Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Outlook, pocketMiror pro et catégories
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Mr Vincent
J'ai exhumé une vieille version de pocket miror pro que je viens de remettre à jour. Et du coup, je tente la synchro avec Outlook. Pour l'instant, pas de problème.

Mais une question : j'ai pu configurer pocket miror pour avoir sur Outlook les catégories de mon palm pour l'agenda, les tâches, les mémos les contacts.

Maintenant, dans Outlook, je voudrais pourvoir attribuer la catégorie qui va bien à un nouvel enregistrement.

Pour l'instant, la base des catégories reste vide. Pour un enregstrement saisi depuis le palm, il m'indique la bonne catégorie avec entre parenthèses : "absents de la listes des catégories principales".

Est-ce qu'il suffit de rentrer toutes mes catégories (RDV, Tâches, mémos et contacts) dans cette listes ? Y a-t-il moyen de spécifier si une catégorie est propre à l'une de ces bases ?

Avant de faire des co...ries, j'aimerais autant un avis... anim_wink.gif

Et puis tant qu'on y est : comment masquer les tâches faites ?

Merci de votre aide.
Mr Vincent
CITATION(Mr Vincent)
J'ai exhumé une vieille version de pocket miror pro que je viens de remettre à jour. Et du coup, je tente la synchro avec Outlook. Pour l'instant, pas de problème.

Mais une question : j'ai pu configurer pocket miror pour avoir sur Outlook les catégories de mon palm pour l'agenda, les tâches, les mémos les contacts.

Maintenant, dans Outlook, je voudrais pourvoir attribuer la catégorie qui va bien à un nouvel enregistrement.

Pour l'instant, la base des catégories reste vide. Pour un enregstrement saisi depuis le palm, il m'indique la bonne catégorie avec entre parenthèses : "absents de la listes des catégories principales".  

Est-ce qu'il suffit de rentrer toutes mes catégories (RDV, Tâches, mémos et contacts) dans cette listes ? Y a-t-il moyen de spécifier si une catégorie est propre à l'une de ces bases ?

Avant de faire des co...ries, j'aimerais autant un avis...  :wink:

Bon, ben ça ne marche pas :?

CITATION

Mais si quelqu'un a une idée la dessus, je suis toujours preneur anim_wink.gif

Merci de votre aide.
snark
CITATION(Mr Vincent)

Sur le Palm ou dans Outlook?
Mr Vincent
Dans Outlook... merci
snark
Bon, mon Outlook est en anglais donc tu devras peut-être traduire les menus, ...

Y'a 2 solutions:

1) La simple: dans l'écran des tâches, va dans le menu View, Current View et choisis Active Tasks. Toutes celles qui sont finies n'apparaissent pas. Mais tu ne peux plus en finir une facilement en cochant la case près de son nom.

D'où 2) la solution plus compliquée:

Pour information, dans l'écran des tâches, rajoute la colonne "% Completed". Tu remarqueras que les tâches terminées sont mises à 100%.

Il suffit donc de mettre un filtre pour montrer uniquement les tâches dont le champ "% Completed" n'est pas à 100%. Tu me suis toujours?

Pour ça, va dans View, Current View, Customise Current View. Dans Filter, Advanced, tu peux filtrer sur "% Completed" not equals to 100%. Tu peux éventuellement mettre un filtre sur "Status" equals "Not Started" et "In Progress".

Bref, il y a plein de moyens de le faire. Suffit juste de trouver où ça se trouve dans cette jungle qu'est Outlook! anim_wink.gif
Mr Vincent
Super ! Je me suis donc fais un filtre sur "% achevé".

J'abuse... sais-tu si je pourrais afficher "par blocs" la semaine entière : étendre la vue de la semaine de travail (par "blocs", sur 5 jours) à la semaine entière, samedi et dimanche compris.

Sinon, Outlook est super. Je crois qu'il est un peu délicat pour les synchro, mais il offre un bon outil de recherche et a l'avantage sur Ecco de ne pas rajouter des notes à TOUS les évènements dans l'agenda.
snark
CITATION(Mr Vincent)
J'abuse... sais-tu si je pourrais afficher "par blocs" la semaine entière : étendre la vue de la semaine de travail (par "blocs", sur 5 jours) à la semaine entière, samedi et dimanche compris.

Dans le calendrier, donc?

Va dans Tools - Options - onglet Preferences - Calendar Options . Au dessus de la fenêtre, il y a une liste de cases à cocher pour la "work week". Coche aussi samedi et dimanche. Et hop, une vue par bloc de toute la semaine. anim_wink.gif
arnaud.divers
Bonjour,

J'utilise moi aussi un système analogue (les catégories d'Outlook sont indentiques à celles du Palm). Cependant, pour que la gestion des catégories soit aisée, il importe de n'utiliser que celles (nombreuses) définies par Outlook --> les catégories doivent être manipulées à partir d'Outlook et il me semble indispensabable de créer un évènement utilisant une nouvelle catégorie dans Outllok pour la rendre disponible sur le Palm.

Un truc idiot : dans Outlook, on ne peut pas modifier les catégories par défaut pour les renommer --> si on a Oulook en français, certaines catégories dépassent le nb de caractères max (16) pour une catégorie. ce qui engendre chaos et confusion icon_cry2.gif
Mr Vincent
CITATION(arnaud.divers)
Bonjour,

J'utilise moi aussi un système analogue (les catégories d'Outlook sont indentiques à celles du Palm). Cependant, pour que la gestion des catégories soit aisée, il importe de n'utiliser que celles (nombreuses) définies par Outlook --> les catégories doivent être manipulées à partir d'Outlook et il me semble indispensabable de créer un évènement utilisant une nouvelle catégorie dans Outllok pour la rendre disponible sur le Palm.

Je viens de faire un petit essai, en sens contraire.
Tout d'abord, je précise mes réglages dans PocketMirror : 'Handheld category = Oultlook "Categories" field'.
J'ai ensuite créé un nouvelle catégorie dans DateBk : 'XXX', avec couleurs et icône
Synchro (au cas où...)
J'ai créé un nouvel évènement dans Outlook, en saisissant à la main 'XXX' dans le champ 'catégories'.
Ben ça marche : je retrouve mon évènement sur le palm avec les attributs prévus : icon_biggrin.gif

Je n'ai créé des catégories fixes (dans la 'liste des catégories principales') que pour les mémos, pour pouvoir jongler plus facilement (et dans la limite du nombre maxi)

Content : pour l'instant, tout va bien icon_biggrin.gif

(Les mauvaises langues diront que c'est ce que criait le type, qui s'était jeté du haut d'un immeuble, à chaque fois qu'ill passait un étage)
arnaud.divers
Tu a bien fait.

Je crois que les pb commencencent quand on effectue diverses opérations de suppression/création de catégories d'Outlook entrecoupées de création de catégories perso.

En bref, si on crée une catégorie, on ne la supprime pas anim_endesaccord.gif
Lorsque l'on supprime les catégories standard, on ne les re-crée pas anim_endesaccord.gif
Et tout va bien icon_lol2.gif
Mr Vincent
CITATION(snark)
CITATION(Mr Vincent)

Dans le calendrier, donc?

Va dans Tools - Options - onglet Preferences - Calendar Options . Au dessus de la fenêtre, il y a une liste de cases à cocher pour la "work week". Coche aussi samedi et dimanche. Et hop, une vue par bloc de toute la semaine. anim_wink.gif

Malheur à moi, je n'avais pas vu ta réponse. MERCIIIIIIIII
C'est le top ! anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.