olivier101
04/04/2002 à 23:57
Pilot Install, ce superbe programme qui permet d'installer des PRC ou PDB directement sans faire de hotsync complète, vient d'être mis à jour en version 3.4.
Nouveautés: compatibilité avec le Palm Desktop 4.0.2
Page web (EN)
Téléchargement direct (EN)
kristouf
05/04/2002 à 17:20
J'utilise depuis longtemps PInstall et je trouve ce soft vraiment génial

. J'ai la dernière version (3.4).
Malheureusement depuis que j'ai upgradé mon palm Vx en PalmOs 4.1, apres chaque install d'une PRC j'ai un soft reset sur mon Palm

!! Ce qui enlève un petit peu de l'intérêt du soft!
Si vous avez de l'aide a m'apporter, je suis preneur!!!
KrisTouF
olivier101
05/04/2002 à 23:10
Je n'ai pas de réponse spécifique, mais as-tu désactivé tous tes hacks pour voir si ça changeait quelque chose?
kristouf
08/04/2002 à 13:34
Effectivement merci de ton aide!
En désactivant un à un mes Hacks, je me suis rendu compte que le crash venait d'AfterBurner. Si je le desactive avant la synchro, il n'y a plus de crashs.
Merci beaucoup, KrisTouF
LesDeuxOurs
08/04/2002 à 13:52
Salut Kristouf
J'utilise aussi AfterBurner et PInstall. Si tu veux t'éviter des galères de mise en route ou non des hacks à chaque fois, il te suffit de décocher la case 'Fast Hotsync' dans AfterBurner.
En tout cas chez moi ça marche bien (m515 OS4.1)
Vala
thom@s
08/04/2002 à 19:43
... ou de spécifier dans la liste des logiciels qu'il ne faut pas accélerer (sous AfterBurner) les applications qui plantent

J'ai moi même désactivé Clié Remote Control car sinon l'IR ne fonctionne pas...
olivier101
18/12/2002 à 11:22
La version 4.3.0.0 de Pilot Install vient de sortir...
Nouveautés:
-supoort des nouveaux modèles de Palm (Tungsten T / Tungsten W / Treo 90,180 / Dana AlphaSmart)
- visualisateur d'images amélioré (haute résolution)
- drag and drop amélioré (installation en RAM ou sur carte mémoire)
Page web (EN)
Téléchargement direct (EN)
thom@s
18/12/2002 à 11:28
Qui a testé cette nouvelle version ? Ne rencontrant pas de problème avec ma version actuelle (4.1.0.0), j'hésite un peu à upgrader... (qu'est ce qu'on devient méfiant avec le temps

)
olivier101
18/12/2002 à 11:29
Ben, moi.... RAS
ken0009
18/12/2002 à 14:56
Avec PI 4.3.0.0, je ne parvient pas à installer quoi que ce soit sous Win2000..... dès que le Visor tente de diologuer avec le PC, win2k sort un message d'erreur !
Config :
Visor Platinum, Câble série sur com2, Afterburner totalement désactivé.
Lorsque j'étais sous NT4, ça roulait.
Les hotsync fonctionnent correctement quant à elles.
J'ai loupé quelque chose ???
olivier101
18/12/2002 à 15:15
CITATION(ken0009)
Lorsque j'étais sous NT4, ça roulait.
Avec pilot install 4.3.0 aussi ?
Ou bien tu es passé en même temps sous win2k et pinstall 4.3.0 ?
ken0009
18/12/2002 à 16:04
En fait, ça ne fonctionnait déjà plus avec la version précédente à la 4.3.0.0 sous Win2000. Par contre ça roulait sous NT4.
Je pense qu'il y a un truc avec 2000. Le + strange c'est que les hotsync fonctionnent nickel et l'installation d'applis pas le biais de "l'Outil d'installation" également. C'est juste plus long...
thom@s
18/12/2002 à 16:14
Moi je suis sous 2k et tout est OK
thom@s
09/01/2003 à 16:07
Heu... tout étais OK
Je viens d'hériter d'un PC tout neuf au boulot -sous Windows 2000- et PI 4.4.0.0 plante à chaque essai
thom@s
09/01/2003 à 16:12
Heureusement, j'avais gardé ma version 4.1.0.0 dans un coin : celle-là fonctionne parfaitement bien sous Windows 2k (vive la nouvelle compatibilité avec le T|T de la version 4.4.0.0

)
Fulguropalm
09/01/2003 à 22:52
CITATION(thom@s)
Heureusement, j'avais gardé ma version 4.1.0.0 dans un coin : celle-là fonctionne parfaitement bien sous Windows 2k (vive la nouvelle compatibilité avec le T|T de la version 4.4.0.0

