helene
18/02/2004 à 16:29
bonjour ,
j'ai un palm m105 et on me prete un m515....
comment transferer tout mon palm (logiciels et tout ce qui est dedans)sur le m515?
sachant que je referais peut etre le transfert dans l'autre sens....
je voudrais etre sure de ne pas perdre mes donnees....surtout la base de donnees de "ma tirelire"....ce serait galere!
y a t-il un dossier specifique a enregistrer bien a l'abri pour etre certaine de ne pas perdre mes comptes????
merci merci!!
Tabetozor
18/02/2004 à 16:36
est ce que les deux vont avoir le même nom de Hotsync?
helene
18/02/2004 à 16:41
eh bien je ne sais pas...oui si tu me dis comment faire!!
lol!
helene
18/02/2004 à 16:48
je dois installer un deuxieme palm desktop ??
Azrael
18/02/2004 à 16:54
Non, un seul suffit.
Il faut que :
- tu leur donnes le même nom d'utilisateur,
- tu synchronises le m105,
- tu configure le Hotsync Manager sur Desktop remplace Palm pour toutes les conduites,
- tu synchronises le m515.
De cette façon, tu retrouveras sur le m515 tout le contenu du m105. Attention, cela signifie aussi que tout ce que tu modifieras par la suite sur le m515 sera répercuté sur le m105 lors de la synchro, sauf contre-ordre (Palm remplace Desktop).
Clair ?
MarieC
18/02/2004 à 16:56
Non tu n'as pas besoin d'installer un deuxième Palm Desktop. La propriété du Palm Desktop est justement de pouvoir gérer plusieurs Palms de plusieurs utilisateurs.
Le problème, c'est qu'en transférant les données de ton m105 "telles quelles" sur ton m515, tu auras plein de fichiers inhérents à ce modèle de machine (et vice-versa lorsque tu feras le transfert de retour).
Commence déjà par faire une copie du dossier d'utilisateur de ton Palm actuel. Celui-ci se trouve - normalement - à l'un des endroits suivants:
C:/Program Files/Palm/<ton_nom_de_hotsync/
ou
C:/Palm/<ton_nom_de_hotsync/
Ensuite, tu vas dans le répertoire "Backup" qui se trouve dans ton dossier utilisateur. Tu le vides.
Tu synchronises avec ton nouvel engin et le même nom d'utilisateur (si le m515 est vierge, il te demandera à la synchro de spécifier un nom d'utilisateur ou d'en créer un nouveau).
Normalement tu dois après cette synchro, retrouver déjà tout le contenu de ton agenda, tes contacts, tes notes, todo, etc... sur ton nouveau Palm, car ceux-ci ne sont pas dans le dossier Backup mais se trouvent ailleurs (dans des dossiers appellés address, todo, etc.)
Ensuite, tu pourras installer petit à petit les applis de ton ex-m105 dans la nouvelle machine (à partir du répertoire Backup ou alors au propre).
Azrael
18/02/2004 à 16:57
J'ai peut-être dit des bétises ... MarieC, tu ne crois pas que ce que j'ai écrit soit OK ? Ils sont tous deux sous OS4, non ?
MarieC
18/02/2004 à 16:59
CITATION(Azrael)
J'ai peut-être dit des bétises ... MarieC, tu ne crois pas que ce que j'ai écrit soit OK ? Ils sont tous deux sous OS4, non ?
Heuuu... je ne sais pas si le m105 est sous OS 4. Et moi, tant que ce n'est pas exactement le même modèle, je préfère procéder comme j'ai décrit ci-dessus. C'est plus long, plus fastidieux aussi, mais là on est sûr de ne pas avoir d'embrouilles.
Tabetozor
18/02/2004 à 17:01
le M105 est sous 3.5
helene
18/02/2004 à 17:32
j'ai fait ça a la methode Azrael...ça a l'air de bien marcher.en tous cas pour le 515...
j'ai essayé de voir si les infos allaient d'un palm a l'autre apres synchro respectives et il semble que oui, sauf pour un logiciel (pas tres utile, qui sert a gerer des achats...), pour tout le reste, ça marche!
le seul truc bizarre:la hot synch se fait super vite sur le 515, meme la premiere qui a tout transferé, par contre, quand je fait la HS sur le 105, ça dure TRES longtemps....bizarre non??comprends pas!
si vous savez pourquoi....je suis curieuse!
merci pour vos conseils
MarieC
18/02/2004 à 17:39
A mon avis c'est parce que ta hotsync essaie de transférer tous les brols spécifiques au m515 sur le m105

cf. mon post plus haut.
Question: le m105 c'est en USB ou en sériel ? ceci expliquerait peut-être cela (USB = plus rapide).
helene
18/02/2004 à 17:42
en usb...
oui, tu as certainement raison pour la lenteur...
bon de toute façon, je na vais pas le faire 50 fois...
tant qu'il conserve les donnees de ma tirelire...je ne lui en voudrais pas...
enfin, si je le garde, je ferais le transfert comme tu me l'as expliqué!histoire que tout soit bien comme il faut.quitte meme a faire un bon tri la dedans!
merci!
MarieC
18/02/2004 à 17:46
De rien ! Et amuse-toi bien avec ton nouveau joujou. Tu verras, la couleur, ça change la vie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.