caruso
11/02/2004 à 16:35
salut j'ai reussi a configurer versamail en creant un nouveau compte:
wanadoo:
j'ai paramétré avec protocole:pop, nom d'utilisateur et mot de passe de wanadoo,serveur de reception: pop.wanadoo.fr et serveur d'envoi(c'est la que je pense avoir un souci):mail.sfr.fr
donc j'arrive a etablir ma connexion BT en gprs sfr avec mon T610 et recevoir des emails, mais impossible d'en recevoir message d'erreur a chaque connexion d'envoi
merci de votre aide
The Naja
11/02/2004 à 16:39
Bonjour et bienvenue a toi sur le forum ! 8)
Euuuhhh.... dans ton message, tu mets 2x recevoir.... desole mais c'est pas tres clair ... pourrais-tu repreciser stp ?
caruso
11/02/2004 à 16:40
désolé je me suis trompé dans l'ecriture de mon post ci-dessus il faut lire impossible d'envoyer des mails et non d'en recevoir(car j'arrive à recevoir mes mails)
merci
Si tu es connecté via Wanadoo, tu ne peux envoyer des mails que via le serveur SMTP de Wanadoo. Les FAI mettent ce genre de protection pour éviter que quelqu'un d'externe à leur réseau envoie des mails de spam. Par contre, rien n'empêche de recevoir des mails de plusieurs serveurs POP3, même chez des autres FAIs.
caruso
11/02/2004 à 16:46
merci snark!! donc si j'ai bien compris je dois utiliser un autre compte pour envoyer mes emails via mon T2
Merci encore
Tu as essayé smtp.wanadoo.fr comme serveur d'envoi?
caruso
11/02/2004 à 17:03
ça fonctionne je viens de m'aperçevoir que j'avais fait une faute de frappe sur" wanadod " et c'est bien smtp.wanadoo.fr
merci encore
CITATION(caruso)
je viens de m'aperçevoir que j'avais fait une faute de frappe sur" wanadod "
Bref, encore une erreur du "MeatWare"!
Je suis content pour toi que ça fonctionne!
Ludo67
24/02/2004 à 21:14
Bonjour,
J'ai un Palm avec Versamail. Je n'arrive pas à envoyer de mail que ce soit via une adresse Wanadoo, Free ou Estvideo mon FAI.
J'ai des erreurs du type 550 ou 554.
Pouvez-vous m'aider ?
Bienvenue sur le forum, Ludo!
L'erreur 550 correspond à "Relaying denied", c'est à dire que tu essayes d'envoyer des mails via le server SMTP d'un FAI, tout en étant connecté au Net via un autre FAI.
Ce genre de situation n'est presque plus autorisé car c'est la porte ouverte aux spams, les spammeurs utilsant des serveurs SMTP ouverts pour envoyer leur crasse.
Quelque soit le compte email POP3 que tu relèves (Wanadoo, Free, Estvideo), tu dois toujours mettre comme serveur SMTP celui du FAI qui te sert à la connexion au net (Estvideo si j'ai bien compris).
8O bon là il y a plein de choses qui ne vont pas. Si vous voulez relever/envoyer vos mails via Versamail en GPRS, il faut que :
[*]le serveur pop soit celui de votre FAI (pop.wanadoo.fr, pour wanadoo)
[*]le serveur smtp soit celui de votre opérateur mobile (mail.sfr.net pour SFR)
tout ceci bien sûr sous réserve que la connexion Palm/téléphone soit correctement faite et que l'option GPRS soit activée.
olivier101
25/02/2004 à 03:49
Pour être précis, le serveur POP doit être celui de la boite à lettre qu'on veut lire. On peut accéder à n'importe quel serveur POP, quel que soit le FAI par lequel on passe; on peut donc relever plusieurs boites mail utilisant différents serveurs POP dans la même connexion.
Le serveur SMTP, lui, doit être celui du FAI (qui dans le cas d'un accès GPRS est l'opérateur mobile).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.