Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mes icones HTML fichent le camp...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
erwan
Sur mon PC au bureau, les icones des fichiers HTML ne s'affichent pas comme elles le devraient.
En effet, à la place du 'e' bleu (Internet Explorer), il y a une icone du type 'fichier inconnu' ou sans association.

C'est arrivé du jour au lendemain, sans crier gare...

J'ai essayé de modifier cela via les options (types de fichiers), et même via la base de registres : pour le système, le type de fichier HTML a bien une icone associée.

Mais pourquoi ça n'apparaît pas alors ?!? rolleyes.gif
snark
Quelle version de Windows as-tu? Et accessoirement en quelle langue?
erwan
CITATION(snark)
Quelle version de Windows as-tu? Et accessoirement en quelle langue?

snark, plus rapide que l'éclair smile.gif

Ma config : Windows XP Professionnel FR SP1, IE 6.0.2800 SP1
snark
CITATION(erwan)
snark, plus rapide que l'éclair smile.gif

1 heure de route pour rentrer chez moi :? et je reprend le débugging de ton problème, si quelqu'un d'autre ne l'a pas résolu entretemps!
Tabetozor
tu télecharges (fais une recherche sur google) Powertoys de microsoft (gratuitement) et il a une fonction entre autre, restaurer les icones
Guy-Lux
Ce n'est pas juste le lien "type de fichier" - '"application" qui a sauté ?
erwan
CITATION(Tabetozor)
tu télecharges (fais une recherche sur google) Powertoys de microsoft (gratuitement) et il a une fonction entre autre, restaurer les icones

Il y a aussi une fonction de restauration des associations de fichiers dans XP, que j'ai utilisé sans succès...

Merci pour l'info, je regarderai demain wink.gif

CITATION(Guy-Lux)
Ce n'est pas juste le lien "type de fichier" - '"application" qui a sauté ?

C'est-à-dire ?
Si je double-clique sur un fichier HTML, il est bien ouvert avec IE...
snark
Comme l'ont si bien dit Tab' et Guy-Lux, downloade TweakUI qui a une fonction de restauration des icones.

Si ça ne marche pas, réassocie l'icone dans l'Explorateur Windows, Tools - Folder Options - File Types. Choisis les documents HTML, bouton Avancé, il y a un bouton pour changer l'icone.

Celui que tu veux est dans C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe. anim_wink.gif
Calino
sinon j'ai une idée...
Et si le nom de ton fichier c'étais "brouzouf.html."
ce qui fait que l'extension ne serait pas reconnue et que le nom serait "brouzouf.html"...

Sauf si ca le fait pour tout tes fichiers...
erwan
CITATION(snark)
Comme l'ont si bien dit Tab' et Guy-Lux, downloade TweakUI qui a une fonction de restauration des icones.

J'ai utilisé Tweak UI, sans succès... sad.gif

CITATION
Si ça ne marche pas, réassocie l'icone dans l'Explorateur Windows, Tools - Folder Options - File Types. Choisis les documents HTML, bouton Avancé, il y a un bouton pour changer l'icone.

Celui que tu veux est dans C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe. anim_wink.gif

Pourtant, quand on regarde les options de fichiers, tout est correctement paramétré :?
erwan
CITATION(Calino)
sinon j'ai une idée...
Et si le nom de ton fichier c'étais "brouzouf.html."
ce qui fait que l'extension ne serait pas reconnue et que le nom serait "brouzouf.html"...

Sauf si ca le fait pour tout tes fichiers...

icon_question.gif icon_question.gif Pas compris....
erwan
Vous n'avez pas d'autres idées ?
Tabetozor
ce que veut dire calino:
1. Tu caches les extensions de tes fichiers
2. tu nommes un fichier machin.html mais qui en principe se nomme machin.html.html

Mais je n'y crois pas trop.

Est-ce que cela fait pareil pour tous les fichiers?
erwan
Les extensions sont affichées et les fichiers HTML sont exécutables : ils sont bien ouverts avec IE.

En fait, ils ont toutes les caractéristiques de fichiers HTML 'normaux', sauf l'icone qui n'apparait plus...
Tabetozor
Mise à jour de IE? Qu'elle version tu as?
erwan
CITATION(Tabetozor)
Mise à jour de IE? Qu'elle version tu as?
CITATION(erwan)
Ma config : Windows XP Professionnel FR SP1, IE 6.0.2800 SP1
wink.gif

Windowsupdaté il y a peu...
erwan
Personne n'a d'autres idées ?
Azrael
Les .html sont les seuls concernés ?
erwan
affirmatif
erwan
Pour info, mes icones sont revenues ! :-D

Mais je ne sais absolument pas comment icon_lol2.gif
Tabetozor
8O bon tant mieux
erwan
Ça recommence... icon_cry.gif

Ce qui est plutôt curieux, c'est que la réapparition de l'icône correspond au moment où j'ai installé MS Project sur mon PC. Et la disparition à la désinstallation (hier) ! P:-)

Quel rapport ??
snark
Une DLL système nécessaire à l'affichage correct des icones est installée ou mise à jour par Project et enlevée lors de sa désinstallation? :?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.