Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SplashID
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2
Mandragore
Je ne l'ai pas encore essayé (ça se télécharge en ce moment) mais SplashData rend disponible la version 3 de son célèbre logiciel SplashID

Au menu:

* NEW Custom Icon support
* NEW Field Masking (for sensitive data like passwords)
* NEW Customizable Field Labels on a per record basis
* NEW Enhanced Security Options
* NEW Automatic Password Generator - for generating passwords based on user criteria
* NEW Category support

(désolé pour la traduction... icon_bla.gif )
MarieC
8O sur leur site, c'est encore une "public beta" ... c'est déjà passé release ou pas ?
Gwen
merci. C'est aussi en chargement, pas encore testé smile.gif
Jérôme
CITATION(Mandragore)
* NEW Custom Icon support
* NEW Field Masking (for sensitive data like passwords)
* NEW Customizable Field Labels on a per record basis
* NEW Enhanced Security Options
* NEW Automatic Password Generator - for generating passwords based on user criteria
* NEW Category support

(désolé pour la traduction...  :oops: )

Mandragore, tu me déçois... icon_cry.gif
Toi qui est un ardent défenseur de la langue française, tu nous balances un truc en anglais...
T'aurais pu le traduire en français, au moins....

[mode Olivier101 ON]
Euh, Mandragore, merci pour l'info icon_biggrin.gif mais ce serait sympa de ne pas poster des gros bouts de texte en anglais sans traduire icon_mrgreen.gif
[mode Olivier101 OFF]

Bon, bref, je voulais en parler de cette version 3.0 car je l'ai très rapidement testé...
Une des nouvelles fonctionnalités des plus intéressantes, est que l'on peut se créer soi même sa propre base d'icones (pour SplashID) avec Icon Manager.
ken0009
CITATION(Jérôme)
Une des nouvelles fonctionnalités des plus intéressantes, est que l'on peut se créer soi même sa propre base d'icones (pour SplashID) avec Icon Manager.

Ca c'est génial !!! icon_biggrin.gif
Mandragore
CITATION(MarieC)
8O sur leur site, c'est encore une "public beta" ... c'est déjà passé release ou pas ?

Oups, erreur de ma part, j'ai oublié de mentionner que c'est effectivement la version beta qui est disponible.

Désolé :?

[edit] Pour jérôme, ben c'est clair, s'il avait pas vu, là il va voir... J'ai 2 mots à te dire toi!!! icon_lol2.gif
Carine
J'ai téléchargé la version béta et ça marche impecc. pour le moment.
Je confirme pour le choix des icones, que quand on édite un catégorie on a le choix non seulement des icones SpashID mais aussi du pack d'icones pris par défaut pour son agenda (Icon Agendus pour moi).

C'est plus joli !!! icon_lol2.gif
olivier101
Sortie de la version 3.0b9 de SplashID.

Cette version semble principalement une version de debug, avec de nombreux problèmes mineurs corrigés.

icon_arrow.gif La fiche de SplashID
olivier101
Sortie de la version 3.0b10 de SplashID.

Comme la précédente, cette version semble également une version de debug, avec de nombreux problèmes mineurs corrigés.
A noter toutefois:
-des formats d'icônes supplémentaires sont supportés.
-l'import/export CSV comprend maintenant les catégories.

olivier101
Ca ne chome pas chez SplashData... à peine la 3.0b10 sortie, voici la 3.0 release !!!

De nombreux bugs ont encore été corrigés, et SplashData juge certainement cette version digne d'être diffusée !

A noter que la version Mac n'est pas encore prête, mais devrait l'être en mars.

concorde
Merci Olivier !
J'avais remarqué un bug dans la fonction de génération de mot de passe.
snark
SplashID peut utiliser des icones supplémentaires à ceux fournis d'origine, notamment des banques d'icones pour Agendus, tels que ceux créés par designs by bert.

