Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Métro 5.1.3
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Patrice
La nouvelle version est là et elle profite des premiers tatonnements sur le nouveau PalmOS (Cobalt) pour s'ameliorer. Au programme :

- Encore plus de 20 villes mises à jour (dont Montréal, enrichie de ses principales lignes de bus)
- La gestion de la sécurité sur les contacts (un oubli réparé icon_bla.gif )
- Une petite réorganisation de l'affichage : le choix de l'heure et du jour apparaissent comme des boutons, l'indicateur d'état graffiti est déplacé (pour cause de bug sur certains Sony), ...
- Quelques anomalies mineures corrigées

A télécharger ici

Et pour entretenir le suspense sur "Cobalt", cette version est presque compatible : il reste un bug sur les informations touristiques des villes stockées sur carte mémoire (en espérant que PalmSource corrigera) et l'interface avec le carnet d'adresse est et restera impossible si PalmSource ne revoit pas ses choix (il ne restera plus qu'à attendre que je fasse une version native).
MarieC
anim_bravo.gif Merciiii Patrice ! :-D La fiche de Métro est à jour... anim_wink.gif
Patrice
Merci, M'dame anim_wink.gif
sats
J'ai raté une marche quelque part ?

Après téléchargement et install, je me retrouve avec la 5.1.2
metro-fr.prc en date du 8/01/2004

Normal ?
Mandragore
CITATION(Patrice)
- Encore plus de 20 villes mises à jour (dont Montréal, enrichie de ses principales lignes de bus)

:j Merci Patrice, trop cool!
Patrice
CITATION(Mandragore)
CITATION(Patrice)

:j Merci Patrice, trop cool!

Merci Thomas Mognetti, aussi ! anim_wink.gif
Patrice
CITATION(sats)

Normal ?

Pas normal : tu dois avoir un vieux zip coincé dans un cache...
MarieC
CITATION(sats)

Normal ?

Nan pas normal... :? pour ma part j'ai installé la nouvelle version et j'ai bien "metro-fr.prc" version 5.1.3 en date du 12/2/2004.
Mandragore
CITATION(Patrice)
Merci Thomas Mognetti, aussi ! anim_wink.gif

Merci Thomas! anim_wink.gif
os2
pour les bus à montréal, le temps est t'il approximé ou il est bien identique au panphlet de bus original?

car lorsque j'ai voulue envoyer les infos dispo pour une autre ville,le calcul se faisait par la duré du trajet diviser par le nombre d'arrêt d'inscrit sur le panphlet.... donc c'était assez approximatif...
Patrice
Les temps de trajet sont toujours approximatifs (plus ou moins comme tu le décris) et annoncés comme tels, mais c'est en général assez fiable. Sinon, il suffit de m'envoyer des informations précises pour rectifier les écarts anim_wink.gif

Sauf dans les quelques villes (dont ne fait pas partie Montréal) pour lesquels je ne dispose d'aucune information sur les temps de trajet.
os2
le seul vrai moyen serait de connaitre tous les arrêts... ou d'entré les valeur du pamphlet telle qu'elle...
Patrice
Oui, et j'arrêterai de travailler et j'embaucherai 10 personnes qui tiendront les données à jour gratuitement :?

Tu peux toujours utiliser un des nombreux softs qui gèrent spécifiquement les horaires de bus ou de train.

Mais 1) tu te rendras compte du travail que c'est de récupérer les horaires et de les tenir à jour et 2) je ne connais aucun soft sur Palm qui fasse à la fois la gestion d'horaires sur des zones étendues et qui sache aussi faire du calcul de trajet (à priori, parce que c'est quasiment impossible).
os2
en fait j'utilise directement les pamphlets de bus au format pdf

ou bien pour le trajet via le net... accesible via un pda
http://www.stcum.qc.ca/azimuts/index.htm

n'importe qu'elle point de mtl vers n'importe qu'elle autre point de mtl

vraiment pas mal
szdavid
Dès que la news est apparue, la mise à jour a été faite....

Un aussi bon soft gratuit, que demander de plus ! ! !
Patrice
CITATION(os2)
en fait j'utilise directement les pamphlets de bus au format pdf

ou bien pour le trajet via le net... accesible via un pda
http://www.stcum.qc.ca/azimuts/index.htm

n'importe qu'elle point de mtl vers n'importe qu'elle autre point de mtl

vraiment pas mal

Si tu es content de tes solutions, pourquoi tu viens te plaindre du soft ? :?
FredC
CITATION(Patrice)
La nouvelle version est là

Bravo et Merci Patrice !!! anim_bravo.gif sourire.gif

Mes petits secrets sont maintenant bien gardés... B-) anim_wink.gif
PalmAkademik
CITATION(sats)

Normal ?

J'ai exactement le même symptome...
Le fichier metro-fr.prc fraichement décompressé porte bien le numéro de version 5.1.2 :? icon_question.gif :!: icon_question.gif
FredC
5.1.3 chez moi. 8O
Tabetozor
Idem que FredC.

Tu es sur de ne pas avoir une vieille version dans ton cache PalmAk'?
PalmAkademik
CITATION(Tabetozor)
Idem que FredC.

Tu es sur de ne pas avoir une vieille version dans ton cache PalmAk'?

J'ai changé de micro portable depuis le téléchargement de la dernière version... anim_wink.gif icon_lol2.gif
Tabetozor
donc ce n'est pas ça rolleyes.gif enfin je crois icon_lol2.gif

Alors je ne comprends pas. :!:
FredC
Je l'ai récupéré depuis le lien de la fiche logicielle de Palmattitude et c'est bien une 5.1.3.

