Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Logiciel pour Réseaux (après les outils :))
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Alexandre
Bonjour,

Je cherche à m'équiper en outillage réseau :

- Cable RJ 45
- Testeur de continuité
- Testeur pour savoir où va le fil et d'où vient le fil RJ 45
- Pince à sertir
- Pince à dénuder
- Autres trucs utiles
- Lampes de poches

Qui connait un magasin "online" pour ce genre de matériel ?

Que me conseillez vous d'acquérir comme autres outils réseaux utiles ?

icon_biggrin.gif
jms
surcouf, mais il y en a certainement beaucoup d'autres
Alexandre
CITATION(jms)
surcouf, mais il y en a certainement beaucoup d'autres

Je dois être un âne je trouve pas de testeur de continuité pour cable RJ45 sur Surcouf icon_cry2.gif, je trouve la pince, les embouts le cable, mais pas le testeur....

C'est un truc pour savoir quand tu as douze fils qui sortent d'un mur, tu branches un objet dessus et un de l'autre côté pour répèrer d'où vient le fil...enfin je ne sais pas trop comment ça marche rolleyes.gif
Tabetozor
Sinon, tu peux trouver ce testeur dans n'importe quelle bonne quincallerie. Par exemple le BHV...
jms
je te présente mes excuses, je n'ai pas vérifié s'il y avait le testeur de continuité icon_bla.gif anim_wink.gif

sinon chez un grossiste en amtériel électirque tu devrais trouver ça
Alexandre
Site d'electricien ! je vais chercher, Conrad et truc comme ça....

merci Tab et sats et jms !
PalmAkademik
Pour compléter, voici cinq sites suceptibles de vendre ce que tu cherches :
Conrad : icon_arrow.gif
Radiospares : icon_arrow.gif (déjà cité)
Farnell InOne : icon_arrow.gif
O10C : icon_arrow.gif
Inmac : icon_arrow.gif
Alexandre
J'ai trouvé ce que je cherchais mais certains outil de répérage de cable coute trop cher (500 euros), j'ai pris un testeur et une pince à sertir. Finalement, les prix pratiqués sur le Net ont été supérieur aux prix pratiqué par la quincaillerie "du coin", sauf pour la cable réseau 3* plus cher en boutique que sur le net 8O .

Merci à tous,

Maintenant, je me demandais si vous utilisiez des outils gratuit d'analyse de réseaux, et permettant de découvrir un réseaux et ses composants.

ps : je ne sais pas si on peut modifier le nom du topic pour continuer dans le même thread ? je vais essayé quand même
SteC
Au boulot, nous utilisons Ethereal pour l'analyse des trames réseaux et détecter l'origine d'éventuels problèmes rencontrés lors du dialogue inter-serveurs.

Un guide en français est >>>ICI<<<
et un site d'info sur les réseaux : http://www.rezalfr.org
Alexandre
merci SteC icon_biggrin.gif
Alexandre
J'ai trouvé ce site si ça intéresse quelqu'un www.abix.com, il regroupe visiblement tout ce qu'on peut faire en réseau, et sont pas si cher que ça, sauf pour deux trois produits....
PalmAkademik
Tu es sur de ton lien icon_question.gif Je tombe sur un site qui parle, en anglais, de géologie icon_question.gif :!: icon_question.gif
Alexandre
CITATION(PalmAkademik)
Tu es sur de ton lien  :?: Je tombe sur un site qui parle, en anglais, de géologie  :?:  :!:  :?:

www.abix.FR icon_bla.gif
PalmAkademik
Arf :!: icon_lol2.gif C'est plus mieux anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.