Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Document ton go a effacé mon palm.... :-(
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Gwen
Voila, le pire ets arrivé, Document to Go a planté et mon Palm. Ben il est comme au premier jour et bien sur.. pas de sauvegarde récente sur MemoryStick.. C'est étrange, c'est pas dans mes habitudes en plus sad.gif

Enfin, la c'ets vraiment le logiciel mal programmé par excelence si il peut arriver a detruire tout un palm en plantant sad.gif

Tant pis, je vais voir ce que donne la synchro et si je paume pas trop de choses sad.gif
Tabetozor
Je compatis... mais en principe tu dois récupérer tout de ta dernière synchro.
Gwen
CITATION(Tabetozor)

Et bien non sad.gif((((
Caza
Tu n'as pas eu droit à une réinstallation de tous tes soft ??

Caza
Carine
CITATION(gwen)
Tabetozor a écrit:  

Et bien non ((((

c'est un peu fort cette histoire.
Heu, tu as bien fait quand un même une synchro dernièrement ? rolleyes.gif non icon_question.gif
Patrice
J'ai du mal à croire qu'un soft ait pu tout effacer : qu'est ce qui t'a fait penser ça ? Est-ce que tu as essayé des variantes soft et warm du reset ? Avant la synchro (en admettant que tu es sur de pas pouvoir récupérer quelque chose), est-ce que tu as fait un hard reset ?

Une explication plausible serait que tu ne vois plus rien sur ton Palm en raison d'un crash sur le launcher ou quelque chose du style. Et tes données sont alors toujours sur la machine, donc il ne se passe rien de neuf à la synchro... Tu peux aussi essayer de paramétrer les conduites pour remplacer le contenu du Palm par celui du desktop.

Ou alors, c'est un virus 8O
Tabetozor
Je suis un peu comme les autres, je ne comprends. Qu'est-ce que tu n'as pas récupéré?
Gwen
C'est pas que j'ai pas récupéré, c'est presque que j'en ai trop récupéré lors de la synchro. De fichiers en double dans DTG, des adresses effacés qui sonrt revenus etc.. la liste est longue. Pourtant la synchro datée d'il y a 10 minutes.

Sinon, oui, c'est bien DTG qui a effacé mon Palm. Je ne comprend toujours pas comment il a pu faire ça. L'ouverture d'un doc a planté. Il tournait dan sla vide. J'ai fair un rest simple avec la pointe du stylet et la.. plus rien au redemarage sad.gif

Enfin, c'est pas grave, je pense que je vais finir par tout réeffacer et refaire une clean install de tout ce petit monde smile.gif

Sinon, non, c'est pas un virus. J'avais pas installé de nouvelles choses depuis au moins 2 jours smile.gif
Patrice
Ca deut dire quoi "plus rien au démarrage" ???
MarieC
Gwen, je compatis de ce qui t'arrive... ça ne t'aidera sûrement pas beaucoup :? mais j'ai déjà connu le même genre de déboires :x Hard-reset spontané, puis lors du backup, il me réinstalle tout un tas de vieux trucs qu'il est allé plutôt chercher dans "archives" que dans "backup"... icon_evil.gif

Conséquence, j'ai tout viré et réinstallé les logiciels au propre, puis les fichiers du répertoire "backup" (genre base de logiciel) un à un... re-icon_evil.gif

Heureusement que je n'ai pas ça chaque fois que j'ai un hard reset ! 8O il ne me manquerait plus que ça...

Ce que je ne comprends pas aussi, c'est que lors d'un backup subséquent à un hard-reset, il me réinstalle en RAM tous mes programmes que j'ai déjà en Flash... pas normal ça, ou bien ?
Gwen
Bon, en plus, DTG me plante de plus en plus depuis deux jours... Va faloir que je réinstale vraiment tout depuis la base. Je m'y met demain, je sens que ça a va être long;

Sinon, ce que j'entend par plus rien au démarage, c'est un palm comme neuf, sorti d'usine quoi, avec seulement le lanceur et les logiciels de base sad.gif
Gwen
Bon, ce matin, aprés 1h30 de synchro, j'ai enfin de nouveau mon agenda et mes notes dans mon Palm... 1h30.. la folie... 8O Et encore, je suis en USB... Qu'est que ça serai du temps du palm III en Parallele 8O