Attention, si vous installez plusieurs banques d'icones supplémentaires (ayant comme CreatorID "Actn"), une seule sera accessible dans SplashID. Je n'ai pu déterminer laquelle est utilisée. Apparemment ce n'est pas déterminé par l'ordre alphabétique.
Jérôme
CITATION(snark)
Attention, si vous installez plusieurs banques d'icones supplémentaires (ayant comme CreatorID "Actn"), une seule sera accessible dans SplashID. Je n'ai pu déterminer laquelle est utilisée. Apparemment ce n'est pas déterminé par l'ordre alphabétique.

Et si tu lisais le manuel, non?? anim_wink.gif
CITATION(Dans le manuel @ SplashData)
If you wish to create a custom set of icons for use only in SplashID, you may create a custom icon database (using Icon Manager) and name it SplashDataIcons.

En gros, la base d'icones que tu vas créer doit s'appeler SplashDataIcons
patfau
... et surtout nouveau prix : ça commence à faire cher 30$ 8O pour un utilitaire de cryptage.
Je me demande bien si je vais faire la mise à jour à 10$ ....
je me demande quelle nouvelle fonction peut m'être utile depuis la version 2.59
snark
CITATION(Jérôme)
Et si tu lisais le manuel, non?? anim_wink.gif  
CITATION(Dans le manuel @ SplashData)
If you wish to create a custom set of icons for use only in SplashID, you may create a custom icon database (using Icon Manager) and name it SplashDataIcons.

En gros, la base d'icones que tu vas créer doit s'appeler SplashDataIcons

Je l'ai lu le manuel icon_evil.gif !

SplashData accède très bien à la librairie d'icones qui a comme nom de fichier "Icons-IAMBIC" et CreatorID "Actn". De même pour "FM HiRes Icons 1.5", toujours avec "Actn" comme CreatorID. Mais une seule de ces librairies avec "Actn" comme type peut être utilisée à la fois.

Aucune n'est appelée SplashDataIcons. Ca doit être uniquement valable pour les librairies d'icones générées par Icon Manager.
MarieC
CITATION(patfau)
... et surtout nouveau prix : ça commence à faire cher 30$  8O pour un utilitaire de cryptage.
Je me demande bien si je vais faire la mise à jour à 10$ ....
je me demande quelle nouvelle fonction peut m'être utile depuis la version 2.59

Je me pose la même question que toi... :? je suis justement en train de tester cette mise à jour, et franchement, je n'y vois pas vraiment de quoi fouetter un chat (pardon Az' sleep.gif icon_lol2.gif)... les icônes de la base de SplashID me suffisent amplement; je n'ai pas besoin de générateur de mot de passe, et je n'ai pas besoin de masquer les mots de passe à l'intérieur même de SplashID... le fait que l'accès de celui-ci soit déjà protégé me suffit amplement... bref comme toi je trouve que ça fait cher la mise à jour :?

Est-ce que quelqu'un est au courant si des améliorations intrinsèques ont eu lieu (genre meilleur algorithme de cryptage, etc...) icon_question.gif
Azrael
CITATION(MarieC)
fouetter un chat (pardon Az' sleep.gif icon_lol2.gif)...

C'est bien parce que c'est toi ... icon_cry.gif
Jérôme
CITATION(snark)
SplashData accède très bien à la librairie d'icones qui a comme nom de fichier "Icons-IAMBIC" et CreatorID "Actn". De même pour "FM HiRes Icons 1.5", toujours avec "Actn" comme CreatorID. Mais une seule de ces librairies avec "Actn" comme type peut être utilisée à la fois.

Aucune n'est appelée SplashDataIcons. Ca doit être uniquement valable pour les librairies d'icones générées par Icon Manager.

Et bien si la base d'icones que tu veux utiliser s'appelle SplashDataIcons, les icones apparaitront à la suite des icones de base de SplashID
snark
Les icones contenus dans les librairies que je mentionne plus haut apparaissent à la suite des icones de base de SplashID, sans que j'ai renommé ces librairies SplashDataIcons.

Le but initial de mon message était simplement de signaler qu'une SEULE librairie supplémentaire peut être utilisée par SplashID! Rien d'autre! rolleyes.gif
Jérôme
CITATION(snark)
Les icones contenus dans les librairies que je mentionne plus haut apparaissent à la suite des icones de base de SplashID, sans que j'ai renommé ces librairies SplashDataIcons.

