Limerick
13/02/2004 à 10:07
Il y a des fois où l'on est mieux devant son ordinateur à surfer sur PA
Le
film est pas mal non plus. Ecoutez bien les ordres à la radio :?
moi n'en à rien compris à la radio

kesskidi le zozio?
Tabetozor
13/02/2004 à 10:16
moi j'ai compris "knock it off"
Limerick
13/02/2004 à 10:18
CITATION(Tabetozor)
moi j'ai compris "knock it off"
Excellent Tab
penduick
13/02/2004 à 10:35
Ca, c'est un mec qui sait filmer !!!! 8O
jean-roch
13/02/2004 à 10:53
je ne sais pas ce que c'est qu'on voit valdinguer devant, mais j'espère que c'est pas le siège éjectable, sinon, il est mal le gars :?
PalmAkademik
13/02/2004 à 10:57
Pour les passionnés d'aviation, j'ai sous le coude un atricle au format PDF qui raconte les 20 minutes les plus longues de leur vie de l'équipage de l'Airbus de DHL qui s'est fait dégommer au missile lors de son décollage de l'aéroport de Bagdad en novembre dernier...
Si vous voulez lire un authentique exploit aéronautique (pour résumer, ils ont fait un tour de piste et posé l'avion SANS AUCUN CIRCUIT HYDRAULIQUE, c'est à dire, sans aucunes commandes, juste en 'jouant' avec la puissance des deux réacteurs 8O :!: ), envoyez moi votre adresse e-mail...
Limerick
13/02/2004 à 10:58
CITATION(jean-roch)
je ne sais pas ce que c'est qu'on voit valdinguer devant, mais j'espère que c'est pas le siège éjectable, sinon, il est mal le gars :?
Non je pense que c'est le réacteur car comme c'est ce qu'il y a de plus lourd, c'est ce qui conserve le plus d'énergie.
C'est toujours le réacteur qui s'enfonce le plus profondément dans le sol lors d'un crash avec un angle supérieur à celui-ci.
CITATION(jean-roch)
Après s'être éjecté, le pilote doit encore sortir de son siège donc il est logique que le siège tombe sans lui au sol... et vu à quelle hauteur le parachute s'ouvre, ca pourrait bien être le siège qui continue sur sa lancée. :?
En tout cas c'est bien impressionant! 8O
jean-roch
13/02/2004 à 11:30
CITATION(RiSk)
Après s'être éjecté, le pilote doit encore sortir de son siège
ah, je ne savais pas, je pensais qu'il restait solidaire du siège

cool, j'ai appris quelque chose 8)
penduick
13/02/2004 à 11:32
Le siège ne serait pas tombé dans cette direction, me goure-je ? Mais plutôt + ou - à la verticale de l'endroit où le pilote s'en serait séparé ?
Limerick
13/02/2004 à 11:41
CITATION(penduick)
Le siège ne serait pas tombé dans cette direction, me goure-je ? Mais plutôt + ou - à la verticale de l'endroit où le pilote s'en serait séparé ?
Disons que le siège conserve un peu d'énergie acquise qui le pousserait plus loin que le pilote, mais pas assez à mon avis, pour aller aussi loin que ce que l'on voit.
CITATION(penduick)
Oui c'est vrai qu'à y réfléchir un peu plus ce que j'ai dit n'est pas très logique!
jean-roch
13/02/2004 à 11:51
ben, si: il ne s'éjecte pas à l'arrêt... même si la poussée du siège est verticale, il part "lancé" (à la vitesse de l'avion)
penduick
13/02/2004 à 11:57
oui mais... là, il part exactement dans la même direction que l'avion et avec une vitesse supérieure. Il me semble qu'étant éjecté à la verticale, et même s'il part lancé, il est au moins freiné. A mon humble avis, il peut au mieux rejoindre l'avion (et encore, je ne pense pas) mais pas le doubler à une telle vitesse... De plus, l'élément qu'on voit partir part quand même globalement dans le même sens, horizontal, et au même "angle" que l'avion. Donc, pour moi, l'hypothèse moteur est bcp plus crédible. Mais je t'aime quand même, jean-roch.
Sur ce, il est vrai que ma prof de physique a failli faire une dépression quand elle me donnait des cours particuliers de mécanique (en seconde) tellement j'étais une bille... Alors...
jean-roch
13/02/2004 à 12:07
1-s'il a rebondit, il a subit moins de frottement que l'avion qui s'est écrasé comme une bouse dans la terre et qui a donc subi beaucoup plus de frottements -p
- pour le moteur, ok, ça peut être ça aussi, bien qu'il ait pu se planter avec le reste
- moi aussi je t'aime, mais passe en mp, sinon, ma femme va finir par le savoir
- on tire des plans sur la comète et après tout c'est peut-être un morceau d'autre chose percuté au sol
penduick
13/02/2004 à 12:11
j'pense pas. j'ai l'impression qu'il était en voie d'atterissage sur une autre piste et qu'il est arrivé trop vite et ... trop bas

