Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bug mapsonic avec GPS Bluetooth
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Charlot
Coucou, cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu. Bonjour à TOUS anciens et nouveaux.

Voilà;

Pouvez-vous confirmer ce bug?

Il semblerait (enfin pour moi il semble) que lorsque Mapsonic essaie de rechercher le GPS BT, et que (et seulement dans ce cas) votre liste de tous les appareils BT connus (pourmoi en anglais "All Known Devices") est affichée et que vous en avez plus de 10, et bien Mapsonic plante (soft reset)!!!!

Attention, il ne plante pas lorsque la fenêtre de recherche ne sélectionne que les appareils pairés (Trusted devices) ou en cours de découverte (Current Discovery).

Il faut donc aller dans Préférence, bluetooth pour changer la fenêtre de sélection.

Merci pour vos tests.
NSI
J'avais le même problème que toi mais pas spécialement avec la fenêtre "périphériques connus". Au démarrage de Mapsonic j'avais le droit à une "fatal exception". J'étais obligé de re-pairer mon GPS et mon T3 pour ne plus avoir cette erreur. J'ai dû aller jusqu'au hard-reset pour règler le problème mais je ne sais toujours pas ce qui provoquait ça.
snark
On peut remettre la liste des périphérique Bluetooth connus à zéro en effacant le fichier "Bluetooth Device Cache" avec un gestionnaire de fichiers (tel que Filez, MegaCommander, McFile, ...).
Kilabong
Est-ce normal que mapsonic me demande quel periph connecter à chaque démarrage ?
je viens de redéclarer mon S55 et ma GR230 sur les indications de Snark 8)
(j'avais une vieille antenne qui restait dans la liste - merci Snark)

mais pas mieux pour mapsonic
mammouth
J'ai un petit soucis avec Mapsonic...`

J'ai téléchargé la démo de mapsonic pour tester si ça marchait bien avec mon nouveau GPS BT et qd je vais dans les réglages pour activer le GPS j'ai un reset à chaque fois...

J'ai désinstallé, ré-installé la version mais rien y fait.

J'ai également essayé cette procédure : d'abord préciser GPS BT. Puis sortie du soft pour ensuite revenir et activer le BT et là, pouf, reset (j'ai également essayé l'inverse et même résultat...)

Quelqu'un a-t-il eu ce pb ?
Tabetozor
tu ne dis pas quel GPS BT tu as?
mammouth
CITATION(Tabetozor)
tu ne dis pas quel GPS BT tu as?

Ah, oui pardon... En fait, j'ai acheté hier le pack TomTom pour TT3...
Et j'ai voulu faire un test de compatibilté avec le GPS Tomtom...
jms
normalement ça devrait marcher, sauf si TomTom n'utilise pas les données NMEA (mais je ne pense pas)
Après avoir pairé ton GPS (dans les prefs), dans MapSonic, menu paramètre GPS, GPS : activé, port : bluetooth (tout en) bas de la liste
mammouth
C'est ce que j'ai fait mais dès que le deuxième champs (peu importe "BT" ou "activer") est renseigné, pouf... plantage....
jms
hum hum, ça ressemble au bug déjà vu avec MapSonic...
Ca m'est arrivé deux ou trois fois, j'ai utilisé à chaque fois la même soluce :

1- suppression du GPS dans les périphs BT autorisés
2- re-détection et re-pairage
3- ouverture de MapSonic
mammouth
C'est ce que je pensai...
Merci. Je vais essayer tout à l'heure...
mammouth
C'est bon, ça marche. Merci.

Bon, comme je ne conduisai pas, j'ai pu faire un comparatif entre TomTom et Mapsonic.

Etant un novice ds le monde du GPS, je préfère TomTom pour la 3D mais surtout pour son ergonomie (gros boutons etc.). J'ai donc fait le bon choix icon_biggrin.gif
Mais ça ne veut pas dire que TomTom n'a pas de défauts...
jms
le deux points que tu mentionnent seront aussi dans MapSonic 1.3 qui arrive incessament anim_wink.gif
Charlot
Pour moi, ce bug est lié à Mapsonic lorsque la fenêtre des elemnts BT contient plus de 10 appareils détectés.
mammouth
CITATION(Charlot)
Pour moi, ce bug est lié à Mapsonic lorsque la fenêtre des elemnts BT contient plus de 10 appareils détectés.

Effectivement, cela doit être le cas car, étant allé au PPUG il y a peu, la liste des appareils BT s'est gonflé d'un coup (quand j'ai fait une recherche lors de la réunion). Et comme depuis, il affiche par défaut la liste de tous les appareils trouvés lors de cette dernière utilisation, il a planté au lancement de Mapsonic.

Il faudrait avoir par défaut, la liste des appareils trouvés "actuellement", ça serait plus simple...
snark
Effacer à l'aide d'un gestionnaire de fichiers (tel que Filez, McFile, MegaCommander, ...) le fichier "Bluetooth Device Cache" remet cette liste à zéro! anim_wink.gif
NSI
Moi j'ai eu ce problème avec simplement 3 périphériques dans ma fenêtre :?
xav206
Moi j'ai le meme probleme, impossible de connecter le gps sous mapsonic, alors que sous palm os pas de pb il se connecte bien !!!!

HELP
jms
CITATION(xav206)
HELP

le mieux c'est que tu lises les posts anim_wink.gif

CITATION(jms)
1- suppression du GPS dans les périphs BT autorisés  
2- re-détection et re-pairage  
3- ouverture de MapSonic
xav206
je sais mais cela ne marche pas je crois que je vais faire un reset complet !!!!!

Xav
jms
Xav, tu as essayé ça aussi ?

CITATION(snark)
Effacer à l'aide d'un gestionnaire de fichiers (tel que Filez, McFile, MegaCommander, ...) le fichier "Bluetooth Device Cache" remet cette liste à zéro!  :wink:
Caranthir
CITATION(jms)
Xav, tu as essayé ça aussi ?

CITATION(snark)
Effacer à l'aide d'un gestionnaire de fichiers (tel que Filez, McFile, MegaCommander, ...) le fichier "Bluetooth Device Cache" remet cette liste à zéro!  :wink:

Victime des mêmes soucis (fatal exception) après la soirée d'anni de PA le 22 mai, je confirme que les deux manips:

1/ désappairage/réappairage du GPS

2/ effacement du Bluetooth Device Cache en RAM

ont réglé le problème.

Ca vaudrait le coup de le mettre dans la FAQ Mapsonic.

Je précise que ça doit être un problème dans l'appli MapSonic elle-même, car Cetus GPS n'était pas affecté.
vrocher
La solution BT Clean

(Je déterre suite a ce thread )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.