Le but initial de mon message était simplement de signaler qu'une SEULE librairie supplémentaire peut être utilisée par SplashID! Rien d'autre! rolleyes.gif

Oui, on est bien d'accord, mais comme SplashID a l'air de prendre la première base d'icones avec le creatoir ID "actn", je voulais juste dire que si on a une base qui s'appelle SplashDataIcons, c'est celle ci qui sera pris ed'office par défaut...
anim_wink.gif
snark
Nous sommes bien d'accord! anim_wink.gif
MarieC
Une petite mise à jour (3.01) pour SplashID qui apporte les modifications suivantes:

- possibilité de choisir la police sur le desktop
- les liens dans le panneau détail sont "clicables" sur Windows 98 et ME
- correction d'un bug lié au générateur de mots de passe sur le desktop.

SplashID (Site de l'éditeur en anglais)

Fiche de SplashID (Sélection de logiciels)

Télécharger SplashID 3.01
MarieC
Et SplashData qui continue son fine-tuning de la version 3 de SplashID... la version 3.03 est disponible (essentiellement du bugfix, dont un assez énervant qui faisait disparaître l'icône des notes attachées à une saisie...)

SplashID (Site de l'éditeur en anglais)

Fiche de SplashID (Sélection de logiciels)

Télécharger SplashID 3.03
kesasar
J'ai posé la question suivante à Splash

> Hi,
>
> I saw that you have released a new version of SplashID.
> This version is quite expensive compared to Ultrasoft DataShield.
> I don't see why SplashID is 30% more expensive than this product.
> Are you planning a discount period or a change of price soon ?
>

Leur réponse :

> If you purchase SplashID as part of the SplashWallet Suite, it's
> significantly discounted.
> We probably won't have any price promotions for SplashID in the near > future.

Sans appel
Tabetozor
et bien tu leur dira de ma part "I'll go and purchase Ultrasoft Datashield then".

Je trouve qu'il y en qui abusent un peu. Enfin bref, chacun fait ce qu'il veut.
MarieC
Quand je pense que lorsque j'ai acheté mon premier Palm il y a 3 ans, SplashID venait tout juste de sortir et se vendait (si mes souvenirs sont bons) à 12 ou 14$... :?
olivier101
La version 3.0b2 de SplashID apporte enfin le support MacOS !

icon_arrow.gif La fiche logiciel de SplashID
snark
Et une version 3.05, une!

Au menu (encore trop tôt pour que je traduise :? ):
* Fixed Global Find crash on handheld
* Notes from VID 2.59 files are now properly imported
* Other minor bug fixes
MarieC
Merci Snark ! :-D La fiche logicielle est mise à jour.

SplashID (Sélection de logiciels)
concorde
CITATION(MarieC)

Marie : as-tu finalement décidé de te procurer la nouvelle version ?
MarieC
CITATION(concorde)
CITATION(MarieC)

Marie : as-tu finalement décidé de te procurer la nouvelle version ?

Oui ! sleep.gif
patfau
moi je tiens toujours avec ma version 2.59 icon_twisted.gif
c'est vrai que d'autres icones, ce serait bien, car ceux fournis ne m'ont jamais satisfait rolleyes.gif
ToMaZ
un chtit code promo (15%) pour splashid : SO15OFF chez Iambic store anim_wink.gif
gbsf
Un autre code promo pour SplashID, disponible à 23.99 $ au lieu de 29.99 $ sur le site de HandMark avec le code promo sept04bts anim_wink.gif

A ce propos, pourrait-on modifier le prix dans la fiche logicielle de PA où il est annoncé à environ 16 € :?
MarieC
$29.99 tidjû 8O et dire que j'ai acheté SplashID pour $9.99 il y a trois ans... :?

Pour la fiche, c'est corrigé. sleep.gif merci la reinette. icon_mrgreen.gif
Jérôme
CITATION(MarieC)
$29.99 tidjû 8O et dire que j'ai acheté SplashID pour $9.99 il y a trois ans... :?