Donc, à moins que les pompiers n'aient oublié de retirer leur camion de la piste, elle devrait être dégagée.
Ca me parait quand même petit pour être un réacteur d'avion de chasse.
Et il devrait y avoir un minimum de fumée avec vu que l'avion prend feu.
Limerick
13/02/2004 à 13:32
CITATION(pjl)
Ca me parait quand même petit pour être un réacteur d'avion de chasse.
Et il devrait y avoir un minimum de fumée avec vu que l'avion prend feu.
En fait ce n'est peut-être pas précisément le
core du réacteur mais un de ses boitiers relais-accessoires.
Alexandre
13/02/2004 à 14:04
C'est clairement pas le "chauffeur", moi je pense un objet posé sur la trajectoire genre un bidon, qui percuté par l'avion s'ejecte droit devant !
Quand je pense qu un f16 consome l equivalent d un an de mazout de chaufage pour ma maison en 1 heure de vol.
Un reacteur de f 16 ne mesure que 1m60 de long , c est surement lui qui volle , a mon avis , l avion a fait une culbute en avant , ce qui par effet catapulte , reaccélere le moteur
On voit bien le siege qui reste sur place au debut du crash
olivier101
13/02/2004 à 23:53
CITATION(PalmAkademik)
Pour les passionnés d'aviation, j'ai sous le coude un atricle au format PDF qui raconte les 20 minutes les plus longues de leur vie de l'équipage de l'Airbus de DHL qui s'est fait dégommer au missile lors de son décollage de l'aéroport de Bagdad en novembre dernier...
Si vous voulez lire un authentique exploit aéronautique (pour résumer, ils ont fait un tour de piste et posé l'avion SANS AUCUN CIRCUIT HYDRAULIQUE, c'est à dire, sans aucunes commandes, juste en 'jouant' avec la puissance des deux réacteurs 8O :!: ), envoyez moi votre adresse e-mail...
A lire absolument... c'est hallucinant!
Croquette
14/02/2004 à 00:00
8O vin diou olivier, c'est quoi ta drole d'adresse 8O 8O 8O

oups, bon je vous laisse reprendre votre sujet
Limerick
14/02/2004 à 00:00
Il ne faisait pas trop mauvais temps avant hier au Grand Duché, Olivier ? Un peu froid peut-être ?
olivier101
14/02/2004 à 00:07
CITATION(Croquette)
Justement , c'est en rapport avec le sujet... c'est un METAR, une codification internationale qui permet de connaitre la méteo en un point donné. Très utile pour les pilotes.
Pour décoder:
http://www.wx-now.com/Weather/MetarDecode.aspx
Croquette
14/02/2004 à 00:21
CITATION(olivier101)
CITATION(Croquette)
Justement , c'est en rapport avec le sujet... c'est un METAR, une codification internationale qui permet de connaitre la méteo en un point donné. Très utile pour les pilotes.
Pour décoder: :arrow:http://www.wx-now.com/Weather/MetarDecode.aspx

bah monsieur croquette va pas etre fier de moi

moi qui lui ai dit que je m'interessais à son brevet de pilote

:?
olivier101
14/02/2004 à 00:22
CITATION(Croquette)

