Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Déménager "Installation Rapide"
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Limerick
Bonjour à tous,

Ma question est à la limite du Hors Sujet puisque c'est à la fois une question sur un logiciel concernant les PalmOS, mais également en rapport direct avec Windows.
Il se pourrait donc que lui aussi déménage icon_lol2.gif anim_wink.gif

Donc PalmDesktop s'est installé comme il faut sur ma machine (Windows XP Pro).
Le programme "Installation Rapide" est également corretement installé mais sur le Bureau et non, comme il se devrait pour les logiciels bien élevés, dans Program Files.

Il n'est pas laissé de choix durant l'installation de PalmDesktop quant à la destination finale de cet outil et je ne vois pas comment le faire déménager proprement.

Voyez-vous comment procéder ?

Merci,
Tabetozor
C'est un raccourci ou c'est le programme en lui-même?
Limerick
CITATION(Tabetozor)
C'est un raccourci ou c'est le programme en lui-même?

C'est le programme lui même bien sûr sourire.gif
Pour le raccourci, je me serais débrouillé comme un canard icon_lol2.gif anim_wink.gif
MarieC
En fait, ce sujet aurait sa place dans "Divers PalmOS" anim_wink.gif car ce n'est pas un logiciel PalmOS en soi, mais ça a un rapport avec PalmOS... bref, on va arrêter de pinailler icon_bla.gif icon_lol2.gif sleep.gif

J'ai constaté la même chose. Impossible de ne serait-ce que voir les propriétés du soft en question... on peut juste l'ouvrir, l'effacer ou en faire un raccourci... :?

Mais si tu essaies de le déplacer dans la poubelle, tu as un message comme quoi QuickInstall reste accessible par le menu "Démarrer". Donc il doit s'agir en fait d'un raccourci.
Limerick
En fait quand tu va dans le "Poste de travail" et que tu choisi le répertoire parent, tu tombes sur le bureau et tu y vois les logiciels qui y sont réellement installés ou ceux qui ne sont qu'un raccourci (ça confirme la vision classique du bureau).
Et là on voit bien qu'il s'agit bien de son lieu d'installation initial. :?

Edit : le message dont tu parles MarieC n'évoque que l'icône et non le programme.
MarieC
Oui, mais tu peux virer l'icône du Desktop (puisque c'est apparamment ce qui te gêne) et le programme reste quand même accessible. Dixit Windows lorsqu'on essaie de virer l'icône du Desktop... mais bon j'ai pas essayé...
Limerick
Bon ben j'ai tenté la suppression et... tu as raison MarieC, ce n'est vraiment qu'un raccourci icon_biggrin.gif
Ca n'en a ni l'odeur, ni la couleur, ni la consistance, mais ça en a bien le même goût.

C'est bizarre quand même comme présentation.
Pour l'instant ça marche, mais je serai plus sûr du résultat après un reboot anim_wink.gif

Edit : d'ailleurs pour confirmer la bizarrerie que j'évoque ci-dessus, l'icône n'est pas présente dans la corbeille après sa suppression du Bureau 8O
MarieC
En fait, ce machin, c'est un "dossier système" ou un truc du genre... Tu ouvres un Explorer, tu vas dans le desktop et tu fais afficher par vue détails... et tu verras... c'est le même genre de truc que les "raccourcis" Outlook, ou Internet Explorer...

CITATION
Edit : d'ailleurs pour confirmer la bizarrerie que j'évoque ci-dessus, l'icône n'est pas présente dans la corbeille après sa suppression du Bureau  8O

Normal... lorsque tu le déplaces dans la poubelle, Windows te prévient qu'on ne peut pas déplacer ce fichier dans la poubelle, tu ne peux que l'effacer complètement, mais que le programme reste accessible sous "Démarrer".
Limerick
Ok c'est donc tout bon.
J'ai retrouvé mon bureau tout propre 8)
Merci MarieC sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.