Pour la fiche, c'est corrigé. sleep.gif merci la reinette. icon_mrgreen.gif

Mais c'est pas la version 3.12 maintenant ?
gbsf
CITATION(Jérôme)

anim_oui.gif
MarieC
CITATION(gbsf)
CITATION(Jérôme)

anim_oui.gif

Autant pour moi : je ne savais pas qu'il y avait eu une mise à jour.

Jérôme : je te rappelle que tu es également validateur logiciel, et que donc tu as tout à fait les droits (pour ne pas dire le droit) de mettre à jour les fiches logiciel.
gbsf
Précisons que cette mise à jour inclut à présent le support du français, de l'allemand, de l'italien et de l'espagnol anim_wink.gif

Pour bien installer l'ensemble (logiciel Palm et application desktop) dans la langue de Molière, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à ce post.
RiSk
Bizarre la page download de Splash ID indique encore que c'est la version 3.05...
Ils sont déjà partis en week end peut être... anim_wink.gif
MarieC
CITATION(RiSk)
Bizarre la page download de Splash ID indique encore que c'est la version 3.05...
Ils sont déjà partis en week end peut être... anim_wink.gif

Ah ben non, chez moi elle indique bien la 3.12 8O. Sinon, je n'aurais pas mis la fiche à jour (sans indication "officielle").

Vide ton cache. sleep.gif
RiSk
CITATION(MarieC)
Vide ton cache. sleep.gif

Je n'ai rien dit... rolleyes.gif anim_wink.gif
gbsf
SplashID passe à la version 3.21. Au menu des nouveautés :

- Prise en charge du bouton de navigation du T|5
- Ajout des fonctions Backup et Restore sur l'application PC ou Mac
- Diverses améliorations de l'interface sur les applications Palm et PC
- Corrections de bugs

icon_arrow.gif Plus d'infos sur le site de SplashData.
concorde
as tu connaissance du tarif de mise à jour ?

(entretemps j'ai trouvé : 9,95 $ pous les utilisateurs de la version antérieure)
concorde
quelqu'un aurait déjà un retour d'expérience ?
MarieC
CITATION(concorde)

(entretemps j'ai trouvé : 9,95 $ pous les utilisateurs de la version antérieure)

anim_endesaccord.gif anim_endesaccord.gif Cette mise à jour est gratuite.
C'est seulement si tu as une version antérieure à la 3 que tu passes à la caisse. rolleyes.gif
snark
CITATION(concorde)

C'est bien ce qu'il a dit! anim_wink.gif
concorde
CITATION(MarieC)
CITATION(concorde)

anim_endesaccord.gif anim_endesaccord.gif Cette mise à jour est gratuite.
C'est seulement si tu as une version antérieure à la 3 que tu passes à la caisse. rolleyes.gif

j'ai une version 3.12 et en utilisant le lien (et en indiquant mon identifiant et adresse mail), j'ai eu à l'écran une facture de 9,95 $) !
MarieC
CITATION(concorde)
j'ai une version 3.12 et en utilisant le lien (et en indiquant mon identifiant et adresse mail), j'ai eu à l'écran une facture de 9,95 $) !

Quel lien ? 8O
J'ai téléchargé à cette page (version Mac), j'ai installé par-dessus la précédente (3.12 aussi) sans aucun problème. Il me dit "Registered version".
concorde
CITATION(MarieC)
CITATION(concorde)

Quel lien ? 8O
J'ai téléchargé à cette page (version Mac), j'ai installé par-dessus la précédente (3.12 aussi) sans aucun problème. Il me dit "Registered version".

sur la page que tu indiques, il y a un lien sous la ligne "the SplashID 3 Upgrade Form"

c'est en cliquant sur ce lien et en remplissant le formulaire que j'ai été invité à payer (et j'ai pourtant une version enregistrée : paiement de la 3.12 "tarif mise à jour" et aussi de la version précédente "tarif plein pot")
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.