Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Codes Postaux
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
startus
Salut les Palmistes sourire.gif

Pour ceux qui sont intéressé d'avoir les Codes Postaux de toutes les communes françaises sur leur Palm, je leur conseille ce logiciel :
"Codes Postaux" Version 0.7e en Français
http://pegros.free.fr/softs/cpostaux.zip
Ce freeware bien sympa vous permet une recherche soit par ville (Nom partiel ou complet), soit par code
Il vous donne également toutes les villes du département de votre choix
Seul point faible :
Un peu lourd 1.5 mo (A installer de préférences sur cartes mémoires)
Les recherches prennent quelques dizaines de secondes (La je Chipote...)
Site de l'auteur:
http://pegros.free.fr/softs/index.html
Gday
Je suis d'accord, ce logiciel est très pratique et très très gourmand en RAM.

Toutefois en ce qui me concerne, je n'ai pas pu faire fonctionner ce logiciel en utilisant le Memory Stick de mon Clié.

Quand est-il pour toi ?
Memnoch
Je te rassure, on est pas mal à avoir essayé, personne n'a réussi à le faire fonctionner sur carte mémoire icon_cry.gif
Peut être pour une prochaine version ?!
Gday
Merci pour cette précision.

Je suis rassuré maintenant. Je croyais que je faisais une fausse manip !
zurluberlu
CITATION(Memnoch)
Je te rassure, on est pas mal à avoir essayé, personne n'a réussi à le faire fonctionner sur carte mémoire  icon_cry.gif 
Peut être pour une prochaine version ?!

Si, si certain(e)s ont réussi à faire fonctionner cette appli sur carte SD avec un T3. Certes c'est un peu long, mais cela fonctionne. Voir ICI anim_wink.gif
startus
Salut les Palmistes

Pour ma part ce logiciel fonctionne parfaitement sur la SD de mon TE :o
Petite précision : Lorsque vous lancez une recherche ne mettez pas d'accent, sinon il ne trouve rien...
Exemple : Orléans, tapez plutot orleans
J'ai proposé ce logiciels Mercredi, il a été validé par Palmipède
Vous pouvez le trouver ici http://www.palmattitude.org/logiciels/list...id_logiciel=563
Christine Belcikowski
La dernière version de Codes postaux a maigri : 583 ko maintenant, dont èà ko pour le pr, et 513 ko pour le pdb. Elle marche très bien sous PowerRun.
PowerRun déplace sur la carte à la fois le prc et le pdb : plus de problème de place en RAM. PowerRun se charge de créer lui-même le répertoire de destination de Cpst-CodesP.pdb : /Palm/PowerRun/CodesP.
Le tour est joué icon_biggrin.gif
Archimoi
CITATION(startus)
Salut les Palmistes sourire.gif  

Pour ceux qui sont intéressé d'avoir les Codes Postaux de toutes les communes françaises sur leur Palm, je leur conseille ce logiciel :
"Codes Postaux" Version 0.7e en Français
http://pegros.free.fr/softs/cpostaux.zip

Merci, cela faisait longtemps que je voulais ce soft... anim_wink.gif
humor69
je trouve les temps de réponse un peu trop long !!!
Archimoi
????
Palmipède
La fiche de la sélection de logiciels a été mise à jour avec la version 0.8d, en date du 13 février, qui comme indiqué par Christine Belcikowski réduit très significativement la taille mémoire nécessaire : 600 Ko au lieu de 1.5 Mo et de plus rétablit la recherche globale qui avait été temporairement désactivée.

Codes Postaux (Site de l'auteur)

Fiche deCodes Postaux (Sélection de logiciels)

Télécharger Codes Postaux 0.8d
Limerick
Installé ! sourire.gif

Beau travail qui peut être bien utile 8)
humor69
l'affichage est immédiat quand la recherche part du code postal,
mais quand je pars du nom de ville ça met 30 secondes !
Limerick
Le monsieur a mis ceci dans sa FAQ

CITATION
FAQ :
-----

Q: Rhô c'est lent  
R: Oui petit scarabé, c'est destiné à mon usage perso donc  
je me moque de la rapidité de cette application.

Q: ça passe pas sur la carte
R: Voir réponse ci-dessus.

Q: Qu'il est lourd le pdb.
R: Oui tu as 40 000 codes postaux différents en France
Tu crois que ça tient sur 2 caractères ?
anim_wink.gif icon_biggrin.gif
Archimoi
CITATION(humor69)
l'affichage est immédiat quand la recherche part du code postal,
mais quand je pars du nom de ville ça met 30 secondes !

Oui tu as raison, mais pour moi ce fut 15 secondes seulement... Mais, c'est tout de même très pratique. Je gage que ce souci sera réglé dans une MAJ. anim_wink.gif
Palmipède
La version 0.8e introduit de nouvelles données (codes postaux mis à jour) ainsi que la gestion des touches Haut et Bas et celle (partielle) du navigateur des PalmOne et du Tréo.

Il est nécessaire d'effacer au préalable toute version antérieure de votre machine.

