Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ailleurs
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Croquette
on trouve de drole de témoinages sur les autres sites :

Nous sommes 4 èlèves d'une classe de terminal bep. Nous possédons des téléphones portables avec photos et ce que nous avons fait c'est des photos.

Nous avons prie des photos à l'exterieur du lycée, en cours. Ces photos nous montre nous en cours ou nos copains ayant accépter d'être sur le site mais aussi le comportement parfois agité dans les cours comme montrer nos culs ou bien dormir. Puis d'autres photos montrant les dégradations du lycée.
Nous avons y l'idée comme ça pour déconner de les mettre sur un site web pour que ce de la classe ou du bahut voit les photos. De plus , les photos nous permettent de garder des souvenirs de notre passage dans ce lycée sachant qu'il y a pas de photos de classe.
Bref on a mis ses photos sur internet ce dimanche a 22h et le lendemain vers 14h le proviseur a vu le site (alors qu'il était pas fini)

Pour cela, le proviseur a décidé d'entamer une procédure judiciaire contre nous(avec quelques profs qu'on connait pas en plus qu'il lui font pression).
Car nous avons diffuser des images du lycée sans leur accord et surtout certaine négatif vis a vis du lycée. Et d'une autre part nous avons fait une sorte de bulletin de note pour les prof et personnel du bahut en situant la matiere ou fonction et la 1er lettre de leur nom.

Le problème c'est que sachant qu'on peut etre pas pouvoir se défendre , ils sont entrain de faire de nous un exemple. Vu que pour le moment c'est jamais arrive
Alors en 30h d'existance du site, le rectorat est déja au courant. Le proviseur va appeller la gendarmerie, déposer une plainte contre nous, on risque un consiel de discipline et une exclusion definitif du lycée.
Nous de notre côté on a réalisé des lettres d'excuses, le site est maintenant fermé, on s'est excuse verbalement a certains prof et au proviseur mais il veut rien entendre.

Alors ce qu'on aimerai bien savoir c'est s'il ya la possibilité de se défendre face à cela. Faire tout ce qu'on peut pour du moins ne pas passer en conseil de discipline ou/et tribunal. ON est 1 majeur et 3 de 17ans.
On se demande si on peut demander du soutien vis a vis des éléves et profs qui sont avec nous. Faire une gréves pour cela. Ou encore on peut demander de l'aide des médias. Quels sont les lois qui sont avec nous.

Bref on a besoin d'être, on a fait un site a prendre au 2de degré et on se retrouve avec des problemes.

Merci

http://forum.lesmobiles.com/viewtopic.php?...2153&highlight=
Guy-Lux
Encore des petits crétins qui auraient mieux fait de bosser leur français...
antoinepierre
Je propose une collecte pour leur offrir les 3 tomes du Bescherelle.

Ceci dit, si vous avez l'adresse du site où l'on peut voir une classe avec de jolies petites fesses, ça m'interesse.
Calino
rolleyes.gif Pas sympa les gars !
Nikkos
Salut,
J'ai pris des photos d'antoinepierre et de guy lux à poil à leur insu... je les ai publié sur un site de dragqueens... ils me font un procés !!

AU secours !!!

MDR ! :p
Quat
moi je ne trouve rien de drôle là dedans... rolleyes.gif ... c'est plutôt dramatique d'en arriver là icon_cry2.gif

ça va encore créer un débat-à-lacon icon_mrgreen.gif
The Naja
oula... 8O

Bon, le genre de thread ou on va essayer de rester tous mesures dans nos dires... icon_idea.gif anim_wink.gif
PalmAkademik
Et encore, ils ont frolé le pire... Imaginez qu'ils aient mis des photos d'élèves voilées sur leur site... rolleyes.gif 8O icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
antoinepierre
CITATION(Nikkos)
Salut,
J'ai pris des photos d'antoinepierre et de guy lux à poil ...

Je sais, ça impressionne.
Carine
C'est plutôt affligeant effectivement.
C'est dramatiquement risible (au 5ème degré)
Ils ne sont pas sorti de l'auberge ces gamins. A 17/18 ans rédiger de la sorte c'est grave.
Ce n'est pas pour l'affaire qui les concerne aujourd'hui qu'on aimerait les aider, ils ont besoin de beaucoup plus d'aide rolleyes.gif
jean-roch
anim_oui.gif maitrisent mieux la mise en ligne de sites que l'othographe apparemment rolleyes.gif
moi j'm'en fiche je ne sais pas faire un site icon_bla.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
adussap
CITATION(jean-roch)
anim_oui.gif maitrisent mieux la mise en ligne de sites que l'othographe apparemment rolleyes.gif 
moi j'm'en fiche je ne sais pas faire un site icon_bla.gif  icon_lol2.gif  anim_wink.gif

Ahem :P icon_twisted.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
pjl
CITATION
le comportement parfois agité dans les cours comme montrer nos culs

Quand je pense que quand j'étais au lycée, un copain a eut des PBs pour être arrivé en bermuda au mois de Mai. On a tel à ses parents pour qu'ils apportent d'urgence un pantalon.

Plus sérieusement, il faut savoir qu'il est interdit de publier des photos de mineurs sur internet sans l'accord des parents.
Tabetozor
Et pourtant cela partait d'une bonne idée: Faire un journal d'école sur internet.... moi je faisais la même chose mais sur papier.

Evidemment, pas dans ces conditions rolleyes.gif
jean-roch
CITATION(adussap)
CITATION(jean-roch)
moi j'm'en fiche je ne sais pas faire un site icon_bla.gif  icon_lol2.gif  anim_wink.gif

Ahem :P icon_twisted.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif

-p c'est pas une fôte d'aurtograffe mais une fôte de frappe anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.