:oops: :oops: bah monsieur croquette va pas etre fier de moi

:oops: moi qui lui ai dit que je m'interessais à son brevet de pilote

:oops: :? :roll:
Allez je ne lui dirai pas.... 8)
Croquette
14/02/2004 à 00:25
CITATION(olivier101)
CITATION(Croquette)

:oops: :oops: bah monsieur croquette va pas etre fier de moi

:oops: moi qui lui ai dit que je m'interessais à son brevet de pilote

:oops: :? :roll:
Allez je ne lui dirai pas.... 8)

merchiiiiiiiiiiiiiiiii
olivier101
14/02/2004 à 00:32
Vu de l'intérieur c'est pas mal non plus !!! 8O
olivier101
14/02/2004 à 00:33
CITATION(Croquette)

merchiiiiiiiiiiiiiiiii

:wink:
Merci ??
olivier101
14/02/2004 à 05:59
Pour le fun, j'ai fait une petite reconstitution de l'impressionnante cascade du F-16 sous Flight Simulator (sauf que moi, je ne me suis pas vautré... 8) ). Même appareil (F-16C des Thunderbirds, la patrouille de l'air américaine), même piste (Boise dans l'Idaho), même programme: décollage, montée rapide, demi-tonneau, demi-looping avant, passage à basse altitude le long de la piste, remise de gaz...
modem
ADSL
Archimoi
14/02/2004 à 06:33
CITATION(Limerick)
Le
Moi, le lien me donne une page pleine de ça:
0&©˜uÎfÏ?ÙªbÎlõ Îuø{?FÑ?‚`—É¢©˜&†Öü¡Ü«ŒG©ÏÎäÀ SehÚßuuED?“'„4ì-¥¢f€üü©!=óŒÃç?iìPg==債¿_.©ÏÎãÀ Se.ÒÓ«º©ÏÎæÀ Se‘Ü··©ÏÎæÀ Ser@ÏiøM[Ϩ<breve>€_D+PÍÿ?aÏ‹©˜ª´â 6ña}
ˆ‘Ü··©ÏÎæÀ Se?Àï1/4M[Ϩ<breve>€_D+Wû U[Ϩ<breve>€_D+36ñ@©£((@©£WMV1@°Ë®¢ÒãÒ—©£ É^¨PŒWMFSDKVersion8.00.0
.4477WMFSDKNeeded0.0.0.0000@Rц1®¢£°Ë ÉHöÒARц1®¢£°Ë ÉHöW
ndows Media Audio V8 32 kbps, 32 kHz, stereoaWindows Media Video V7WMV13&©˜uÎfÏ?ÙªbÎlf"
MarieC
14/02/2004 à 11:11
CITATION(Archimoi)
CITATION(Limerick)
Le
Moi, le lien me donne une page pleine de ça:
0&©˜uÎfÏ?ÙªbÎlõ Îuø{?FÑ?‚`—É¢©˜&†Öü¡Ü«ŒG©ÏÎäÀ SehÚßuuED?“'„4ì-¥¢f€üü©!=óŒÃç?iìPg==債¿_.©ÏÎãÀ Se.ÒÓ«º©ÏÎæÀ Se‘Ü··©ÏÎæÀ Ser@ÏiøM[Ϩ<breve>€_D+PÍÿ?aÏ‹©˜ª´â 6ña}
ˆ‘Ü··©ÏÎæÀ Se?Àï1/4M[Ϩ<breve>€_D+Wû U[Ϩ<breve>€_D+36ñ@©£((@©£WMV1@°Ë®¢ÒãÒ—©£ É^¨PŒWMFSDKVersion8.00.0
.4477WMFSDKNeeded0.0.0.0000@Rц1®¢£°Ë ÉHöÒARц1®¢£°Ë ÉHöW
ndows Media Audio V8 32 kbps, 32 kHz, stereoaWindows Media Video V7WMV13&©˜uÎfÏ?ÙªbÎlf"