)
Ca m'interesse car je n'ai jamais réussi à faire une pinstall avec win2kpro.. alors si un petit diable veut me la faire suivre c'est sans problème...
Amicalement,
reponseloc@club-internet.fr
thom@s
10/01/2003 à 09:54
Regarde ton mail
Fulguropalm
10/01/2003 à 13:04
Merci Thom@s j'essaye et je vous dis si ca marche....
Fulguropalm
10/01/2003 à 13:11
Ben ça marche au poil.... je suis enfin heureux plus de synchro totale....
C'est vrais que ce logiciel simplifit bien la vie ...
Encore une fois merci Tom@s et je rends homage au conservateur que tu es....
Amicalement...
Carine
05/02/2003 à 17:47
Bonjour à tous,
Je suis une lectrice assidue de votre forum depuis son commencement (et quelques autres...) et enfin je me décide à poser une question.
Avant tout, un grand merci à vous tous pour tous les commentaires qui me sont bien utiles !
J'ai le même problème pour synchroniser avec PINSTALL, ça plante même la toute dernière version 4.5.0.0.
Clié 625 + Win XP Pro
J'ai fait tout ce qui était indiqué comme solution, mais non ça ne marche toujours pas.
Est ce qu'il y a un moyen de récupérer une version ancienne 4.1.0.0. par exemple ? Âpparemment c'est la solution.
Merci d'avance
Carine
olivier101
05/02/2003 à 19:31
As-tu essayé de le mettre en mode de compatibilité "windows 98" ?
Cela a résolu mon problème...
Carine
06/02/2003 à 09:06

J'ai effectivement essayé le mode de compatibilité 98, mais au lieu de m'afficher un message d'erreur il ne synchronise rien comme si PINSTALL et le Clié ne se trouvait pas. Et je suis obligé d'annuler manuellement la synchro sur le Clié, de fermer PIsntall et de relancer l'icone de Hotsync.
J'ai tout essayé : sous 95 sa plante avec message d'erreur.
Quelle version de Pinstall utilises tu Olivier-101?
Merci de vos commentaires.
Carine
olivier101
06/02/2003 à 10:17
La 4.4 je crois...
En effet mon problème était différent puisque c'était un plantage.
As-tu bien sélectionné "USB" comme port de communication ?
Carine
06/02/2003 à 10:33
Oui, c'est le port USB qui est sélectionné.J'ai même désactivé les Hacks.
Je commence à tourner en rond et vraiment je ne comprends pas ce qui cloche.
J'aimerai essayer avec un version antérieure (4.1.0 par ex.) qui marchait bien mais bêtement, je l'ai supprimé de mes fichiers.
Est ce que Thom@s pourrait me l'envoyer par Email ? voir les échanges ci-dessus.
carineberthomieu@free.fr
Merci d'avance
Carine
Fulguropalm
06/02/2003 à 18:55
Regarde ton mail
Carine
07/02/2003 à 08:46
Enfin ça marche !!
Mille merci Fulguropalm.
Carine
olivier101
18/02/2003 à 20:50
Argh!!!!!!!!!! C'est mon tour!!!
Le version 4.5 refuse subitement de fonctionner...
Je remets la version précédente (4.3), idem! re-
Fulguropalm, tu me la renvoies à moi aussi la 4.1 stp?
Carine
19/02/2003 à 08:47
Bonjour Olivier101
A mon tour de te rendre service mais je n'arrive pas à envoyer le fichier via le service Palmattitude.
Peux tu m'indiquer ton adresse Email ?
Carine
Carine
19/02/2003 à 10:16

Olivier101, Regarde ton Email...
Carine
PS : Merci Tabetozor !
Fulguropalm
19/02/2003 à 14:27
Oups j'arrive après la bataille on dirais bon je l'ai quand même envoyé au cas où attention cette version à l'air d'être la version navigante...
Thom@s-->Fulguropalm-->Carine-->Olivier--> à qui le tour...?
thom@s
19/02/2003 à 15:39
Non merci, je l'ai déjà...
C'est bien joli tous vos trucs, mais revenir aux anciennes versions introuvables .... ! où va-t-on ?
Moi j'ai essayé la V 4.4.0, ça plante un max. Je suis en w2k avec un SJ30.
Carine
19/02/2003 à 16:10
La seule solution reste la chaine de "solidarité".
C'est quoi ton Email ?
Je ne sais pas si on pourrait mettre cette version dans la sélection de logiciel, comme roue de secours pour les versions qui plantent
Qu'en pensez vous ?
Carine
Mail:
dominique.lepetit@francetelecom.com
Merci Carine!
Carine
19/02/2003 à 16:19

Regarde ton Email !
Carine
Je viens de tenter la version 4.1 ,
c'est pas mieux pour moi.
1- Quand je lance P instal, l'icône de synchro disparait (est-ce normal?), et si je lance la synchro du palm, rien ne se passe
2- Si je relance Hot Synchro Manager et que je lance une synchro, ça plante...
Carine
19/02/2003 à 17:29