Télécharger Codes Postaux 0.8e
Archimoi
Merci Palmipède tout fonctionne au poil... sourire.gif anim_wink.gif
Titiem
Et hop une nouvelle version 0.9a (Pour ce qui est de la présentation je laisse cela à Palmipède qui le fait très bien icon_lol2.gif )

PS : Je veux dire par là que j'adore la série de petit icone icon_lol2.gif
Archimoi
CITATION(Titiem)
Et hop une nouvelle version 0.9a (Pour ce qui est de la présentation je laisse cela à Palmipède qui le fait très bien  icon_lol2.gif )

PS :  Je veux dire par là que j'adore la série de petit icone  icon_lol2.gif

Bon, je trépigne !!! icon_lol2.gif anim_wink.gif ousqu'elle est ta 0.9a ??? anim_wink.gif
Jérôme
CITATION(Archimoi)
Bon, je trépigne !!!  icon_lol2.gif anim_wink.gif  ousqu'elle est ta 0.9a ???  anim_wink.gif

fastoche...
Regarde la fiche logiciel... icon_lol2.gif

Télécharger Codes Postaux 0.9a
humor69
et avec Z launcher on peut avoir les fichiers sur MS ?
Limerick
J'étais content de la version 0.8e qui fonctionnait bien, mais j'ai essayé la version 0.9a (celle avec le .prc et 2 .pdb) sur le simulateur PalmOS 5.2 et ça plante méchamment icon_cry2.gif

Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé avec succès sur un T|E avant que je plante le mien :? icon_lol2.gif icon_bla.gif
Tabetozor
Sur ma machine, je n'ai pas de plantage.
Archimoi
CITATION(Jérôme)
CITATION(Archimoi)
Bon, je trépigne !!!  icon_lol2.gif anim_wink.gif  ousqu'elle est ta 0.9a ???  anim_wink.gif

fastoche...
Regarde la fiche logiciel... icon_lol2.gif

Ben... au vu du post de Titiem,, je ne pensais pas que c'était déjà mis à jour !!! Merci Jérôme wink.gif

Quand je dis qu'il y à des "Bêtes" à P.A 8O anim_wink.gif

En tous cas la 0.9a fonctionne impec sur mon Palm, et est à présent très réactive, sur la fonction "Nom de ville" icon_biggrin.gif anim_wink.gif
Titiem
CITATION(Archimoi)
Ben... au vu du post de Titiem,, je ne pensais pas que c'était déjà mis à jour !!! Merci Jérôme wink.gif

On parle de moi 8) ? Pardon pour ne pas avoir été explicite Archimoi j'ai pêché par fainéantise icon_lol2.gif Je vais tâcher de retenir la leçon pour le futur...
Archimoi
Ce n'est rien Titiem, merci de ton intervention icon_biggrin.gif anim_wink.gif
Limerick
CITATION(Archimoi)
En tous cas la 0.9a fonctionne impec sur mon Palm

C'est quoi ton Palm ?
Jérôme
La gestion des cartes mémoire est désormais possible avec la version 0.9b
Si vous utilisez les 2 bases sur la carte mémoire, c'est assez lent au démarrage..
Avec un T|T3, faut compter 17 secondes pour charger les bases (1.2Mo)au démarrage...
Bon la prochaine version va sûrement optimiser cela..

Télécharger Codes Postaux 0.9b
Kilabong
super ce "petit" soft, j'en utilise un regulierement sur PC
maintenant je l'ai sur le palm

et la doc ... pleine d'humour
Archimoi
CITATION(Limerick)
CITATION(Archimoi)

En tous cas la 0.9a fonctionne impec sur mon Palm

C'est quoi ton Palm ?

Le même qu'Azraël, mais CHHUUUTTT ne le dis pas trop fort, Macounette va dire que c'est de la pacotille icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
MarieC
CITATION(Archimoi)
Le même qu'Azraël, mais CHHUUUTTT ne le dis pas trop fort, Macounette va dire que c'est de la pacotille  :lol:  :lol:  :wink:

Je n'ai jamais dit ça ! :x J'ai juste dit que le Zire 71 était "entrée de gamme" et ensuite j'ai relativisé mes propos ! :P anim_wink.gif
Azrael
CITATION(MarieC)
le Zire 71 était "entrée de gamme"

On essaye de ne pas trop dévier du sujet, svp ... icon_evil.gif
Sinon, je viens exposer mon point de vue sur les Clié Brinquebalants icon_twisted.gif
MarieC
Je proteste, ce n'est pas moi qui ai commencé, je n'ai fait que me défendre icon_evil.gif anim_wink.gif
Croquette
palmipède reste dans le coin, je n'ai pas le temps ce jour, mais je veux les codes postaux sur mon palm icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif alors soit zen, reste calme icon_twisted.gif , prends ta respiration icon_biggrin.gif j'aurai besoin de toi prochainement icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_biggrin.gif :? anim_wink.gif
Archimoi
Bon, la version 0.9.b, plante de chez plante sur mon Zire 71, "No file directory err 57", j'ai effacer, réinstaller 2 fois: même résultat... Ou est la 0.9.a ???
icon_twisted.gif Je ne l'ai pas trouvée sur le site de l'éditeur... rolleyes.gif anim_wink.gif
Palmipède
Archimoi, si tu veux que je t'envoie la version 0.9a, merci de m'envoyer ton adresse e-mail en MP.
Coramdeo
Bizarre ! j'utilise la version 0.9b, aussi sur un Zire 71... et ça marche (avec Cpst_CodesP) !
Palmipède
Une nouvelle version pour Codes Postaux, la version 0.9c qui apporte le support des machines en N&B.

N'oubliez pas de désinstaller au préalable toute version antérieure de votre machine.

Télécharger Codes Postaux 0.9c
Archimoi
Merci Palmipède cette version roule Nickel sur mon Zire71... icon_biggrin.gif Je retrouve mes Codes Postaux... Et merci aussi à l'auteur anim_wink.gif
Palmipède
CITATION(Archimoi)
Merci Palmipède cette version roule Nickel sur mon Zire71...Et merci aussi à l'auteur anim_wink.gif

Et merci surtout à l'auteur, ma contribution personnelle est plutôt limitée... anim_wink.gif
Archimoi
Bien sûr Palmipède, mais tu t'en occupes, avec diligence du signalement des mises à jours... Et c'est super !!! anim_wink.gif

Ta modestie est a souligner anim_bravo.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.