Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : St-Valentin : le mariage en équation
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
penduick
Vous hésitez ? Vous vous demandez si que oui ou si que non ? Eh ben, v'là t'y pas que des mathématiciens brillants ont inventé une formule mathématique pour prédire le succès d'un couple.

le mariage en équation

J'espère qu'ils ne se font pas payer cher leurs services parce qu'ils vont se retrouver en correctionnelle, sinon ! anim_wink.gif
PalmAkademik
J'aime beaucoup :
CITATION
la relation volatile 'comme deux avocats dans un prétoire'

Tu as participé à l'étude Pend' icon_question.gif 8O icon_question.gif
icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
PalmAkademik
Dans le même genre de c*nneries, y à ça qu'est pas mal non plus :
CITATION
vendredi 13 février 2004, 16h53  
Une machine pour mesurer l'amour que l'être cher a dans la voix  

M'aime-t-elle? Un peu? Beaucoup? Passionnément? A la folie? Auparavant, les marguerites faisaient les frais de ces interrogations sentimentales. Jusqu'à la création de Love Detector (détecteur d'amour), un logiciel qui analyse la voix pour y déceler d'éventuels émois.

Pour mettre au point cette machine, la petite société new-yorkaise V Entertainment a adapté une technologie empruntée au contre-terrorisme israélien.

Pour 49,95 dollars (39 euros), le "Love Detector" mesure la température émotionnelle d'une conversation sur une échelle de -1 (même une statue serait plus affectueuse) à 5 (Roméo et Juliette peuvent aller se rhabiller).

Il faut relier son téléphone fixe -pas un sans fil- à un ordinateur. L'appareil pour la connexion coûte 14,95 dollars (11,50 euros). Sur le PC opérant sous Windows, on peut alors lancer le logiciel Love Detector, qui jauge les émotions de la voix au bout du fil.

Sur l'écran d'ordinateur, le degré d'amour est représenté par une marguerite: plus elle a de pétales, plus l'interlocuteur est épris. Quand le thermomètre tombe dans le négatif, la fleur commence à se faner. Durant l'appel, le logiciel mesure aussi la concentration et l'embarras.

Love Detector utilise 8.000 formules mathématiques pour deviner 16 paramètres émotionnels.

Fonctionne-t-il? V Entertainment assure que les réponses de son logiciel sont justes à 96% et qu'il est utilisable dans toutes les langues et toutes les cultures. Il rappelle toutefois que cette machine ne peut avoir d'autre but que ludique.
Source : AP

Question subsidiaire pour les cinéphiles : Comment s'appelle le film ou Guy Marchand teste sur des couples qui dansent une 'love machine' permettant instantanément de savoir s'il sont 'compatibles' icon_question.gif icon_lol2.gif
penduick
Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est ce passage

CITATION
Le Pr Gottman et son équipe ont identifié trois types de mariage stable. Le premier cas de figure concerne les conjoints qui évitent régulièrement les conflits.

Lorsqu'une divergence apparaît, souligne le Pr Gottman, "ils ne vont jamais se disputer. Ils s'écouteront mais n'essaieront pas de convaincre l'autre." De tels mariages peuvent être sans passion et froids, mais ils durent.

Le deuxième cas est une relation volatile "comme deux avocats dans un prétoire", explique le Pr Gottman. Les conjoints "se disputent pour un rien". Ces mariages ont tendance à durer même s'il y a des disputes fréquentes et passionnées.

Dans le troisième type de mariage stable, les époux s'écoutent, respectent l'opinion de l'autre et ne se disputent qu'occasionnellement. "Ils choisissent les questions sur lesquelles ils se disputent."

On sent qu'ils ont fait de longues études, les mecs...

Et effectivement, il semble que ces types-là se permettent de faire allusion à ma participation à leur étude, sans mon accord... icon_twisted.gif
snark
CITATION(PalmAkademik)
Question subsidiaire pour les cinéphiles : Comment s'appelle le film ou Guy Marchand teste sur des couples qui dansent une 'love machine' permettant instantanément de savoir s'il sont 'compatibles'  :?:  :lol:

Les sous-doués en vacances icon_arrow.gif "Destinés, nous étions tout les 2 destinés...." icon_lol2.gif
erwan
film culte par excellence icon_lol2.gif
PalmAkademik
CITATION(snark)
Les sous-doués en vacances icon_arrow.gif "Destinés, nous étions tout les 2 destinés...."  :lol:

Snark gagne un 'joker anti baton à chatouilles' qu'il pourra utiliser quand il le souhaitera icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
penduick
Barbie et Ken se séparent après 43 ans de romance

Put'... Faire ça la veille de la St-Valentin... Sont vraiment sans coeur.
MarieC
HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOGS !!!! viens ici on parle de toi icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
The Naja
CITATION(MarieC)
HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOGS !!!! viens ici on parle de toi  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Laisse-le tranquille le pauvre, il est en deuil a mon avis ... icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
penduick
MOI J'AIME PAS LES PRIVATE JOKES QUE JE COMPRENDS PAS
MarieC
CITATION(penduick)
MOI J'AIME PAS LES PRIVATE JOKES QUE JE COMPRENDS PAS

Calmos mon caneton... sleep.gif c'est que ce cher hogs est webmaster d'un site dédié aux poupées Barbie...

pour les détails je laisse hogs se défendre... icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
The Naja
Et y'a rien de private a cela ... on en avait parle sur infopalm icon_twisted.gif anim_wink.gif
Melle zouzou
CITATION(penduick)
Barbie et Ken se séparent après 43 ans de romance

Put'... Faire ça la veille de la St-Valentin... Sont vraiment sans coeur.

Eh...ben y a de quoi tirer une p'tite larme.... mais de rire !!! icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Carine
Mais je savais pas ça 8O
Des détails des détails des détails....
c'est pour ma fille anim_wink.gif
Tabetozor
C'est ce qu'on dit rolleyes.gif anim_wink.gif
Carine
Dommage qu'elle soit déjà au lit, elle t'aurait confirmé les dire de sa maman anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.