Je suis désolée que cela ne marche pas....
Pour rappel je suis sous = Sony Clié 625 + Win XP Pro
Effectivement quand je lance PINSTALL pour installer un Soft le symbole de Hotsync disparait.
J'appuie sur le bouton de mon craddle et la sync. se fait sans problème.
Quand Pinstall se ferme, le symbole de Hotsync ne réapparait pas mais cela ne m'empèche pas de lancer de Hotsync du système sans soucis.
Le symbole réapparait à ce moment là.
Va comprendre....
Peut être que c'est un problème de compatibilté général avec le SJ30.
Est ce que quelqu'un a une expérience positive ou négative avec Pinstall et un SJ30 ?
Désolée ne pas pouvoir plus t'aider dans l'immédiat.
Carine
thom@s
19/02/2003 à 17:37
CITATION(YDLY)
Je viens de tenter la version 4.1 ,
c'est pas mieux pour moi.
C'est étrange :?
CITATION
1- Quand je lance P instal, l'icône de synchro disparait (est-ce normal?), et si je lance la synchro du palm, rien ne se passe
Pour l'icône, c'est normal... PInstall remplace le HotSync Manager de base et le désactive pendant qu'il travaille... Sinon, pour info, qu'essayes-tu d'installer avec PInstall ?
CITATION
2- Si je relance Hot Synchro Manager et que je lance une synchro, ça plante...
Ca arrive quand il y a un problème de synchro... Il faut (souvent) rebooter son PC après ce genre de mésaventure
1- N'importe quel logiciel ou fichier , tout quoi = même pb.
2- Effectivement, quelquefois je dois rebooter le micro.
Fulguropalm
19/02/2003 à 21:42
C'est vraiment étrange car cette version a le savoir faire moumoune de Thom@s :J
palm 515 et win2kpro
thom@s
20/02/2003 à 08:11
CITATION(Fulguropalm)
C'est vraiment étrange car cette version a le savoir faire moumoune de Thom@s
Excellent

Je suis content de voir que même après trois semaines d'absence, on ne m'a pas oublié...
Fulguropalm
20/02/2003 à 20:41
C'est vrais ça

:!: Un problème Cassoulesque...

J'èspère pas
CITATION(Carine)

Je suis désolée que cela ne marche pas....
Pour rappel je suis sous = Sony Clié 625 + Win XP Pro
Effectivement quand je lance PINSTALL pour installer un Soft le symbole de Hotsync disparait.
J'appuie sur le bouton de mon craddle et la sync. se fait sans problème.
Quand Pinstall se ferme, le symbole de Hotsync ne réapparait pas mais cela ne m'empèche pas de lancer de Hotsync du système sans soucis.
Le symbole réapparait à ce moment là.
Va comprendre....
Peut être que c'est un problème de compatibilté général avec le SJ30.
Est ce que quelqu'un a une expérience positive ou négative avec Pinstall et un SJ30 ?
Désolée ne pas pouvoir plus t'aider dans l'immédiat.
Carine
Même config et même punition pour moi... il me semblait que j'avais une version plus récente qui marchait, mais à ce jour la seul qui ne se ferme pas quand je lance une hotsync est la 4.1.0.1 :?
Fulguropalm
20/02/2003 à 20:54
Hogs si tu veux la 4.1.0.0 tu n'as qu'un mot à dire où plutôt qu'une boite à mail à donner...
CITATION(Fulguropalm)
Hogs si tu veux la 4.1.0.0 tu n'as qu'un mot à dire où plutôt qu'une boite à mail à donner...

Merci pour ta proposition, mais c'est justement celle que j'ai en ce moment (une âme charitable me l'avais envoyé à l'époque)
Fulguropalm
20/02/2003 à 21:03
C'est vraiment étrange qu'elle ne fonctionne pas c'est la seule qui résoud les problèmes pourtant sur Xp et Win2k :?
Carine
21/02/2003 à 08:16
Message pour YDLY
Une suggestion = fais une recherche sous l'explorateur de tous les fichiers qui comportent "Pinstall" dans le nom.
Supprime tous ces fichiers sans exception.
Puis réinstalle PINSTALL 4.1 que tu récupère via le Email que je t'ai envoyé.
Il y a peut-être des élèments d'une autre version qui font tout planter.
Enfin, c'est ce que j'ai fait et avec succés.
Tiens nous au courant
Carine
Merci Carine, je teste dès que je reprend le boulot (lundi), et je te tiens au courant.
Carine
21/02/2003 à 11:34
:h Bon Week End !
Carine
Carine
24/02/2003 à 10:02
Question subsidiaire : quelle version de Palmdesktop utilises tu ?
4.0.1 ou la dernière mouture 4.1 ?
Je ne sais pas si cela a un rapport mais je suis du genre à "bidouiller" et tout tester.
Je suis passée ce WE en version Desktop 4.1 (pour essayer) et ...Pinstall ne marchait plus.
Je suis repassée en 4.0.1. et...ça remarche !
Tiens nous au courant
Carine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.