En premier, j'ai remis Uninstal Hack smile.gif
La suite viendrat aprés dans l'ordre smile.gif
Tabetozor
Pourquoi 1h30!!! 8O
Gwen
Ben, c'est le temps que prend la Synchro juste pour mes notes et mon agenda. Si si.. 1h30 au total.. trop de données dans ce petit Palm smile.gif
LK20
Je confirme cette "amusante" caractéristique de DTG de faire, rarement il est vrai, un plantage débouchant sur un hard-reset automatique et sans demander si on veut effacer toutes les données en RAM.
Ca m'est arrivé dernièrement alors que j'écrivais mes mémoires sur mon Clié TG50 avec le clavier intégré. Heureusement, j'ai un backup automatique quotidien avec BBVFS, ce qui m'a tout remis en l'état, mieux qu'à partir du Backup de Synchro. Bien sûr, j'ai perdu ce que je n'avais pas double-sauvegardé sur MS avant le crash.
Ce qui est marrant, c'est le caractère systématique du bug de DTG (WTG ici en fait), puisque ça plantait toujours au même endroit, même ligne, même position de lettre, dans mon texte : j'ai fait l'expérience de recommencer, en changeant de mode de saisie pour voir si ça changeait quelque chose, stylet, clavier virtuel, tapotage en code morse, passes magnétiques, coups de poing... Hard-Reset à chaque fois, suivi de restauration depuis la carte-mémoire.
Le problème a disparu en allongeant un peu mon texte sur le PC, l'obstacle dans WTG se trouvant franchit... jusqu'à la prochaine fois.
Parce que c'est la 2ème fois que ça m'arrive en fait, dans le même texte (il y a quelques mois).
C'est un peu stressant, alors je fais une double sauvegarde sur CM. Pas encore eu ce pb avec WordSmith.

LK20

PS : ce qui est embêtant, c'est pour l'écriture de mes mémoires : je n'arrive pas à me souvenir de ce que je venais d'écrire juste avant le Hard-reset.
Gwen
CITATION(LK20)
Je confirme cette "amusante" caractéristique de DTG

Ah, ça fait plaisir, je me sens moin seul dazns mon malheur dans un sens smile.gif

CITATION(LK20)
Pas encore eu ce pb avec WordSmith..

Moi non plus. Il est vraiment bien comme soft lui. EN fait, je continu d'utiliser Wordsmith pour le text et DTG pour les fichier plus complexe et/ou temporaire en plus des tableurs.
MJ
DTG a eu les mêmes effets sur mon NX80, à tel point que j'ai abandonné l'dée de pouvoir éditer mes documents Word directement sur ma machine... Je me contente de les consulter avec Repligo :?

Quand c'est arrivé, plus aucune synchro n'était possible depuis l'un des deux profils d'utilisateurs de mon ordinateur. J'ai dû réinstaller l'entier du Palmdesktop pour que cela fonctionne à nouveau. Heureusement je venais de faire un backup sur MS :o Sur la machine, un hard reset sans me demander mon avis...
Azrael
Bienvenue à toi, MJ ! icon_biggrin.gif
LK20
CITATION(Gwen)
Ah, ça fait plaisir, je me sens moin seul dazns mon malheur dans un sens smile.gif

Buvons un coup, buvons en deux !
Et à la tienne, Etienne ! Et à la tienne mon gars !
icon_biggrin.gif

CITATION(Gwen)
CITATION(LK20)
Pas encore eu ce pb avec WordSmith..

Moi non plus. Il est vraiment bien comme soft lui. EN fait, je continu d'utiliser Wordsmith pour le text et DTG pour les fichier plus complexe et/ou temporaire en plus des tableurs.

Pareil !
J'écris mes mémoires en colonnes, et WordSmith, les colonnes, il connait pas (ou plutôt, il les ramène toutes à une seule) alors que WTG il est pas contre, alors bien obligé de garder WTG en "mémoire" ! anim_wink.gif

Par contre, j'utilise WordSmith pour écrire le Goncourt 2010... ou 15, parce que tout le monde sait que le Goncourt sur deux colonnes (ou plus) c'est pas top.

LK20

PS : pourquoi mes mémoires sur deux colonnes ? Cherchez pas ! LK20 a ses raisons que la raison ne connait pas.
LK20
CITATION(MJ)
DTG a eu les mêmes effets sur mon NX80, à tel point que j'ai abandonné l'dée de pouvoir éditer mes documents Word directement sur ma machine... Je me contente de les consulter avec Repligo  :?  

Quand c'est arrivé, plus aucune synchro n'était possible depuis l'un des deux profils d'utilisateurs de mon ordinateur. J'ai dû réinstaller l'entier du Palmdesktop pour que cela fonctionne à nouveau. Heureusement je venais de faire un backup sur MS  :o Sur la machine, un hard reset sans me demander mon avis...

anim_pint.gif
IL EST DES NOO-OOTREU !
IL A BU SON "VER" COMME LES AU-AUTREU !

LK20

PS : ben oui... "verre"... "ver"... "bug"... quoique... bien qu'invertébré, le ver n'est pas un insecte.
Bon ! Autant pour moi ! Désolé !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.