C'est parce que t'es sur Mac
C'est un fichier .wmv... je ne sais pas si QuickTime peut le lire. Si oui, tu fais Ctrl-click sur le lien et "save target as..." ou un truc du genre... ptêt que ça marche...
CITATION(olivier101)
Pour le fun, j'ai fait une petite reconstitution de l'impressionnante cascade du F-16 sous Flight Simulator (sauf que moi, je ne me suis pas vautré... 8) ).
Impressionnant, ton film! Bravo

! Flight Sim a vachement évolué depuis la version que j'ai vu il y a des années (y'a 8 ans, je crois)!
Patrice
14/02/2004 à 12:01
Olivier, pour ceux qui se posent plein de questions plus haut, tu ne veux pas simuler le crash pour enfin savoir quel est cet objet qui part devant l'avion ?
Tabetozor
14/02/2004 à 12:08
Patrice, je croyais que c'était ca le film moi....
Limerick
14/02/2004 à 13:20
CITATION(olivier101)
Effectivement ça vaut le coup !
Je ne vois pas trop ce qui a pu...
merdé.
Le point clé haut qui n'a peut-être pas été respecté.
Pour quelle raison alors ? La PC coupée trop tôt ?
Il semble délayer la reprise de facteur de charge nez bas aussi... :?
Archimoi
14/02/2004 à 15:46
CITATION(MarieC)
C'est parce que t'es sur Mac...
C'est ce que je me suis dis
CITATION(MarieC)
:h :h :h
CITATION(MarieC)
C'est un fichier .wmv... je ne sais pas si QuickTime peut le lire. Si oui, tu fais Ctrl-click sur le lien et "save target as..." ou un truc du genre... ptêt que ça marche... :wink:
merci infiniment pour l'astuce, je l'essaye sur le champ, heu... sur le Mac...
CITATION(Limerick)
CITATION(olivier101)
Effectivement ça vaut le coup !
merdé.
Pour quelle raison alors ? La PC coupée trop tôt ?
Il semble délayer la reprise de facteur de charge nez bas aussi... :?
Il part pour une présentation dite "ALPHA" (comprendre à un seul avion )
Il effectue une manœuvre dans le plan vertical après décollage, normalement l'avion a largement les capacités de le faire. Le pilote a du avoir des problèmes de commande de vol ou de moteur.
La grande majorité des accidents en présentation alpha ont lieu durant une figure dans le plan vertical car le pilote une fois la figure amorcée, s'il n'a pas tous les paramètres pour que ça passe, n'a pas d'échappatoire pour s'en sortir.
J'ai une vidéo du même type avec un MIG 29 qui ne se crash pas mais le pilote se fait une frayeur d'enfer. Cela s'est passé l'année dernière au meeting de Châteaudun, le gars s'est posé tout de suite après.
olivier101
14/02/2004 à 19:43
CITATION(snark)
CITATION(olivier101)
Pour le fun, j'ai fait une petite reconstitution de l'impressionnante cascade du F-16 sous Flight Simulator (sauf que moi, je ne me suis pas vautré... 8) ).
Impressionnant, ton film! Bravo

! Flight Sim a vachement évolué depuis la version que j'ai vu il y a des années (y'a 8 ans, je crois)!
évidemment, il y a 8 ans 1 pixel c'était un avion, 2 pixels c'était la piste....
olivier101
14/02/2004 à 20:01
CITATION(Limerick)
merdé.
Apparemment d'après ce que j'ai trouvé sur le web c'est une erreur de débutant: l'altimètre mal calé ! Du coup il a commencé sa boucle à 1670 pieds au lieu de 2500... ça ne pardonne pas.
Archimoi
14/02/2004 à 21:00
Limerick
14/02/2004 à 22:02
CITATION(olivier101)
CITATION(Limerick)
merdé.
Apparemment d'après ce que j'ai trouvé sur le web c'est une erreur de débutant: l'altimètre mal calé ! Du coup il a commencé sa boucle à 1670 pieds au lieu de 2500... ça ne pardonne pas.
Effectivement une erreur pareille, c'est bête :?
Ben il fera attention la prochaine fois
Elektron
14/02/2004 à 22:10
Yééé, cool
J'avais pas vu ce nouveau topic.
Bon, j'enregistre et je vais parcourir tout ça tranquillement plus tard.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.