Par contre, le site de Patrice ne semble pas avoir été encore mis à jour (le texte parle d'une 5.1.2)... Je n'ai pas essayé mais c'est ptet bien par là qu'il faut chercher l'explication... anim_wink.gif
Patrice
Non, le site est bien aussi en version 5.1.3 (je viens de vérifier).

Encore un problème de cache : soit au niveau du navigateur, soit au niveau du fournisseur d'accès (si vous utilisez un proxy chez votre FAI, il est fort probable qu'il ait aussi un cache).

Vous pouvez aussi aller chercher la nouvelle version sur le site de PalmGear, Handango ou PalmOne. Ils sont tous à jour...
PalmAkademik
Problème réglé en installant la version récupérée sur PalmGear (de taille différente de celle récupérée précédement avec le lien de PA icon_question.gif :!: )...
Rien compris sur ce coup là... 8O :?
FredC
CITATION(Patrice)
Non, le site est bien aussi en version 5.1.3 (je viens de vérifier).

Encore un problème de cache : soit au niveau du navigateur, soit au niveau du fournisseur d'accès (si vous utilisez un proxy chez votre FAI, il est fort probable qu'il ait aussi un cache).

Oups, en effet problème de cache pour le contenu du site, sauf peut-être la page historique en Français qui semble (?) ne pas avoir été mise à jour (c'est celle que j'ai consulté, d'où ma méprise...) anim_wink.gif
Carine
Avec un peu de retard...Merci Patrice !
J'ai bien la 5.1.3 et ça marche nickel ! icon_lol2.gif
Dommage que je ne m'en serve pas plus souvent icon_cry.gif anim_wink.gif
Patrice
CITATION(FredC)
Oups, en effet problème de cache pour le contenu du site, sauf peut-être la page historique en Français qui semble (?) ne pas avoir été mise à jour (c'est celle que j'ai consulté, d'où ma méprise...)  :wink:

Pareil : je vois bien la bonne version partout... anim_wink.gif
FredC
CITATION(Patrice)
CITATION(FredC)
Oups, en effet problème de cache pour le contenu du site, sauf peut-être la page historique en Français qui semble (?) ne pas avoir été mise à jour (c'est celle que j'ai consulté, d'où ma méprise...)  :wink:

Pareil : je vois bien la bonne version partout... anim_wink.gif

C'est bizarre, ici je vois la page en Anglais à jour mais pas celle en Français... 8O content.gif P:-)

Vais prendre une camomille et aller me coucher moi... :Sleep:
humor69
un truc que je comprends pas bien :
j'ai les nouveaux boutons jour et heure pour lyon et rien du tout pour paris ??
(et j'ai bien téléchargé les nouvelles versions pour les 2)
Patrice
Ce ne sont pas des nouveaux boutons, nom d'une pipe icon_twisted.gif Juste pour les gens comme toi qui n'ont jamais lu la doc, ils sont "montrés" comme des boutons... Et à Paris tout fonctionne à peu près entre 5h30 et 0h30, donc pas besoin... M'enfin rolleyes.gif
humor69
ok donc c'est normal, pas de bouton pour Paris, merci
rehtul
Mise à jour faite; soft parfait. Merci.
Caza
CITATION(Patrice)
Ce ne sont pas des nouveaux boutons, nom d'une pipe icon_twisted.gif Juste pour les gens comme toi qui n'ont jamais lu la doc, ils sont "montrés" comme des boutons... Et à Paris tout fonctionne à peu près entre 5h30 et 0h30, donc pas besoin... M'enfin rolleyes.gif

J'adore quand Patrice, d'un propos toujours subtil mais fulgurant, renvoie le lecteur à la documentation de Métro.... anim_wink.gif

Caza
humor69
Jen'ai jamais lu la doc,
mais metro est tellement bien fait qu'on en a pas besoin...
(sauf pour cette histoire de bouton inexistants sur Paris, ...lol)
Tabetozor
humor69: chuuuuuuuuut... tu va te faire tirer les oreilles
olivier101
CITATION(humor69)
Jen'ai jamais lu la doc,
mais metro est tellement bien fait qu'on en a pas besoin...

Si ça c'est pas du ratrappage !! icon_lol2.gif
jempi
CITATION(Patrice)

Ne te fâche pas, m'enfin, il n' a pas lu notre discution sur les boutons, qui maintenant ressemble à des boutons même si dans ton fort intérieur tu as dû lacher de la compatibilité vis à vis des version antérieur de PalmOS.
À ce propos je ne saisi pas le fait que les nouvelles bases ne soient utilisablent avec les versions antérieures de de MetrO.prc. icon_question.gif
Patrice
CITATION(jempi)
...même si dans ton fort intérieur tu as dû lacher de la compatibilité vis à vis des version antérieur de PalmOS.

Métro est toujours compatible avec PalmOS 2.0.3 anim_wink.gif (l'apparence des "boutons" est simulée)
CITATION(jempi)
À ce propos je ne saisi pas le fait que les nouvelles bases ne soient utilisablent avec les versions antérieures de de MetrO.prc. icon_question.gif

Les bases des versions antérieures à 4.1 (de mémoire) ont un format différent et feront crasher une nouvelle version du programme.
jempi
On arrête pas le progrès. icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.